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Je m'acharne à dire depuis des mois que tout le monde devrait vérifier sous la planche du coffre au cas où, surtout quand il y a de grosses pluies... J'ai eu le soucis, ça a été pris en charge et corrigé, mais je suis sûr que d'autres personnes sont touchées sans le savoir.
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Perso ma précédente voiture c'était le même comportement: ON c'est activé, même si la voiture est éteinte. Auto ça se désactive en coupant la voiture ou de jour. Y a 2 jours j'ai vu une C4 de l'avant-dernière génération qui avait visiblement le même comportement dans ma rue... Tous les feux étaient allumés et pendant un bon moment. Après sur le principe je suis d'accord je trouve ça un peu stupide mais je pense que c'est plutôt répandu comme "problème". Sinon j'aimerai bien une mise à jour qui permet de couper les phares aussi quand la voiture est en charge et ouverte aussi, ainsi qu'une maj qui n'allume pas les phares lorsqu'on déclenche la clim à distance 🙄 J'ai déjà vu des gens lorgner sur la place où j'étais garé, jusqu'à voir qu'il n'y avait personne dans la voiture
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Je confirme, 2,8 au quotidien aussi sur les 17"
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MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
frozenpunk a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Oui chez Tesla les moteurs arrières sont un mix entre un moteur à aimants permanents et un moteur à réluctance variable. Le moteur utilise plus l'un ou l'autre en fonction de la vitesse de la voiture. A ma connaissance ce sont les seuls à faire ça J'aimerai bien voir un swap de moteur Tesla dans une MG4 un jour, pour voir la différence de conso... Pour les moteurs à 2 vitesses, j'attends de voir les reviews de la future Mercedes CLA pour voir si c'est définitivement inutile ou non. -
MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110
frozenpunk a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4
Le moteur à 2 vitesses ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée sur le fond, ils font ça chez Porsche aussi et Mercedes fait ça aussi sur sa future CLA. -
Chez moi ce genre de cas on appelle ça un problème ICC : Interface chaise/clavier 😛
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Je suis d'accord, je n'ai aucune confiance dans la conso moyenne qu'affiche la voiture. Peut-être que la R63 (qui apporterait une meilleure conso selon certaines personnes) corrige en fait juste la conso ?
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Si on ne se base que sur le poids j'imagine que les Golf 8 GTI Clubsport et R ne sont pas sportives non plus vu que le rapport poids/puissance est meilleur sur la XPower. Après on peut sûrement dire que le châssis est mieux réglé sur les Golf, mais on en est à la 8e gen, j'espère bien que depuis le temps ils savent faire.. Surtout que le tarif est autrement plus élevé.
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Justement ils le disaient avant, mais ils en sont un peu revenus de ça. Par exemple ça arrive fréquemment que Maxime Fontanier ou même la Chaine EV disent que c'est dommage que ça n'y soit pas mais que ce n'est pas rédhibitoire non plus. Fontanier a même acheté une MG4 sans OPD, c'est dire... En quoi l'ergonomie est si mauvaise ? On a des raccourcis depuis le volant pour la clim, le volume, les aides à la conduite, la pression des pneus, la conso, etc. A côté de ça il y a des voitures où il faut tout faire à l'écran, même passer la marche avant (et je ne parle même pas des clignotants 👼 ) Le seul point où je comprends qu'on soit saoulé c'est sur la sauvegarde des paramètres mais c'est le cas sur la plupart des VE récents Tu es déçu, je peux le comprendre (surtout pour les vibrations). Pour le reste bon courage pour trouver autre chose qui te convienne au même tarif et avec des prestations équivalentes. Certaines seront mieux niveau soft mais niveau ergonomie physique ça sera moins bien. A part peut-être chez Xpeng où il semble y avoir le meilleur des deux mondes, mais le tarif n'est pas le même du tout. Pour les vibrations tu as vu avec une concession ? Ils ont plusieurs notes de service sur ce sujet et a priori il y a eu de bonnes améliorations dernièrement
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C'est via le sondage de la Chaine EV ? Je les aime bien mais ce n'est pas très représentatif, c'est "92% des hardcores électromobilistes qui regardent assidument cette chaine et qui ont eu la foi de voter" qui ne peuvent plus se passer de l'opd. Et dans le lot je pense qu'il y en a plein qui se sont fait influencer par tous les essayeurs qui n'ont pas arrêté de dire que c'était absolument vital. Perso au début j'étais déçu de ne pas l'avoir mais au final pour avoir fini par l'essayer sur une MG4 v2 et sur une Fiat 500e, je ne trouve pas ça si révolutionnaire que ça. Et au moins l'absence d'opd ça permet de faire travailler la mémoire musculaire pour les freinages d'urgence... Si ça peut éviter des VE fous parce que les gens se plantent de pédale dans la panique...
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Je trouve le principe génial, et je jouerais peut-être avec à l'occasion, par contre à mon avis c'est le meilleur moyen de vider toute la data de la MG4 très rapidement si utilisation du gps et autres applis :s
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aaah j'avais loupé cette info, je croyais que c'était le même réglage à peu de choses près, va vraiment falloir que je l'essaye... Ou pas parce que je vais vouloir l'acheter après...
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Mais calmez-vous les gars, je disais ça pour me faire l'avocat du diable des gens qui trouvent que ce n'est pas une "vraie" sportive 🤣 J'ai déjà la banane à chaque fois que je mets le mode sport sur la L alors évidemment qu'une XPower je vais trouver ça ouf . Malgré tout je peux comprendre qu'on voit ça comme un compromis plaisir/confort au quotidien: pas de siège baquet, suspensions un poil souple, garde au sol plutôt haute, etc. C'est ce qui fait aussi que c'est une auto utilisable au quotidien donc ce n'est pas négatif. L'Alpine aussi c'est un compromis pour moi, par le manque de puissance elle peut être utilisée au quotidien sans se faire peur pour la plupart des gens mais c'est ce qui l'handicape aussi si on veut la pousser un peu.
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Je n'ai pas de XPower mais j'imagine que l'Alpine A290 est plus sportive dans le sens où le châssis a été retravaillé pour prendre moins de roulis et avoir un meilleur grip en courbe. Il me semble que les freins sont meilleurs également mais bon elle manque de puissance à côté... De mon point de vue la XPower c'est un peu comme la Model S Plaid, c'est une bonne voiture pour faire des drag, mais pour le circuit il y a mieux. Même une grosse Ioniq 5 N a été énormément retravaillée pour que le côté sport ne soit pas uniquement en ligne droite. Après le rapport puissance/prix de la XPower reste fou, et vu que le chassis de base de la MG4 est déjà très correct, il y a quand même moyen de bien s'amuser.