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asto

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  1. @krisderennes J'ai partagé mon expérience de révision des 30000 dans ce message
  2. asto

    Ventilation habitacle HS

    C'est un Noctua oui! Flux d'air faible mais présent.
  3. asto

    Ventilation habitacle HS

    Et pour info le ventilateur tourne dès que le contact est mis, de façon identique que la ventilation soit réglée sur 0 ou sur 8. L'alimentation en courant fort semble constante et le pilotage se fait manifestement par le troisième fil, en courant faible, sûrement avec du PWM.
  4. asto

    Ventilation habitacle HS

    Il n'a pas le temps ces jours-ci, je vais prendre rdv. En attendant, j'ai fait un bricolage Inutile de dire que le flux d'air est famélique xD. Mais c'est mieux que rien.
  5. Aujourd'hui j'ai constaté que la ventilation de l'habitacle était HS. Clim ou pas clim, il n'y a pas de souffle. Pas pratique par ces chaleurs. Je vois avec le concessionnaire demain pour réparer en vitesse si possible. Reset de l'infotainment avec l'épingle n'aide pas. J'ai pu identifier avec un multimètre que le courant arrive bien au bloc de ventilation (deux gros câbles, je ne sais pas ce que fait celui du milieu) et que le ventilateur (pulseur) est libre de tourner (testé avec le doigt). C'est donc probablement le moteur qui a dû brûler. Ou se noyer dans de la condensation? J'ai deux codes d'alerte HVAC via Car Scanner: - B2408(77) https://www.engine-codes.com/b2408_hyundai.html et - B187C(88) https://www.kiaevforums.com/threads/ev6-air-hvac-stopped-working-fan-heater-a-c.6101/ Thread lié https://www.speakev.com/threads/ev6-hvac-fan-and-heater-and-a-c-stopped-working.174313/?tl=fr
  6. La Fitcamx pourrait remplir le rôle de résistance chauffante. Plus cher, moins risqué.
  7. Et si on laisse la voiture stationnée en plein soleil d'été, cela doit probablement sécher l'argile!
  8. On pourrait faire un wiki, ça servirait aux garagistes pour se former sur les véhicules sur lesquels ils interviennent
  9. asto

    mise a jour batterie

    Batterie 12V, batterie haute tension? À vue de nez il s'agit du "BMS" battery management system. Ça me semble relativement anodin. Vous pouvez toujours faire une série de diagnostics avec Car Scanner un dongle OBD et voir la santé de la batterie haute tension. Ou demander à l'atelier la référence précise de la mise à jour.
  10. J'ai eu ça aussi, mais sur de la charge lente. Je descends régulièrement sous les 20%.
  11. Mais les cartes vont devenir obsolètes. On peut mettre à jour la carto sans mettre à jour le logiciel interne? Oui j'utilise la nav embarquée...
  12. asto

    Rappel ICCU E-GMP

    Y a-t-il un moyen de se mettre à l'abri des soucis de ICCU? Privilégier certains types de charge? Faire des incantations?
  13. asto

    changement pneus

    J'ai mis des quatre saisons de façon anticipée, les Hankook tenaient pas bien sur routes humides je trouve https://www.1001pneus.fr/goodyear-vector-4seasons-gen-3-225-55-r18-102-v-27796134-pn RAS depuis et consos très contenues PS ma concession (Paris 13) proposait 900 pour ces pneus + 400 de main d'œuvre pour les installer. J'ai eu les pneus pour 550 en ligne et 80, de mémoire, pour le montage dans un garage près de chez moi. Deux fois moins cher. Ne vous faites pas voler
  14. Dur encore de se prononcer sur le long terme, mais ça a l'air bien parti. Si l'ICCU doit défaillir, il doit le faire plutôt au début semble-t-il. La batterie haute tension tient bien dans le temps. À 40000km vous aurez encore une longue espérance de vie du véhicule devant vous.
  15. @Fred ioniq6 la définition de l'intervalle de maintenance ne se fait-elle pas dans les menus sur l'écran de la voiture, sans utiliser OBD?


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