Aller au contenu

Serpo

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Serpo's Achievements

  1. Sinon,ça pompe beaucoup d'autonomie?
  2. Bon,je vais prochainement prendre possession de ma Ioniq 5 et je pense que ces manip vont vite me saouler!je vais le faire au début et regarder quand le preconditionnement se met en route et ensuite le faire manuellement, en restant sur Waze, "à la louche"en fonction de la température.
  3. Pour résumer:ABPR pour préparer,Wase pour naviguer,GPS natif pour préconditionner...Du pain béni pour les antiVE!
  4. Oui mais ça oblige à utiliser le GPS de la voiture,bien moins bien que Wase!Je ne sais pas sur les nouvelles EV6,mais les dernières Ioniq 5 permettent un préconditionnement manuel.La question est de savoir quand le démarrer.Y a-t-il un moyen de la savoir?
  5. Au fait,c'était quoi le sujet initial du fil?
  6. Quand je double un cycliste sur la route,je laisse beaucoup de marge(bien au delà des 1,50 m réglementaires).Si je ne peux pas,je reste sagement derrière lui (quitte à perdre 30" sur mon parcours...),et dans ce cas,je me fais klaxonner par celui qui suit!! Quand on est à vélo ,c'est juste terrifiant d'être frôlé par une voiture(et je ne parle pas des camions!).
  7. Moi aussi ,cycliste et automobiliste,les voitures me font peur à vélo (ce qui fait que j'ai arrêté de prendre mon vélo en ville, y préférant les transports en commun).Peut être est-ce réciproque (ce n'est pas mon cas,car je respecte les cyclistes et ne les hais point contrairement malheureusement à un grand nombre d'automobilistes),la différence étant que le cycliste risque sa peau. Le panneau M12 n'est pas un droit à griller les feux,juste une tolérance qui n'est pas synonyme de priorité.
  8. Exactement,imaginez les péages à moitié prix comme en Norvège à l’origine!ça vaut tous les bonus tout en coûtant moins cher!je ne comprends pas pourquoi ça ne se fait pas!
  9. C’est vrai mais à quel prix:TVA à0%!Cela dit,les péages à moitié prix ça serait faisable et fortement incitatif!
  10. Devant pareille désinformation extrêmement pénalisante pour nos constructeurs sous pression avec la CAFE,que font leurs syndicats?pourquoi ne pas exiger un droit de réponse?
  11. Mais c'est de la broutille ça!!pour Mr Charetton,président d'un obscur automobile club,et que Pascal Praud a présenté comme "spécialiste"(!):La batterie d'un VE est"rincée" à 120000 km(aucune contradiction,en particulier pourquoi les constructeurs garantissent les batteries 8 ans /160000km/SOH 70%) et que comme les batteries sont à l'avant(si si!!) elle sont détruites au moindre choc et donc "à la poubelle" la voiture!Mais,pour que tout le monde soit rassuré,ce monsieur a fini sa diatribe par un "je ne suis pas du tout anti VE"! Lamentable,le tout asséné à midi sur Europe 1!
  12. Vous êtes cynique mais êtes probablement dans le vrai.Il n’empêche que le journaliste a un devoir d’information et d’objectivité.Force est de constater que ce n’est pas le cas.
  13. Les médias généralistes n’aident pas les VE,c’est un euphémisme.On a beaucoup parlé de TF1 et de ses multiples reportages à charge.Europe 1 n’est pas en reste!aujourd’hui ce fut un florilège de la matinale à l’émission de Pascal Praud!interviews de soi-disants « spécialistes »présidents de clubs d’automobilistes(!) accumulant sans vergogne les pires des contre vérités qu’on connaît que trop bien et que je ne détaillerai pas,micro-trottoirs interrogeant uniquement des anti VE… la question est pourquoi?Nos constructeurs ont un besoin urgent de vendre de VE,pourquoi leur mettre des bâtons dans les roues en les en empêchant?Le lobby pétrolier est donc si puissant ?
  14. Oh,TF1, un reportage vantant la réussite du VE en Norvège!Mais non François Lenglet veille et prédit le report de l’interdiction de vente des VT en 2035,sinon nos constructeurs européens ne pourront plus vendre que des véhicules à pédales (la méchante Europe leur mettant des amendes si trop de VT).Et de nous dire que ce qu’ils font en Norvège n’est pas possible chez nous!sans doute pour la suppression de la TVA,mais les parkings gratuits,les péages à moitié prix,les voies de bus autorisées ?Pas possible chez nous?
  15. Bon,ça n’aura pas traîné !a peine postée la pétition de AP pour que cesse le VE batching de TF1 ,que la chaîne fait un reportage sur les incendies dues aux batteries lithium!!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.