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RV13

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  1. On en parle depuis plus d'un mois sur ce post Un qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent😉
  2. RV13

    MG iSMART

    Non
  3. RV13

    MG iSMART

    On reçoit à une fréquence variable sur l'application du tél sur l'onglet Message/Commande des notifications d'MG Ismart avec "Avis de confidentialité refusée" puis 6 à 8 secondes plus tard "Avis de confidentialité accepté". Quelqu'un sait donner une explication ?
  4. Malheureusement, si MG France n'a pas diffusé la note, rien n'oblige les CC à appliquer celle d'MG UK que @Robert nous a gentiment communiqué. En revanche, venir avec la note chez le CC peut l'inciter à se rapprocher de MG France pour connaître la marche à suivre.
  5. FAITES TRES ATTENTION ❗❗❗❗ Quand vous cherchez un accessoire pour votre MG4, vérifiez qu'il s'agit bien du bon modèle. On trouve de plus en plus d'accessoires destinés uniquement à la nouvelle MG4 sortie en Chine et inadaptés à nos modèles.
  6. La dernière livraison de 4Xp en France date du 13 avril 2025. Bien entendu, on ne connait pas leur date de fabrication. Pour connaitre l'année, il suffit de connaitre leur VIN. On est donc sûr que certaines 4Xp ont bien été fabriquées après la fameuse date du 15 octobre 2023 Je sais que la mienne livrée en janvier 2024 a été fabriquée en 2023 (10ème caractère du VIN est P). On ne peut savoir que l'année. Si elle est fabriquée en 2024, le 10ème caractère sera un R. Et en 2025, un S. Et maintenant, vous pouvez aller chercher votre carte grise😉
  7. RV13

    Y va bientôt plus y en avoir

    On est arrivé à une situation où il reste moins de 4S dispo que de 4XP, ce qui n'a encore jamais été le cas. Et dans les 4S et les 4L, les couleurs sont limitées, il ne reste que blanc, gris ou noir. Je serai curieux de savoir au final quelles sont les proportions de vente entre les 4S, 4C, 4L et 4XP.
  8. RV13

    Y va bientôt plus y en avoir

    Ca y est. On est passé sous la barre des 200. A ce rythme-là, dans 2 mois et demi, y en aura plus du tout. Il doit y avoir moyen de négocier les dernières pour ceux qui connaissent la situation. Mon CC m'a informé qu'il n'en avait déjà plus et qu'il attendait la nouvelle MG4 qui, d'après lui, devrait arriver avant la fin de l'année.
  9. Conso identique à la fois dernière. Toujours la même utilisation au quotidien sans avoir d'attention particulière pour rouler à l'économie, bien au contraire Simplement pour montrer qu'on peut avoir une conso raisonnable tout en étant en Xp pour ceux qui en doutaient encore. Cette conso représente un coût d'1.76€/100km. Quelle thermique de 435cv fait mieux ?
  10. RV13

    Y va bientôt plus y en avoir

    C'est la première fois depuis plus d'un an qu'on est passé sous la barre symbolique des 300 MG4 dispo toute finition confondue. Le dernier arrivage date du mois de mai. Tout porte à croire que le stock va continuer à diminuer jusqu'à l'arrivage de la nouvelle version, si jamais elle est distribuée en France un jour.
  11. Pour faire passer un fil dans le ciel de toit sans passer par les étapes intermédiaires des portes, ça consiste à utiliser un mètre à ruban qui sert de guide au câble directement de la position de la dashcam jusqu'à l'arrière de la voiture. Ca se fait bien car il y a à peu près 5cm de libre entre le ciel de toit et la tôle. Pour l'installation de la dashcam, on trouve plein d'explications sur ce forum en mettant dashcam dans le moteur de recherche.
  12. RV13

    Foire aux questions MG4

    Le soucis, c'est qu'on a une décélération qui n'est pas indiquée en m/s2 mais en %power négatif. Et j'ai pas la table de conversion entre les 2.🤔 Pour info, lorsqu'on est en freinage max à partir de 100 km/h sur une 4XP, la décélération est de 11.35 m/s² sur une distance de 34m ce qui correspond à 1.16G C'est moitié moins que les valeurs du code de la route qui donne 70m (distance d'arrêt 100m - temps de réaction 30m). Autrement dit, faut freiner avec un œil dans le rétro dès qu'on est obligé de freiner fort si on veut pas se faire emboutir.
  13. RV13

    Foire aux questions MG4

    C'est pas parce qu'ils couinent qu'ils freinent et qu'ils s'usent. A l'époque, quand des freins couinaient (souvent après un changement de plaquettes), il était conseillé de faire plusieurs freinages appuyés pour "déglacer" les plaquettes et faire en sorte qu'elles épousent mieux la surface des disques.
  14. RV13

    Foire aux questions MG4

    Merci pour vos réponses. J'en déduis donc qu'on ne sait pas bien à quelle valeur les feux stop s'allument,.je vais finir à faire un test comme l'anglais🙂 Si les freins physiques n'entrent en action qu'à partir de 25% régénératif ou lors d'un freinage appuyé, on ne doit vraiment pas les utiliser beaucoup (en fonction de la conduite bien sûr). Et donc, malgré le poids de la MG4, les plaquettes doivent beaucoup moins s'user que sur une thermique. Et le liquide de frein changé tous les 2 ans doit être pratiquement neuf. Bonjour la gaspillage de liquide de frein ..... et d'argent lors des révisions.😠
  15. RV13

    Foire aux questions MG4

    2 ptites questions relatives au freinage : - sait-on à partir de quel %power négatif les feux stop s'allument sans qu'il y ait d'action sur la pédale de frein ? - à partir de quelle valeur de %power il y a une action physique sur les freins (plaquettes + disques) en plus de la régénération


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