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Berdom

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  1. Berdom

    SMART #3

    Bonjour Je me doutais qu’il fallait un moment ou un autre passer par la case premium… car là, je suis obligé à chaque fois de penser à remettre vitesse max à 120 km/h, départ à 100%, etc. dès lors que je change de véhicule. Alors refroidi n’est pas vraiment le terme approprié lors de mon premier message, mais dubitatif plutôt. Déjà sur les tests effectués, il n’y a pas de différence entre Pro+ et Premium. Je me suis dit que ABRP considérait que la PAC n’intervenait pas par forte chaleur… mais il devrait tout de même y avoir une différence substantielle. Ensuite effectivement je trouve que la Smart #3 a une conso de référence pas très sympa. Enfin je trouve ça suspect que l’ID3 fasse mieux que la #3 Premium alors qu’elle a une autonomie inférieure (pour la version 58kWh). Certes en fonction des parcours le profil peut changer mais dans l’ensemble c’est toujours la même chose pour moi, à savoir sortir de Lyon, faire 150km d’autoroute, puis entre 20´ et 30’ de route. Quelque fois l’écart est ténu, d’autres fois un peu moins, mais toujours en faveur de l’ID3. Bon au final ça ne changera pas grand-chose à mon choix final mais j’aimerais que les planificateurs ne montrent aucune incohérence. Déjà que sur Chargemap, suivant que j’utilise l’application sur tel ou tablette me sort des résultats différents et parfois complètement farfelus. Certaines fois il me fait faire un détour de 30km pour un véhicule en particulier sans raison. Pour ABRP, parfois je lui demande voyage le plus rapide, il me sort 4 arrêts, et quand je lui demande moins de pause un peu plus longues, il ne m’en met que 2… J’ai aussi régulièrement des charges dites d’appoint (arrivée à la borne à + de 60%) alors que je sais que c’est possible d’optimiser le trajet (pour ABRP comme pour Chargemap). Enfin bref…
  2. Berdom

    SMART #3

    Bonsoir Merci j’ai effectivement remarqué et j’ai fait mes premières simulations qui m’ont laissées a minima pantois. Il faudrait que je me repenche dessus car les premiers résultats m’ont sérieusement refroidi quant à leur pertinence, comparé à d’autres modèles bien connus, dont l’ID3 actuellement en ma possession. Par ailleurs c’est toujours un peu pénible de ne pas pouvoir au moins tourner avec 2 véhicules sur ABRP, pour garder le véhicule actuel et faire des tests sur les véhicules pour remplacer l’actuel. Comparativement, j’ai pu enregistrer 4-5 modèles différents en plus du mien sur Chargemap. Bonne soirée
  3. Berdom

    SMART #3

    Hello Merci à tous pour toutes les infos. J’envisage de remplacer mon ID.3 après août et cette Smart #3 me fait de l’œil. Je recherche en occasion et forcément, elles ne sont pas légion. Le souci des LOA/LLD qui bloque le marché pendant 3 ans… mais si je pouvais éviter d’attendre encore 18 mois… Le pire, c’est que la version Pro est 2.000 € plus chère en occasion qu’une Premium (certes avec plus de kilomètres mais franchement 15000 au lieu de 3000…). Incompréhensible pour les "petits" budgets même si je comprends que ce sont des véhicules d’essai donc plus récents. Passé le volet financier, j’aimerais avoir des avis s’il y a des propriétaires de la Pro. Savoir si comme pour la version premium vues ici, les données de consommation sont plutôt encourageantes ?! Parce que mes besoins pourraient être satisfaits avec cette batterie LFP sur le papier (même sur mes trajets Lyon-Nancy 5 fois par an et les vacances). Et d’après Chargemap aussi même si au 1er abord je le trouve très optimiste pour cette #3 (elle fait mieux que la Ford Puma qui a pourtant plus d’autonomie et une conso plus basse lors des simulations de voyages de 150 km environ 🤪). Par contre je ne comprends pas ceux qui parlent d’ABRP… quand je cherche la #3, je ne la trouve pas. Je ne trouve que la #1 et les ED3, ED4 et EQ (bref les Fortwo). Je suis miro ou bien ? Derniers points : - Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi la Pro a une consommation WLTP supérieure à la Pro+ ? La chimie de la batterie différente peut-elle en être la cause ? - Qu’est-ce qui fait que la Premium a une autonomie supérieure à la Pro+ (et une conso WLTP inférieure) alors qu’elle a la même base, qu’elle a des jantes 20 pouces au lieu de 19, qu’elle est légèrement plus lourde ? Je veux bien qu’elle ait des enjoliveurs "pleins" mais tout de même… Edit : la pompe à chaleur ? - Et comment se fait-il qu’on ne gagne pas ne serait-ce que quelques minutes pour un 10-80% sur la Pro versus les versions NMC ? Certes le pic de charge est inférieur mais pas de quoi compenser la différence de taille de batterie je trouve. Surtout que Chargemap m’annonce sur la Pro (donc LFP) un 10-86% en 27’… Question bonus : voyez-vous une différence significative de conso en mode Eco et qu’est-ce que ce mode impacte ? Parce que si ça impacte le chauffage en hiver, c’est un peu ballot, surtout si c’est pour se retrouver avec de la buée sur le pare-brise (vécu sur mon ID,3). Merci d’avance, bonne soirée et bon week-end
  4. Bonjour à tous, Perso j’ai eu de gros soucis concernant l’ACC sur mon id3 de 2020. Soi disant que c’était à cause de la buée l’hiver d’après la concession vendeuse… Bref ils laissaient courir le temps. En fait c’était la carte centrale (jamais eu le nom précis) mais ça a demandé une grosse intervention tant en temps que financièrement (+1000€ juste pour la carte). J’ai changé de concession, ils ont diagnostiqué et ont fait les réparations aux frais de la concession vendeuse et du groupe. Je pense que ce problème peut occasionner différents soucis électroniques et pas seulement l’ACC. N’hésitez pas à changer de concession si c’est possible, il y en a de mieux que d’autres et surtout plus attentionnées envers leurs clients ! @IDcoolrider et @elisanico
  5. Hello Eldidier, Malheureusement je ne pourrais pas t’aider. J’étais dans le même cas que toi il y 1 an et ça s’était bien passé. Mais je ne me souviens pas avoir dû générer un QR code à l’époque... Sinon perso j’essaye de reconnecter mon compte sur ma voiture après les réparations et je galère aussi. Certes je n’ai pas regardé la procédure mais ça devrait être plus simple... sauf que non. Je prendrais le temps la semaine prochaine, mode invité en attendant. Bon courage et n’hésite pas à aller en concession, ils peuvent parfois être d’une grande aide.
  6. Hello à tous, Voiture récupérée, réparations intégralement prises en charge par le groupe VW, merci ! 🙏 Comme quoi certaines concessions et certains ateliers ont encore la satisfaction client à cœur. Il ne me reste plus qu’à reconnecter la voiture à mon profil, en espérant ne pas avoir à tout reconfigurer. Bon quand bien même, l’effort sera dérisoire. Bonne route à tous PS : j’ai rien compris à ce qui avait été changé sur les papiers fournis donc je ne pourrais pas être plus précis que dans mon message précédent. Étant pressé, je n’ai pas eu l’occasion de demander et la moindre des choses était durant ce court laps de temps de remercier chaleureusement mon interlocutrice pour son engagement.
  7. Bonsoir à tous Apres avoir traîné un long moment, et espéré un rdv pendant l’été suite à une demande dans l’application (je n’ai jamais eu de retour et j’ai donc pris rdv en concession directement mais la date de garantie est passée de quelques jours évidemment), ma voiture est enfin à l’atelier pour mes soucis d’ACC qui font que je n’ai plus de régulateur pour être clair. Pour rappel, le vendeur m’avait dit que la buée perturbait le système mais depuis mai, ça ne fonctionnait toujours pas. Bref, la nouvelle concession a pris le problème à bras le corps. Plus de 2 semaines sans voiture aujourd’hui (ce qui ne nous dérange pas puisque piétons au quotidien) et après un souci sur la carte centrale, ils doivent changer un calculateur qui n’est pas en stock immédiat. Ne me demandez pas plus de précision, j’en saurais davantage le moment venu. Toujours est-il que la concession, étant donnée l’importance des travaux (la carte centrale coûte à elle seule +1000€) et l’incompétence de l’autre concession (qui m’a vendu la voiture), a déjà fait des pieds et des mains pour une prise en charge des problèmes. Et ce sans que je ne demande quoi que ce soit même si j’avais expliqué la situation ubuesque dans laquelle je me trouvais. Bref j’espère retrouver mon ID3 prochainement et en parfait état de marche pour à nouveau profiter de toutes ses fonctionnalités que j’aimais tant avant de les perdre. Bonne soirée
  8. Bien sûr
  9. Bonjour à tous, Petit point sur mon capteur qui a soi-disant la vue cachée et qui m’empêche d’avoir le régulateur (simple ou adaptatif) : rien n’a changé. Pourtant les températures étaient plus clémentes, il ne pleuvait pas, et j’ai mis un mode personnalisé avec le chauffage en mode confort comme préconisé par @Faust et @Pouaps. Bref 2x3h de route sans régulateur une nouvelle fois. 😤 Dès que j’en ai fini avec ma fichue grippe (c’est moi ou elle est tenace cette année ?), je vois avec VW pour qu’ils expertisent car si je l’ai achetée, c’est en grande partie pour cette fonctionnalité !
  10. Bonjour Cyril, Perso j’ai rentré le VIN sur ce lien (récupéré plus haut dans ce fil de discussion). Site VW australien… 🤪 Côté symptômes, je n’en avais pas. J’étais juste au courant que le rappel n’avait pas été effectué grâce au lien ci-dessus. J’en ai parlé directement à la concession chez qui je l’ai achetée d’occasion, il a ensuite fallu attendre un créneau sur la seule plate-forme régionale qui puisse le faire (près de Saint-Etienne pour les lyonnais). Bon week-end
  11. Bonsoir Pouaps, C’est tout bête ce que vous dites mais je pense que vous avez touché du doigt ma… bêtise ! 🤣 Il y a de forts risques pour que ce soit l’explication en effet. Par contre j’ai une interrogation, en mode éco, ne devrais-je pas être limité à 130km/h en vitesse max ? Je demande ça par curiosité uniquement, car pour le coup cela ne me dérange pas de ne pas l’être. Bonne fin de soirée
  12. Bonsoir Faust, C’est le chauffage qui doit être défaillant sur la mienne alors ! 🤪 Je plaisante mais en fait c’est bien possible… l’autre jour je roulais sans chauffage et, au bout d’un moment, il y a eu de la buée forcément. J’ai donc lancé le chauffage avec le dégivrage avant. 20´ plus tard, j’avais quasiment toujours autant de buée. 🤦‍♂️ Nouveau test fin janvier, je verrai bien. (oui, je ne prends ma voiture qu’une fois par mois, pour des trajets importants)
  13. Retour de ma concession sur le souci d’ACC, c’est connu et aucune intervention prévue : de la buée s’infiltre entre le pare-brise et les capteurs du front assist par temps froid. 😬 Je veux bien y croire mais alors conduire sans régulateur plusieurs mois dans l’année, non seulement ça me gonfle et ça ne m’est jamais arrivé avec les modèles précédents, mais je n’arrive pas à croire qu’ils ne soient pas fichus d’y remédier. Et si ça arrivait si souvent, ça se saurait non ? Je n’ai pas vu trace de ce problème sur les 60 premières pages de ce fil de discussion. Et puis comment ça se fait qu’une fois que l’habitacle est chauffé, ça revient 2´ max et que le système se mette à nouveau en défaut ? Et pourquoi n’y a-t-il pas moyen d’avoir un régulateur classique si le front assist déconne ? 🤨 Bref, j’en étais très content, je suis désormais très déçu.
  14. Bonjour à tous et bonne année ! 🎆
  15. Bonjour à tous, Perso j’ai récupéré ma voiture après 5 semaines d’immobilisation (au lieu des 3 prévues) pour les modules de batterie, la veille de mon départ pour les fêtes de fin d’année. Il était temps… 🤨 Je suis en version 3.2 depuis l’achat de mon ID.3 fin août. Depuis, impossible d’avoir l’ACC plus de 5’. Et encore, quand il veut bien se mettre en route. Soit disant que le capteur serait "caché" ou un truc du genre. Près de 1000 km sur plusieurs jours à la pédale… mon nerf sciatique a apprécié ! 😣 J’ai fait en sorte de nettoyer les surfaces devant le capteur au-dessus de la plaque d’immatriculation mais sans succès. Par dépit, j’ai aussi nettoyé le pare-brise, quand bien même le capteur n’est pas à cet endroit. Et ça n’a bien sûr eu aucun effet sinon d’avoir le pare-brise propre ! 😝 J’ai cru voir qu’ils devaient retirer le pare-chocs pour gérer le rappel des modules, se pourrait-il qu’ils aient bougé le capteur ? J’ai cherché un peu partout mais rien trouvé à ce sujet avec cette version de logiciel (j’ai ptet pas bien cherché non plus 😬). Si quelqu’un a eu ce problème auparavant, je suis preneur de son témoignage. J’en étais plutôt content jusqu’à présent… 😢 Sinon je trouve qu’elle ne charge pas des masses quand je suis chez Fastned spécifiquement. Moi qui privilégiais ce réseau en raison des différents échos que j’en avais eu, je vais plutôt l’éviter désormais. Bon réveillon !


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