Aller au contenu

frozenpunk

Membre
  • Compteur de contenus

    635
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

frozenpunk's Achievements

  1. étrangement il n'y a pas ce problème avec un adaptateur android-auto sans-fil.
  2. frozenpunk

    Foire aux questions MG4

    Je n'ai pas encore eu le cas mais j'ai vu ça sur des forums anglais, il faut en fait aller dans "Politique de confidentialité", là il y a un texte qui est scrollable pour faire apparaitre les deux cases pour accepter ou refuser... Voilà à quoi ça ressemble en anglais:
  3. frozenpunk

    BYE MG4

    J'ai quand même envie d'être un peu taquin, avec un billet d'entrée à 47k en neuf heureusement que l'ID.3 présente mieux que la MG4 Pour vous si je comprends bien, c'était 22900€ ? C'est une très bonne affaire dans ce cas, et je comprends, même si j'ai une préférence totalement subjective pour le style de la MG4. L'important est que chacun trouve chaussure à son pied Sinon j'ai l'impression d'avoir une licorne, je n'ai jamais de freinage fantôme et le lane assist est correct suite aux majs sur des routes bien marquées. Je ne le traite pas comme un autopilote au point d'aller me prendre un café sur la banquette arrière non plus, je garde le contrôle mais ça permet de souffler sur long trajet, et au vu de certains commentaires sur ce forum je ne suis pas le seul à y trouver mon compte. Chacun a sa sensibilité et sa tolérance à mon avis. Si j'étais venu d'une Tesla et que j'avais acheté la MG4 en espérant le même autopilot je serais sûrement déçu, mais j'avais lu pas mal de tests avant l'achat et je savais que le lane assist était tout au plus médiocre à l'époque, d'où ma satisfaction actuelle de pouvoir finalement profiter d'un lane assist certes pas parfait mais largement utilisable au quotidien. Il faut dire aussi que j'ai une concession en or, les problèmes que je leur ai remonté ont été corrigés très rapidement (infiltration d'eau dans le coffre, problème avec la pompe à chaleur qui ne se déclenchait pas) et ils ont comme politique de faire toutes les mises à jours à chaque passage de la voiture dans leurs ateliers. Au final je trouve que le principal gros défaut qu'il reste à MG (et à la MG4) c'est le laxisme et le manque de sérieux de certaines concessions qui vient entacher la réputation de toute la marque et des concessions correctes. Il y a eu plusieurs témoignages ici de techniciens qui mentent ouvertement aux clients, parfois par flemme, parfois par ignorance... Donc je ne serais pas surpris que certains n'aient eu que les majs de l'infodivertissement parce que c'est la seule chose facile à vérifier sans passer par SIPS.
  4. frozenpunk

    BYE MG4

    C'est quand même étrange ces différences de ressenti.. J'ai une luxury de juin 2023 également et je viens de faire 2000kms, dont une grosse partie d'autoroute avec le maintien dans la voie actif et ni ma femme ni mon fils ne se sont rendus compte de la différence. Honnêtement je suis même bluffé que les mises à jours aient autant transformé la voiture au point que j'ai confiance dans les aides actives sur long trajet. J'ai eu toutes les mises à jours ainsi qu'une géométrie, peut-être que ça joue. Jamais eu de freinage fantôme, surtout en rond-point en quasi 60000kms. C'est dommage que les concessions ne fassent pas toute le job correctement, c'était peut-être simplement un calibrage de la caméra ou une géométrie à faire. Pour les plastiques des portes, purée ça je suis d'accord, ça de griffe très facilement ..
  5. frozenpunk

    Caméra avant

    Je repars encore ce week-end pour 900km aller, donc 230km ça va le faire 😛 Les grands trajets se font bien avec la Luxury
  6. frozenpunk

    Pneumatiques sur MG4

    Ouais je pense que je vais le faire quand même de toutes façons, ça fera pas de mal
  7. frozenpunk

    Pneumatiques sur MG4

    Nouveaux pneus Pirelli all seasons sf3 posés. Je donnerai un avis quand j'aurai experimenté différentes météos. Selon le technicien qui les a posé, mon problème d'usure sur les côtés des pneus avant serait lié à un défaut de parallélisme. Je trouve ça étonnant vu c'etait usé des deux côtés de chaque pneu... Pour moi un pb de parallélisme va user plus un côté que l'autre. Là j'aurai penché pour du sous-gonflage sur de trop grandes périodes.
  8. frozenpunk

    L'un d'entre nous ?

    36k -5k de bonus + 650€ de peinture, ça fait 31650€. Pour peu qu'il ait payé des frais de mise en service on est facilement à 32k... Une xpower c'était entre 35 et 36k en général
  9. frozenpunk

    Pneu sur X Power

    Marrant j'ai un montage de prévu pour les mêmes pneus mais pour une Luxury. J'irai faire mon retour dans le topic Pneumatiques
  10. frozenpunk

    Foire aux questions MG4

    Bluelink ? C'est pas pour Hyundai ça ?
  11. frozenpunk

    Y va bientôt plus y en avoir

    Je suis curieux de voir ce qu'on aura comme nouvelle version. Les rumeurs disent que celle qui est sortie en Chine n'est pas destinée à l'Europe et donc on aurait droit à un restylage de l'actuelle.
  12. frozenpunk

    L'un d'entre nous ?

    Sur le sujet des vibrations des XPower je suis d'accord, mais là ce n'est pas une XPower, sur la photo de l'article de Ouest France on voit les enjoliveurs d'une Luxury V2.
  13. frozenpunk

    L'un d'entre nous ?

    Merci, donc en gros c'est comme on supposait: voiture inutilisable = le client qui ne sait pas désactiver les aides et les phares auto en attendant une maj + la concession qui ne sait pas faire les mises à jour...
  14. frozenpunk

    Pneumatiques sur MG4

    Ah oui là c'est rapide quand même ! sur l'arrière c'est étonnant, que d'un côté du pneu ou les deux extrémités ? EDIT: en regardant un peu mieux, j'ai l'impression que c'est un défaut lié au dessin du pneu dans ton cas, parce que sinon ça n'a pas l'air très usé Dans mon cas je pense que Seb7788 a raison sur la pression un peu faible, et peut-être qu'on prend les virages un peu trop sportivement avec ma femme . Faut dire qu'on a beaucoup de rond-points où il vaut mieux être un peu vif pour s'insérer par chez nous, sinon on peut y camper 2 jours
  15. frozenpunk

    Pneumatiques sur MG4

    j'essaie d'être toujours au dessus de 2.6 aussi, y a juste là où c'est redescendu à 2.4 avec les températures qui sont redescendues mais la voiture ne bouge presque plus en ce moment


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.