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snoopy10800

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  1. Merci pour toutes les précisions ! Effectivement, au delà de l'aspect financier, c'est aussi la solution "tranquillité" que je recherche. Question subsidiaire : le site de l'ADEME, qui recense les véhicule éligibles à l'abattement de 70% pour le calcul des AEN, via leur eco-score est il systématiquement à jour ? PArce qu'actuellement, chez Audi, seul le Q4 apparait... et un abattement de 70%, ça change tout fiscalement parlant pour moi
  2. Bonjour à tous Je suis actuellement propriétaire d'un Enyaq 85 coupé. acheté en perso. (c'est mon 2ème Enyaq). Au moment de l'achat, j'avais interrogé mon comptable sur l'intérêt (ou pas) de prendre la voiture en LLD via ma société. Sa réponse : ça revient globalement au même. Bon... ok, donc j'ai acheté en perso. Je bénéficie d'environ 4000 euros d'IK par an. Sauf que... à force de me renseigner par ci-par là, je me rends compte que c'est (peut-être) faux. Par curiosité, j'ai fait une demande de cotation pour une Audi A6 Avant e-tron. Elle me plait, mais c'est surtout son autonomie autoroutière qui me plait. Et là... j'ai été surpris par le montant du loyer. Un poil plus de 1000 euros mensuels, pas d'apport, pour 36 mois et 20000km/an, pas mal d'options choisies, et tous frais compris. (perte financière, entretien) Jamais je n'aurais pensé obtenir un tel tarif pour une voiture de cette gamme. En perso, on était plus sur du 1600 mensuels, voire plus. Entre-temps, j'ai changé de comptable. J'ai donc reposé des questions au nouveau, mais même s'il est hyper performant dans plein de domaines, j'ai l'impression que la spécificité des VE, c'est pas son truc. Dans ma tête, si je me décidais pour l'A6 : -ma société prend en charge le loyer mensuel + assurance -je diminue ma rémunération de 80% du montant du loyer pour ne pas creuser la trésorerie de la boite. Ca n'est pas le but. En baissant ma rem, ça va donc mécaniquement baisser mon imposition. (TMI 30% ) -je ne bénéficie par contre plus des IK -je dois déclarer un AEN. D'après ce que j'ai compris, 50% du loyer si c'est au forfait. (le plus intéressant pour moi car utilisation majoritairement perso). Par contre, à priori, pas d'abattement supplémentaire de 70% car eco-score insuffisant. (en tous cas l'A6 n'est pas sur le site de l'ADEME) -quid de la batterie qui sera détachée du montant du véhicule ? ça s'enlève des AEN ? Le "point d'alerte" de mon comptable, c'est de me dire : attention ! utilisation principalement perso d'un véhicule de société. Il faudra pouvoir justifier. Là dessus, je ne comprends pas trop si je déclare bien mes AEN au forfait... Bref, pour ceux qui ont l'habitude des LLD via leur entreprise, quels sont vos conseils, vos remarques, les points auxquels il faut porter attention, les risques ? Merci !!
  3. Ce matin, je vais à la boulangerie chercher les croissants. je me gare. Et surprise. Un message apparaît pour me demander de me connecter, en m’affichant le QR Code qui n’avait jamais voulu s’afficher depuis début juin. j’ai pu faire la procédure sans aucun problème et la voiture est désormais synchronisée avec l’app. ne me demandez pas comment, ni pourquoi. je n’ai absolument rien fait, rien demandé. Ce système est fou !
  4. Bonjour à tous J'ai un souci de synchronisation Skoda ID pour mon Enyaq coupé 85. Livraison le 16 avril 2025. Association à mon compte sans problème. Dernière synchro qui apparait dans l'application : 06 juin 2025. Sur l'app, l'Enyaq apparait avec les données du 06 juin dernier. Aucun message d'erreur. J'ai tenté de supprimer l'Enyaq de mon compte, pour le réinclure après. Le problème, c'est qu'il me demande à la fin de scanner un QR Code sur l'écran du véhicule. QR Code qui n'apparait jamais, puisque dans le véhicule, j'ai un message d'erreur m'indiquant que la synchro Skoda ID est impossible. Sur l'Enyaq, j'ai bien mon profil qui apparait. Quand je veux voir le détail (dans "utilisateurs"), il me dit qu'il doit se synchroniser avec Skoda ID. Je valide donc la synchro, et au bout de 2 min environ, message d'erreur m'indiquant que la Synchro est impossible. J'ai tenté un reset usine, un redémarrage de l'écran. Rien ne change. J'ai aussi essayer de supprimer mon profil depuis l'écran pour en recréer un ensuite : message d'erreur m'indiquant que la suppression est impossible. Auriez vous une piste ? Merci !
  5. Retour sur ce sujet... Mon Enyaq SUV 80, vient de céder la place à un 85 Sportline FL. Pour ceux qui ont fait la même transition, avez vous remarqué une amélioration dans la gestion des matriciels sur 2x2 voies avec terre-plein central ? (étant donné que les phares du FL sont clairement placés plus bas que sur la première version) Pour rappel, pour mon utilisation autoroute de nuit, c'était inutilisable car à cause du terre-plein central, le système mettait trop de temps à détecter les véhicules en face (surtout les feux de gabarit des camions) et j'avais des appels de phare...
  6. Merci pour vos retours. J'espère qu'avec mon futur coupé 85 FL, mon problème sera réglé...
  7. Petit retour sur ce sujet... Avec la sortie du 85 et donc de la nouvelle version de software, savez-vous s'il y a eu une amélioration quelconque des matriciels ? (au niveau de la gestion des 2x2 voies avec terre-plein notamment, ou de mon coté, avec mon 80, c'est inutilisable sur un long trajet (trop long à réagir)
  8. Me (re)voilà à mon tour en salle d'attente d'un Enyaq 85 Sportline Coupé bleu racing (Facelift)... qui devrait remplacer en avril / mai un Enyaq 80 Sportline SUV bleu racing... Les conditions commerciales ont fait que j'ai sauté le pas pour cette nouvelle version, bien que j'étais très satisfait de mon premier Enyaq, et qu'il n'a que 16 mois et 20000km...
  9. snoopy10800

    Jeep Avenger

    Bonjour à tous on est allés hier découvrir l’Avenger dans le but de remplacer éventuellement notre second véhicule (une Fabia Monte Carlo) commercial vraiment très sympa. Pas de bla-bla, concis, précis. Vraiment un bon accueil. Il nous a proposé un essai sans rien demander. Voiture agréable à conduire, et adaptée à notre utilisation. Par contre, niveau offre commerciale, ils sont largués. nous ne sommes pas fixés entre achat et LOA. J’ai donc demandé les 2. remise de seulement 7% avec présentation d’un SIRET sur un SUMMIT. Et plus de 550 euros mensuels en LOA. Il n’a même pas voulu nous sortir l’offre écrite pour la LOA, en nous disant qu’actuellement, toutes les aides de la marque passaient dans le leasing social. Donc, vu qu’on n’y a pas droit, ben…. Ils se rattrapent sur nous, et le vendeur a avoué lui même que ça n’était pas du tout intéressant actuellement. on arrive à un prix inférieur de seulement 4000 euros par apport à mon Enyaq 80 Sportline avec options acheté neuf il y a 3 mois. bref, la voiture nous a plu, mais bien trop chère pour ce que c’est.
  10. Tu as revendu les pneus d’origine dès le départ, ou tu as changé après les avoir usés ?
  11. Merci pour ce premier retour. J’ai roulé en Crossclimate sur mon ancien 5008 et j’avais adoré ces pneus très polyvalents. Je me tâte donc à chausser mon Enyaq de la même façon
  12. Bonjour à tous. il est quasi impossible de comparer des contrats entre nous, les facteurs influençant le tarif étant tellement nombreux. Moi, je suis chez Allianz, pour mon entreprise, et pour le perso. Mon Enyaq 80 Sportline est assuré en perso, bonus 50%, tous risques, 0 euro de franchise, assistance panne et accident, valeur à neuf 3 ans pour 726 euros annuels. Je trouvais ce tarif relativement élevé à la souscription. Visiblement, ça a l’air plutôt correct vu les garanties. Mais encore une fois, très difficile de comparer…
  13. Bonjour à tous. pour ceux qui seraient passés de la monte d’origine (Hankook pour moi, sur mon 80 Sportline) à des pneus 4 saisons genre Crossclimate, quel a été votre ressenti, niveau bruit, confort, autonomie ? a ma connaissance, il n’y a pas de 4 saisons spécifiques pour les électriques. Du coup, ça donne quoi ? merci à tous !
  14. snoopy10800

    Dongle et ABRP

    idem chez moi. Un Vgate commandé et reçu aujourd'hui, et immédiatement renvoyé. Déjà, impossible de le rendre visible sur ABRP. (alors qu'il est visible via l'app iOS chinoise) Ensuite, même avec l'app chinoise, déconnection et reconnection impossible sans débrancher/rebrancher. Bref, retour à l'envoyeur


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