Aller au contenu

snoopy10800

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

snoopy10800's Achievements

  1. Bonjour à tous J'ai un souci de synchronisation Skoda ID pour mon Enyaq coupé 85. Livraison le 16 avril 2025. Association à mon compte sans problème. Dernière synchro qui apparait dans l'application : 06 juin 2025. Sur l'app, l'Enyaq apparait avec les données du 06 juin dernier. Aucun message d'erreur. J'ai tenté de supprimer l'Enyaq de mon compte, pour le réinclure après. Le problème, c'est qu'il me demande à la fin de scanner un QR Code sur l'écran du véhicule. QR Code qui n'apparait jamais, puisque dans le véhicule, j'ai un message d'erreur m'indiquant que la synchro Skoda ID est impossible. Sur l'Enyaq, j'ai bien mon profil qui apparait. Quand je veux voir le détail (dans "utilisateurs"), il me dit qu'il doit se synchroniser avec Skoda ID. Je valide donc la synchro, et au bout de 2 min environ, message d'erreur m'indiquant que la Synchro est impossible. J'ai tenté un reset usine, un redémarrage de l'écran. Rien ne change. J'ai aussi essayer de supprimer mon profil depuis l'écran pour en recréer un ensuite : message d'erreur m'indiquant que la suppression est impossible. Auriez vous une piste ? Merci !
  2. Retour sur ce sujet... Mon Enyaq SUV 80, vient de céder la place à un 85 Sportline FL. Pour ceux qui ont fait la même transition, avez vous remarqué une amélioration dans la gestion des matriciels sur 2x2 voies avec terre-plein central ? (étant donné que les phares du FL sont clairement placés plus bas que sur la première version) Pour rappel, pour mon utilisation autoroute de nuit, c'était inutilisable car à cause du terre-plein central, le système mettait trop de temps à détecter les véhicules en face (surtout les feux de gabarit des camions) et j'avais des appels de phare...
  3. Merci pour vos retours. J'espère qu'avec mon futur coupé 85 FL, mon problème sera réglé...
  4. Petit retour sur ce sujet... Avec la sortie du 85 et donc de la nouvelle version de software, savez-vous s'il y a eu une amélioration quelconque des matriciels ? (au niveau de la gestion des 2x2 voies avec terre-plein notamment, ou de mon coté, avec mon 80, c'est inutilisable sur un long trajet (trop long à réagir)
  5. Me (re)voilà à mon tour en salle d'attente d'un Enyaq 85 Sportline Coupé bleu racing (Facelift)... qui devrait remplacer en avril / mai un Enyaq 80 Sportline SUV bleu racing... Les conditions commerciales ont fait que j'ai sauté le pas pour cette nouvelle version, bien que j'étais très satisfait de mon premier Enyaq, et qu'il n'a que 16 mois et 20000km...
  6. snoopy10800

    Jeep Avenger

    Bonjour à tous on est allés hier découvrir l’Avenger dans le but de remplacer éventuellement notre second véhicule (une Fabia Monte Carlo) commercial vraiment très sympa. Pas de bla-bla, concis, précis. Vraiment un bon accueil. Il nous a proposé un essai sans rien demander. Voiture agréable à conduire, et adaptée à notre utilisation. Par contre, niveau offre commerciale, ils sont largués. nous ne sommes pas fixés entre achat et LOA. J’ai donc demandé les 2. remise de seulement 7% avec présentation d’un SIRET sur un SUMMIT. Et plus de 550 euros mensuels en LOA. Il n’a même pas voulu nous sortir l’offre écrite pour la LOA, en nous disant qu’actuellement, toutes les aides de la marque passaient dans le leasing social. Donc, vu qu’on n’y a pas droit, ben…. Ils se rattrapent sur nous, et le vendeur a avoué lui même que ça n’était pas du tout intéressant actuellement. on arrive à un prix inférieur de seulement 4000 euros par apport à mon Enyaq 80 Sportline avec options acheté neuf il y a 3 mois. bref, la voiture nous a plu, mais bien trop chère pour ce que c’est.
  7. Tu as revendu les pneus d’origine dès le départ, ou tu as changé après les avoir usés ?
  8. Merci pour ce premier retour. J’ai roulé en Crossclimate sur mon ancien 5008 et j’avais adoré ces pneus très polyvalents. Je me tâte donc à chausser mon Enyaq de la même façon
  9. Bonjour à tous. il est quasi impossible de comparer des contrats entre nous, les facteurs influençant le tarif étant tellement nombreux. Moi, je suis chez Allianz, pour mon entreprise, et pour le perso. Mon Enyaq 80 Sportline est assuré en perso, bonus 50%, tous risques, 0 euro de franchise, assistance panne et accident, valeur à neuf 3 ans pour 726 euros annuels. Je trouvais ce tarif relativement élevé à la souscription. Visiblement, ça a l’air plutôt correct vu les garanties. Mais encore une fois, très difficile de comparer…
  10. Bonjour à tous. pour ceux qui seraient passés de la monte d’origine (Hankook pour moi, sur mon 80 Sportline) à des pneus 4 saisons genre Crossclimate, quel a été votre ressenti, niveau bruit, confort, autonomie ? a ma connaissance, il n’y a pas de 4 saisons spécifiques pour les électriques. Du coup, ça donne quoi ? merci à tous !
  11. snoopy10800

    Dongle et ABRP

    idem chez moi. Un Vgate commandé et reçu aujourd'hui, et immédiatement renvoyé. Déjà, impossible de le rendre visible sur ABRP. (alors qu'il est visible via l'app iOS chinoise) Ensuite, même avec l'app chinoise, déconnection et reconnection impossible sans débrancher/rebrancher. Bref, retour à l'envoyeur
  12. snoopy10800

    Dongle et ABRP

    Bonjour à tous Petite question aux utilisateurs d'ABRP "Premium" + Dongle : Sur un trajet long, en fonction des conditions et de la consommation relevée en direct, est ce que ABRP est capable de recalculer les recharges ?
  13. Pour éviter de laisser le CRO continuellement sous tension, éviter de brancher/débrancher, et éviter d'actionner le différentiel à chaque fois, j'ai installé un interrupteur 32A... Au moins, c'est pratique, un bouton à tourner et hop, c'est coupé. Et ça n'use pas les composants "sensibles"
  14. Ca fonctionnait comment ? Parce que dans mon cas, c'est le véhicule arrivant en face qui n'est pas détecté suffisamment rapidement. Donc couper le faisceau gauche ou pas, si le système ne voit pas qu'il y a quelqu'un en face, il ne coupera rien.... Si ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.