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gillejeupro

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  1. Et les trous du cul qui te vendent du pseudo électricité verte sont bien contents de profiter de l'ARENH et je vais bien me marrer quand ce dispositif honteux va se terminer.
  2. gillejeupro

    Pneu sur X Power

    8500 kms un train de pneus?!!! Soit les pneumatiques ont un souci, soit la voiture ou alors revoie très vite ta façon de conduire...
  3. gillejeupro

    SOH de nos MG4

    Le Soh de la standard tombe très vite: il n'y a pratiquement pas de buffer haut donc c'est normal. Pour info, le chargeur embarqué de la standard est limité 11KW (et même peut-être moins)
  4. Energie verte?? C'est quoi, les électrons viennent avec des chapeaux à fleurs? En France, grande chance que ton élec vienne de l'électronucléaire = le moins polluant en terme de rejet de Co² (inférieur au solaire et l'éolien), les revendeurs ne produisent rien.
  5. Et oui, plutôt que de vouloir faire bosser plus longtemps ceux qui bossent, je mettrai les allocataires divers et variés au turbin. Raz le bol d'être exploité par les puissants et cotiser pour les cassoces. (désolé, fallait que ça sorte 😄)
  6. Pour le coup, Tempo d'EDF est plus intéressant niveau tarif mais il faut pouvoir gérer les 22 jours rouges (en heures pleines)
  7. gillejeupro

    Foire aux questions MG4

    J'ai aussi une standard. La batterie LFP accepte sans souci les charges à 100% contrairement au NMC. Par contre, c'est pénible d'être à 100% car plus de régénération du tout. Perso, ce que je fais: je lance la charge au début des HC (enfin c'est la borne qui se débrouille). Ensuite tu peux voir sur l'application, l'heure prévue de fin de charge (4h30 du mat par exemple). Du coup, tu peux demander à ce que la recharge programmée s'arrête par exemple 1 heure avant soit 3h30. Si tu charges à 7,2Kw , tu auras environ 85 à 90% de niveau de charge.
  8. gillejeupro

    Perte à la recharge

    Alors sur ce coup, ce n'est pas vraiment des pertes liées à l'effet joule (perte par échauffement) mais c'est plus lié au rendement du chargeur embarqué du VE. En gros, plus tu te rapproches de la puissance nominale et plus le rendement sera meilleur.
  9. J'ai eu le même souci quand j'ai eu ma MG4S: pas moyen d'avoir les dimensions exactes de la jante. J'ai juste attendu de recevoir la voiture pour avoir la dimension inscrite sur celle-ci et j'ai pu commander 4 jantes + 4 pneus hiver. Pour info, j'ai fait mettre des valves normales (pas TPMS). J'ai un simple voyant qui s'allume sur le tableau de bord.
  10. Perso sur du matériel de sécurité tel que disjoncteur et différentiel, que du neuf.
  11. Disjoncteur --> Disjoncteur Resi9 Schneider | Bâtir Moins Cher Différentiel --> Disjoncteur différentiel Resi9 - 20A R9PDCF20 SCHNEIDER | Bâtir Moins Cher Pas donné le prix en tetra.
  12. Abonnement 6 KVA plutôt non? Parce que 6A, ça fait vraiment pas beaucoup...
  13. gillejeupro

    MG 4 2025

    Meilleur motricité d'une propulsion lors de fortes accélérations. Le transfert de masse se faisant vers l'arrière, le train avant est délesté et la motricité est moins bonne sur une traction (risque de patinage). Le plus gros inconvénient d'une propulsion c'est le survirage qui est plus dur à maitriser que le sous virage d'une traction.
  14. l'ET est important comme mentionné plus haut. Et tu trouves des jantes + pneus sur des sites en ligne à des prix que je te défie de trouver en concession. M'enfin, si tu as de l'argent à jeter par la fenêtre, libre à toi d'aller chez le concessionnaire et de payer le double du prix.
  15. Tu as oublié une source de panne: le commodo défectueux (mauvais contact interne par exemple)


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.