Aller au contenu

RV13

Membre
  • Compteur de contenus

    395
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 346 visualisations du profil

RV13's Achievements

  1. La différence de prix est conséquente entre le site du fabricant et le site du revendeur. Etonnant ! J'imagine que tu as dû chercher avant de choisir ce modèle. Est ce que tu confirmes que grâce au tore, la borne fait varier l'intensité de charge pour adapter la puissance à l'excédent d'électricité fournie par les panneaux et non consommée ?
  2. Tout ce que tu dis est fort bien mais ça ne résout pas le problème tant qu'on n'identifie pas formellement et qu'on ne supprime pas l'origine des vibrations, qu'on se contente de les masquer par divers artifices et de jouer sur la lassitude des gens qui ont tout fait depuis qu'ils ont la voiture sans jamais rien obtenir de satisfaisant. De plus, MG France reste muet vis à vis de plusieurs CC qui ont ouvert plusieurs tickets à ce sujet. Alors comment agir dans un tel cas ?
  3. Peux-tu nous dire quelle est ta box de recharge capable de gérer l'excédant d'électricité produite par les panneaux ?
  4. RV13

    Y va bientôt plus y en avoir

    La Xpower est réapparue dans le configurateur. Seules les 4C et 4L 77kW n'y figurent plus. C'est peut-être la même personne qui est en charge du site MG et de la mise à jour des logiciels de nos MG4.🙂
  5. RV13

    Y va bientôt plus y en avoir

    Le configurateur MG ne propose plus la Xpower, uniquement des 4S et des 4L. Il en reste 70 en stock. Que faut-il y voir ?
  6. Avec le RX, la garantie du fabricant est généralement conservée. Le mot "généralement" est embêtant Si ça n'augmente pas la puissance, ça ne peut pas améliorer les performances. Les performances sont même moins bonnes dans la mesure où on rajoute du poids. Avec les caractéristiques déjà proposées par la voiture, je vois vraiment pas à quoi ça sert. Ah si, j'ai trouvé. Avec ça, on peut avoir des bugs inexpliqués pour ceux pour qui tout va bien.😐
  7. J'ai pas d'abonnement à Viidure et je ne sais pas ce que ça apporte en plus. J'ai aussi installé l'application Roadcam. Je ne sais pas s'il en existe d'autres. J'ai passé le câble entre le ciel de toit et la carrosserie et ensuite par les gaines caoutchouc pour placer la caméra sur le haut du hayon. La connexion wifi à la caméra est un peu capricieuse et un peu longue quand on lance une des applications. Sinon la qualité est très convenable.
  8. RV13

    Filtre à charbon actif

    Ce forum est super bien fait.😊 En mettant "charbon" dans le moteur de recherche (la loupe en haut à droite), on trouve toutes les informations que toutes les bonnes âmes ont bien voulu partager sur ce forum. C'est pas beau ça !!!🙂🙂🙂
  9. Et quelle en serait la raison qui apparait tout à coup ?
  10. Tiens, c'est nouveau. Et qui a inventé ça d'un coup ? Et pourquoi donc vaudrait-il mieux ne pas utiliser le mode éco ? Il y a certainement une nouvelle notice ou une recommandation de MG qui le préconise 🤔🤔🤔 et on n'aurait pas été mis au courant. C'est ballot !!! Quand un technicien arrive à trouver des justifications à des choses qu'il ne parvient pas à expliquer pour faire croire au client qu'il en sait plus que lui 😠😠😠 Si les maj te permettent de résoudre tes pb, c'est tant mieux et dommage que tu ne les aies pas eu à ta révision.
  11. Tu as malheureusement la preuve que ton CC est un ignorant et qu'il cache son ignorance en te vendant des saucisses.🤔
  12. RV13

    Recharge MG 4 et perte de charge

    Petit retex. Il semblerai que quand on limite la charge à 6A sur l'écran, ça ne le garde pas en mémoire et il faut le préciser juste avant ou pendant la charge. Mais curieusement à 6A, la voiture indique 0.8kW sur l'écran.et 1kW sur iSMART. La consommation au compteur électrique est de 1.44kW. Sacré différence !!! On a donc une perte de 45% entre la consommation réelle et ce qu'indique la voiture. 640W qui doivent certainement s'envoler en chaleur et dans le convertisseur / transfo embarqué.
  13. En allant sur le sujet de la réception radio, tu auras toutes les informations.
  14. Certains obtiennent de la part de leur CC une information intéressante au sujet de la garantie 7 ans. La garantie 7 ans tombe au bout d'1 an (avec une tolérance d'1 mois) si la révision n'est pas faite chez MG. Mais elle se réactive pour 1 an à n'importe quel moment dès qu'une révision est faite chez MG. Donc cela signifierai que pour bénéficier de la garantie 7 ans, il suffirait d'avoir fait une révision chez MG depuis moins d'1 an. Ca serait intéressant pour ceux qui achètent une voiture d'occasion sans en connaitre ou être certain de l'historique. Bien sûr, cela n'est valable que si tous les CC ont le même discours.
  15. RV13

    MG iSMART

    Ca signifie que tu autorises la charge au delà de l'heure de fin de charge programmée, que la charge se fera jusqu'à la limite définie (si la voiture la prend en compte) et qu'elle s'arrêtera quand cette limite sera atteinte. Quand tu ne coches pas "charger jusqu'à la limite définie", la charge s'arrêtera au plus tard à l'heure programmée quoi qu'il en soit.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.