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gillejeupro

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  1. Le moins cher, avec CB et/ou application, c'est IE charge (top avec l'auto-charge) et ensuite les bornes Izivia des Mc Do (par contre leur appli est vraiment pas terrible)
  2. Perso, très content de ma borne WB-01 de Vetronic. Je sais, elle n'est pas aux normes mais elle fonctionne parfaitement sans chichi en étant complète (signal TIC, gestion solaire pour ceux qui ont besoin) Une toute petite vidéo:
  3. Installer une borne 22Kw protéger par un C20, faudrait que le mec aille repasser son CAP d’électricien....
  4. gillejeupro

    MG iSMART

    Idem j'ai une standard et voici comment je fais: Lorsque la charge de la voiture démarre en heures creuses (22h en tempo), je vais sur Ismart, quand tu vas sur l'onglet de la batterie, tu as l'heure approximative de la fin de charge. Ensuite il suffit d'aller dans la charge programmée et de couper celle-ci environ 3/4 d'heure avant. Par exemple: Ismart te dit que la fin de charge est à 4h00 du mat, tu mets 3h15 de fin de charge programmée et voila, le tour est joué . La voiture est rechargée entre 85 et 90% ce qui permet de bénéficier du freinage regénératif.
  5. Ici il y a --> https://www.batirmoinscher.com/cable-r2v-3g16-au-metre.html
  6. gillejeupro

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Je suis d'accord. De plus, un rétro "normal" ne tombe pas en panne... Vouloir toujours plus c'est aussi avoir plus de risque de panne et je pense que les rétros (intérieur et extérieurs) en bon miroir sont aussi efficaces.
  7. C'est vrai que 170ch (la puissance de feu la R21 2l turbo) est un peu limite pour rouler à 50 en ville, 80 sur route (ou 90 suivant ou vous habitez), 110 sur 2X2 voies et 130 sur autoroute. Il serait peut-être temps d'arrêter la course à qui a la plus grosse non? J'ai un MG4S et la puissance est très largement suffisante dans toutes les situations.
  8. gillejeupro

    Consommation réelle MG4

    J'ai acheté mon CRO sur Alibidule à 100 balles (il était hors de question de prendre le CRO MG lors de mon achat, surfacturé et seulement à 10A, c'est une véritable arnaque). Tu peux choisir l'intensité de charge. Comme j'ai installé une prise renforcée dédiée, je chargeais à 16A. Depuis j'ai installé un WallBox (WB01 de VEtronic) par pure confort (ça ne m'était pas réellement utile) et je charge donc à 32A et je gagne encore en rendement de la charge. Je pense qu'avoir fait l'effort d'installer une prise renforcée pour ne charger qu'à 10A n'est pas optimisé.
  9. gillejeupro

    Consommation réelle MG4

    Tu pourrais optimiser le rendement de la charge en chargeant à 16A...
  10. Au pire, tu prends un café: il est moins pire que celui en machine dans les station service 😃
  11. C'est ta cours devant la porte de ton garage ou un trottoir?
  12. Salut, je suis un possesseur d'une MG et j'espère trouver des conseils et astuces.


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.