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papix

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  1. Je respecte vos choix, et vous souhaite une longue route avec votre Mégane. Quant au prix de l'entretien de votre Mégane à 1€ par jour, ce n'est qu'un artifice pour vendre un véhicule qui était surévalué à sa sortie. Vous êtes satisfait et c'est le principal !
  2. Je voulais simplement répliquer au boycott de TESLA à cause de son propriétaire 😉
  3. Ne pas enrichir Musk, on pourrait dire la même chose sur TAVARES et ses 100 000 € de salaire journalier.....J'ai acheté une voiture chinoise, on me l'a reproché, mais en réfléchissant un peu, avec toutes les taxes encaissées par l'état, liées à l'importation, et la TVA lors de l'achat dans une concession Française, ainsi que la commission perçue par le vendeur Français, et l'entretient réalisé dans cette concession, je n'ai pas trop de scrupules. Et puis, je préfère donner de l'argent à EDF pour une énergie produite en France, (et ne pas le donner à certains états producteurs de pétrole qui financent des groupes terroristes) durant les années pendant lesquelles je vais rouler avec mon VE...
  4. Les constructeurs européens ont accès au marché chinois, donc l'amortissement que vous évoquez comme argument n'est pas justifié. Je roule avec des voitures de marques étrangères depuis trente ans (japonaises la plus part) pour des questions de fiabilité. Je ne suis tombé en panne qu'avec des voitures européennes (Renault R8, clio, express, Opel tigra). Depuis 1998 je ne roule qu'avec des voitures de marques Honda, Toyota, Suzuki, Lexus.... Aucune des voitures de ces marques ne m'ont laissé en rade sur la route au contraire de Renault et Opel...Quand on voit les bugs des E- C3, et R5 Etech dès leur arrivée sur le marché, ce n'est pas ce qui m'invite à changer...quand au motif que vous mentionnez concernant le prix de l'entretien de MG, ma première révision s'est chiffrée à 93 € (combien pour la Mégane ?). J'aurais aimé acheter Made in France, mais aujourd'hui c'est à peine 1/3 des voitures françaises qui sont fabriquées en France, et pour celles-ci, elles comprennent pas mal de composants étrangers.
  5. je roule en VE depuis 1 an sans problème, et tout véhicule peut tomber en panne. Cependant, rouler en VE c'est utiliser une technologie récente quant à la diffusion en série de véhicules, quand bien même cette technologie a fait son apparition au début du siècle dernier...Avant l'achat de mon VE, je suis allé chez RENAULT pour voir la Mégane, mais le prix du modèle d'entrée de gamme m'a étonné,!! Effectivement les prix des VE français étaient surévalués comparés à ce que j'ai trouvé chez MG. D'ailleurs, c'est la concurrence avec l'arrivée en force des VE chinois qui a permis de faire baisser les prix chez nos constructeurs...D'un côté on veut forcer un passage au VE et de l'autre on vent trop cher et mal développé des modèles qui ne feront que décevoir leurs utilisateurs. Sans parler du fait que la prime à l'achat , réservée aux VE fabriqués en Europe (tout à fait d'accord !) soit réduite, et par conséquence redonne de la compétitivité aux VE chinois ou coréens !!!! On a dix ans de retard sur ces concurrents, et je vois mal comment on pourra atteindre les objectifs prévus par l'UE en procédant de la sorte.
  6. parce qu'on ne consomme pas des cv, mais des litres d'essence...a moins que l'on consomme des Watts puisque 1cv = 736 W ?
  7. kW ou KWh ???? comme dirait LEIBNIZ c'est affaire de point de vue....ancien ingénieur j'avoue avoir été un peu vexé par les ratures. Cependant, pour un VE je pense qu'il faut parfois simplifier... sur la notice technique il est indiqué : capacité batterie 70 kw/h on pourrait penser que cette batterie fournirait 70 kw chaque heure, ce qui n'est pas le cas évidemment puisque le véhicule s'arrêtera quand la batterie sera vide en fonction de la vitesse et du temps de roulage. Il me semble plus simple de parler de Kw comme on parle de l pour un VT. La capacité d'un réservoir est donnée en l et non en l/h, et je raisonne de la même façon pour mon VE : la batterie à une capacité à fournir 70 kw et je ferai le plein à une borne qui peut fournir au max 150 kw mais qui ne mettra pas 28 minutes pour recharger de 0 à 100 % ma batterie si je me basais sur 150 kwh (ce qu'il ne faut surtout pas faire !!!). Que je paie ensuite pour des kw ou des kwh je ne vois pas la différence......Enfin pour être un peu plus dans l'humour, vous auriez dû parler de kj qui est l'unité exacte, car 1watt = 1 joule par seconde (pour mémoire...)
  8. j'ai une MG ZS EV luxury batterie 70 kwh depuis un an, je l'ai achetée neuve 32000€, le modèle en dessous est à moins de 30000€, et à peine moins équipée, garantie7 ans, j'en suis très satisfait...
  9. je ne suis pas surpris de la non compétence de ta concession KIA...petite info, j'avais acheté un Niro hybride neuf il y a cinq ans. A la livraison je n'avais rien remarqué, mais en rentrant chez moi, je me suis aperçu que la plaque d'immatriculation était différente de ce qui était écrit sur la carte grise !! j'avais passé la journée en roulant ainsi. Ils ne se sont jamais excusé...six mois après impossible de ralentir avant un péage sur autoroute, régulateur bloqué à 130, la peur de ma vie, heureusement j'ai pu m'arrêter à temps en enfonçant la pédale de freins de toutes mes forces !!! Quand j'en ai informé la concession ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car c'était "momentané". Bref, j'ai revendu illico la voiture et repris une Lexus. Aujourd'hui j'ai une MG ZS EV depuis un an et tout va bien ....
  10. je ne suis pas anti VE puisque j'ai un VE ! mais tu te rappelles ce reportage sur TF1 d'une femme qui avait une VOLVO diésel et l'avait vendue pour un VE ? Elle avait revendu son VE en disant qu'il lui revenait plus cher que son VOLVO !! et pour cause : elle ne pouvait pas recharger à domicile ! Quand on achète un VE, il faut savoir quelle en sera l'utilisation..... pour ma part je ne fais que de petit parcours sur autoroute et ne fait qu'une petite recharge, éventuellement, quand je vais voir mon fils à Bordeaux (380 km A/R) . j'ai une carte CHARGEMAP, mais pas d'abonnements, et ça me va.... je te souhaite de profiter encore longtemps de ton VE, comme je profite des avantages de rouler en VE en rechargeant chez moi à 0.16€ du kWh avec l'option TEMPO.....
  11. je parlais bien sur de mon expérience personnelle, en me basant sur les tarifs des bornes situées sur les autoroutes...alors que les super chargeurs TESLA ne sont jamais situés sur celles-ci, ni celles de LIddl, et que je n'ai pas d'abonnement chez IONITY ou autre, car je roule assez peu sur autoroute. Quant à l'efficience énergétique du ZS, ce n'est pas la meilleur, mais à part quelques rares modèles de VE, j'aimerais que tu me cites celles qui consomment 20KWh/100 à 130km/h l'hiver à 5°C ???
  12. sans vouloir polémiquer, je parlais du prix des recharges sur autoroutes...que je ne fréquente que rarement. Aussi, je ne vois pas l'intérêt de payer un abonnement que je n'utiliserais que 2 à 3 fois dans l'année. Si tu avais mon âge (81 ans) tu ferais peut-être moins de grand voyage en voiture, surtout en VE qui cumule un certain nombre d'inconvénients ( autonomie, temps de recharge..). Mais je suis ravi du mien qui correspond à l'usage que j'en fais...
  13. je ne suis pas d'accord avec ton calcul, ou alors tes bornes sur autoroute ne sont pas en France, ou tu as un abonnement chez TESLA! le kw sur les bornes rapides est facturé environ 0.6 €. Pour 50km à 130, tu dois consommer environ 12 kw soit 7.20 € sans compter ta consommation pour les 50 km hors autoroute ....à moins que je fasse erreur, et encore ce n'est qu'une moyenne puisque les consommations en hiver et en été sont très différentes avec un VE ..( j'ai une MG ZS EV long range)
  14. je suis entièrement d'accord avec vous !!!! s'il est impossible de recharger chez soi, où sur le site de son employeur, cela revient aussi cher si non plus que pour un véhicule thermique. Sur autoroute les bornes de recharges rapides (au delà de 50 kwh) le kw est facturé environ 0.6 €. Pour une consommation de 23 kw/100 km à 130, cela revient à ~ 13 €. Mon précédent véhicule hybride consommait 6 l sur autoroute soit environ la même somme. Reste que le VE a pour défaut son autonomie, et son temps de recharge sur long parcours. De plus, je ne comprends pas le prix du kw sur les bornes en ville aussi onéreux que sur autoroute. Vu le prix du kw du tarif réglementé, certains se gavent !!!! et ce n'est pas en diminuant le bonus écologique et en augmentant les tarifs de l'EDF que cela va encourager le passage au VE.
  15. premier entretient en novembre 2024 à anglet : 93 € . Idem pour facture, rien, sauf remplissage lave glace 2.5 €..(.alors que j'avais fait le plein la veille...!)


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