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RV13

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  1. Quel CC affirme cela ? S'il sait que toutes les MG4 sont concernées et s'il est réellement sérieux, c'est donc qu'il sait quel est l'élément commun à toutes les MG4 qui est à l'origine de ces vibrations ? Posez lui la question.
  2. Pour en revenir aux grilles, le sujet a déjà été évoqué dans les 96 pages précédentes (rechercher grille dans moteur de recherche). Comme certains sur le forum @Fredhouilleet @Clineur, j'ai également installé ces grilles sur une 4XP avec des volets actifs. La première raison, c'est la protection des radiateurs suite à la vidéo d'un espagnol qui a percé son radiateur et la seconde raison est esthétique. Pour installer ces grilles sur une 4S sans les volets actifs et sans notice de montage, il faut quand même avoir qq notions de bricolage car il faut faire pivoter "la patte-écrou" à l'aveugle avec la baguette chinoise fournie insérée à travers la grille. Ca demande de la patience, un peu de savoir faire et un peu de jugeotte. Le vendeur a peut-être oublié de le préciser 😏😏😏 Pour ma part, j'ai pas de diplôme de bricoleur.🔨🔧🛠️ J'ai modifié les "pattes-écrou" pour que cette pièce ne vienne pas frotter sur les volets actifs. La pièce d'origine est à gauche et celle modifiée à droite. J'ai raccourci aussi un peu les vis mais avec la modification des pattes, je n'étais pas au 1/2 mm près. Et j'ai complété l'installation avec des colliers rilsan pour que la grille reste plaquée sur la partie située vers le centre de la voiture. Les colliers doivent être fins et longs. C'est en place depuis que j'ai ma 4XP et ça n'a pas bougé. Pour ceux que ça intéresse, j'ai également le logo MG façon carbone et les ailettes horizontales près des clignotants façon carbone. Une tite photo de ce que ça donne.
  3. RV13

    Plafonnier MG4

    Encore bravo à l'excellent tuto fait par @regpet, j'avais procédé de la même manière avec le mètre à ruban servant de guide. J'ai l'impression que tu as dû faire les photos derrière mon dos quand j'ai fait l'installation😜 Si tu le permets, je vais simplement compléter ton tuto par qq photos, celles du branchement sur la platine de l'éclairage avant. J'ai ajouté une prise pour la maintenance afin de pouvoir déconnecter les plafonniers arrières en cas de besoin. J'ai fait 2 soudures, je suis pas un pro mais elles sont propres. Désolé pour le code couleur des fils, j'ai pris ce que j'avais : le noir et blanc, c'est le + permanent et le noir, c'est le + portière. En espérant que ça serve à ceux qui veulent se lancer dans cette installation.
  4. RV13

    Dernières XPower ?

    Essaye une Xpower dans des conditions un peu sportive et reviens après nous donner ton avis. Il risque d'être un peu différent par rapport à ce que tu viens d'écrire et surtout, ce ne sera plus des "j'imagine" ou "il me semble"😜
  5. ou bien on donne aux gens la possibilité de faire des erreurs ce qui discrédite ce sondage. La preuve : 3 ont coché une Luxury 77 V1 et 4 ont coché une Xpower V1
  6. RV13

    Dernières XPower ?

    Je suis un peu à contre courant du sujet. En effet, il y a pas mal de Xp dispo en ce moment. En revanche, le nombre de MG4 disponibles n'a jamais été aussi faible depuis le mois de septembre. En particulier les 4S et les 4L qui diminuent à vue d'œil. Est ce qu'ils sont en train d'épuiser les stocks ?
  7. RV13

    Dernières XPower ?

    Je me réponds à moi-même. La MY24 a certainement toujours 11CV fiscaux. L'info des 12CV sur une MY24 venait d'une annonce d'un professionnel qui n'a certainement de professionnel que le nom. Et on trouve également beaucoup d'annonces d'occasion qui sont marquées MY24 alors que, vu le kilométrage et la date de mise en circulation, ce sont des MY23 mises en circulation en 2024.
  8. RV13

    Dernières XPower ?

    50 XP dispo mais le chiffre n'a pas bougé depuis 2 semaines, au point de se demander s'ils mettent encore à jour la dispo que ce soit pour la XP ou toutes les MG4 en général. Un détail qui m'a échappé et que je n'ai pas encore vu sur le forum : les XP MY23 étaient en 11 CV fiscaux et il semblerait que les MY24 soient passées en 12 CV fiscaux. Est ce une réglementation qui a modifié cette valeur ou y a-t-il une modification technique ?
  9. C'est vachement important pour celui qui veut un hayon. Et ça n'a aucune espèce d'importance pour celui qui n'en veut pas 😉
  10. Quand on installe 3kWc (kilo Watt crête) de panneau, cela ne signifie pas qu'ils vont produire 3kW. La seule manière de le savoir, c'est de regarder la production instantanée des panneaux à travers l'application qui vous donne la production de votre installation en fonction du soleil. Il faut effectivement faire des calculs pour savoir s'il est plus intéressant de charger avec l'énergie solaire avec un complément en HP ou de charger en HC. A titre d'exemple, sans avoir de consommation autre que la charge de la voiture, sans compter les pertes, si vous chargez en 16A en tarif bleu Tempo avec la grille tarifaire actuelle, il vous faut une production solaire au minimum de 0.68kWh pour que ce soit rentable de charger en HP avec le solaire plutôt qu'en HC. Il vous restera alors 2.82 kWh prélevés en HP sur le réseau. Et il vous faudra 1.07kWh minimum de production solaire si vous chargez en 25A et 1.36 kWh pour 32A. Et si vous voulez utiliser exclusivement l'énergie solaire pour charger la voiture, il vous faudra réduire considérablement l'intensité de charge en fonction de votre production solaire. La charge risque alors d'être longue .... très longue. Si votre production solaire est de 0.6kWh, vous récupérez 1% de batterie soit entre 3 et 3.5 km en 1 heure (en marchant, vous allez plus vite, plus loin).... sans compter les pertes et à condition que la voiture accepte une puissance si faible.
  11. En 16A,tu es à 3kWh. Donc en 8h, tu charges 24kW Pour faire un 10-80%, tu remplis 70% de la batterie et pour une 4L, ça fait environ 43kW Soit je disjoncte, soit y a un bug Perso, quand je charge à 32A, je gagne entre 11 et 12%/h
  12. Il te faudra seulement 9 jours et 8 heures pour charger de 10 à 80%. J'espère que t'es pas pressé. Sans compter qu'il doit y avoir une limite basse en dessous de laquelle la voiture ne charge pas.
  13. Simplement quand il ne bouge pas alors que tu es en train de rouler ou quand il t'indique que tu es dans un champ ou en plein milieu d'une foret ou encore dans un fleuve à 20 km de ta position réelle. Je n'ai pas pris les options tracteur, accrobranche ou pédalo 🤪
  14. Je peux me tromper mais il me semble qu'il n'existe pas de Luxury77 ni en v1 ni en v3, ni de Confort en v3, ni de Xpower en v1. Je vous laisse valider.
  15. Même la localisation météo fonctionne quand elle a envie, de façon complètement aléatoire. J'espère simplement que les mises à jour lors de la révision permettra de faire en sorte que tout ça rentre dans l'ordre.


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