Aller au contenu

Maxtorreturn

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Maxtorreturn

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Maxtorreturn's Achievements

  1. Jamais rien entendu sur le sujet, mais pas de retour d’expérience, je lave la mienne au jet manuel. Plusieurs produits ont l’air chaud (à jamais fait gaffe pour la cire mais pas plus que ça je dirais) et pas de dégradation visible.
  2. Maxtorreturn

    Photos Ioniq 6

    Je suis dans l’est du département. La mienne est noire mat, je ne trouve pas ça si salissant (moins que ce que je craignais à l’origine). Mais les couleurs de Hyundai sont un point faible selon moi, c’est ultra sobre (voir un peu triste).
  3. Maxtorreturn

    Photos Ioniq 6

    Ah chouette, ca ferait une deuxième Ioniq 6 dans le 35, j’en vois trop rarement
  4. Je le vois plus pour éviter une accumulation de trucs au niveau des disques. La prochaine fois que j’ai le soucis, je testerais la manip.
  5. J'ai vu passer un truc sur Reddit, mais la Ioniq 6 est équipée d'un système de nettoyage des freins à disque. On l'active en appuyant 3 secondes sur le bouton "Auto Hold". La voiture gère la désactivation seule (ou on rappui 3s sur le même bouton). Pendant quelques minutes, la voiture va privilégier les freins traditionnels à la regen pour decrasser le tout. Ca audait pu me servir il y a 2 ou 3 mois ou j'avais un bruit de frottement au niveau de la roue AVG, résolu après un gros freinage d'urgence.
  6. C'est génial, merci ! J'étais passé à côté et c'est un point qui m'enervait particulièrement, je modifie ca de suite
  7. Ce n’est pas quelques chose que j’avais remarqué. Je pouvais même planifier un trajet de 800km sans station de recharge dans l’itinéraire. Mais c’est peut être une option qui s’est activée par défaut. C’est pratique dans 90% des usages mais ce serait top qu’il ne force pas la station quand on la retire. C’est ce que je fais, mais sur des longs trajets il me met une charge bien avant d’arriver et me pré conditionne la batterie, quand j’arrive déjà juste c’est dommage. et après c’est l’itinéraire qui est dans les choix car il est prêt à me faire faire des détours pour recharger. Pour le pourcentage restant a une borne ou à destination ce serait une bonne chose, de même que définir les réseaux de charge préférés.
  8. Pour la tolérance, mon concessionnaire m’avait parlé de 1500km, mais pas impossible que ce soit 10% et que la personne ait confondu avec un modèle à 15000km. Par contre sur la dernière mise à jour, j’ai un truc gênant, la voiture refuse d’arriver à destination à moins de 10% de batterie. Elle me force une station de charge à chaque fois, et la suppression et remet une (souvent la même d’ailleurs) Alors que si j’arrive à 2% ou même 9% à une destination où je peux recharger, ce n’est pas dramatique.
  9. Maxtorreturn

    Bon prix ?

    La AWD n'est dispo que first edition et Executive. Si c'est prix concessionaire avant bonus, pourquoi pas, dans le cas contraire je trouve que c'est trop cher (c'est la proposition que j'avais en aout de l'année dernière pour un modèle équivalent moins kilométré) Ils parlent justement sur un autre sujet de certains concessionaires frontaliers qui vendent des executives moins chères. Après à voir si ce n'était que quelques voitures ou si c'st vraiment un cas général.
  10. Pareil sur Laval hier, on m'a dit que ce serait sorti par vague de numéro de série et que je n'étais pas encore dedans.@Jiel, si ca marche à Rennes ca m'interesse, vu que c'est le même groupe j'ose espérer que les infos circulent !
  11. Le détail des scénarios me fait me pencher sérieusement sur le sujet, ça me faciliterais beaucoup de choses… Aurais tu les liens ou références précises du lecteur téléinformatique et surtout de la borne Morel (je vois qu’il y a environ 200 modèles différents sur Aliexpress…
  12. J'ai le soucis depuis hier, mais je penche plutot pour un bug qu'autre chose. Si tu as une telle aversion des bugs, remplace également ton ordi par une machine à écrire.
  13. Plutôt d’accord avec les autres. Je rajoute que je suis un peu déçu que CarPlay ne soit pas repris sur l’écran principal ou sur l’affichage tête haute (alors que ma clio pro de 2021 le faisait et c’est permis par CarPlay depuis un bon moment), et l’absence de préchauffage manuel. Mais j’imagine que tous les défauts de l’OS sont partagés avec l’EV6 ou il se sont cassé le dos à développer deux OS différents ? Sinon, car on liste majoritairement les points négatifs vu la demande, c’est pour moi une très bonne voiture et je ne reviendrais pas en arrière.
  14. Je me suis mal exprimé. Je pensais plus à attribuer les réglages d’heures creuses tels qu’ils existent à la position GPS pour ne pas que ces réglages s’appliquent si je ne suis pas à la maison. Pour le TIC, ça me faisait un gros bricolage vu que je n’ai pas de borne et qu’en plus je suis branché sur un tableau secondaire assez éloigné du linky. Et tu fonctionne avec un relai connecté dans le tableau ou sur une borne ? Il faudrait que je me penche sur Home assistant. J’ai fait plusieurs fois mon installation sur Domoticz il y a un paquet d’années, mais j’ai toujours finis par avoir des problèmes et j’ai tout laissé en plan.
  15. J’allais poster le message. Ça sautait déjà moins ces dernières semaines, mais aucun soucis depuis la maj en effet. C’est top ! Le mieux maintenant serait de pouvoir conditionner l’application des heures creuses au lieu de charge. Quand je charge au bureau ou sur borne lente gratuite, c’est un peu chiant de devoir passer par l’app.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.