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Kasu64

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  1. @sluigi, je te comprends. Pour ce qui me concerne, arriver à une borne pour pouvoir recharger, et attendre 5 ou 15 minutes la fin d'une recharge même à 100% ne me gène pas plus que cela, et je comprends. Mais attendre alors que le VE en charge est déjà à 100% depuis 5 ou 10 minutes, me révolte... Pour ce qui concerne les bornes tri-standard, j'ai expérimenté les possibilités suivantes : #01- Charge en cours Chademo, exclusive de toute autre : - impossible de charger en même temps, que ce soit en CCS ou en T2) #02- Charge en cours en CCS (ou T2), charge en même temps : - possible en T2 (ou CCS) - Impossible en Chademo.
  2. Bonjour @as1chrone. J'ai expérimenté des possibilités bien différentes à ce que tu annonces sur une borne tri-standard : #01- Charge en cours Chademo, exclusive de toute autre : - impossible de charger en même temps, que ce soit en CCS ou en T2) #02- Charge en cours en CCS (ou T2), charge en même temps : - possible en T2 (ou CCS) - Impossible en Chademo.
  3. Kasu64

    Les consos de nos belles

    Bonjour @jplmarin Je ne comprends rien à votre exposé !🦊 Tiens donc, recharger son VE en restant dedans à 3 personnes ferait chuter la vitesse de recharge à 20 ou 25kW ?🥴 Je pense que vous mélangez des propos, ou que vous avez supprimé le milieu de votre message qui le rendrait compréhensible... 🤔
  4. Kasu64

    Mise à jour : OTA

    Merci @Harry 83 pour cette information, Dont voici le lien :
  5. Merci @Mustangor, Mais, seo, elles n'existent pas en 18 ou 19" ! 🥴
  6. Ne serait-il pas plus simple que toutes les bonnes âmes "chargeons à 80% maxi ou moins" laissent les bornes ionity aux misérables égoïstes, et aillent se charger ailleurs ? Conséquence immédiate : - leur coeur serait protégé (moins de stress et de rancoeur envers les autres) 😂 et - ils feraient une bonne action pour la communauté 😘 dont ils pourraient faire profiter les forums... 👏 Cette guéguerre est stérile, ridicule et inutile car infructueuse. Juste bonne à faire rigoler... 🤣
  7. @e-Lionel Le problème est dû au nombre ridicule de bornes de recharge sur certaines stations ionity qui devrait prendre exemple sur les stations concurrentes... 🤗
  8. D'accord avec toi, @Remy C'est pour cela que nous apprécions tant merveilleux notre Pays Basque et la si belle Bretagne ("autoroutes" gratuites a 110km/h) 🤗
  9. Bonjour @gerardvin. Pour notre part, systématiquement dans nos trajets longs, nous comparons (avec Chargemap et ABRP) le trajet avec et sans autoroute (nous y roulons à 120km/h autant que possible si nous ne sommes pas ralentis par les travaux ou les poids lourds se dépassant lentement, lentement...). Nous avons souvent constaté une bien faible différence de temps entre les deux circuits, et une très nette économie sur la consommation. Sur nos trajets plus courts (<200km aller), nous prenons systématiquement la route, car par l'autoroute, cela me "ferait dai" de payer plus cher en péage qu'en consommation, pour éventuellement gagner entre 20 et 30 minutes. 20 ou 30 minutes au mieux, si il n'y a pas de travaux sur l'autoroute qui nous est quand même facturée à prix fort, malgré ces ralentissements sur plusieurs kilomètres, ou les poids lourds se doublant lentement durant des kilomètres, ce qui rabaisse la vitesse moyenne à 90-100 km/h plutôt que nos 120 km/h escomptés... Par exemple, de Biarritz à Claracq, - par autoroute A/R, près de 300km en 2h40 (et bien plus souvent 3h00-3h10 constatées en réel au temps jadis avec notre XC90), 25€ de péages, 60kWh x 0.20€ = 12€ - par la route A/R, près de 270km en 3h20, 0€ de péages, 35kWh x 0.20€ = 7€ Soit une différence constatée de 30€ ! De quoi se payer une sortie au restau, en concert, et ... Nous sommes contents de faire partie du "petit peuple" qui réfléchit et calcule... Et peut ainsi dépenser son argent pour son plaisir...
  10. Merci @Rick38 de nous tenir au courant de l'évolution de ta situation. Bon courage !
  11. "Ce sont tous des égoïstes ! Personne ne pense à MOI !" Disait-il, ronchon... 🤣
  12. L'option chargeur AC 22kW à 2000€ pour les Renault est très bien planquée dans leur configurateur et ne semble pas dispo pour les 130ch, mais réservée à la 200ch Iconic... Le savoir faire français qui ne sait proposer ses produits qu'avec un équipement minimum mais surtout une foultitude d'options exorbitantes... Mais il me semble que nous sommes HS sur ce forum concernant les bornes de recharge Lidl... Non ?
  13. Seo, Uniquement sur le modèle "haut de gamme", non ?
  14. Bonsoir @hartyo Cela dépend du convertisseur/chargeur AC embarqué de ton véhicule.🥴 Rares sont les VE ayant de série (ou en option) un convertisseur AC 22kW : Les Zoé, Smart EQ FT et FF (Option 22kw) Les Smart #1 et #3 (Premium, Pulse, Brabus). Avec notre Smart #1, c'est chouette : en 1h gratuite/jour chez Carrefour Énergie, nous récupérons 20-22 kWh, soit 30% de la batterie...🤗
  15. Fin de la 2g : 31/12/2025 Soit dans 1 An ! Fin de la 3g : 31/12/2028. Soit dans 4 ans ! Pourquoi devancer ces échéances arbitrairement et laisser en plan ses clients ? L'attitude de Smart est donc inacceptable Et n'incite pas à considérer leurs produits pour l'avenir...


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