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anthonyo60

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  1. Plutôt d'accord que tellement de paramètres rentrant en compte que ce n'est pas une consommation anormale. Sur autoroute c'est assez exponentielle avec la vitesse, et le vent a un impact fort. A 115 avec un vent de face, ce doit être facilement 10% de plus qu'avec peu de vent.
  2. Merci pour le partage! ça veut dire quoi 1.2C? Moi je recharge au quotidien à 12A (30~80% environ ) et lorsque je fais des charges complètes environ 0~100% je mets en 16A. Et comment mesures tu la puissance délivrés/consommé par le réseau. J'ai un shelly Pro 4PM, mais ce n'est pas un tore, et hors de question de mettre une puissance importante et pendant longtemps à travers ces petits jouets Bulgare, dont les photos d'appareils fondus fleurissent sur la toile.
  3. il me semble que c'est en dessous de 7% que la tortue apparait. Je suppose que ça doit changer le comportement, et que tu ne dois plus avoir toute la puissance pour accélérer, dans tous les cas en dessous de ce pourcentage il est déconseillée d'accélérer comme une brute
  4. J'ai commencé il y a 2 mois par faire des charges à 100% dès que le véhicules va être utilisé dans les 4h. Avant je faisais en sorte qu'elle ne reste pas plus de 1h à 100% sans bouger mais trop contraignant et d'après le post sur les batteries, la sécurité mis en place par hyundai, je pense que c'était de la sur qualité. J'étais à 91,1% et là on est à 94%. Petit à petit on grappille des % J'ai remarqué qu'en faisant une décharge profonde, le soh a plutôt tendance à remonter derrière mais que parfois cest pas arrivée à 100% mais peut être visible le lendemain. Lorsque je suis en dessous des 5% le déséquilibre des cellules est visible. J'ai fait un 1% 1km d'autonomie, qui n'a pas été plus productif que des 5 %
  5. Il faudrait être sûr de l'énergie délivrée tout au long de la nuit, et ou de la tension réseau qui peut fluctuer (mais c'est assez marginal pour calculer la puissance délivrée, mais sur une nuit tu peux facilement avoir 10% de différence avec une tension en dessous Exemple : 220V*16A*8h=28KWh, 240V*16A*8h=30,7KWh. Si tu as plusieurs VE + tes voisins, possible que ta tension baisse pendant la nuit, et là où tu commences à 3,4Kwh, tu ne l'as pas tout le long de la nuit. Bon après je ne sais pas expliquer 30% ...
  6. Je suis allé voir sur maaf pour la 38, et les tarifs ne me satisfait pas du tout. 623€ le tout risque le moins cher avec 550€ de franchise
  7. Bonjour, Je relance le sujet, car j'ai été surpris de notre augmentation de tarif... A la GMF en tout risque confort, avec panne 0km, franchise 390, 50% bonus depuis 2 ans je crois et ma femme dans la santé qui a le contrat Tarif 2024 : 472€ Tarif 2025 : 541€ (15% d'augmentation) macif, 417€ ==> bingo je me dis que nous allons changer. J'appelle, on me fait un tarif à 556€, je ne comprends pas, je dis que sur internet c'est pas le même tarif, blabla. En fait sur internet ce sont les tarifs de 2024 et au tel, c'est 2025. Je dis mais que les tarifs augmentent de 30% entre les 2 années, on me dit que je dois me tromper car c'est impossible Monsieur, on a eu une réunion c'est en moyenne entre 7 et 9% l'augmentation. Je dis ok en moyenne mais moi c'est 30%... non impossible monsieur. Bref je demande un rdv en agence, et ce matin on m'a bien confirmé. Je pourrais si je le souhaite, bénéficier des tarifs 2024 jusque avril 2025, puis basculement automatique sur 2025 (mais trop de démarches administratives pour 4 mois d'avantage, ça me fatigue) Je dis à l'agent qu'en avril il va y avoir des clients insatisfaits, il m'a dit oui je sais. Et donc oui les clients macif content à 417€/an, si j'avais pris il y a 1 mois, j'aurai eu une belle surprise en avril 2025 avec une augmentation de plus de 30% 😨 La question que je me pose c'est de vendre ma voiture à moi même (enfin dans un couple on peut trouver des solutions) car pour les VE ça coute 13€ la new carte grise, et est-ce qu'on pourrait re-bénéficier d'avantage de détaxe sur les assurances pendant quelques années. bon la ioniq on l'a que depuis 1 an et on a pas eu vraiment de taxe réduite pendant longtemps.
  8. Bonsoir. ça fait 2x en 2 mois que là voiture se mets en charge alors que c'est en dehors des horaires creuses uniquement. Tous les paramètres ont sautés, plus d'horaire et plus rien d'activé niveau paramètres EV d'horaire de charge. En revanche les limites semblent bien être conservée. Quelqu'un a déjà eu le tour? J'ai une batterie neuve et pas eu ce genre de pb pendant 1 an avant.
  9. Bonjour, J'ai cru lire mais je ne retrouve pas Encore problème de batterie ce dimanche, le samedi soir je veux rentrer la voiture dans le garage, plus de batterie. Je me dis que je vais la laisser toute la nuit au cas où elle comprenne qu'il faille recharger Que nini, le dimanche matin même problème. Booster Nous allons à 30 kms de là, la voiture se ferme. 2h plus tard impossible d'ouvrir la voiture ... je suis obligé de retirer le cache avec la clé, je casse l'argot... mais je le retrouve dans les caillous pour le recoller , ouf. Je profite pour faire un détour pour rentrer à la maison, 2,5% de batterie HT Je debranche et met en charge la 12V Puis à 100% la HT cette nuit. Mon soh à 91,1% n'a pas bougé, 3,3V et max 3,32v, a passe à 4,16V 1h30 après le 100% lors du contrôle de ce matin. Question, j'ai entendu de l'eau dans la portière conducteur goutter ce matin, problème de batterie qui pourrait être dû à un peu trop d'humidité dans la portière ?
  10. Je ne me souviens pas de la tension, mais il fallait mettre la langue pour tester
  11. Oui bien entendu je me doute que tout le monde n'est pas dans ce cas. Mais en regardant quelques sujets sur la ioniq et le kona, je ne peux pas considérer être un cas isolé. Donc le booster à été livré par Amazon hier, car je n'avais que les câbles de démarrage avant. Et lorsque je dis qu'il y a de l'eau dans le gaz, je parlais de mon couple ! Quand tu es en déplacement pro, en reunion avec des allemands, que ta femme t'appelle à 8h du mat pour te dire que la voiture ne démarre pas , qu'elle a jamais fait mais qu'elle doit prendre la 2eme voiture, réussir à la mettre à côté de la ioniq, prendre les pinces et faire la procédure correctement que tu lui expliques, qui te semble inné ( pendant que ta fille de 2ans hurle dans la voiture et que les Allemands te regarde t'énerver au téléphone). Ma femme est très douée et comprend vite tout ce que je lui dis, je suis sûr que ses collègues doivent rien comprendre à ce qu'elle raconte lorsqu'elle utilise des termes techniques/mécaniques (j'ai déjà refait un moteur de RX8 et j'avais besoin d'un peu d'aide parfois 😉)
  12. Bonsoir, Est -ce que quelqu'un a une adresse mail ou numéro de téléphone afin de contacter le SAV ou service relation client? Ma batterie 12V HS et garantie ne veut pas être pris en charge par la concession... Certainement dernière hyundai et le jour où je souffle les 1an de la prime écologique, je m'en sépare car c'est pas possible d'être pris pour des jambons comme ça. Vous êtes tous avec vos boosters, mais n'oubliez pas que ce n'est pas normal ! Et lorsque vous demandez à votre femme de faire la manip le matin pour partir au boulot car vous n'êtes pas là... euh il y a de l'eau dans le gaz!
  13. Bonsoir, Est -ce que quelqu'un a une adresse mail ou numéro de téléphone afin de contacter le SAV ou service relation client? Ma batterie 12V HS et garantie ne veut pas être pris en charge par la concession... Certainement dernière hyundai et le jour où je souffle les 1an de la prime écologique, je m'en sépare car c'est pas possible d'être pris pour des jambons comme ça
  14. J'attends que des experts te répondent, mais moi perso je le trouve pas intuitif. Alors je m'y prends mal aussi certainement. ABRP à une longueur d'avance c'est sûr Lorsque j'ai essayé d'utiliser le planificateur de la ioniq, j'ai bien vu qu'il y avait des arrêts, grâce au bouton en bas à gauche de l'écran. Il nous montre les arrêts dans combien de temps/ kilomètre Mais je n'ai pas vu a combien de % j'arriverai ni combien de temps de recharge ni jusqu'à quelle pourcentage vise... Bref, présent, mais pas top
  15. Top et félicitations pour l'entretien Comment fait-on un 100%-3% avec vélo et tout le toutim et être sûr de ne pas tomber en panne ? Vous avez un rond point à côté du spot de recharge ?


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