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Maxtorreturn

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  1. De mon côté je suis très surpris de la longévité de la monté d’origine, la mienne était en nexen. J’ai dû changer deux pneus à 48000km suite à une crevaison, mais j’aurais pu faire encore 20 000km avec. Les autres qui on passé plus de temps sur les roues arrière (j’ai fait la permutation 3 jours avant la crevaison bien sûr…) vont être changés à l’entretien des 60 000, même si il reste un peu de gomme je ne suis pas loin du témoin. Sur l’arrière je suis en Crossclimate 2, j’ai bien vu des retours négatifs içi, mais c’est le seul modèle que le magasin avait en stock (car bien sûr crevaison la veille des vacances aussi, sinon ce n’est pas drôle), je verrais bien… Je passerais en Hankook ion, ce qui me donnera une bonne comparaison.
  2. Superbe ! Bienvenue dans les Ioniq 6 du 35 (on est au moins 2!!) - c’est normal, du moins j’ai la même chose avec la mienne. - c’est un truc curieux qui ne marche que si tu t’éloigne sans avoir ouvert physiquement la voiture. L’option n’existe pas à ma connaissance pour l’activer en permanence (et c’est bien dommage) - c’est le bouton mute pour la radio enfoncé pendant 3/5 secondes si je ne dis pas de bêtises ! Que dis-je, bientôt 3 !!
  3. Ça m’est déjà arrivé une ou deux fois au début, mais je ne sais pas d’où ça vient. L’appui sur la pédale de frein n’est pas si fort que ça normalement !
  4. Exactement. Je n’utilise que la musique de mon tel et aucun soucis.
  5. Honnêtement oui. J’étais un inconditionnel de CarPlay avec mes anciennes voitures, mais j’arrive à m’en passer. 60 000km par an, quand je vois un itinéraire un peu curieux je fais un Check avec mon téléphone et j’ai généralement le même itinéraire. La circulation en temps réel est reprise (j’imagine par tous les véhicules Kia /Hyundai en circulation) et est plutôt fiable. Même pour des longs trajets passant par le périphérique parisien, j’ai rarement plus de 10 minutes d’écart entre le prévisionnel et le réel. j’ai eu un itinéraire un peu curieux où j’ai eu le bonheur de traverser Paris un peu avant les JO, mais avec le recul j’imagine qu’il a peut être corrigé un accident de dernière minute et j’ai finalement bien roulé. J’y avais pensé, mais je trouve que c’est trop de manip pour moi pour effectivement pas grand chose. Idem, j’attendais des retours d’autres utilisateurs.
  6. J’ai vu la case ce matin, je n’y avait jamais fait gaffe. Ça va me changer la vie !
  7. Pour la nav j’utilise celle de la voiture à 95%. Principalement pour le preconditionnement mais aussi que je trouve l’écran trop lumineux avec CarPlay (la faute à quelques frigorifiée sur l’interface qui ne servent pas à grand chose). Ce n’est pas gênant en journée mais la nuit je ne supporte pas la luminosité avec CP. Il est possible de relier ABRP à la voiture avec un dongle ODB2 ce qui permet d’avoir ton autonomie et consommation réelle. Mais la dernière fois que j’ai vérifié, il était toujours impossible de lancer le preconditionnement automatiquement. Par contre en été ça peut le faire, j’ai déjà fait des charges rapides sans preconditionnement par beau temps (je dirais >25°C, ce qui doit arriver deux fois dans l’année en Bretagne). Et pour CP/AA en wireless il existe plusieurs petits boîtiers qui se relient en USB. J’en ai un qui fonctionne pas mal même si lent à démarrer mais au final je ne m’en sert pas. Il existe aussi des boîtiers plus coûteux qui semblent mieux fonctionner mais vu que je ne fais presque jamais de trajet < 50km, c’est le moment où je charge mon téléphone.
  8. Je vais regarder ça. J’ai pas fait gaffe à cette étape en effet (les options sont cachées un peu partout). Mais oui, il aime bien le faire arriver à 30% et me rajoute une borne si j’arrive à moins de 25%.
  9. 1/ Normalement avec la plaque de la voiture ils verront l'état des MAJ (du moins ca fonctionne comme ça chez moi). Je n'ai pas finis les MAJ donc impossible à savoir, mais en gros si tu peux mute les alerte dépassements de vitesse en appuyant sur le bouton mute du volant, tu ne devrais pas avoir de MAJ à faire (si celle ci a été faite, j'imagien que les précédentes aussi). 2/C'est dommage pour les nouveaux arrivants, mais sympa qu'ils n'aient pas coupé l'accès aux anciens. De mémoire l'inscription sans VIN était assez caché déjà à l'époque. 3/ Normalement ce sont des broches qui tu met entre la prise et celle du rétro donc ca apsse. Après se posent les questions de place (je n'ai pas encore démonté donc je ne sais pas si ca passe) et de puissance éléctrique (aucune idée de la puissance de la prise, de celle demandé par les dashcam et Comma AI) 5/ Malheureusement non, les infos Carplay/Android Auto ne sont pas reprises sur le deuxième écran ou HUD, (alors que ma clio pro de 2020 le faisait et que l'option est permise depuis 2018 par apple et Google de mémoire). La reprise de ces infos + la possibilité de déclencher le préchauffage à la main ou via ABRP serait le top, mais j'ia peu d'espoirs sur ce sujet.
  10. À tout hasard, est-ce que ce que d’autres personnes constatent un changement de comportement de la voiture sur la planification des itinéraires depuis les dernières MAJ (je n’ai pas encore fait celles des BIP). Mais depuis la dernières MAL de la carte, le plannificateur refuse catégoriquement d’arriver à destination ou à une étape à moins de 20% Exemple concret aujourd’hui : Pour éviter que j’arrive à la station Ionity à 19%, il me propose de faire 10 minutes de pause pour gagner 1% (jamais essayé Total Énergie et j’ai du mal à comprendre le temps élevé) N’écoutant que mon courage, j’ignore l’aire et continu vers ma station initialement prévue. Le planificateur décide donc de me faire faire un détour de 1h50 en comptant la recharge pour gagner 5%… Mais j’aime vivre dangereusement et j’ignore aussi cette étape, et on arrive au plus ubuesque, la voiture accepte d’arriver à moins de 20% à une station, mais toujours pas celle que j’ai choisi. Il prévoyait de me faire passer devant l’aire ou était la borne Ionity pour sortir de l’autoroute, la reprendre en sens inverse pour aller charger derrière (l’indication est masquée par l’écran, mais au moment de la troisième photo, l’aire de repos que je visais était à 10km). J’ai bien sur essayé de supprimer l’étape en espérant que l’ordi comprenne son erreur, mais la mise à jour de l’itinéraire a reproposé la troisième situation. Et j’ai eu raison d’avoir confiance en cette voiture, elle s’est vaillamment stationnée devant la borne à 18% de batterie restante. Trêve de plaisanterie, Autant ce n’est pas si gênant sur mes routes habituelles, mais quand j’arrive dans une nouvelle région, c’est tout de suite plus chiant. Je n’ai rien trouvé dans les réglages. D'autant plus qu’avant la MAJ, la voiture acceptait tout à faire de prévoir un itinéraire de 1000km sans recharge.
  11. Hello ! Bienvenu au club Je ne réponds pas à tout, la réponse du hollandais volant étant déjà très complète : 1/ Je confirme, vaut mieux passer chez Hyundai pour vérifier, et vu qu’elle est sous garantie, tu devras de toute façon faire les entretiens chez eux. 2/ Il existe aussi le pass Mobilize que j’utilise, normalement réservé à Renault, aucun VIN n’est demandé à l’inscription. 5€/mois pour 0,29€/KWh, c’est imbattable. J’ai cette offre depuis bientôt un an sans soucis. Combinée au réseau IECharge pour les zones ou Ionity est peu présent, ça permet de recharger à prix très attractif. Attention, certaines CB sont refusées (dont celles de Boursorama si je ne fais pas erreur) 3 et 4/ J’avais regardé, mais le prix avec les taxes, éventuels frais de dossiers et le SAV hors Europe m’ont fait repousser le projet qui est toujours en cours cependant. Par contre il me semble que la CommaAI intègre une dashcam. Pourquoi en intégrer 2 ?
  12. Lors de l’entretien des 30 000, ma concession me disait que c’était -très globalement le même entretien pour les 60 000, mais qu’ils vérifient en plus les tensions de chaque bloc de batteries individuellement, la différence de prix était expliquée par le temps de main d’œuvre. J’ai aussi un peu plus de 400€ en tête. De mon côté, autant je trouve l’entretien très élevé, autant je serais un peu frileux pour la garantie à passer hors concession.
  13. Jamais rien entendu sur le sujet, mais pas de retour d’expérience, je lave la mienne au jet manuel. Plusieurs produits ont l’air chaud (à jamais fait gaffe pour la cire mais pas plus que ça je dirais) et pas de dégradation visible.
  14. Maxtorreturn

    Photos Ioniq 6

    Je suis dans l’est du département. La mienne est noire mat, je ne trouve pas ça si salissant (moins que ce que je craignais à l’origine). Mais les couleurs de Hyundai sont un point faible selon moi, c’est ultra sobre (voir un peu triste).
  15. Maxtorreturn

    Photos Ioniq 6

    Ah chouette, ca ferait une deuxième Ioniq 6 dans le 35, j’en vois trop rarement


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