Aller au contenu

frozenpunk

Membre
  • Compteur de contenus

    449
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

frozenpunk's Achievements

  1. frozenpunk

    Foire aux questions MG4

    Je croyais que cette alerte de surveillance avait été désactivée dans les updates de la voiture, ce n'est pas le cas ? Les gens s'en plaignaient tellement qu'ils ont vite enlevé le capteur au dessus du volant.
  2. frozenpunk

    A la recherche de la 77kwh

    En ville et sur des nationales avec des virages oui.
  3. frozenpunk

    A la recherche de la 77kwh

    Pour avoir les 17" de la V1 et avoir pu tester les 18" de la V2 pendant une petite journée, je n'ai pas noté de grande différence entre les deux.
  4. Si ton choix se conforte pour une MG4, n'hésite pas à faire un tour dans le forum dédié. Étant possesseur d'une Luxury, je conseille cette version. La standard est très bien aussi mais l'autonomie est moins importante et la puissance de charge également (limitée à 88kW de mémoire sur la standard, vers 140 pour la Luxury) Sur le forum certains utilisateurs ayant la standard ont déjà fait des gros trajets avec et pourrons te conseiller également.
  5. 🤯 Si proche et pourtant si loin de ce doux rêve des updates OTA
  6. frozenpunk

    A la recherche de la 77kwh

    Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le maintien de voie: à condition que toutes les majs aient bien été faites, il est maintenant utilisable sur autoroute et nationale, en tout cas sur la Luxury. On est pas forcément au niveau de Renault ou Tesla mais c'est beaucoup mieux qu'au début. Comme avec n'importe quelle voiture, il faut de toutes façons garder les mains sur le volant pour prendre le contrôle en cas d'erreur de jugement de la voiture ou d'arrêt momentané du maintien dans la voie comme la voiture ne prévient pas (ça c'est un défaut). Pour l'écran on peut ajouter qu'au moins on a Android Auto / Apple Carplay. De mon côté je n'ai jamais autant voyagé que depuis que j'ai une MG4 Luxury 64kWh. Je n'en pouvais plus du vrombissement du 3 cylindres à chaque long trajet sur mon ancienne voiture. Là c'est du bonheur à chaque fois.
  7. Au moins on a pas ce problème sur les V1 😛
  8. frozenpunk

    Foire aux questions MG4

    parfois c'est juste que la moyenne est complètement pétée parce que la voiture démarre avec une conso affolante et si tu fais direct de l'autoroute derrière ça ne redescend jamais vraiment. Si tu reset après une dizaine de minutes ça peut complètement changer la moyenne. Personnellement je n'ai confiance ni dans la moyenne de la MG4, ni dans celle de Tesla. Pour rappel, lors du supertest de la model 3 LR, AP a eu 12% de perte à la recharge à la borne. L'efficience des Tesla notamment grâce à leur moteur propriétaire à réluctance variable reste très bonne mais la conso du tableau de bord est quand même sous-évaluée. EDIT: Je rajoute que c'est très facile de biaiser complètement la conso de la MG. Si t'es à 130 sur autoroute mais en pente forte et donc à fond sur la regen: si tu reset à ce moment là tu auras une conso moyenne négative pendant quelques minutes, puis ensuite ça va remonter mais pas forcément à un niveau réaliste. (du genre 15kWh/100 à 130)
  9. frozenpunk

    Freinage de service.

    C'était un seul coup de klaxon, pour le reste a priori non 🤔
  10. frozenpunk

    Freinage de service.

    J'en ai eu un une fois en ville, mais compréhensible vu la situation: la route se séparait en 2 files juste avant un feu, la file de gauche permettant de tourner à gauche au feu sur laquelle je me déportais ne faisait que la taille d'une voiture. J'étais un peu proche des voitures à côté, la voiture a cru que j'allais foncer dedans. Ma femme a eu aussi un freinage d'urgence (plutôt un ralentissement très prononcé) en rentrant du travail une fois à cause d'un gars qui s'est dit qu'aller sur la route pour monter dans son camion au moment où des voitures circulent c'était le bon moment. Par contre elle me certifie que la MG4 a klaxonné d'elle-même mais j'ai beau cherché dans la notice, je ne crois pas que c'est censé faire ça, vous avez déjà eu ça ?
  11. frozenpunk

    WoodPecker

    Désolé si ça a été vu comme agressif mais voilà pourquoi j'ai réagi comme ça: - Lorsque tu as posté j'ai checké son profil. - J'ai vu qu'il avait visité le forum le 8 novembre, soit seulement 4 jours avant ton post et ensuite j'ai remarqué que tu avais aussi visité son profil quelques minutes avant de poster (donc tu avais potentiellement eu cette info). - Comme vous vous étiez contacté pour des freins de XPower, je me suis dit que peut-être la communication était mal passée d'un côté ou de l'autre. - Sur le moment c'était facile de se dire (peut-être par erreur certes) que tu t'étais fait ghoster par WoodPecker et que tu faisais ce message pour régler ton linge sale avec lui en public. Voilà tout, si j'ai eu tout faux j'en suis navré.
  12. Je comprends que ça soit difficile difficile à envisager si possibilité de faire autrement, mais j'ai déjà eu le cas où j'avais vraiment besoin d'une voiture pour un rdv en parallèle de la révision, et dans mon cas ma concession n'est ouverte que sur la semaine, donc pas le choix, il faut bien aller bosser. On ne parle pas forcément de récupérer la voiture à la seconde où la révision est terminée non plus.
  13. Purée y a des cc qui se font pas c**** Dans la mienne j'ai eu à chaque fois un véhicule de prêt gracieusement. Une MG4L la première fois, mais maintenant c'est plutôt une MG3L. La première fois c'était pour l'entretien de la première année. J'avais dû leur demander de vérifier d'autres points et de faire les majs, donc ils m'ont prêté la voiture comme ça allait prendre au minimum une demi-journée.
  14. On est sûrs de ça ? On disait à la sortie de la MG3 que le TJA était beaucoup mieux dessus grâce à sa caméré mais pour l'avoir testé depuis, le TJA a été suffisamment amélioré sur la MG4 pour tenir la comparaison. Perso je n'ai presque pas vu de différence entre les deux (et je l'utilise beaucoup sur nationale et autoroute désormais)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.