Aller au contenu

Serpo

Membre
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Serpo's Achievements

  1. Pour info,j'ai fait un 32-80% en 26' sur une borne Total (Lançon en provence)150kw,45 KW chargés.La voiture m'a attendu une dizaine de min.
  2. Bonjour,j’ai une Ioniq 5 Nline 2025 HTRAC.Je n’ai pas encore utilisé le mode de régénération auto.Je vous mets là cette expérience:J’ai un appartement à La Plagne à 2000 m d’altitude.Depuis Aime,montée de 20 km à 7.5%.Pour les amateurs c’est une arrivée d’étape du Tour le 25 juillet.Venant de Lyon,je recharge au SUC Tesla au supermarché de Aime.La dernière fois,au mois de juin je suis reparti avec 92% de batterie.Arrivée chez moi en haut avec 80%.Au retour le lendemain la descente s’est effectuée uniquement aux palettes en utilisant quasiment pas la pédale de frein.Pas d’enfants dans la voiture qui sont malades avec cette conduite,j’ai lâché au plus tard la pédale d’accélérateur passant en 200 m de 0 à epedal.Arrivé en bas à 85%.Qu’en pensez vous?Un ami qui a une Tesla me dit récupérer 10%.J’en doute mais il y a peut être une meilleure façon de faire?Peut être en auto?
  3. Je me sers d'ABRP pour avoir une idée du voyage avant de partir.Je trouve le guidage très mauvais par rapport à wase et même celui intégré est meilleur(en plus il faut s'abonner pour l'avoir sur l'applecarplay!)!Effectivement très pessimiste,pourtant je roule srupuleusement "aux limitations".Mais,pour ceux qui ,comme moi,roulent essentiellement sur autoroute,le nombre de bornes est tel que l'on peut aisément s'en passer,et rouler comme sur une thermique.Son seul interêt est le préconditionnement automatique en hiver.Personnellement,je n'ai pas d'abonnement et je me moque des marques de chargeurs.Je m'arrête là où j'ai besoin et quelle que soit la marque.Par contre j'ai pas réussi à cibler un SUC sur le planificateur integré...
  4. Serpo

    Révisions Ioniq5

    420 E pour le remplacement du liquide de frein c'est à peu près ce que je payais sur ma BMW X3...
  5. Serpo

    Révisions Ioniq5

    Ben oui,il n' y a pas grand chose à faire sur un BEV...du coup les concessions cherchent à se rattraper comme ils peuvent.c'est "limite".
  6. Serpo

    Révisions Ioniq5

    gratuit? je n'ai pas eu cette info!...
  7. Bonjour à tous, je viens de réceptionner une Ioniq 5 Line HTRAC.Mon concessionnaire m’a donné rdv pour dans un an pour la première révision,ce qui me paraît bien précoce,d’autant que sur le carnet d’entretien,il est bien spécifié « tous les 24 mois »! Bizarre! Qu’en est-il pour vous?
  8. Ce qui voudrait dire que si l'on cible une borne pour une recharge,elle vous y conduira mais sans préconditionner?Embêtant!
  9. Bonjour je viens de réceptionner une Ioniq5 Nline HTRAC.L’unité de consommation affichée est le km/kw.Personnellement ça ne m’a parle pas!Comment le transformer en kw/100 km?Il semble que c’était possible dans les paramètres de l’ancien modèle mais là je ne trouve pas!
  10. Sinon,ça pompe beaucoup d'autonomie?
  11. Bon,je vais prochainement prendre possession de ma Ioniq 5 et je pense que ces manip vont vite me saouler!je vais le faire au début et regarder quand le preconditionnement se met en route et ensuite le faire manuellement, en restant sur Waze, "à la louche"en fonction de la température.
  12. Pour résumer:ABPR pour préparer,Wase pour naviguer,GPS natif pour préconditionner...Du pain béni pour les antiVE!
  13. Oui mais ça oblige à utiliser le GPS de la voiture,bien moins bien que Wase!Je ne sais pas sur les nouvelles EV6,mais les dernières Ioniq 5 permettent un préconditionnement manuel.La question est de savoir quand le démarrer.Y a-t-il un moyen de la savoir?
  14. Au fait,c'était quoi le sujet initial du fil?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.