Aller au contenu

Kasu64

Membre
  • Compteur de contenus

    689
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 521 visualisations du profil

Kasu64's Achievements

  1. Bonjour à toutes et tous, Dans le sujet qui nous intéresse (même si son titre semble en être éloigné à première vue), et en réponse à certaines suggestions trouvées dans ce fil, Voici une étude particulièrement fouillée, bien structurée et didacticielle que nous a faite Didier de la chaîne YT "The Choucroute Garage". Bonne visi à chacune et chacun !
  2. Kasu64

    Mise à jour : OTA

    Merci @nova pour le lien YT de cette mise à jour OTA 1.6
  3. Merci @wip971 pour ce retour d'expérience. Bien que ce soit rare avec Electroverse, As-tu eu des frais supplémentaires ou un tarifs au kW/h majorés sur certains réseaux ?
  4. Tu as été entendu, @CAC72 ! Alex et JC de laChaineEV l'ont fait !
  5. Bonjour à tous. Voici un reportage détaillé et éloquent réalisé par Alex et JC de la chaîneEV, pour leur trajet de Paris à Arcachon en visitant toutes les stations de recharge sur leur chemin, durant le jour noir de bison Futé...
  6. Merci @hybridex pour ton très intéressant résumé synthétique 👏👍
  7. Surtout quand on considère que, pour parcourir 100km, il nous faut : - 46' en roulant à 130 km/h de moyenne - 50' en roulant à 120 km/h de moyenne - 54' en roulant à 110 km/h de moyenne - et bien sûr, 60' en roulant à 100 km/h de moyenne Cette différence de 4' pour 10km/h est dérisoire ! Pour un trajet de 500km, le parcourir à 130km/h de moyenne prendra 20' de plus qu'en roulant à 120, 40' de plus en roulant à 110, etc... Avec une consommation bien moindre qui nécessitera donc moins d'arrêts et dont moins de risques d'attente, si tenté que les stations soient globalement saturées, ce qui est loin d'être prouvé...
  8. Bonjour @Maxoo Idem chez nous... En roulant hors autoroutes, on apprécie : - les économies de consommation - le plaisir de voyager et de découvrir des coins et des personnes sympas, - de trouver des bornes de recharge à coût raisonnable, voire économique, et sans saturation ni attente... L'idéal pour bien des voyageurs en VE...
  9. Merci @chgros1 Je confirme et j'approuve... 😎 Depuis Le Pays Basque, sans être "parti" en vacances,🏄🚣🏊🤽 Et donc, sans saturer les stations de recharge 😉😆
  10. Kasu64

    Smart #1

    HUD ? Affichage Tête Haute ?
  11. Bonjour. A la lecture de l'info fournie par Tesla, les "frais de congestion" s'appliqueront : - au delà de 80% de charge, - et si la station est très fréquentée, - et après un délai de grâce de 5'. Si je comprends bien, par exemple, - sur une station de 10 bornes où 7 ou 8 VE se rechargent, les frais de congestion ne seraient pas appliqués même si un 9eme VE se branche... - sur cette même station avec 10 VE en charge (, le délai de grâce de 5' permettra à ceux qui veulent recharger au delà, de bénéficier d'un répit pour charger à 85 ou 90% selon la vitesse de charge de leur VE, et selon la borne utilisée (V2, V3, V4)... Et si un VE quitte la station, les frais de congestion seraient alors stoppés... Et pour ceux qui ont besoin de 85-95% ils auront le choix de partir et faire une recharge supplémentaire ou de payer 0.50€/' Je trouve cette approche judicieuse... Reste à en vérifier l'application factuelle et en diverses situations...
  12. @suseng vous êtes Hors sujet par rapport à la citation extraite de mon propos... Je parlais clairement des personnes qui ont des vacances, et de leur idée que être en vacances n'a de sens que si ils "partent".


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.