RV13
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J'ai fait la connexion pour les 2 plafonniers arrières, j'ai voulu qu'ils gardent toutes les fonctionnalités d'origine. Soit ils s'allument indépendamment l'un de l'autre sur demande du passager arrière, soit ils restent éteints, soit ils s'allument automatiquement avec les portes comme les plafonniers avant. Ils sont totalement intégrés dans le ciel de toit.
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Oui je suis bien en mode automatique pour le passage clair/sombre, jour-nuit sans avoir Android auto branché. Et il m'arrive assez fréquemment d'avoir aussi l'écran noir à la mise en route, et ça nécessite l'appui sur home pour revenir à l'affichage normal. Et tant que je n'ai pas l'affichage normal, les boutons étoile du volant ne sont pas opérationnels. Ils ne le sont pas non plus si je suis en marche arrière avec la caméra 360° affichée.
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Depuis pas mal de temps, lorsque je passe sous un pont et que le détecteur de luminosité capte une lumière insuffisante, l'écran d'infodivertissement passe du mode jour au mode nuit avant de revenir au mode jour après un moment ce qui est normal. A chaque changement de mode, l'écran reste noir pendant 4 secondes avant d'afficher le mode jour ou nuit. Est ce que vous avez également cet écran noir dans ces circonstances ? Il y a plus grave comme pb mais ça fait partie des bugs qui sont un peu agaçants.
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Il est mentionné que c'est aussi pour les MG4 Mulan all whell drive qui est la Xpower chez nous.
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J'ai pas trouvé de sujet traitant de cet aspect donc je le poste là même si ce serait plus dans une rubrique trucs et astuces. Je me suis rendu compte que le revêtement de la tablette au fond du coffre "peluchait" beaucoup. Ca se produit d'habitude sur des voitures un peu plus âgées. Pourtant il n'y a pas eu de frottements particuliers dans le coffre. Comme tout le monde j'imagine, j'y mets les sacs des courses et la valisette avec le câble T2 et la prise V2L y reste en permanence. Elle a un scratch en dessous qui pourrait avoir tendance à abimer le revêtement du fond du coffre à la longue. Je n'ai pas de tapis de protection. Pour faire disparaitre ces peluches, j'ai utilisé une tondeuse à cheveux réglée sur 1 mm. J'ai pu enlever les peluches et retrouver une surface douce comme à l'origine. En plus, les saletés qui auparavant restaient accrochées s'aspirent beaucoup plus facilement. Bref, ça fait propre et ça reste propre plus longtemps. Si ça peut servir 🙂
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Esthétiquement, posés sur la planche de bord, c'est pas forcément top.😒😒 Après, à la première pression sur la pédale de droite, le conducteur et son passager vont les prendre dans la tronche avant qu'ils traversent tout l'habitacle pour se retrouver sur la plage arrière🙂 Sinon, plus sérieusement, je doute fort qu'il y ait une différence d'hygrométrie importante dans un volume correspondant à l'habitacle d'un véhicule. Je pense pas que la place des coussins déshydratants, s'ils sont réellement efficaces, ait une influence notable sur la condensation du pare brise. Sans certitude, s'il y a une condensation très supérieure à d'autres véhicules, cela vient du fait que la voiture est probablement très étanche et qu'il n'y a pas une circulation naturelle de l'air extérieur dans l'habitacle si on ne met pas la ventilation.
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Ce qui m'intéresse vraiment, c'est qu'il n'y ait plus d'humidité sur le pare brise et les vitres quelle que soit l'humidité sensée être absorbée par les coussins qui font chacun 460g.
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J'ai essayé les coussins "car dehumidifier" d'Action. Pour être le plus efficace, j'en ai mis 2, un sous chaque siège avant. Ma 4Xp dort dans le garage. Après une semaine d'utilisation, le résultat est sans effet, il y a toujours autant de condensation qu'avant et les marqueurs d'humidité des coussins n'ont pas changé de couleur.
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Bienvenu @wafwaf80 Je pense que tu as entendu parler des vibrations des Xpower. En tant que nouveau possesseur d'une 4Xp, as-tu eu l'occasion de vérifier si tu constatais des vibrations sur certaines plages de vitesse dans le volant ou sur la portière ?
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Je constate que je ne suis pas le seul à constater le fameux trou noir dans les virages. C'est pas que ça fait plaisir mais je me sens moins seul.😏 Sur les petites routes de nuit surtout à gauche, c'est le noir complet. J'ai fait régler les phares en CC, ils m'ont dit qu'ils étaient bien réglés et donc ça n'a rien changé. Je vais suivre les informations précieuses fournies par @Labougie et les conseils de @regpetpour voir si on peut corriger ce phénomène vraiment très embêtant quand on roule de nuit que ce soit sur les petites routes ou en ville passé une certaine heure où les rues ne sont plus éclairées.
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Réponse probable du CC : oui, bien sûr, c'est possible de ne pas le changer ...... mais ça changera rien au tarif qui est un forfait Et cerise sur le gâteau : la garantie de 7 ans est annulée car, sans vérifier, on ne sait pas si le filtre a été bien posé
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Après une nouvelle recharge, la page "depuis la dernière charge" s'est bien remise à 0. Donc tout comme @Mouss87, je ne parviens pas à identifier d'où provient l'anomalie. Et je ne compte pas sur la réponse du CC pour m'éclairer.
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Depuis qq temps mais ça n'est pas systématique, la page au tableau de bord "depuis la dernière charge" ne se remet pas automatiquement à 0 après la charge. Les charges sont toujours des charges programmées en HC à 7kW jusqu'à 80%. Je sais qu'il est toujours possible de faire la mise à 0 manuellement mais ça n'est pas le but. Est ce que c'est un bug ? Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
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Pour être sûr d'obtenir les bonnes informations sur la voiture, l'idéal, c'est d'aller sur le site https://rmi.mgmotor.eu/#/user-client/index De créer un compte et d'accéder aux informations en renseignant le VIN de la voiture dans l'onglet 3.1 accessible dans le bandeau vert à gauche. Je sais, je dérive sur le sujet😏😏😏
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Bon ça dérive un peu comme d'autres sujets et ça montre que les gens ont besoin de s'exprimer même si ça rend les lectures par sujet un peu complexe🤪 quand quelqu'un cherche à de renseigner sur un sujet précis en se fiant au titre. Donc pour revenir un peu à ce sujet, dans les stocks (toujours sous réserve qu'ils soient fiables), toutes finitions confondues, il ne reste que 16 voitures en orange, rouge ou bleue et toutes sont des MY23. Et les seules couleurs des MY24 sont blanc, noir et gris. Les stocks continuent d'augmenter doucement, ils ont quand même doublés depuis le 24 septembre. Les prix affichés pour les MY24 continuent d'être les prix catalogue sans réduction. Une 4C MY23 est 1000€ moins chère qu'une 4S MY24 et une 4XP est moins chère qu'une 4L MY24 !!! Bien sûr, je ne sais pas quels sont les prix négociés avec les CC pour les derniers acquéreurs.