

RV13
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Pour faire passer un fil dans le ciel de toit sans passer par les étapes intermédiaires des portes, ça consiste à utiliser un mètre à ruban qui sert de guide au câble directement de la position de la dashcam jusqu'à l'arrière de la voiture. Ca se fait bien car il y a à peu près 5cm de libre entre le ciel de toit et la tôle. Pour l'installation de la dashcam, on trouve plein d'explications sur ce forum en mettant dashcam dans le moteur de recherche.
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Le soucis, c'est qu'on a une décélération qui n'est pas indiquée en m/s2 mais en %power négatif. Et j'ai pas la table de conversion entre les 2.🤔 Pour info, lorsqu'on est en freinage max à partir de 100 km/h sur une 4XP, la décélération est de 11.35 m/s² sur une distance de 34m ce qui correspond à 1.16G C'est moitié moins que les valeurs du code de la route qui donne 70m (distance d'arrêt 100m - temps de réaction 30m). Autrement dit, faut freiner avec un œil dans le rétro dès qu'on est obligé de freiner fort si on veut pas se faire emboutir.
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C'est pas parce qu'ils couinent qu'ils freinent et qu'ils s'usent. A l'époque, quand des freins couinaient (souvent après un changement de plaquettes), il était conseillé de faire plusieurs freinages appuyés pour "déglacer" les plaquettes et faire en sorte qu'elles épousent mieux la surface des disques.
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RV13 a commencé à suivre Pneu auto sentury-landsail qirin 990 ev 235/45 r18 98 w xl
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Merci pour vos réponses. J'en déduis donc qu'on ne sait pas bien à quelle valeur les feux stop s'allument,.je vais finir à faire un test comme l'anglais🙂 Si les freins physiques n'entrent en action qu'à partir de 25% régénératif ou lors d'un freinage appuyé, on ne doit vraiment pas les utiliser beaucoup (en fonction de la conduite bien sûr). Et donc, malgré le poids de la MG4, les plaquettes doivent beaucoup moins s'user que sur une thermique. Et le liquide de frein changé tous les 2 ans doit être pratiquement neuf. Bonjour la gaspillage de liquide de frein ..... et d'argent lors des révisions.😠
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2 ptites questions relatives au freinage : - sait-on à partir de quel %power négatif les feux stop s'allument sans qu'il y ait d'action sur la pédale de frein ? - à partir de quelle valeur de %power il y a une action physique sur les freins (plaquettes + disques) en plus de la régénération
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Heureusement que vous avez des PDSN qui sont différents. Il est propre à chaque voiture et permet de l'identifier à distance. En simplifiant, c'est comme l'adresse IP de votre ordinateur. Je ne sais pas comment des hackers pourraient l'utiliser mais dans le doute, évitez de le communiquer. Pour la TBox, la dernière version est bien la P23 mais le fait de l'avoir en P18 n'a pas d'incidence sur la (dé)connexion Bluetooth
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Petite question sur les pneus d'origine des XP qui, je crois, sont les mêmes sur les 4L, des bridgestone turanza en 235/45 R18 A l'intérieur des rainures, on trouve des bosselages pour matérialiser l'usure quand on arrive à la limite de profondeur de 1.6mm. Pourquoi dans ces pneus, on trouve 2 bosselages différents : un plat et relativement large et un autre plus petit arrondi ? J'avais jamais eu 2 bosselages différents sur mes pneus jusqu'à présent.
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Depuis la nouvelle version d'ISmart, l'application ne garde pas en mémoire d'une recharge sur l'autre le niveau de batterie cible et revient systématiquement à 80%. Il faut donc, à chaque début de charge, reprogrammer dans les paramètres de l'application ce niveau cible si on souhaite qu'il soit différent de 80%.
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Est ce que la màj R67 va permettre de résoudre le Pb de BT qu'on rencontre depuis la R63 ? Si c'est le cas, et c'est un bon point pour MG, ça signifierait que MG tient compte des remarques de leur client pour résoudre "assez rapidement" les Pb rencontrés. Pour ma part, en plus de ce forum, j'avais remonté ce Pb vers mon CC qui avait fait la màj de la TBox sans résultat probant.
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Alors je vais arrêter de sortir la casquette "je râle pour rien" avec ce dernier message. Concrètement, combien y a-t-il eu d'accidents causés par un liquide de frein ayant plus de 2 ans ? Bien sûr, la question est stupide, il n'y a pas de statistiques et donc pas de réponse. Mais il y a peut-être qqchose de plus pertinent. Combien y a-t-il de CT refusés à cause d'un liquide de frein trop vieux (je ne parle pas d'une bulle dans le circuit de freinage) ? On vit encore soixante ans en arrière quand le liquide de frein pouvait éventuellement se dégrader dans le temps et aujourd'hui on change le liquide de frein pour cette raison qui date de 60 ans 😠😠😠
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Et donc, depuis 43 ans que je conduis, je suis le seul à pas avoir changé mon liquide de frein tous les 2 ans sur toutes mes voitures ?🤔
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J'avais une voiture qui avait 24 ans 360 000 km, qui passait le CT sans aucun problème de performance de freinage et dont le liquide frein DOT4 était d'origine avec simplement qq mises à niveau lors des révisions que je faisais moi-même avant le passage au CT ou lors des changements de plaquettes. Donc il y a qqchose qui m'échappe sur les opérations à effectuer lors des révisions. Qui a déjà eu une voiture pour laquelle il fallait changer le liquide de frein tous les 2 ans ? Qu'est ce qui justifie le changement de liquide de frein tous les 2 ans sur nos MG alors que les freins sont beaucoup moins sollicités que sur une thermique grâce à la régénération ? On a l'impression que les opérations recommandées sont là uniquement pour justifier le prix de la révision et pour imposer une révision annuelle. Je me trompe ?
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A priori, il n'y a plus d'indication de charge lors de la phase d'équilibrage de la batterie en fin de charge. Et pour avoir les indications de charge sur la page d'accueil, il faut être en affichage normal blanc car elles n'apparaissent pas sur l'affichage "100 ans". Pour ma part, la version s'appelle V3.0.0 mise à jour sur le Play Store
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Je sais pas dans quel sujet poster alors je le mets là. En lavant la voiture, je me suis rendu compte que le double béquet sur le hayon avait une sérieuse tendance à bouger. En effet, en démontant les caches ronds à l'intérieur du hayon, les écrous étaient tous très desserrés. En les resserrant (douille de 10), c'est déjà beaucoup mieux même si on sent que le double béquet n'est pas totalement rigide par rapport au hayon.
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Et quand après une charge à 100% sur une XP, tu obtiens ça, tu en déduis quoi pour le SOH ? Qu'il est à 129% ? Ou bien peut-être que j'ai une XP avec une batterie de 77kW ? Chouette alors 😊