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Hello, alors vous êtes passés sur les CrossClimate sur la MG4 ? J'ai actuellement des Kumho Solus 4S mais ils commencent à glisser, ils ont près de 50 000kms. J'ai fait un joli drift sur une bande blanche dans un virage un peu traitre, heureusement que l'abs est au point J'hésite à passer sur des michelin CrossClimate 3 pour voir la différence mais j'ai un doute si le surcoût en vaut la chandelle...
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A l'utilisation ça revient à peu près au même mais ça n'utilise pas le même protocole pour se connecter. Concrètement le plug and charge est plus complexe à mettre en place pour les opérateurs que l'autocharge, mais plus secure pour l'utilisateur et tend à devenir le standard sur les véhicules plus récents.
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C'est le plug & charge que la MG4 n'a pas, mais l'autocharge fonctionne
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Ma voiture ne voit plus les autres vehicules .
frozenpunk a répondu à un sujet de rimicoco33 dans MG 4
la caméra pour les aides est en haut du pare-brise, c'est plutôt là qu'il faut nettoyer -
pas en mode gps non
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Et la version premium ajoute d'autres choses, la visualisation en temps réel de la dispo des bornes, la prise en compte de la météo, du trafic, du vent... Par contre pour l'effort pécunier perso je préfèrerai un achat unique équivalent à plusieurs mois d'abonnement plutôt que d'avoir à jongler avec l'activation un mois de temps en temps
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Mais pour quelle raison rouler sans la clim, c'est pour grappiller quelques kilomètres d'autonomie ?
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160km avec un bébé dans la voiture sans climatisation alors qu'il fait "très chaud" ???
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C'est un protocole partagé entre Oppo, Xiaomi et d'autres marques chinoises qui fait ça, la Xiaomi SU7 a aussi cette implémentation mais il me semble qu'il faut avoir un téléphone compatible (donc d'une de ces marques). Sur le papier c'est cool mais très peu de chance que ça arrive en France.
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La nouvelle MG4 a quelques qualités mais qui ne compensent pas les défauts qu'elle apporte: - moins bonnes suspensions - moteur plus faible - traction au lieu de propulsion - pas de réglage en profondeur du volant Par contre le coffre a l'air plus grand, l'intérieur est plus sympa, tout comme l'écran
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MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
frozenpunk a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4
Franchement non même pas, et pourtant je suis quelqu'un de conciliant. Concrètement ce "planificateur" c'est une grosse m***e: naviguer au feeling en cherchant une borne à vue lorsqu'on arrive à 20% est plus efficace. -
Bon la frustration d'avoir une installation à moitié finie a eu raison de moi assez vite. J'ai recommencé à tête reposée après avoir relu vos précieux conseils et j'ai fini par réussir avec un peu de patience. J'ai fait passer un câble électrique du plafonnier jusqu'à la porte arrière droite puis je l'ai fait passer côté ouverture du hayon par le cache précédemment déclipsé et je l'ai fait remonter dans le toit. Une fois bien tendu entre l'avant et l'arrière j'ai accroché ce tire-fil improvisé au câblage de la caméra et j'ai tiré jusqu'au coffre. Là j'ai pu récupéré le câblage et continuer le passage par le hayon et les derniers branchements. Merci encore @3L3ctroNuc et @RV13, grâce à vos conseils je suis parvenu un câblage qui me semble quand même plus sécurisant que d'avoir un câble qui passe sous les airbags rideaux des passagers.
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Bon j'en ai marre, l'avant s'est passé nickel, par contre l'arrière j'ai passé mon aprem dessus et tout ce que j'ai réussi à faire c'est péter des clips pour un cache du coffre... J'ai regardé je ne sais plus combien de vidéos tuto, j'ai lu d'autres tutos, soit ils coupent la partie cablage, soit ils passent systématiquement par le dessus des portes, juste sous le boudin de l'airbag (pas fan...) J'ai essayé le coup du mètre pour emmener le câble à l'arrière de la voiture, ça semble ok en diagonal mais pas moyen de récupérer le câble après, j'ai du mal comprendre le principe. et au final le câble se retrouve à côté de l'airbag rideau de la portière arrière
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choix de batterie...60 ou 77kw
frozenpunk a répondu à un sujet de cedric1764 dans Voitures électriques
C'est compliqué comme question, c'est au besoin de chacun. L'Elroq 60 a un wltp annoncé de 390km, le 85 (77kWh) est annoncé à 560km. Si tu ne pars jamais en vacances avec, la 60 suffit, mais si tu veux un peu plus de polyvalence et de tranquillité d'esprit, la 77kWh me parait mieux si tu as le budget. Après perso j'ai une 64kWh avec un wltp annoncé à 435km et ça ne m'empêche pas de partir souvent en vadrouille en famille assez loin A noter aussi que la version 77 de l'Elroq est plus puissante, donc peut-être plus chère en assurance aussi. Si tu précises un peu plus ta situation, budget etc, ça sera plus facile de t'orienter -
C'est un peu bizarre qu'il y ait un si gros décalage avant la première révision, le mieux c'est de demander à la concession concernée, pareil pour le SOH. Sinon pour le SOH il est assez facile de le vérifier avec un dongle OBD2 et une appli genre Carscanner. Pour le software de la V1 vs V2: jusqu'alors la V1 a eu toutes les majs de la V2, les versions logicielles sont les mêmes, le seul changement est l'OPD mais qui est à activer à chaque démarrage sur la V2. Sur la V3 je crois que c'est sauvegardé. A noter qu'il ne fonctionne qu'en marche avant. Sinon pour les différences hardware tu les as relevé toi même: poignées de maintien, jantes plus grosses, essuie-glace arrière + un 3e appuie-tête arrière. Je suis propriétaire d'une V1, l'essuie-glace arrière ne me manque étonnamment pas vraiment et je préfère les jantes de la Luxury V1 ainsi que les enjoliveurs que je trouve vraiment disgracieux sur la V2. C'est une affaire de goût et de préférence