Aller au contenu

Kasu64

Membre
  • Compteur de contenus

    596
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 351 visualisations du profil

Kasu64's Achievements

  1. Merci @don_rico de cette nouvelle qui rassurera ceux qui ont commandé (0€ !) la leur... Bonne route !
  2. Ayant commandé un badge Electroverse fin août 2023, et l'ayant apprécié, j'en ai commandé un second pour le VE de mon épouse début octobre 2023... Nous en avons donc 2, 1 pour chaque VE... Nous étions clients Octopus pour notre contrat électricité domicile, et c'est eux qui m'ont fait part de l'existence de leur badge VE Electroverse... Ils sont victimes de leur succès et les délais de livraison se sont allongés, mais il faut patienter, parce que les autres souscripteurs plus récents ont bien reçu les leurs, après un délai que l'on peut pardonner à Octopus-Electroverse, pour leur badge totalement gratuit (aucun abonnement, fourniture et envoi... Offerts...) Avec mon premier badge (et durant plus de 1 Anl, nous rechargions nos VE durant nos sources chez Leclerc à 0€/kWh durant nos courses hebdomadaires sans réelle limite de temps, environ 1h30 soit près de 33 kWh offerts... (Nos 2 SMART : FF et #1 ont des chargeurs embarqués de 22kW...) Ce temps est révolu, mais au même Leclerc, et aux mêmes bornes FreshMile, les recharges avec le Badge FreshMile sont facturés 0,25€/kWh, et avec le badge Electroverse (Octopus) le tarif est de 0.20€/kWh... 🤗 Ici, nous avons encore des possibilités gratuites (jusqu'à quand ?) 2 Carrefour avec 1H gratuite sur les bornes 22kW, 1 Leclerc avec des bornes tri-standard (Chademo, T2 22kW, CCS 25.5 kW) 1H gratuite, puis 0,50€/¼Heure..., 1 SuperU à 1€/h sur bornes T2 22kw... Au hasard de nos pérégrinations dans nos environs... 😊
  3. Bonjour @ACMC. Pour notre part, nous avons reçu chacun de nos 2 badges Electroverse (automne 2023 et hiver 2023) en 4-5 jours, mais certains ont attendu 3 à 4 semaines... Leur badge est gratuit, inutile donc d'attendre...
  4. Exact @chgros1! D'où le conseil de vérifier avant de lancer la charge...
  5. Tu as raison @chgros1 Autant pour moi, je n'avais pas regardé les photos jointes... Sur cette borne, il vaut bien sûr mieux recharger avec le badge FreshMile, à 0,25€/kWh sans taxation au temps...
  6. Bonjour @afterburner. Cela arrive en effet, mais de plus en plus rarement... J'ai même bénéficié de recharges au tarif de 0€/kWh pendant plusieurs mois... Un conseil : avant chaque connection avec ton badge Electroverse, lis bien le tarif qui est affiché dans l'appli de Electroverse, et fais une copie d'écran au cas où... Bonne route !
  7. Bonjour @Raoul_95. AC = 0.29€/kWh DC = 0.39€/kWh seo.
  8. Bonjour @triphase. Désolé pour toi. Pour ce qui me concerne après deux soucis du même genre sur une smart j'ai installé sur la prise allume-cigare un petit testeur de batterie qui m'indique la tension de la batterie 12 volts en permanence cela ainsi me permet d'être alerté quand elle s'approche des 12 volts qu'il est temps de la mettre en charge par un petit chargeur spécialisé pour ce type de batterie de nos VE et depuis 3 ans c'est la même batterie 12 volts qui est en place alors que la première a duré un an comme la deuxième...
  9. @Nicobene, bonjour. Sauf si tu as un VE avec un chargeur interne de 22kW (Smart #1 et #3, Smart FF et FT ayant l'option 22kW, idem pour certaines Méganes eTech...) A Carrefour, 20-22kWh récupèrés en 1h gratuite, soit 150kM... 🤗
  10. Sur les réseaux que l'on connais (ieCharge, Izivia Express, Carrefour Énergie..., on sait quel badge ou appli est à préférer... Sur les autres réseaux, par exemple en déplacement, après une rapide vérification avec les applications ChargePrice ou EvMap, ou tout simplement Chargemap (en déduisant leurs 10% de commission sur les tarifs) je regarde avec Electroverse, et FreshMile... Bien que ce ne soit pas toujours évident... Et puis, pour nous, en Smart #1, avec son chargeur embarqué de 22kW, quel privilège de récupérer 22kWh (soit 140kM) pendant une ballade en ville ou une course de 1h (offerte à Carrefour et sur certains chargeurs gérés par FreshMile)...
  11. Kasu64

    PERTE % BATTERIE

    Bonjour @Lucaralf. Sauf erreur, tu as une S#1 Brabus... Et en conséquence, "à l'insu de ton plein gré", tu es poussé à avoir un pied joueur (lourd 😉) avec ton jouet. Pour ma part, bien que un peu "excité" par tempérament, je me limite aux vitesses recommandées (+1 à 3kMh au compteur), mais aime profiter du dynamisme de notre S#1 Premium, pour passer instantanément de 0-50kMh ou 50-80kMh ou 0-80kMh... En général, sur route, et en ville je roule en mode Eco et S-Pedal. Lors de notre prochain A/R de 250kM sur le même parcours, j'essaierai de penser à rester en mode Confort, pour faire un comparatif avec le mode Eco et voir si il y a une différence notable... Sur autoroute, que je prends rarement car cela me fait râler de payer 25€ de péage pour gagner 30 minutes (1h35 par autoroute à 120kMh maxi, 2h05 par la route en détente) par trajet x 2. Nous préférons prendre le temps... Ce qui nous était difficile quand nous étions en activité...
  12. Bonsoir @papymomo. Je ne faisais que partager mon expérience personnelle avec le Badge Electroverse, depuis 2 ans. Je n'ai pas la prétention d'avoir testé tous les fournisseurs... De plus, ceux que tu cites ne sont pas présents, sauf erreur de ma part, dans ma région... Par contre, ce que j'ai longtemps expérimenté c'est que certains point de recharges 22kW qui étaient gratuits avec Electroverse durant plus de 1 an (alors que payants avec les autres badges), sont depuis devenus payants comme les autres, etc...
  13. Bonsoir @Raoul_95. C'est très utile quand on a 2 VE. Une carte dans chaque VE, ou 1 carte pour Mme et 1 pour Mr... Les 2 fonctionnent en parallèle, sans aucun problème... Quant aux tarifs, pour ce que j'ai pu constater, les tarifs appliqués par Electroverse sont en général sans supplément, ni frais de branchement, et parfois, inférieurs au tarif officiel de la borne...
  14. Bonjour @lucou J'avais eu les 2 nôtres (commandées à 1 an d'intervalle) en 4-5 jours ouvrables, mais certains (peu nombreux) disent avoir attendu 30 jours environ...
  15. Kasu64

    PERTE % BATTERIE

    Content de t'avoir été rassurant et utile. Ci-joint, tu verras la seule photo d'écran prise le lendemain, à l'issue de notre dernier déplacement sur ce même trajet (retour avec pluie et de nuit). Nous sommes très satisfaits de notre S#1, malgré quelques oublis qui je l'espère seront rapidement corrigés par une prochaine mise à jour...🤗


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.