Aller au contenu

Maxtorreturn

Membre
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Maxtorreturn's Achievements

  1. J’ai une expérience avec celle de Laval, même groupe et je crois qu’ils communiquent pas mal en interne : Ils n’ont pas réussi à faire la MAJ ISLA la dernière fois (en pensant pourtant qu’elle était validée), mais très pointus sur la technique. SI jamais tu vas la bas et qu’ils y arrivent ça m’intéresse d’avoir un retour
  2. Je préfère aussi le design de la V1, mais je ne suis pas objectif, j'adore cette bagnole ! Mais c'est vrai que si on peut nous proposer l'upgrade de l'ordinateur de bord je ne serais pas contre.
  3. De mon côté, je remarque que les stats de bluelink ont l’air d’être sur le dernier trajet ou dernière journée. Donc en mars : 5600km pour 16,7kW/h/100 en moyenne Du 03/03 au 01/04 878kWh consommés, 209kW récupérés. Actuellement la voiture affiche 355km pour 80%, donc 475km à 100%, je l’ai déjà vue monter à 630km une des très rares semaines ou je n’avais quasiment pas fait de voix rapides. Il faudrait que je fasse 800km sans voie rapide pour voir si j’arrive à la pousser plus loin, mais c’est extrêmement rare pour moi. Je roule en éco à 90%, quelques passage en mode sport pour doubler dans certains cas ou pour une sortie de péage. Je roule à la limite de vitesse autorisée également (GPS). RWD 18’’ avec rétro caméra.
  4. De mémoire, ce n’était pas possible avec le système de base, mais ça a été résolu avec une mise à jour.
  5. Je n’ai jamais remarqué d’anomalie là dessus, mais c’est vrai que quand je suis proche d’un autre véhicule c’est généralement en mode parking ou dans les bouchons et le système fonctionne. Pour le limiteur de vitesse tu peux l’activer via un appui prolongé sur le bouton du régulateur sur le volant de mémoire. Mais je ne l’utilise pas car il faut refaire le basculement à chaque démarrage, et je le trouve trop restrictif. J’aurais aimé un mode qui me limite quand j’accélère mais qui laisse rouler la voiture en descente sans trop de limite, ou alors avec une tolérance.
  6. J’ai fait la mienne la semaine dernièrre, ça vaudra le coût de consulter la prochaine fois…. j’en ai eu pour 489€. SOH à 100% (p-très probablement grâce au buffet conservé par Hyundai). Seuls changements marqués : Filtre habitacle et liquide de frein, mais sur la liste des consommables utilisés j’ai également le liquide de refroidissement électrique, je poserais la question lors de mon prochain passage. Ils ont également poussé toutes les MAJ, mais toujours impossible de couper les bips… Ils sont en attente de pièce pour une garantie au niveau du repose pied conducteur qui couine, je vais probablement y retourner dans le courant du mois d’avril.
  7. La mienne arrive sur ses 65000km (en 15 mois également) et aucun soucis sur l’accoudoir. J’ai une légère usure sur le dossier à un niveau de frottement en rentrant et sortant de la voiture, ma concession a fait une demande de prise en garantie par Hyundai, j’attends le retour.
  8. Intéressant et très complet, merci pour le partage. Je vais regarder ça prochainement, la qualité est plutôt bonne, même si comme je m’y attendais les plaques d’immatriculations sont assez difficiles à lire. Ca n’a pas pris trop de temps de tirer la caméra arrière proprement ?
  9. Si tu as le temps je serais bien intéressé par un retour dans quelques semaines sur son utilisation et la qualité des images en réel !
  10. De mon côté je suis très surpris de la longévité de la monté d’origine, la mienne était en nexen. J’ai dû changer deux pneus à 48000km suite à une crevaison, mais j’aurais pu faire encore 20 000km avec. Les autres qui on passé plus de temps sur les roues arrière (j’ai fait la permutation 3 jours avant la crevaison bien sûr…) vont être changés à l’entretien des 60 000, même si il reste un peu de gomme je ne suis pas loin du témoin. Sur l’arrière je suis en Crossclimate 2, j’ai bien vu des retours négatifs içi, mais c’est le seul modèle que le magasin avait en stock (car bien sûr crevaison la veille des vacances aussi, sinon ce n’est pas drôle), je verrais bien… Je passerais en Hankook ion, ce qui me donnera une bonne comparaison.
  11. Superbe ! Bienvenue dans les Ioniq 6 du 35 (on est au moins 2!!) - c’est normal, du moins j’ai la même chose avec la mienne. - c’est un truc curieux qui ne marche que si tu t’éloigne sans avoir ouvert physiquement la voiture. L’option n’existe pas à ma connaissance pour l’activer en permanence (et c’est bien dommage) - c’est le bouton mute pour la radio enfoncé pendant 3/5 secondes si je ne dis pas de bêtises ! Que dis-je, bientôt 3 !!
  12. Ça m’est déjà arrivé une ou deux fois au début, mais je ne sais pas d’où ça vient. L’appui sur la pédale de frein n’est pas si fort que ça normalement !
  13. Exactement. Je n’utilise que la musique de mon tel et aucun soucis.
  14. Honnêtement oui. J’étais un inconditionnel de CarPlay avec mes anciennes voitures, mais j’arrive à m’en passer. 60 000km par an, quand je vois un itinéraire un peu curieux je fais un Check avec mon téléphone et j’ai généralement le même itinéraire. La circulation en temps réel est reprise (j’imagine par tous les véhicules Kia /Hyundai en circulation) et est plutôt fiable. Même pour des longs trajets passant par le périphérique parisien, j’ai rarement plus de 10 minutes d’écart entre le prévisionnel et le réel. j’ai eu un itinéraire un peu curieux où j’ai eu le bonheur de traverser Paris un peu avant les JO, mais avec le recul j’imagine qu’il a peut être corrigé un accident de dernière minute et j’ai finalement bien roulé. J’y avais pensé, mais je trouve que c’est trop de manip pour moi pour effectivement pas grand chose. Idem, j’attendais des retours d’autres utilisateurs.
  15. J’ai vu la case ce matin, je n’y avait jamais fait gaffe. Ça va me changer la vie !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.