Berdom
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Hello Eldidier, Malheureusement je ne pourrais pas t’aider. J’étais dans le même cas que toi il y 1 an et ça s’était bien passé. Mais je ne me souviens pas avoir dû générer un QR code à l’époque... Sinon perso j’essaye de reconnecter mon compte sur ma voiture après les réparations et je galère aussi. Certes je n’ai pas regardé la procédure mais ça devrait être plus simple... sauf que non. Je prendrais le temps la semaine prochaine, mode invité en attendant. Bon courage et n’hésite pas à aller en concession, ils peuvent parfois être d’une grande aide.
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Hello à tous, Voiture récupérée, réparations intégralement prises en charge par le groupe VW, merci ! 🙏 Comme quoi certaines concessions et certains ateliers ont encore la satisfaction client à cœur. Il ne me reste plus qu’à reconnecter la voiture à mon profil, en espérant ne pas avoir à tout reconfigurer. Bon quand bien même, l’effort sera dérisoire. Bonne route à tous PS : j’ai rien compris à ce qui avait été changé sur les papiers fournis donc je ne pourrais pas être plus précis que dans mon message précédent. Étant pressé, je n’ai pas eu l’occasion de demander et la moindre des choses était durant ce court laps de temps de remercier chaleureusement mon interlocutrice pour son engagement.
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Bonsoir à tous Apres avoir traîné un long moment, et espéré un rdv pendant l’été suite à une demande dans l’application (je n’ai jamais eu de retour et j’ai donc pris rdv en concession directement mais la date de garantie est passée de quelques jours évidemment), ma voiture est enfin à l’atelier pour mes soucis d’ACC qui font que je n’ai plus de régulateur pour être clair. Pour rappel, le vendeur m’avait dit que la buée perturbait le système mais depuis mai, ça ne fonctionnait toujours pas. Bref, la nouvelle concession a pris le problème à bras le corps. Plus de 2 semaines sans voiture aujourd’hui (ce qui ne nous dérange pas puisque piétons au quotidien) et après un souci sur la carte centrale, ils doivent changer un calculateur qui n’est pas en stock immédiat. Ne me demandez pas plus de précision, j’en saurais davantage le moment venu. Toujours est-il que la concession, étant donnée l’importance des travaux (la carte centrale coûte à elle seule +1000€) et l’incompétence de l’autre concession (qui m’a vendu la voiture), a déjà fait des pieds et des mains pour une prise en charge des problèmes. Et ce sans que je ne demande quoi que ce soit même si j’avais expliqué la situation ubuesque dans laquelle je me trouvais. Bref j’espère retrouver mon ID3 prochainement et en parfait état de marche pour à nouveau profiter de toutes ses fonctionnalités que j’aimais tant avant de les perdre. Bonne soirée
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Bien sûr
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Bonjour à tous, Petit point sur mon capteur qui a soi-disant la vue cachée et qui m’empêche d’avoir le régulateur (simple ou adaptatif) : rien n’a changé. Pourtant les températures étaient plus clémentes, il ne pleuvait pas, et j’ai mis un mode personnalisé avec le chauffage en mode confort comme préconisé par @Faust et @Pouaps. Bref 2x3h de route sans régulateur une nouvelle fois. 😤 Dès que j’en ai fini avec ma fichue grippe (c’est moi ou elle est tenace cette année ?), je vois avec VW pour qu’ils expertisent car si je l’ai achetée, c’est en grande partie pour cette fonctionnalité !
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Bonjour Cyril, Perso j’ai rentré le VIN sur ce lien (récupéré plus haut dans ce fil de discussion). Site VW australien… 🤪 Côté symptômes, je n’en avais pas. J’étais juste au courant que le rappel n’avait pas été effectué grâce au lien ci-dessus. J’en ai parlé directement à la concession chez qui je l’ai achetée d’occasion, il a ensuite fallu attendre un créneau sur la seule plate-forme régionale qui puisse le faire (près de Saint-Etienne pour les lyonnais). Bon week-end
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Bonsoir Pouaps, C’est tout bête ce que vous dites mais je pense que vous avez touché du doigt ma… bêtise ! 🤣 Il y a de forts risques pour que ce soit l’explication en effet. Par contre j’ai une interrogation, en mode éco, ne devrais-je pas être limité à 130km/h en vitesse max ? Je demande ça par curiosité uniquement, car pour le coup cela ne me dérange pas de ne pas l’être. Bonne fin de soirée
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Bonsoir Faust, C’est le chauffage qui doit être défaillant sur la mienne alors ! 🤪 Je plaisante mais en fait c’est bien possible… l’autre jour je roulais sans chauffage et, au bout d’un moment, il y a eu de la buée forcément. J’ai donc lancé le chauffage avec le dégivrage avant. 20´ plus tard, j’avais quasiment toujours autant de buée. 🤦♂️ Nouveau test fin janvier, je verrai bien. (oui, je ne prends ma voiture qu’une fois par mois, pour des trajets importants)
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Retour de ma concession sur le souci d’ACC, c’est connu et aucune intervention prévue : de la buée s’infiltre entre le pare-brise et les capteurs du front assist par temps froid. 😬 Je veux bien y croire mais alors conduire sans régulateur plusieurs mois dans l’année, non seulement ça me gonfle et ça ne m’est jamais arrivé avec les modèles précédents, mais je n’arrive pas à croire qu’ils ne soient pas fichus d’y remédier. Et si ça arrivait si souvent, ça se saurait non ? Je n’ai pas vu trace de ce problème sur les 60 premières pages de ce fil de discussion. Et puis comment ça se fait qu’une fois que l’habitacle est chauffé, ça revient 2´ max et que le système se mette à nouveau en défaut ? Et pourquoi n’y a-t-il pas moyen d’avoir un régulateur classique si le front assist déconne ? 🤨 Bref, j’en étais très content, je suis désormais très déçu.
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Bonjour à tous et bonne année ! 🎆
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Bonjour à tous, Perso j’ai récupéré ma voiture après 5 semaines d’immobilisation (au lieu des 3 prévues) pour les modules de batterie, la veille de mon départ pour les fêtes de fin d’année. Il était temps… 🤨 Je suis en version 3.2 depuis l’achat de mon ID.3 fin août. Depuis, impossible d’avoir l’ACC plus de 5’. Et encore, quand il veut bien se mettre en route. Soit disant que le capteur serait "caché" ou un truc du genre. Près de 1000 km sur plusieurs jours à la pédale… mon nerf sciatique a apprécié ! 😣 J’ai fait en sorte de nettoyer les surfaces devant le capteur au-dessus de la plaque d’immatriculation mais sans succès. Par dépit, j’ai aussi nettoyé le pare-brise, quand bien même le capteur n’est pas à cet endroit. Et ça n’a bien sûr eu aucun effet sinon d’avoir le pare-brise propre ! 😝 J’ai cru voir qu’ils devaient retirer le pare-chocs pour gérer le rappel des modules, se pourrait-il qu’ils aient bougé le capteur ? J’ai cherché un peu partout mais rien trouvé à ce sujet avec cette version de logiciel (j’ai ptet pas bien cherché non plus 😬). Si quelqu’un a eu ce problème auparavant, je suis preneur de son témoignage. J’en étais plutôt content jusqu’à présent… 😢 Sinon je trouve qu’elle ne charge pas des masses quand je suis chez Fastned spécifiquement. Moi qui privilégiais ce réseau en raison des différents échos que j’en avais eu, je vais plutôt l’éviter désormais. Bon réveillon !
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Merci David 🙏 Bon de commande pour une ID.3 pro Life d’occasion signé aujourd’hui, mise en main prévue le 26/08. 🥳 ✌️
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Berdom a commencé à suivre Berdom - VW ID.3
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Bonjour à tous, Je suis ravi d’annoncer que je vais sauter le pas de l’électrique très bientôt après des années de lectures sympathiques sur ce site entre autres. 😊 J’ai hésité il y a près de 2 ans pour une Ioniq mais j’ai finalement opté pour la version hybride simple, la version électrique n’offrant que trop peu de volume de coffre par rapport à l’encombrement. Étant donné que je la revends le prix que je l’ai achetée, je n’ai pas à me plaindre. Cherchant désormais un véhicule plus court (Madame ne prend pas la voiture de peur de l’érafler dans la montée de garage), mon choix s’est porté sur la VW ID.3. Étant donné qu’elle tourne dans un mouchoir de poche (l’ID.3, pas ma femme 🙃), elle n’aura aucune excuse si la voiture embrasse le mur. La perte de capacité du coffre sera compensée par un coffre sur attelage les 2 fois par an où nous en aurons besoin (Noël et vacances). Avec la poussette en moins, nous avons moins de contraintes aujourd’hui. 🪶 Hors rares exceptions, nous ne l’utilisons pas au quotidien mais on se rattrape les week-ends avec des trajets autoroutiers en très grande majorité (300 km une fois par mois, 1000 km une fois tous les 2 mois). Coté conduite, je me suis lancé le défi il y a 8 ans de faire partie des conducteurs les plus sobres sur Spritmonitor avec mes véhicules (Civic puis HR-V puis Ioniq). Autant je n’ai pas eu de souci avec les Honda (top 5), autant j’ai assez vite abandonné avec la Ioniq en raison de parcours désormais défavorables, bien que je me limite maintenant à 120 km/h compteur sur autoroute (la Ioniq roule régulièrement en 100% électrique jusqu’à cette vitesse). 🙌 En ce qui concerne la recharge, ce sera sur les bornes publiques de Lyon en attendant la prochaine installation d’une simple prise renforcée dans notre box. Parallèlement, je pense migrer vers l’offre Tempo incessamment sous peu. Bon, comme à mon habitude dans ce genre de présentation, je ne sais pas quoi dire et je finis par écrire un roman où vous connaissez quasiment tout de ma vie. 😂 Bonne soirée, au plaisir d’échanger. Bertrand