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anthonyo60

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  1. Il faudrait être sûr de l'énergie délivrée tout au long de la nuit, et ou de la tension réseau qui peut fluctuer (mais c'est assez marginal pour calculer la puissance délivrée, mais sur une nuit tu peux facilement avoir 10% de différence avec une tension en dessous Exemple : 220V*16A*8h=28KWh, 240V*16A*8h=30,7KWh. Si tu as plusieurs VE + tes voisins, possible que ta tension baisse pendant la nuit, et là où tu commences à 3,4Kwh, tu ne l'as pas tout le long de la nuit. Bon après je ne sais pas expliquer 30% ...
  2. Je suis allé voir sur maaf pour la 38, et les tarifs ne me satisfait pas du tout. 623€ le tout risque le moins cher avec 550€ de franchise
  3. Bonjour, Je relance le sujet, car j'ai été surpris de notre augmentation de tarif... A la GMF en tout risque confort, avec panne 0km, franchise 390, 50% bonus depuis 2 ans je crois et ma femme dans la santé qui a le contrat Tarif 2024 : 472€ Tarif 2025 : 541€ (15% d'augmentation) macif, 417€ ==> bingo je me dis que nous allons changer. J'appelle, on me fait un tarif à 556€, je ne comprends pas, je dis que sur internet c'est pas le même tarif, blabla. En fait sur internet ce sont les tarifs de 2024 et au tel, c'est 2025. Je dis mais que les tarifs augmentent de 30% entre les 2 années, on me dit que je dois me tromper car c'est impossible Monsieur, on a eu une réunion c'est en moyenne entre 7 et 9% l'augmentation. Je dis ok en moyenne mais moi c'est 30%... non impossible monsieur. Bref je demande un rdv en agence, et ce matin on m'a bien confirmé. Je pourrais si je le souhaite, bénéficier des tarifs 2024 jusque avril 2025, puis basculement automatique sur 2025 (mais trop de démarches administratives pour 4 mois d'avantage, ça me fatigue) Je dis à l'agent qu'en avril il va y avoir des clients insatisfaits, il m'a dit oui je sais. Et donc oui les clients macif content à 417€/an, si j'avais pris il y a 1 mois, j'aurai eu une belle surprise en avril 2025 avec une augmentation de plus de 30% 😨 La question que je me pose c'est de vendre ma voiture à moi même (enfin dans un couple on peut trouver des solutions) car pour les VE ça coute 13€ la new carte grise, et est-ce qu'on pourrait re-bénéficier d'avantage de détaxe sur les assurances pendant quelques années. bon la ioniq on l'a que depuis 1 an et on a pas eu vraiment de taxe réduite pendant longtemps.
  4. Bonsoir. ça fait 2x en 2 mois que là voiture se mets en charge alors que c'est en dehors des horaires creuses uniquement. Tous les paramètres ont sautés, plus d'horaire et plus rien d'activé niveau paramètres EV d'horaire de charge. En revanche les limites semblent bien être conservée. Quelqu'un a déjà eu le tour? J'ai une batterie neuve et pas eu ce genre de pb pendant 1 an avant.
  5. Bonjour, J'ai cru lire mais je ne retrouve pas Encore problème de batterie ce dimanche, le samedi soir je veux rentrer la voiture dans le garage, plus de batterie. Je me dis que je vais la laisser toute la nuit au cas où elle comprenne qu'il faille recharger Que nini, le dimanche matin même problème. Booster Nous allons à 30 kms de là, la voiture se ferme. 2h plus tard impossible d'ouvrir la voiture ... je suis obligé de retirer le cache avec la clé, je casse l'argot... mais je le retrouve dans les caillous pour le recoller , ouf. Je profite pour faire un détour pour rentrer à la maison, 2,5% de batterie HT Je debranche et met en charge la 12V Puis à 100% la HT cette nuit. Mon soh à 91,1% n'a pas bougé, 3,3V et max 3,32v, a passe à 4,16V 1h30 après le 100% lors du contrôle de ce matin. Question, j'ai entendu de l'eau dans la portière conducteur goutter ce matin, problème de batterie qui pourrait être dû à un peu trop d'humidité dans la portière ?
  6. Je ne me souviens pas de la tension, mais il fallait mettre la langue pour tester
  7. Oui bien entendu je me doute que tout le monde n'est pas dans ce cas. Mais en regardant quelques sujets sur la ioniq et le kona, je ne peux pas considérer être un cas isolé. Donc le booster à été livré par Amazon hier, car je n'avais que les câbles de démarrage avant. Et lorsque je dis qu'il y a de l'eau dans le gaz, je parlais de mon couple ! Quand tu es en déplacement pro, en reunion avec des allemands, que ta femme t'appelle à 8h du mat pour te dire que la voiture ne démarre pas , qu'elle a jamais fait mais qu'elle doit prendre la 2eme voiture, réussir à la mettre à côté de la ioniq, prendre les pinces et faire la procédure correctement que tu lui expliques, qui te semble inné ( pendant que ta fille de 2ans hurle dans la voiture et que les Allemands te regarde t'énerver au téléphone). Ma femme est très douée et comprend vite tout ce que je lui dis, je suis sûr que ses collègues doivent rien comprendre à ce qu'elle raconte lorsqu'elle utilise des termes techniques/mécaniques (j'ai déjà refait un moteur de RX8 et j'avais besoin d'un peu d'aide parfois 😉)
  8. Bonsoir, Est -ce que quelqu'un a une adresse mail ou numéro de téléphone afin de contacter le SAV ou service relation client? Ma batterie 12V HS et garantie ne veut pas être pris en charge par la concession... Certainement dernière hyundai et le jour où je souffle les 1an de la prime écologique, je m'en sépare car c'est pas possible d'être pris pour des jambons comme ça. Vous êtes tous avec vos boosters, mais n'oubliez pas que ce n'est pas normal ! Et lorsque vous demandez à votre femme de faire la manip le matin pour partir au boulot car vous n'êtes pas là... euh il y a de l'eau dans le gaz!
  9. Bonsoir, Est -ce que quelqu'un a une adresse mail ou numéro de téléphone afin de contacter le SAV ou service relation client? Ma batterie 12V HS et garantie ne veut pas être pris en charge par la concession... Certainement dernière hyundai et le jour où je souffle les 1an de la prime écologique, je m'en sépare car c'est pas possible d'être pris pour des jambons comme ça
  10. J'attends que des experts te répondent, mais moi perso je le trouve pas intuitif. Alors je m'y prends mal aussi certainement. ABRP à une longueur d'avance c'est sûr Lorsque j'ai essayé d'utiliser le planificateur de la ioniq, j'ai bien vu qu'il y avait des arrêts, grâce au bouton en bas à gauche de l'écran. Il nous montre les arrêts dans combien de temps/ kilomètre Mais je n'ai pas vu a combien de % j'arriverai ni combien de temps de recharge ni jusqu'à quelle pourcentage vise... Bref, présent, mais pas top
  11. Top et félicitations pour l'entretien Comment fait-on un 100%-3% avec vélo et tout le toutim et être sûr de ne pas tomber en panne ? Vous avez un rond point à côté du spot de recharge ?
  12. Bonsoir, C'était quoi finalement le problème?
  13. Même chose pour nous hier, encore notre 12v qui a rendu l'âme. Si on laisse 30 minutes une porte/coffre ouvert, c'est quasi sûr qu'elle ne redémarre pas. Batterie déjà changé le 24/12/2021, garantie 3 ans mais dont la concession ne veut pas prendre en charge le remplacement (je suis à 600kms donc bon difficile de gueuler) On est en panne de batterie environ 3x par mois. très pénible. Comment une voiture qui demande aucun appel de courant fort ne peut avoir une batterie qui tienne alors que sur un VT, elles tiennent 8 ans sans problème, en démarrant un moulin de 2L... je ne comprends pas JE veux acheter la plus grosse des batterie possible pour ne pas être stressé à chaque passage d'aspi ou truc du genre !
  14. Dans mes souvenirs la cosse + est plus petite que le -, c'est le cas aussi sur celle-ci? ça existe encore des batterie VARTA Silver garantie 5 ans? Car notre batterie qui est de 12/2021, est déjà morte ... j'en reviens pas. le chef d'atelier me dit c'est normal, maintenant la durée de vie des batteries est de 2 ans (même pas en rêve je peux entendre ça ! ) Et à force de tomber en panne de batterie, je crois que je vais bientôt chercher une solution pour automatiquement recharger ma 12V en appuyant sur un bouton, depuis ma grosse batterie de puissance
  15. je confirme aussi que ça fonctionne chez nous C'est juste un grand n'importe quoi qu'elle ne detecte pas à faible allure lorsqu'on s'approche, il faut passer la marche arrière pour qu'elle voit ce qu'il y a devant (ou je crois un bouton *view* aussi fait la meme chose)


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