Aller au contenu

Maxtorreturn

Membre
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Maxtorreturn's Achievements

  1. Curieusement, j’ai l’impression d’en voir de plus en plus. J’ai même pu me garer deux fois a côté d’une autre (une premier fois il y a deux bonnes semaines sur un site industriel, mais pas croisé le proprio), une seconde fois hier, à côté d’une rouge ou la j’ai pu échanger avec l’utilisateur : voiture de fonction d’un gros groupe, et le rouge est la couleur par défaut dans son configurateur (en rouge elle est sublime).
  2. Ah merde, rien reçu. Ma concession voit pour m’arranger le coup, tu aurais moyen de m’envoyer le numéro de facture en DM que je leur transmette ? Le gars me disait qu’avec ça il pourrait s’aligner, même à posteriori.
  3. À Rennes donc groupe GCA ? Tu as des infos sur la promo ? Je ne vois rien sur leur site. Et vu que j’ai payé 290€ il y a pile une semaine pour les 90 000km, alors que c’est la même révision, que j’appelle ma concession rapidement ! En tous cas ils m’ont changé les deux caméras des rétro caméras sans soucis, ainsi que le phare avant droit et l’aileron pour l’humidité. Je leur ai parlé du dessicant,ça ne les a pas intéressé. Au moins ils le sont pas chiants sur les garanties, mais je trouve ça *** de changer la pièce complète pour une connerie qui coûte quelques euros. D’ailleurs j’ai pu jouer avec l’une des caméras, elles n’ont pas de dessicant, mais une pastille est présente sur une ouverture dans la caméra, en cas de buées hors garantie, un coup devant un déshumidificateur ou au sec en été devrait résoudre le problème. J4ai quelques photos, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de faire un post la dessus, ou alors je fais un tuto sur le démontage des rétro caméra en me renommant leturismovolant. Par contre mai ISLA faite, j’ai du faire le reset 12V pour avoir les panneaux sur l’ATH,pas de perte des jauge. Et j’ai eu une nouvelle MAJ ICCU également, sans trop d’infos là dessus.
  4. Chacun voit midi à sa porte, de mon côté, les gros trajets c’est au moins une fois par semaine, et je fais plutôt des 5%->85 à 90% si personne n’attends à la borne. A l’époque ou j’avais comparé avec les 400V, j’estimais que la différence était de 45 minutes par trajet et pour mon usage, et particulièrement l’usage pro ça fait la différence. Si je devais changer ma voiture demain, le 400V serait rédhibitoire. 2000km en une traite ça commence à taper ! Retour intéressant, que du 10%-80% ?
  5. J’avoue que je ne me suis pas posé la question, et ma concession non plus. Les deux changement de batterie 12V on été pris sans négocier en garantie (8 mois après avoir acheté la voiture pour la première et 21 pour la deuxième).
  6. Merci de ta réponse super complète ! Je suis intéressé par un retour sur le long terme. Dans tous les cas, la batterie étant neuve je ré évaluerai l’achat au printemps vu que pour moi c’est la deuxième fois (mais comme j’ai récupéré la voiture du showroom, je crois que la batterie s’y étais déjà déchargée quelques fois avec les ouvertures de portes multiples).
  7. J'ai eu le même soucis lundi, sauf que je n'avais pas de booster sous le coude, je pensais passer entre les gouttes vu que j'avais eu les mises à jours ICCU et un changement de batterie 12V. Par contre, étant encore dans les deux ans de la voiture, j'ai eu l'assistance Hyundai gratuite, le gars a mis un coup de gros booster et la voiture est repartie. Je l'ai amené à ma concession pour remplacement en garantie. Ma batterie 12v était à 4,5V à 8h00, elle avait peu tourné le weekend mais je l'avais déverouillée et revérouillée sans soucis vers minuit. La batterie de propulsion était à 80% Tu as un lien pour le modèle de booster que tu as acheté ? J'en ai pris un entre temps, mais ton retour me fait un peu peur (et bon... le booster coute le prix du remorquage, donc rentabilisé au premier usage ou presque).
  8. Curieux, dans quel contexte ? Car je fais régulièrement la transition (je monte et démarre en étant au téléphone, ça passe sur le Bluetooth, et sur la fin de l’appel je passe en CarPlay avant de partir. J’ai toujours une coupure d’une seconde mais le transfert se fait bien).
  9. J’en ai croisé deux pendant les vacances. Mais dans les deux cas, eux ne m’ont pas vu ! j’ai tout de même l’impression d’en croiser un peu plus cette année que l’an dernier. Au moins une par mois (ça ne reste pas folichon cela dit !)
  10. Le prix est effectivement impressionnant ! Et l’emblème Hyundai à 140€ + 30€ de support, il fallait oser quand même…
  11. Faudra que je vois si je peux faire coïncider ça avec un déplacement pro quand j’y serais, mais ca parait coller de mémoire ! Merci du tuyau !
  12. Dans quelle concession ? Car c’est vraiment pas cher pour cette révision, normalement identique aux 60 000 (pas loin de 500€ chez moi)
  13. Pour donner une idée (ça peut servir à d’autres). L’an dernier après mon sinistre il y avait eu 1 589,36€ HT de pièces (dont 1 575,86€ pour la porte seule) et 2 383,83€ HT de MO pour : Changement de la porte ARD Redressage aile ARD Rénovation jante ARD Rénovation bas de casse droit (ils voulaient le changer mais ça s’est joué à quelques millimètres). Et une photo de la voiture après le refus de priorité d’un bus (je ne ferais pas l’affront de mettre une photo du bus qui n’a quasiment rien)
  14. Pas de soucis, je n'avais pas compris le coté exemple. Pour Laval, je suis plutot content, le chef atelier est réactif et connaît son domaine. Le bouton mute ne fonctionne pas (essai de MAJ en mars sans succès), j'ai quelques SAV à faire prochainement, je vais tout grouper avec la visite des 90 000 km.
  15. J’ai comme l’impression que soit ils se sont plantés, soit ils se sont « planté ». C’est le prix exact que j’ai payé ma révision des 60 000km/4 ans en mars (Groupe GCA aussi, mais Laval). La révision des 30 000 ou 2 ans coute 289€ (je viens de vérifier mes factures pour être sur). Cu que c’est dans le même groupe,n et très proche géographiquement, c’est assez surprenant. Mais au 60 000km, la batterie avait toujours un SOH à 100%. Je verrais lors de la révision des 90 000km à l’automne.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.