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Kasu64

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  1. Kasu64

    "Frais de mise en route"

    Bonjour @Tro Ayant commandé moi-même sur le site Smart notre S#1 Premium, en 2023, j'avais été contraint de régler la totalité du montant (prix de la S#1 + la ligne distincte facturant en sus la "mise en route"...) au comptant. J'avais alors, sans attendre, signalé à Smart par courriel et par téléphone l'illégalité de cette pratique, en leur réclamant le remboursement de ces frais indus de "mise à la route". J'avais du faire ensuite 2 relances par courriel, pour être enfin remboursé intégralement de ces frais après un contact téléphonique avec leurs services pour ce dossier... Après ce remboursement, j'ai constaté que le tarif des S#1 venait d'être majoré du montant de ces frais, sans qu'ils soient détaillés sur la facture, ce qui fait que les futurs acquéreurs ne pouvaient plus réclamer le remboursement de ces frais, puis que le prix du véhicule avait été tout simplement majoré de 325€... 🤗 Sans faire apparaître de frais de mise en route supplémentaires...
  2. Kasu64

    Smart #1

    Bonjour @LiveWire Idem ici, sur la Côte Basque... 🤔
  3. Bonjour @NickBarns. Cela m'est arrivé 2 fois ces 15 derniers jours. Solution : #01- Désinstaller l'application. #02- Re-installer l'application la reconnecter à son compte... #03- Tout est ensuite rentré dans l'ordre...
  4. Kasu64

    Application HELLO SMART

    Bonjour @Paul03 Pour ma part, en 15 jours, j'ai eu une anomalie similaire 2 fois, et pour y remédier, j'ai du désinstaller l'appli Hello Smart (android), et la réinstaller puis y re-entrer mes Nom et MdP, etc...
  5. En effet @Sleg On peut aussi travailler depuis sa voiture, passer des appels, etc... Et tout cela pendant la recharge...
  6. Bonjour @sim_v Ne serait-ce pas plutôt : - 2cts par minute de recharge, Et après la charge, si branchement inactif, 4 cts par minute (2 cts par minute + 2 Cts par minute) pour inactivité... ? Soit 1.20€ par heure de recharge, et ce tarif est doublé si occupation après fin de charge... Ainsi, une recharge en AC avec un chargeur 22kW revient en 1 heure à 6-7cts/kWh,le double pour ceux qui n'ont qu'un chargeur AC 11kW... J'ai déjà chargé en 22kW sur une borne qui présentait son tarif dans ce style (1€/heure, puis +5cts en frais d'occupation inactive)...
  7. Bonjour @Rick38 Pour ma part, je ne me suis jamais posé la question... J'ai la clim qui fonctionne en continu en "auto. à 22• ou 23•..." Quand j'ouvre la S#1, elle redémarre automatiquement. Quand je lance une recharge à l'extérieur, je reste en général dans la voiture... avec la clim en route... Je lis ou fais une sieste rapide... Et le clim fonctionne... 🤗 Rien de plus simple.
  8. Bonjour @ykdg1984 Sans désactiver ton VPN, fais un test en mettant une exception pour l'appli Tesla... Cela fonctionne en général et permet de conserver actif son VPN.
  9. Bonjour @lucou En préambule : - je nai pas de Tesla. - ta remarque soulignée supra est hors sujet. Je suppose que dans ta vie quotidienne, tu évites et rejettes certaines marques (quand tu t'habilles, te chausses, prends l'ascenseur, écris, t'assures, et recharges ton VE, etc... ) dont l'entreprise a un passé, une position voire une action durant la seconde guerre mondiale pour le moins révoltant... 🤔 Fin du HS.
  10. Bonjour @MaxLaRamasse. Je compatis et suis content que ta mésaventure se soit bien terminée. Toutefois, je suis inquiet, car il m'arrive souvent, lors d'une recharge, de rester dans la #1, et de la fermer de l'intérieur... Toutefois, je reste en général à la place conducteur... Être seul et sur le siège passager et fermer alors son VE, comme dans ton expérience, c'est peut-être cela le point déclencheur de l'alarme avec le bug concomitant de non reconnaissance de ta clé physique... Merci pour la solution que tu préconises. J'espère ne pas en avoir besoin... Vas-tu retenter l'expérience en fermant ta #1 assis à l'intérieur, seul, sur le siège conducteur, puis sur le siège passager ?😉 Encore merci pour ton partage d'expérience !
  11. Kasu64

    Mise à jour : OTA

    Bonjour @Charles Manue, Le mode de conduite n'est nullement requis par la législation. Ce n'est pas un élément de sécurité...
  12. Kasu64

    Mise à jour : OTA

    @nova, Merci de la suggestion, mais mon réglage de préférence était déjà Eco avant la MàJ, et après, mais chaque redémarrage se fait en Confort...
  13. Kasu64

    Mise à jour : OTA

    Une précision supplémentaire dans mon constat de l'usage après l'OTA 1.6 : - point positif 👍 : en mode S-Pedal, il y a une latence de près de 1" ... Appréciable lors des décélérations, c'est plus doux pour les fois où l'on dose mal ou lâche trop vite la pédale d'accélérateur... - point négatif 👎 : en mode S-Pedal, il y a une latence de près de 1"... Désagréable quand on est habitué à la décélération immédiate pour les fois où, en "urgence", on lache rapidement et volontairement la pédale d'accélérateur... Je suppose qu'avec le temps je vais mieux gérer le nouveau mode S-Pedal...🤗
  14. Kasu64

    Mise à jour : OTA

    Bonjour @Phil63. Hélas, sur notre #1 de 2023, Nous avons toujours à réactiver nos préférences par le raccourci écran à chaque redémarrage... Ce qui m'énerve, c'est que le mode de conduite (eco, Confort, Sport), hors Confort choisi, ne reste après chaque arrêt (alors que ce n'est pas, seo, une obligation légale...) 🤔🥴
  15. Bonjour @VoltageEssoufle En jetant un coup d'œil aux tarifs de recharges annoncés sur cette application, ils sont prohibitifs !


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