Kidur
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Ce qui est pénible ce sont les sons générés par les changements d'itinéraire et les messages à valider.
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Bonjour à tous, Savez vous s'il est possible de définir facilement le pourcentage de charge que l'on souhaite à destination ? Pour ma part, l'auto veut 30 % et me propose des charges pour les atteindre, alors que si je vais chez moi ou au boulot j'ai de quoi charger. Merci d'avance !
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Après 43 000 km avec la Ioniq 5, mon avis est que les aides à la conduite ne sont au niveau du prix de l'auto ! Même la gestion des phares est mauvaise... Pour cette exemple, tu es sur l'autoroute à 130 km/h (avec ou sans les +/- 5 km), il détecte un panneau 90 voir moins sur la bas côté qui concerne des camions, l'accès à une aire ou une limitation par temps de pluie et il en tient compte, c'est vraiment très désagréable. Une auto agréable à conduire mais avec pas mal de défauts en plus de ces "assistances", mais ce n'est que mon avis.
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Kidur a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
OK, c'est bien dommage de ne pas l'avoir appris à la livraison, mais que la batterie de 12v se décharge en 36 heures sans sollicitations ou presque !!! Mais bon, on fait avec !! -
Kidur a commencé à suivre Et voilà le problème de la batterie 12v....
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Kidur a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Pour apporter la pierre à l'édifice : il y a 15 jours, nous étions en vacances dans le sud, "grâce" aux bouchons seulement trois arrêts pour descendre depuis notre Lorraine... et on arrive avec 15 % de batterie le dimanche soir. Lundi, RAS, plusieurs A/R pour aller chercher des affaires dans la I5 garée sur le parking de l'hôtel. Et mardi matin la voiture de répond plus, batterie 12v à 0 !!! Donc assistance Hyundai, dépanneur qui "booste" la batterie et me permet de démarrer et gros sketch avec la concession de Perpignan... Bilan, recharge à 99 % avec le contact mis et plus de soucis par la suite, mais pas tranquille pour autant !! Et de mon point de vue, Hyundai Perpignan à fuir ! -
On va dire qu'il y a hiver et hiver, je suis en Lorraine et depuis début février et 11000 km avec ma AWD aussi bien au dessus des 22.5 de moyenne.
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Je n'ai pas encore une expérience de fou, un peu moins de deux mois et 7500 km, mais je charge principalement sur chargeur "rapide", c'est ma voiture de fonction et globalement je suis satisfait même si ces réseaux nous vendent beaucoup de rêves !!!
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Je veux dire par là que sur ces trajets, je définis toujours une station comme destination, d'un autre côté je n'ai pas le choix mais c'est un autre problème ! Et le conditionnement ne se déclenche pas toujours, avec comme conséquence des début de charge à 70 kW. Je n'ai pas de moyen de contrôler la température de la batterie, un jour peut être... Voici un exemple d'un bilan de charge sur une borne Power Dot de "180 kW", avec préconditionnement actif 25 minutes avant d'arriver à la borne... en moyenne on est à 103.6 kW, ce n'est pas fou ! Et dès le début j'étais à 100 affiché donc pas de pointe J'en ai pas mal des exemples comme celui là !
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Pour moi, le préconditionnment reste un mystère !!! La semaine dernière premier "grand trajet", un aller retour entre Sarreguemines et Lyon, en gros 1100 km. On va dire pas de problème pour trouver des bornes de libre sur autoroute, calcul de l'itinéraire et des recharges plutôt pertinent, mais la gestion du préconditionnement semble un peu aléatoire, mais pas tant que la puissance délivrée par les bornes. Je suis toujours, ou presque, en dessous de la puissance théorique, et lorsque je regarde sur le récapitulatif des charges sur Chargemap, c'est encore pire... Mais bon, malgré tout je vois qu'avec des pause-recharges de 20 minutes cela passe sans souci ! Fin avril, je pousse plus loin, direction Toulouse, un autre test !!!
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Sur ma I5 de février 2023 le préconditionnement fonctionne, mais j'ai l'impression qu'il ne le fait qu'en fonction de la température extérieure. Je pense que lorsque la puissance délivrée par les bornes HT est "à fond" dès la première minute de charge, c'est que la batterie est conditionnée.
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Tapis originaux pour moi aussi, content du rendu !
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Pas bête ça le Rain'X, je vais tester au prochain lavage !
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Avec le temps de chien dans le Grand Est et les kilomètres qui défilent, je trouve que c'est le défaut majeur de cette auto, avec la conso qui est un peu élevée.
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On va dire que j'ai passé l'âge 😄