snoopy10800
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J’espère que la MAJ corrigera pas mal de points. (J’ai la même version que toi) Depuis début novembre, je l’ai très peu utilisée. Même pas 1800km dont un trajet de 750… Mais ça m’a suffit pour constater de nombreux bugs. Parfois aucun son de la radio, ou aucun son sur CarPlay. Parfois le volant qui ne reprend pas sa position quand j’arrive sur mon siège. Parfois un message d’erreur me disant que mon profil n’a pu être chargé. Parfois un régulateur HS jusqu’au démarrage suivant. C’est quand même moyen pour un véhicule de ce prix et une marque comme Audi. Pourtant, niveau esthétique, confort, douceur, j’adore ce véhicule.
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J’ai pris une sline performance avec pas mal d’options. (Véhicule 0km déjà en stock) Vraiment super content dans l’ensemble. Dommage que ces problèmes électroniques viennent ternir le bilan. C’est quand même inadmissible pour une routière de cette gamme. j’ai contacté mon commercial ce matin. Il a été hyper réactif, comme d’habitude. A priori, je devrais être éligible à une MAJ début janvier qui serait susceptible de corriger ça… A voir…
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Bonjour à tous Audi A6 Avant récupérée neuve début novembre. Jusqu'ici, juste des "petits" trajets autoroutiers de 150km. 0 souci. Par contre, depuis samedi, c'est la cata. Trajet de 750km sur autoroute, en grande partie de nuit. Pluie faible par endroits, bancs de brouillard parfois. Une alerte de "Systèmes d'assistance au conducteur ; les aides à la conduite sont restreintes" toutes les 4-5 minutes environ. Je vous laisse compter le nombre de ces alertes sur 750km... J'ai tenté de sortir du véhicule, le verrouiller / déverrouiller. Rien à faire. Toujours des alertes. J'ai aussi vérifié et nettoyé les caméras. Impossibilité de lecture des panneaux par moment, avec à chaque fois des gros "bips" dans l'habitacle qui font sursauter tout le monde. Des moments ou le régulateur ne fonctionne plus. Et puis par moment tout revient à la normale sans explication. A l'instant, en allant faire mes courses, gros freinage fantôme avec message "risque de collision arrière" alors que je devais être à 10-15km/h dans un rond-point serré, seul, sans aucun obstacle. Bref, je viens d'appeler mon commercial, pour qu'il se renseigne et m'apporte un retour à propos de tout ça, car c'est juste insupportable au quotidien.
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Pour ceux qui sont déjà passés en LLD, savez vous s'il y a une différence de tarif entre LDD entreprise et LLD particuliers ? Car pour le moment, j'avais eu une offre via ma société. Le forfait AEN et surtout les charges que va payer ma société sur ces AEN m'ont bien refroidis. Du coup, je réfléchis à prendre la LLD en perso, avec versement d'IK. Savez vous si les conditions peuvent être similaires ? Et pour ceux qui ont craqué pour une A6 Avant Sline Perf. (100k€ environ avec options) vous sortez à quel loyer mensuel TTC tout compris ?
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Merci pour ces retours. Je vais essayer de faire un essai plus long demain. Mais j'avoue que même si cette voiture me plait beaucoup, même si c'est "le cran au dessus" par rapport à l'Enyaq en terme de gamme, d'équipement, je ne suis pas certain que le prix affiché au catalogue soit justifié, ni justifiable... A 100k€ le morceau, je m'attendais à un silence de cathédrale...
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Bonjour à tous Hier AM, essai routier d'une A6 Avant e-tron Sline Performance avec l'option B&O. Elle est chaussée en pneus Michelin Pilot Sport. Super voiture, mais 2 points m'ont un peu interpelé : -Le bruit sur 2x2 voies. Je possède actuellement un Enyaq 85, chaussé en CrossClimate et je m'attendais à plus de silence. L'A6 m'a parue plus bruyante que l'Enyaq... (je dois refaire un essai plus long demain). N'y aurait il pas dans les paramètres un bruit "artificiel" pour mimer une thermique ? -Un "bug" avec le régulateur. J'ai voulu mettre en route le régulateur à 110 sur la 2x2 voies. Impossible. Message d'erreur sur l'écran indiquant qu'il fallait boucler la ceinture. J'étais accompagné du commercial Audi ; nous étions tous les 2 bien attachés, et aucune alarme en ce sens depuis le départ. C'est vraiment au moment d'activer le régulateur que le message indiquait d'attacher les ceintures. Il a fallu s'arrêter. Couper le contact, ouvrir puis refermer la portière et redémarrer pour que ça fonctionne. Bizarre, et un peu inquiétant pour une voiture qui avait 10km au compteur...
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LLD entreprise VS achat perso...
snoopy10800 a répondu à un sujet de snoopy10800 dans Voitures électriques
Merci pour toutes les précisions ! Effectivement, au delà de l'aspect financier, c'est aussi la solution "tranquillité" que je recherche. Question subsidiaire : le site de l'ADEME, qui recense les véhicule éligibles à l'abattement de 70% pour le calcul des AEN, via leur eco-score est il systématiquement à jour ? PArce qu'actuellement, chez Audi, seul le Q4 apparait... et un abattement de 70%, ça change tout fiscalement parlant pour moi -
Bonjour à tous Je suis actuellement propriétaire d'un Enyaq 85 coupé. acheté en perso. (c'est mon 2ème Enyaq). Au moment de l'achat, j'avais interrogé mon comptable sur l'intérêt (ou pas) de prendre la voiture en LLD via ma société. Sa réponse : ça revient globalement au même. Bon... ok, donc j'ai acheté en perso. Je bénéficie d'environ 4000 euros d'IK par an. Sauf que... à force de me renseigner par ci-par là, je me rends compte que c'est (peut-être) faux. Par curiosité, j'ai fait une demande de cotation pour une Audi A6 Avant e-tron. Elle me plait, mais c'est surtout son autonomie autoroutière qui me plait. Et là... j'ai été surpris par le montant du loyer. Un poil plus de 1000 euros mensuels, pas d'apport, pour 36 mois et 20000km/an, pas mal d'options choisies, et tous frais compris. (perte financière, entretien) Jamais je n'aurais pensé obtenir un tel tarif pour une voiture de cette gamme. En perso, on était plus sur du 1600 mensuels, voire plus. Entre-temps, j'ai changé de comptable. J'ai donc reposé des questions au nouveau, mais même s'il est hyper performant dans plein de domaines, j'ai l'impression que la spécificité des VE, c'est pas son truc. Dans ma tête, si je me décidais pour l'A6 : -ma société prend en charge le loyer mensuel + assurance -je diminue ma rémunération de 80% du montant du loyer pour ne pas creuser la trésorerie de la boite. Ca n'est pas le but. En baissant ma rem, ça va donc mécaniquement baisser mon imposition. (TMI 30% ) -je ne bénéficie par contre plus des IK -je dois déclarer un AEN. D'après ce que j'ai compris, 50% du loyer si c'est au forfait. (le plus intéressant pour moi car utilisation majoritairement perso). Par contre, à priori, pas d'abattement supplémentaire de 70% car eco-score insuffisant. (en tous cas l'A6 n'est pas sur le site de l'ADEME) -quid de la batterie qui sera détachée du montant du véhicule ? ça s'enlève des AEN ? Le "point d'alerte" de mon comptable, c'est de me dire : attention ! utilisation principalement perso d'un véhicule de société. Il faudra pouvoir justifier. Là dessus, je ne comprends pas trop si je déclare bien mes AEN au forfait... Bref, pour ceux qui ont l'habitude des LLD via leur entreprise, quels sont vos conseils, vos remarques, les points auxquels il faut porter attention, les risques ? Merci !!
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Ce matin, je vais à la boulangerie chercher les croissants. je me gare. Et surprise. Un message apparaît pour me demander de me connecter, en m’affichant le QR Code qui n’avait jamais voulu s’afficher depuis début juin. j’ai pu faire la procédure sans aucun problème et la voiture est désormais synchronisée avec l’app. ne me demandez pas comment, ni pourquoi. je n’ai absolument rien fait, rien demandé. Ce système est fou !
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Bonjour à tous J'ai un souci de synchronisation Skoda ID pour mon Enyaq coupé 85. Livraison le 16 avril 2025. Association à mon compte sans problème. Dernière synchro qui apparait dans l'application : 06 juin 2025. Sur l'app, l'Enyaq apparait avec les données du 06 juin dernier. Aucun message d'erreur. J'ai tenté de supprimer l'Enyaq de mon compte, pour le réinclure après. Le problème, c'est qu'il me demande à la fin de scanner un QR Code sur l'écran du véhicule. QR Code qui n'apparait jamais, puisque dans le véhicule, j'ai un message d'erreur m'indiquant que la synchro Skoda ID est impossible. Sur l'Enyaq, j'ai bien mon profil qui apparait. Quand je veux voir le détail (dans "utilisateurs"), il me dit qu'il doit se synchroniser avec Skoda ID. Je valide donc la synchro, et au bout de 2 min environ, message d'erreur m'indiquant que la Synchro est impossible. J'ai tenté un reset usine, un redémarrage de l'écran. Rien ne change. J'ai aussi essayer de supprimer mon profil depuis l'écran pour en recréer un ensuite : message d'erreur m'indiquant que la suppression est impossible. Auriez vous une piste ? Merci !
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Retour sur ce sujet... Mon Enyaq SUV 80, vient de céder la place à un 85 Sportline FL. Pour ceux qui ont fait la même transition, avez vous remarqué une amélioration dans la gestion des matriciels sur 2x2 voies avec terre-plein central ? (étant donné que les phares du FL sont clairement placés plus bas que sur la première version) Pour rappel, pour mon utilisation autoroute de nuit, c'était inutilisable car à cause du terre-plein central, le système mettait trop de temps à détecter les véhicules en face (surtout les feux de gabarit des camions) et j'avais des appels de phare...
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Merci pour vos retours. J'espère qu'avec mon futur coupé 85 FL, mon problème sera réglé...
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Petit retour sur ce sujet... Avec la sortie du 85 et donc de la nouvelle version de software, savez-vous s'il y a eu une amélioration quelconque des matriciels ? (au niveau de la gestion des 2x2 voies avec terre-plein notamment, ou de mon coté, avec mon 80, c'est inutilisable sur un long trajet (trop long à réagir)
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achat
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Me (re)voilà à mon tour en salle d'attente d'un Enyaq 85 Sportline Coupé bleu racing (Facelift)... qui devrait remplacer en avril / mai un Enyaq 80 Sportline SUV bleu racing... Les conditions commerciales ont fait que j'ai sauté le pas pour cette nouvelle version, bien que j'étais très satisfait de mon premier Enyaq, et qu'il n'a que 16 mois et 20000km...