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VoltageEssoufle

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  1. Bon j'ai demandé à un garage Opel si je pouvais avoir l'historique d'entretien de ma voiture et l'indication du prochain entretien prévu selon Stellantis. J'attends toujours leur réponse, je vais peut-être contacter d'autres garage Opel. En parallèle j'ai vérifié dans la voiture avec le menu "Check" et la voiture m'indique que j'ai encore 12 mois ou 20 000km avant le prochain entretien. J'ai aussi appelé le service client Opel pour leur faire confirmer que seul le premier entretien était à 1 an/12500km puis que ça passe bien à 2 ans pour la suite. J'ai demandé une preuve par mail de cette information au cas où
  2. Merci pour votre réponse, je vais aller vérifier ça directement dans la voiture alors. Entre temps j'ai appelé une autre concession, et la personne m'a redit, avec beaucoup de certitude dans la voix, que c'est bien chaque année. Tout cela me fait douter ! La hantise que j'ai c'est d'avoir un jour un soucis avec la voiture, et Stellantis qui me refuse une prise en charge à cause d'un entretien non suivi
  3. Bonjour, désolé de déterrer ce sujet ancien, mais je suis perplexe quant à ce que me dit un atelier Opel pour mon entretien. J'ai une Corsa-e de 2021 qui a eu son dernier entretien le 16.05.2024 à 38000km, et j'ai demandé à l'atelier si je devais faire un nouvel entretien, et si oui s'ils pouvaient me faire un devis. J'ai reçu en réponse le document qu'a envoyé @Jeanlou29 dans son dernier message, et l'atelier qui me dit que oui, un entretien est à faire chaque année. Sauf que ce n'est pas ce que je comprends du document, pour moi, après le tout premier entretien à 1 an, les autres sont à espacés de 2 ans (si on n'atteint pas les 25000km). Est-ce que l'atelier essaye de me la faire à l'envers ? NB : leur devis d'entretien s'élève à 284e
  4. Ces frais ne peuvent pas être obligatoires légalement. Cependant si le vendeur remet en question la valeur de reprise de votre 308 lorsque vous lui direz que vous ne voulez pas payer ces frais, ça peut être une négociation plus délicate. Si j'avais été à votre place, j'aurais essayé de retirer un maximum de frais annexes (notamment l'assurance Roole), sans pour autant remettre en cause le rachat de la 308 car au final, ils vous enlèvent une belle épine du pieds en vous la reprenant à ce prix.
  5. Mais le SoH déterminera aussi combien de temps cette autonomie mesurée sera disponible non ? Au final j'ai peut être mal compris la réelle importance du SoH. Dans mon entourage non initié au VE, la question de l'état de santé est une inquiétude forte car son remplacement éventuel (si l'autonomie mesurée n'est plus assurée) est un coût important
  6. La capacité est la valeur dont dépend l'autonomie mais le SoH n'est-elle pas la valeur dont dépend la longévité de la batterie ? C'est ce que je cherchais à savoir sur mon véhicule d'occasion, et je pense que c'est une valeure importante si on veut que le marché de l'occasion se lance vraiment sur le VE.
  7. Faut-il débrancher et rebrancher le chargeur pour atteindre les vrais 100% hors tampon pour le mode B ?
  8. Ça me rassure de ne pas être le seul. Je ne vais pas trop me prendre la tête je pense que ça nous durera tranquillement la vie de l'auto (si pas défaut matériel). Je ne pensais quand même pas qu'une telle différence pouvait exister, surtout si on prend l'exemple de @Mokkette qui a super bien entretenu sa batterie (bravo d'ailleurs !)
  9. 3,5% de différence pour une batterie plus récente, j'ai perdu à la lotterie du SoH ! J'aurais dû brancher mon ODB avant l'achat très certainement.
  10. Sur ma Corsa de juin 2021 (39.000km) j'ai relevé 89,38% de SoH (batterie chargée à 53% lors de la mesure avec CarScanner). J'ai l'impression que c'est anormalement bas par rapport à ce que j'ai pu lire sur ce fil.
  11. Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'une Corsa-e, il y a quelques semaines, qui a eu son premier entretien à 14 978km. J'avais posé la question au vendeur sur cet écart et il m'avait parlé d'une tolérance pour ce premier entretien. Dois-je contacter Opel pour m'assurer que le plan d'entretien est considéré comme "suivi" de leur côté ou bien est-ce déjà trop tard pour ce véhicule ?
  12. Pour prévenir ces quelques longs trajets annuels nous avons aussi prévu de poser des films anti UV sur la lunette arrière. Merci du conseil sur l'orientation de la clim, je me demandais si fermer les ouvertures des côtés rebasculait le flux sur les centraux . Pour le fait qu'un chien ne se plaint pas, je suis d'accord évidemment, mais j'ai bien vu sa manière de respirer pendant le trajet par rapport aux promenades qu'on fait parfois sous une écrasante chaleur a l'extérieur. Il ne halète pas de la même manière lorsqu'il a très chaud. Ces derniers jours de canicule il a bien souffert le pauvre (mais il doit bien sortir pour faire ses besoins).
  13. De retour de nos vacances d'une semaine avec la Corsa, je voulais vous faire un debrief de cette toute première experience en VE. Nous avons acheté les sacs Gonex mentionné plus haut dans le fil, 3 sacs de 60L et 2 de 40L. Nous avons aussi pris des protections de siège avant (pour éviter la salissure des chaussures des enfants) et une protection de coffre pour le chien (et lui permettre de prendre appui sur le bouclier arrière pour la montée et descente). Nous avions moins d'1h30 de trajet, le chien n'a pas eu l'air de souffrir de la chaleur. Il manque un peu de place pour se retourner mais il peut s'assoir et se coucher. Concernant la voiture, quel changement par rapport à notre précédente 206sw ! Direction assistée electronique, fini la boite manuelle, plus de puissance (j'ai eu l'occasion de doubler quelques tracteurs, sans le stress que j'avais avant). La conduite est très agréable. Nous sommes partis de la banlieu lyonnaise (Décines) jusqu'à Lamure-sur-Azergues dans le Beaujolais, sans prendre l'autoroute donc National et Départemental. J'ai vraiment l'impression que c'est le terrain de jeu de la Corsa. Notre retour a enregistré une consommation de 10.7 kWh/100km sur un peu plus de 75km de trajet, j'ai trouvé ça impressionnant. J'aime beaucoup cette Corsa. La gestion du frein régénératif est super. L'absence de mode B renforcé (one pedal) ne me gêne pas car j'aime rester en D pour jouer sur l'intensité du freinage "à la main". Je passe en B à l'approche de certains ronds points ou dos d'ane, mais c'est très rare. D'ailleurs, j'adore le feeling du levier des premières générations de Corsa. Les informations au tableau de bord me paraissent suffisantes. C'est mon premier VE donc je ne sais pas ce que je perds en n'ayant pas le pourcentage de batterie restant. La jauge et l'autonomie m'ont suffit. Nous avons eu la chance de recharger avec un CRO en 8A sur notre lieu de vacances, donc je ne suis pas descencu sous les 60% d'autonomie. Bilan très positif pour ce pari que nous avons fait concernant le timing (acheter un VE à moins de 2 jours de notre départ en vacances). Ce choix est au final réfléchi depuis plusieurs mois avec ma femme et nous sommes prêts à nous adapter à cette nouvelle forme de mobilité. Nous avons hâte de la voir évoluer en pleine ville (98% de son utilisation). PS : nous avons eu une petite mésaventure avec le pare-brise cependant. Moins de 24h après avoir récupéré le véhicule, une belle fissure est apparue sur le pare-brise (qui s'est étendue durant les jours suivants). J'ai pris rapidement rdv chez France Pare-brise pour un changement qui s'est bien passé (hormis le cache de caméra ADAS qui a été cassé par les employés. J'ai du retourner chez eux lorsque je m'en suis aperçu pour leur demander un nouveau cache...). J'espère que ce nouveau pare-brise me durera longtemps !
  14. Nous avons enfin signé pour une Opel Corsa-e de juin 2021 en occasion, j'aimerais remercier encore une fois tous les participants de ce post pour nous avoir éclairé sur notre choix. A tout hasard, sauriez-vous si cette boucle sur la ceinture de sécurité arrière est normale ? (photo)
  15. Merci pour les références des sacs, ils ont l'air vraiment bien, nous allons nous équiper. La eC4 est un peu grande pour le quotidien, je pense que nous allons partir sur une Corsa-e si nous en trouvons une sous les 15.000e. Merci à tous les participants du post, vous nous avez tous aidé à murir notre choix. Le seul autre défi que nous aurons, hormis l'habitabilité, sera de pouvoir nous recharger sur les bornes publiques en attendant l'installation IRVE dans notre copropriété. Nous avons quelques bornes autour de chez nous pour ca. Nous devrions nous en sortir


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