Aller au contenu

Maxtorreturn

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Maxtorreturn's Achievements

  1. Pour la tolérance, mon concessionnaire m’avait parlé de 1500km, mais pas impossible que ce soit 10% et que la personne ait confondu avec un modèle à 15000km. Par contre sur la dernière mise à jour, j’ai un truc gênant, la voiture refuse d’arriver à destination à moins de 10% de batterie. Elle me force une station de charge à chaque fois, et la suppression et remet une (souvent la même d’ailleurs) Alors que si j’arrive à 2% ou même 9% à une destination où je peux recharger, ce n’est pas dramatique.
  2. Maxtorreturn

    Bon prix ?

    La AWD n'est dispo que first edition et Executive. Si c'est prix concessionaire avant bonus, pourquoi pas, dans le cas contraire je trouve que c'est trop cher (c'est la proposition que j'avais en aout de l'année dernière pour un modèle équivalent moins kilométré) Ils parlent justement sur un autre sujet de certains concessionaires frontaliers qui vendent des executives moins chères. Après à voir si ce n'était que quelques voitures ou si c'st vraiment un cas général.
  3. Pareil sur Laval hier, on m'a dit que ce serait sorti par vague de numéro de série et que je n'étais pas encore dedans.@Jiel, si ca marche à Rennes ca m'interesse, vu que c'est le même groupe j'ose espérer que les infos circulent !
  4. Le détail des scénarios me fait me pencher sérieusement sur le sujet, ça me faciliterais beaucoup de choses… Aurais tu les liens ou références précises du lecteur téléinformatique et surtout de la borne Morel (je vois qu’il y a environ 200 modèles différents sur Aliexpress…
  5. J'ai le soucis depuis hier, mais je penche plutot pour un bug qu'autre chose. Si tu as une telle aversion des bugs, remplace également ton ordi par une machine à écrire.
  6. Plutôt d’accord avec les autres. Je rajoute que je suis un peu déçu que CarPlay ne soit pas repris sur l’écran principal ou sur l’affichage tête haute (alors que ma clio pro de 2021 le faisait et c’est permis par CarPlay depuis un bon moment), et l’absence de préchauffage manuel. Mais j’imagine que tous les défauts de l’OS sont partagés avec l’EV6 ou il se sont cassé le dos à développer deux OS différents ? Sinon, car on liste majoritairement les points négatifs vu la demande, c’est pour moi une très bonne voiture et je ne reviendrais pas en arrière.
  7. Je me suis mal exprimé. Je pensais plus à attribuer les réglages d’heures creuses tels qu’ils existent à la position GPS pour ne pas que ces réglages s’appliquent si je ne suis pas à la maison. Pour le TIC, ça me faisait un gros bricolage vu que je n’ai pas de borne et qu’en plus je suis branché sur un tableau secondaire assez éloigné du linky. Et tu fonctionne avec un relai connecté dans le tableau ou sur une borne ? Il faudrait que je me penche sur Home assistant. J’ai fait plusieurs fois mon installation sur Domoticz il y a un paquet d’années, mais j’ai toujours finis par avoir des problèmes et j’ai tout laissé en plan.
  8. J’allais poster le message. Ça sautait déjà moins ces dernières semaines, mais aucun soucis depuis la maj en effet. C’est top ! Le mieux maintenant serait de pouvoir conditionner l’application des heures creuses au lieu de charge. Quand je charge au bureau ou sur borne lente gratuite, c’est un peu chiant de devoir passer par l’app.
  9. Dans mon cas, le carrossier n’était pas habitué de ce type de manœuvre, mais c’est un atelier partenaire qui leur a réglé le problème, sans affiliation quelconque avec Hyundai.
  10. J’avais eu le même soucis sur la mienne. Suite à un sinistre non responsable (si quelqu’un avait un doute, Ioniq 6 vs bus, ce n’est pas la Ioniq qui gagne), j’ai eu un polissage de jante, et ils ont cassé la valve en déposant le pneu (ils avaient « oublié » de me le dire, mais n’avaient pas réussi le paramétrage avec la voiture).
  11. Le bouton ne fonctionne pas sur la mienne non plus. Je l’ai reçue en décembre dernier, mais c’était le modèle d’exposition donc pas impossible que ce soit l’une des premières versions également. par contre j’ai noté quelques petit changements ici et la : - le menu des sièges chauffants a complètement change, c’est maintenant un sur menu (qui s’affiche par dessus l’interface) qui est moche au possible le, mais son affichage est instantané et le tout est fonctionnel, c’est tout ce que je demande (adieu les 5s d’attente après un clic sur le bouton…) - sur le GPS, le pourcentage à destination est affiché sur la previsualisation de l’itinéraire, et en cas de trajet plus long que l’autonomie, il insère automatiquement les arrêts recharges. Il ne manque plus que de pouvoir mettre des préférences de stations pour arriver à la perfection sur ce point !
  12. Elle s'en sort déjà beaucou mieux que la dernière vue sur circuit !
  13. Tu as un message d’erreur ou quoi que ce soit ? Aucun soucis sur la mienne. Peut être contacter mobilier pour leur en parler ? Une connaissance avait eu un soucis avec (Ioniq 5) et a eu aucun soucis à parler avec eux, même en disant qu’il n’avait pas de Renault. Par contre la carte Freshmile ne passe jamais chez Shell. C’est dommage car le prix y est super intéressant (j’ai un refus d’authentification).
  14. Avec mon ancien véhicule de fonction, la mécanique nous faisait rouler en pneu hiver toute l’année partant du principe qu’en Bretagne, il pleut tout le temps. J’étais pas forcément rassuré. Je vais peut être réfléchir à un deuxième jeu de jantes aussi du coup puisqu’en fin d’année il me faudra absolument des pneus homologués hiver.
  15. Sujet très intéressant. J’ai aussi une executive, mais montée en Nexen d’origine. je suis assez surpris de leur durée de vie. J’ai dépassé les 30k km récemment et les pneus semblent partis pour encore 15/20k. La question se posera donc cet hiver. J’allais partir sur les CrossClimate 2 car j’ai toujours été content sur les différents véhicules que j’ai eu avec, mais je vais chercher autre chose au vu du témoignage de @axelpg


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.