-
Compteur de contenus
581 -
Inscription
-
Dernière visite
Kasu64's Achievements
-
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Kasu64 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Quelle joie de participer à un forum d'échanges constructifs, courtois, avec des argumentations solides, fondées 🤣 -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Kasu64 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Avec ton raisonnement, tu dois bien trésoriser pour ne pas enrichir les autres... 🤣 Et puis si tu parles de Tesla et donc de Elon MUSK (nous avons 2 Smart, et pouvons donc parler librement, sans "fanatisme") tu ne dois donc avoir aucune des marques qui ont collaboré avec le nazisme, ou qui ont trompé leurs clients (Diesel Gate, etc...) Il ne te reste donc plus grand chose à sélectionner avant de choisir un VE ou tout autre matériel... 🥳 -
@jplmarin, "3% pour 6km 4% pour 14.5km" Cela confirme ce que je te disais plus haut... Si tes trajets, bien que de longueurs différentes sont effectués sur des profils de route similaires, Tu constateras que pour 30kM tu devrais consommer 7-8%... C'est ce que j'ai constaté sur un récent trajet routier de 125 km à environ 70-90kMh (de Biarritz à Claracq (au Nord de PAU), trajet que nous effectuons souvent (1 à 2 fois par mois) En Smart #1 Premium. - Pour les 125kM de l'Aller : Au début, la consommation moyenne de 200Wh/kM est tombée à 150Wh/kM après 15km, puis 140Wh après 20kM, - Pour les 140kM du retour : Malgré la pluie, et la nuit, on est passé de 170Wh à 150Wh pour se stabiliser à 125Wh/kM... (Pour à peu près les mêmes paliers, 5, 15, 20kM) Il l semblerait que le profil de la route confirme les expressions des béarnais : on descend vers la Côte Basque et on remonte vers le Béarn (pour les Basques on dit l'inverse...) Nous roulons toujours avec la Climatisation en auto, faible, 21.5°... La Batterie de notre S#1 est passée de 95% à 46%, soit 49% pour parcourir 250kM... En espérant que cette expérience puisse te rassurer et t'être utile, Cordialement, ASJP ><((((°> <°))))><
-
Déploiement du réseau Carrefour
Kasu64 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Bonsoir @cybervince Sachant que nous avons 2 Smart FF et #1 Premium ayant toutes les deux un chargeur interne de 22kW. A l'hyper Carrefour BAB2 d'Anglet, Il y a 1-2 ans et plus, je chargeais à 22kW en étant seul, et à 16-17kW en présence d'un second VE sur la même borne. Depuis 6-8 mois environ, je charge à 14-15kW seul, et 12-13kW en présence d'un autre VE. Au Super Carrefour de St Jean de Luz, la charge est toujours de 22kW seul ou non... -
Kasu64 a commencé à suivre Pneu barbus #1 avec protection , PERTE % BATTERIE , Désactiver alarme et 1 autre
-
Bonjour @jplmarin Qu'entends tu par "court trajet" ? <10km, c'est normal, que les consommation soient un peu élevées (mise en bonne température de la batterie) En hiver, cette distance avant stabilisation peut augmenter... Il suffit de regarder la consommation instantanée à vitesse constante, pour la voir décroître en avançant après les 10-30 premiers km...
-
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Kasu64 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Sauf que avec les stations Tesla ouvertes à tous, Tesla bat Ionity, comme je le notais "Pour le "Pékin" (sans aucun abonnement ou privilège de marque) passant par là, qui veut recharger son fidèle destrier avec 40kWh : - Tesla = à 0.41€/kWh et 0.45€ en général : 16.40€ (ou 18€) - Ionity = à 0.59€/kWh en général : 23.60€ Vainqueur Tesla : en général : -7.20€ !" N.B. : - Nous n'avons pas de Tesla, mais 2 Smart 😉 - Nous avons ici sur la Côte Basque à Bayonne 2 belles stations Tesla ouvertes à tous, mais aucune station Ionity (sauf sur les aires d'autoroutes, à Hastingues et de Labenne à près de 40km et donc non accessibles à ceux qui circulent sur le réseau routier en général) 🤗 - Nous avons ici sur la Côte Basque, des stations à des tarifs encore amicaux (0€/kWh) et notre borne de recharge à domicile... Nous sommes donc privilégiés 🦊 -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Kasu64 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Hors sujet 🤣 Sauf erreur de ma part, le comparatif de @Casta se faisait entre les stations Tesla et Ionity qui étaient au même endroit sur la même aire de Vidauban, et si j'en crois sa photo, face à face comme avant une joute... 🤗 -
[Ionity] Suivi du déploiement des stations
Kasu64 a répondu à un sujet de Enreflexion dans La recharge sur bornes publiques
Il reste un 3ème critère pour compléter cette compétition : Pour le "Pékin" (sans aucun abonnement ou privilège de marque) passant par là, qui veut recharger son fidèle destrier avec 40kWh : - Tesla 0,35€/kWh = 14€ (ou, à 0.41€ et 0.45€ en général : 16.40€ (ou 18€) - Ionity 0,55€/kWh = 22€ (ou à 0.59€ en général :23.60€ Vainqueur Tesla : -8€ (ou en général : -7.20€) ! 🤗🤣 -
Déploiement du réseau Carrefour
Kasu64 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
@e-Stef, Bonjour. Ici, nous étions à 0.36€. Le chargeur interne de la Smart #1 allant jusqu'à 22kw, la 1ère heure gratuite nous permet de récupérer entre 20 et 22kWh... Sauf que au Carrefour d'Anglet BAB2, ils ont limité la puissance à 14kW😕 (Alors qu'à Saint Jean de Luz ils ont conservé 22kW🤩) Hélas on y voit de plus en plus d'hybrides... Et pour un parking de >1500 places, il y a 4 bornes 22kW, et 4 de 150kW... Cela coince un peu... -
Carte Electroverse, un bon plan?
Kasu64 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Exact, "des naufragés de la route" ! 🤣 Par contre il me faut retrouver le Modérateur qui doit sommeiller, ou qui était lui aussi passionné par nos échanges de haut vol... 😉 -
BornesLib : Vous avez testé ?
Kasu64 a répondu à un sujet de Link214 dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour @Dépanneuse Simoun Et encore, faut-il avoir du givre, ce qui est rare ici, sur la côte Basque 😉 Il suffit de considérer les tarifs de BornLib pour se convaincre de son inutilité et de l'aberration de sa tarification exigeant un doctorat en mathématiques pour en comprendre le fondement et la logique... Pour les mêmes bornes ici, en 22kW, en comparant BornLib et Chargemap (cf. les Copies d'écran ci-dessous très éloquentes), on se dit sans hésiter : "peuchère, c'est Chargemap qui est bien peu chère" 🤣 -
Carte Electroverse, un bon plan?
Kasu64 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Pour le Modérateur : Les échanges concernant les stations Ionity sur/hors autoroutes (les miens @Kasu64, ceux de @ManuTaden, @Dépanneuse SimounSimoun et d'autres peut-être) ne devraient-ils pas être déplacés sur une autre instance plus spécifique... Désolé pour ces digressions involontaires, générées par la passion 🤣 Merci de votre aide pour corriger ces errements. 🤗 -
Carte Electroverse, un bon plan?
Kasu64 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
@ManuTaden, Bonjour. Avant de critiquer un message, vous devriez lire à quoi et qui il répond ... Le message auquel je répondais et que je citais dans mon intervention, vous aurait éclairé. Les 2 stations hors autoroutes étaient données par le précédent intervenant... Vous en connaissez 6, c'est parfait. Avec les 2 déjà signalées, clés fait 8 sur 168... Beau ratio... Si vous avez suivi les échanges concernant Ionity, vous avez pu lire les articles que j'y ai mis en lien, datant de mars 2025, et dans lesquels le boss de Ionity lui même annonçait que dorénavant, ils allaient étendre leur réseau en périphérie des sorties d'autoroutes... Est-ce assez factuel et fondé pour vous ? Enfin, ici, au Pays Basque et à l'entour (64 et 40), les quelques rares stations Ionity sont exclusivement situées sur les aires d'autoroutes... Bonne route ! -
Carte Electroverse, un bon plan?
Kasu64 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
@Bertbert, chez certains opérateurs et avec certains badges, cela se vérifie (entre 0.36€ et 0,49€) au point qu'il vaut mieux utiliser les bornes CCS >100 kW pour un prix comparable (et parfois moindre, comme chez ieCharge, Iziviza Express chez Macdonald)... Mais d'autres opérateurs, avec certains badges sont en T2 à 0,25€..., et d'autres offrent 1 h gratuite, ou même un tarif à 1€/1H sans tarif au kW. Il faut faire des recherches, et persévérer... Et privilégier les mieux disant... -
Carte Electroverse, un bon plan?
Kasu64 a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
@Dépanneuse Simoun, Nous sommes conscients du privilège d'être en Pays Basque, même pour le tarif amical (jusqu'à quand ?) de certaines bornes de recharge... 🤗