Aller au contenu

gillejeupro

Membre
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gillejeupro's Achievements

  1. Si tu es bricoleur, il y a cette borne (pas aux normes) --> Borne de recharge WB-01 (wallbox) C'est ce que j'ai à la maison et elle gère seule comme une grande le passage HP / HC.
  2. Rien à voir avec le post, juste pour dire qu'il est très beau ton chartreux MG cat 😀
  3. 75 cts en charge lente... C'est clairement pour faire du fric plutôt que de rendre un service: elle n'est non plus obligé de faire au prix coutant (faut bien amortir le matos) mais c'est exagéré et je ne me serais gêné de lui donner mon point vu. Le souci est qu'en Corse, il y a très peu de chargeur rapide. J'y suis allé l'année dernière et j'y retourne en 2026 mais j'ai choisi de louer une thermique à mon grand désarroi.
  4. Même souci avec les branquignoles de la concession Dessoudes de Cherbourg... Le souci est qu'ils sont aussi les concessionnaires à St-Lo et Caen... C'est pourquoi je ne reprendrai pas MG tant que ces guignols feront le SAV dans ma région. Si tu as une concession Jean Lain pas trop loin, ils semblent efficaces et proactifs vu les retours sur ce forum.
  5. Mauvaise idée, je m'explique... Les cross-climate sont des pneus 4 saisons et il est fortement conseillé d'avoir le même type de pneu aux 4 coins de la voiture, soit 4 pneus été, 4 pneus 4 saison, soit 4 pneus hiver. Il ne faut pas panacher. Par contre, tu peux mettre marque et modèle X sur le train avant et marque et modèle Y sur le train arrière.
  6. C'est mon cas: ma prise renforcée et ma borne sont dans mon garage. Je passe le câble sous le joint de ma porte de garage quand je charge.
  7. Avant d'envisager la solution de recharge, la première question à se poser est: Quel sera le kilométrage journalier? Si inférieur à 150kms/jour (l'hiver): une simple prise renforcée + CRO suffira. (charge 8 heures pendant les HC) Si supérieur à 150kms/jour (toujours en hiver): envisager une borne (charge 8 heures pendant les HC) 2ème question: quel est la puissance actuel de l'abonnement? Triphasé ou monophasé. Car avec une borne 7,2KW (en mono), il faudra peut-être augmenté la puissance souscrite.
  8. gillejeupro

    Restitution lld mg4

    Franchement, je remettrai 4 pneus pas cher. Tant que ceux-ci sont neufs, il n'y a pas d'obligation à mettre un modèle ou une marque précise. Un site pour t'aider à trouver des pneus pas cher --> https://www.quelpneu.com/
  9. Et non, je n'aurais pas un abonnement Tempo sinon... Et ce fameux dispositif légal découle d'une décision européenne (dirigée par l'Allemagne qui déteste notre nucléaire) Modéré: Politique
  10. Modéré: Insulte gratuite qui te vendent du pseudo électricité verte sont bien contents de profiter de l'ARENH et je vais bien me marrer quand ce dispositif honteux va se terminer.
  11. gillejeupro

    Pneu sur X Power

    8500 kms un train de pneus?!!! Soit les pneumatiques ont un souci, soit la voiture ou alors revoie très vite ta façon de conduire...
  12. gillejeupro

    SOH de nos MG4

    Le Soh de la standard tombe très vite: il n'y a pratiquement pas de buffer haut donc c'est normal. Pour info, le chargeur embarqué de la standard est limité 11KW (et même peut-être moins)
  13. Energie verte?? C'est quoi, les électrons viennent avec des chapeaux à fleurs? En France, grande chance que ton élec vienne de l'électronucléaire = le moins polluant en terme de rejet de Co² (inférieur au solaire et l'éolien), les revendeurs ne produisent rien.
  14. Et oui, plutôt que de vouloir faire bosser plus longtemps ceux qui bossent, je mettrai les allocataires divers et variés au turbin. Raz le bol d'être exploité par les puissants et cotiser pour les cassoces. (désolé, fallait que ça sorte 😄)
  15. Pour le coup, Tempo d'EDF est plus intéressant niveau tarif mais il faut pouvoir gérer les 22 jours rouges (en heures pleines)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.