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asto

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  1. Ah, trop drôle! La consommation moteur est de 32767 Wh. Ça pue le codage en entier 16 bit signé. Depuis le 1er juin j'ai huit voyages à la consommation moteur louche (entre 400 et 460km) 32813 32777 32771 32771 32767 32767 32767 32767
  2. Bonjour à tous, il y a 18 mois j'ai mis au point un script qui enregistre mes trajets quotidiens via l'API Bluelink (https://github.com/Hacksore/bluelinky/), le kilométrage et la consommation en kWh associée. J'en déduis une conso au kWh/100km. Souci: les valeurs de conso sont largement sous estimées et inexploitables. Par exemple, aujourd'hui, 459km de voie rapide + autoroute, parti à 100% et arrivé à 4% sans recharge et sans arrêter le moteur, Bluelink me donne ~35kWh consommés, alors qu'on est proche du double en réalité (cf capture d'écran). Plus en détail, j'obtiens ces chiffres via l'API "consumption_total": 34862, "consumption_engine": 32767, "consumption_climate": 635, "consumption_devices": 1460, "consumption_battery": 0, "regen": 7564, Ce voyage n'est pas un cas isolé, j'ai des chiffres similaires pour d'autres jours. Le tableau de bord me donne, lui, ~15kWh/100, ce qui est cohérent et semble fiable. Bluelink, quel est ton secret?!
  3. asto

    Révision annuelle

    J'avais eu ça.
  4. asto

    changement pneus

    Je ne saurais anticiper un éventuel delta de conso, mais il me semble qu'une tenue de route raisonnable est bien plus importante que quelques euros à la pompe à électrons.
  5. @Pupajim pour info j'ai déconnecté le HP dans l'infotainment. Plus de bips
  6. asto

    Et voilà le 12v…

    Le voyant SOS décrit ici peut-il être dû à la pile eCall qui serait devenue HS? J'ai repéré un youtubeur qui décrit la procédure de remplacement de cette pile sur Ioniq 5, ça a l'air pénible. Le changement est inclus lors des entretiens 30 / 60000 km?
  7. J'ai vu une ID7 pour la première fois… hier! Tant mieux si elle se vend bien ailleurs, notamment en Allemagne. Le format berline de la Ioniq 6 n'aide pas, c'est certain https://insideevs.com/news/735930/hyundai-ioniq-6-sales-down/ Bonne route!
  8. Un sachet de dessicant?
  9. Un fer à repasser sur le pare brise? 😅
  10. Il faut mettre "-r EU" de mémoire. Cf https://github.com/chenxiaolong/nudl/issues/13
  11. Attention hors mise à jour, j'avais remarqué que le fait de rebooter l'infotainment améliore la fluidité, mais de façon transitoire
  12. Il existe l'outil "nudl" pour télécharger sur clef USB les fichiers en vue d'une mise à jour de l'infotainment https://github.com/chenxiaolong/nudl Ça fonctionne sur Linux, contrairement à l'outil officiel avec lequel je me suis battu sans succès, n'ayant ni Windows ni Mac à la maison. $ ./nudl download -b hyundai -m 2023_EUR_Ioniq6 -r EU -o <DossierClefUSB> Je tente demain la mise à jour dans la voiture…
  13. Voici! Le doc du réglage + le fameux changement des sachets en silice dont tu as parlé précédemment. + un doc mentionnant un capteur d'inclinaison de la voiture, monté sur les suspensions arrière. Les phares s'ajustent automatiquement en hauteur semble-t-il. Head lamp adjustment.pdfHead lamp replacement.pdfAuto lighting removal.pdf
  14. Connaissez-vous la documentation technique publiée par Hyundai, en plus de nos manuels d'utilisation? Disponible ici https://service.hyundai-motor.com/euro5/loginCommon.tiles?siteCd=H J'ai pris un abonnement payant à 15€ les 24h et ai pu consulter pas mal de docs intéressants. Morceaux choisis
  15. Rien de bien fun finalement. De quoi extraire des logs, mais pas de capacité à personnaliser.


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