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Maxtorreturn

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  1. Encore un super tuto ! mais pareil, ils ont prévu un changement du phare avant droit dès que la pièce sera dispo, je suis un peu surpris qu’ils aient raté ça ! Je leur en parlerais.
  2. Pour le coup, la mienne était justement décalibrée (première fois que je fais l’opération sur 70 000km), c’est aussi pour ça que je n’ai pas poussé la voiture plus que ça une fois arrivé à la borne (j’ai de la famille dans le coin, mais anti VE, je ne vais pas leur donner de grain à moudre avec une demande de remorquage ). As tu une idée de la fréquence « idéale » ?
  3. Pour le coup, j'avais vraiment prévu d'arriver avec plus d'autonomie, mais c'est descendu d'un coup avant de sortir de l'autoroute alors que c'était plutot stable sur les 200km précédents. Mais j'ai eu confiance en elle (faut dire que j'avais plus le choix non plus !) Je suis arrivé à 0km d'autonomie affichée 2km avant la borne, le mode to'rtue s'est affiché de suite mais pas limitée pour autant. J'ai fait tou le trajet prudemment sans trop accélerer et aller trop vite (surtout que c'était en belle montée), et juste avant la borne j'ai mis le pied au plancher, je n'ai pas remarqué de changement de comportement dans l'accéleration. Je ne referais pas forcément une deuxième fois de sitot 😅. De ce que j'avais vu il y a quelques mois, une fois le mode tortue enclenché pour de vrai, il resterait environ 5km environ. Je lausse un autre volontaire nous valider ceci par contre !
  4. J'ai eu un seul soucis sur 12V, juste avant une mise à jour un peu avant les 30 000km. Le garage m'a changé la batterie et fait les MAJ, pas eu de soucis depuis, mais je touche du bois aussi.
  5. J'ai profité d'un long trajet pour réaliser un petti défi. J'avais déjà fait les 1000km avec 2 charges, je voulais le faire avec IECharge uniquement (chacun ses kiffs 😃). Plus sérieusement, je passe assez souvent par l'A28 entre le Mans et Rouen, et il y a assez peu de bornes de recharge avec un bon rapport qualité/€ (comprendre pas du tout), ou simplement avec une bonne vitesse de charge (de la part d'un possesseur de 800V). Et en poussant un peu vers le nord, toujours aucune borne Ionity mais IECharge est assez bien placé géographiquement. Et vu qu'ils sont au moins deux fois moins cher que leurs concurents proches... Habituellement je complète ces deux charges par des micro charges sans préchauffage chez les concurents le temps d'aller aux WC, ca me fait gagner 10/15% et me permet de ne pas pousser la batterie dans ses retranchements, mais je voulais remplir le défi Vu que j'avais des petites incohérences depuis quelques semaines entre le plannificateur et le résultat batterie réel alors qu'au début c'était super fiable, et que mon autonomie affichée pouvait descendre plus vite que prévu dans les bas pourcentage, j'ai profité de la deuxième charge pour faire un calibrage de la batterie. Mais sans le module ODB, c'est moins drole. Premier segment : 397km avec 98% de batterie (100% à 2%) Deuxième segment : 374km avec 90% (90% à 0%) Dernier segment : 233km avec 60% Pour le trajet total Bluelink m'affiche 149kWh consommés pour une conso moyenne de 14,87kWh/100, ce qui parait cohérent (pour la conso globale) mais avec une conso moyenne que je trouve anormalement basse et déconnectée de celle affcihée dans la voiture. J'ai presque atteint les 400km dont une grosse majorité d'autoroute avec une charge, cette voiture est vraiment un bonheur. Sur ma deuxième charge, je suis arrivé avec le mode tortue affiché, mais pas activé, et je n'ai pas forcé ma chance non plus (j'avais prévu d'arriver à 5% et finir la batterie dans le village de la borne que je connais bien, mais la voiture m'a aidé plus que prévu. Et pour ceux qui se posent la question, avec une batterie non préchauffée (mais par température ambiante clémente) à 0%, les 80% sont atteints en 21 minutes. La grosse charge a duré 54 minutes pour 81kWh facturés et a couté la modique somme de 20,26€
  6. Et un mode sentinelle comme dans certains pays !
  7. C'est un truc qui me surprend aussi, il faut que je vois les papiers, mais en concession on m'avait parlé de Bluelink offert pendant 4 ans, ce qui ne correspond absolument à rien dans les dates qui s'affichent sur l'app. Il me semble que sur les ioniq 5 c'était bien 4 ans d'ailleurs.
  8. Vu les prix, j’aurais attendu que la version lite soit offerte à vie pour les possesseurs. Ça fait petit… Même chose pour la version plus qui garde activé la « Digital Key », je ne pensais pas que cette option était soumise à abonnement (enfin, on est pas concernés avec nos Ioniq 6 européennes)
  9. Pour ma part : usage régulier avec 2 jeunes enfants (1 et 3). On arrive sans forcer à partir quelques jours à 4 vois ) à caser un chien de 35kg en plus. Les sièges qu’on a (deux modèles pivotants) prennent un peu de place mais trois sièges adaptés doivent passer, comme le montre le lien posté plus haut. Je regrette par contre qu’il n’y ai pas d’Isofix à l’avant. Ma femme a un 3008 hybride, on rentre plus de choses dans la Ioniq 6. Le coffre est certe moins haut, mais plus profond et il y a encore le coffre avant, le sous coffre à l’arrière et pas mal de place aux pieds des passagers arrières. Le 3008, une fois que son coffre est plein, difficile d’en rentrer plus… Après j’avais déjà une voiture similaire au niveau du coffre avant celle ci et j’ai pris l’habitude de faire des déplacements avec ce type de configuration. Niveau stockage, le gros point noir de cette voiture est le tunnel pour aller du coffre à l’avant quand les sièges arrières sont baissés, l’espace est très étroit et aurait mérité plus d’attention des designer pour gager 40/50cm de largeur (ça ne sert pas souvent, mais c’est chiant). Après tout est une question d’organisation, j’ai des proches qui arrivent à partir à 4 en Zoé, d’autres à 5 en ID 4… Oui, le prix dépend des concessions (dans la mienne c’est 1000 ou 1100€ de mémoire)
  10. Attention sur les chiffres globaux, la consommation moyenne se remet à 0 si la batterie 12V est débranchée (j’ai eu la surprise l’été dernier), mais le kilométrage et le temps de conduite restent enregistrés.
  11. Difficile à dire pour les distances. J’ai d’abord eu l’alerte sur l’écran avec vibrations dans le volant, et la voiture a commencé à freiner à 5/6m de la voiture devant, je pense que j’ai freiné plus fort une demi seconde plus tard. La voiture devant devant étant reparti entre temps, je n’aurais pas eu d’accident même sans le freinage, dans le cas contraire ça aurait très sûrement aidé !
  12. Je me suis sacrifié pour vous et j’ai eu l’occasion d’essayer à mon insu tout à l’heure, une voiture qui pile en sortie de rond point avec les feux stop HS. Sans régulateur activé j’ai bien eu l’alerte avec vibration du volant et la voiture a commencé à freiner juste avant que je le fasse.
  13. J’ai une expérience avec celle de Laval, même groupe et je crois qu’ils communiquent pas mal en interne : Ils n’ont pas réussi à faire la MAJ ISLA la dernière fois (en pensant pourtant qu’elle était validée), mais très pointus sur la technique. SI jamais tu vas la bas et qu’ils y arrivent ça m’intéresse d’avoir un retour
  14. Je préfère aussi le design de la V1, mais je ne suis pas objectif, j'adore cette bagnole ! Mais c'est vrai que si on peut nous proposer l'upgrade de l'ordinateur de bord je ne serais pas contre.
  15. De mon côté, je remarque que les stats de bluelink ont l’air d’être sur le dernier trajet ou dernière journée. Donc en mars : 5600km pour 16,7kW/h/100 en moyenne Du 03/03 au 01/04 878kWh consommés, 209kW récupérés. Actuellement la voiture affiche 355km pour 80%, donc 475km à 100%, je l’ai déjà vue monter à 630km une des très rares semaines ou je n’avais quasiment pas fait de voix rapides. Il faudrait que je fasse 800km sans voie rapide pour voir si j’arrive à la pousser plus loin, mais c’est extrêmement rare pour moi. Je roule en éco à 90%, quelques passage en mode sport pour doubler dans certains cas ou pour une sortie de péage. Je roule à la limite de vitesse autorisée également (GPS). RWD 18’’ avec rétro caméra.


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