

RV13
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Depuis la R63, je sais pas s'il y a un lien, je dois faire l'appairage/jumelage après pratiquement chaque M/R pour avoir la réception téléphone sur la voiture. De plus, la MG4 apparait 20 fois (si, si, je les ai comptés) dans les appareils disponibles du Bluetooth du téléphone. J'ai le MCU et le MPU T-BOX qui sont tous les deux à jour en P23E32. Quelqu'un a une idée ?
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Merci @Mrnico pour ta réponse argumentée. J'apporte simplement mon témoignage à travers mes constatations. J'ai bien eu la màj SC077 le 4 février lors de la 1ère révision. J'ignorai que cette màj intervenait également sur les calculateurs moteur en plus des autres modifications déjà mentionnées sur d'autres post. Malheureusement, ça n'a eu absolument aucune influence sur les vibrations Le problème est peut-être mineur mais il est plus que désagréable sur autoroute avec le régulateur (vibrations + vrombissement sourd avec un pic de résonnance à 115 km/h). Les CC l'ont tous constaté également lors de multiples essais. Des techniciens de MG se sont déplacés et l'ont également constatés lors d'essais sans que ça n'apporte quoi que ce soit. Courage si tu dois faire Nantes-Nice AR pour essayer d'apporter une solution au problème. Si Nice a aujourd'hui une oreille attentive aux vibrations, ça n'a pas été toujours le cas (voir le CR de @jeanyves06 sur ce forum) Je suis déjà abonné sur les 2 sites que tu mentionnes même s'il faut se méfier et évidemment faire le tri de ce qu'on lit sur FB. Merci en tout cas pour ton avis éclairé.
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A @Mrnico, Peux-tu nous dire de quelle mise à jour il s'agit, quelle est la référence, de quand date cette mise à jour, quelle différence sur la perception de la conduite et des performances, quel est l'impact sur les vibrations ? Et également, comment agir avec les CC qui font tout ce qu'ils peuvent mais qui n'ont pas de réponse de MG France à leur ticket ni à leurs relances ?
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RV13 a commencé à suivre Recharge MG par Solaire PV - risque ?
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La différence de prix est conséquente entre le site du fabricant et le site du revendeur. Etonnant ! J'imagine que tu as dû chercher avant de choisir ce modèle. Est ce que tu confirmes que grâce au tore, la borne fait varier l'intensité de charge pour adapter la puissance à l'excédent d'électricité fournie par les panneaux et non consommée ?
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Tout ce que tu dis est fort bien mais ça ne résout pas le problème tant qu'on n'identifie pas formellement et qu'on ne supprime pas l'origine des vibrations, qu'on se contente de les masquer par divers artifices et de jouer sur la lassitude des gens qui ont tout fait depuis qu'ils ont la voiture sans jamais rien obtenir de satisfaisant. De plus, MG France reste muet vis à vis de plusieurs CC qui ont ouvert plusieurs tickets à ce sujet. Alors comment agir dans un tel cas ?
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Peux-tu nous dire quelle est ta box de recharge capable de gérer l'excédant d'électricité produite par les panneaux ?
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La Xpower est réapparue dans le configurateur. Seules les 4C et 4L 77kW n'y figurent plus. C'est peut-être la même personne qui est en charge du site MG et de la mise à jour des logiciels de nos MG4.🙂
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Le configurateur MG ne propose plus la Xpower, uniquement des 4S et des 4L. Il en reste 70 en stock. Que faut-il y voir ?
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Avec le RX, la garantie du fabricant est généralement conservée. Le mot "généralement" est embêtant Si ça n'augmente pas la puissance, ça ne peut pas améliorer les performances. Les performances sont même moins bonnes dans la mesure où on rajoute du poids. Avec les caractéristiques déjà proposées par la voiture, je vois vraiment pas à quoi ça sert. Ah si, j'ai trouvé. Avec ça, on peut avoir des bugs inexpliqués pour ceux pour qui tout va bien.😐
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J'ai pas d'abonnement à Viidure et je ne sais pas ce que ça apporte en plus. J'ai aussi installé l'application Roadcam. Je ne sais pas s'il en existe d'autres. J'ai passé le câble entre le ciel de toit et la carrosserie et ensuite par les gaines caoutchouc pour placer la caméra sur le haut du hayon. La connexion wifi à la caméra est un peu capricieuse et un peu longue quand on lance une des applications. Sinon la qualité est très convenable.
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Ce forum est super bien fait.😊 En mettant "charbon" dans le moteur de recherche (la loupe en haut à droite), on trouve toutes les informations que toutes les bonnes âmes ont bien voulu partager sur ce forum. C'est pas beau ça !!!🙂🙂🙂
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Et quelle en serait la raison qui apparait tout à coup ?
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Tiens, c'est nouveau. Et qui a inventé ça d'un coup ? Et pourquoi donc vaudrait-il mieux ne pas utiliser le mode éco ? Il y a certainement une nouvelle notice ou une recommandation de MG qui le préconise 🤔🤔🤔 et on n'aurait pas été mis au courant. C'est ballot !!! Quand un technicien arrive à trouver des justifications à des choses qu'il ne parvient pas à expliquer pour faire croire au client qu'il en sait plus que lui 😠😠😠 Si les maj te permettent de résoudre tes pb, c'est tant mieux et dommage que tu ne les aies pas eu à ta révision.
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Tu as malheureusement la preuve que ton CC est un ignorant et qu'il cache son ignorance en te vendant des saucisses.🤔
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Petit retex. Il semblerai que quand on limite la charge à 6A sur l'écran, ça ne le garde pas en mémoire et il faut le préciser juste avant ou pendant la charge. Mais curieusement à 6A, la voiture indique 0.8kW sur l'écran.et 1kW sur iSMART. La consommation au compteur électrique est de 1.44kW. Sacré différence !!! On a donc une perte de 45% entre la consommation réelle et ce qu'indique la voiture. 640W qui doivent certainement s'envoler en chaleur et dans le convertisseur / transfo embarqué.