VoltageEssoufle
Membre-
Compteur de contenus
52 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
VoltageEssoufle's Achievements
-
Connaître l'état de santé de sa batterie de traction ( SOH et SOC )
VoltageEssoufle a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
Mais le SoH déterminera aussi combien de temps cette autonomie mesurée sera disponible non ? Au final j'ai peut être mal compris la réelle importance du SoH. Dans mon entourage non initié au VE, la question de l'état de santé est une inquiétude forte car son remplacement éventuel (si l'autonomie mesurée n'est plus assurée) est un coût important -
Connaître l'état de santé de sa batterie de traction ( SOH et SOC )
VoltageEssoufle a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
La capacité est la valeur dont dépend l'autonomie mais le SoH n'est-elle pas la valeur dont dépend la longévité de la batterie ? C'est ce que je cherchais à savoir sur mon véhicule d'occasion, et je pense que c'est une valeure importante si on veut que le marché de l'occasion se lance vraiment sur le VE. -
Connaître l'état de santé de sa batterie de traction ( SOH et SOC )
VoltageEssoufle a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
Faut-il débrancher et rebrancher le chargeur pour atteindre les vrais 100% hors tampon pour le mode B ? -
Connaître l'état de santé de sa batterie de traction ( SOH et SOC )
VoltageEssoufle a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
Ça me rassure de ne pas être le seul. Je ne vais pas trop me prendre la tête je pense que ça nous durera tranquillement la vie de l'auto (si pas défaut matériel). Je ne pensais quand même pas qu'une telle différence pouvait exister, surtout si on prend l'exemple de @Mokkette qui a super bien entretenu sa batterie (bravo d'ailleurs !) -
Connaître l'état de santé de sa batterie de traction ( SOH et SOC )
VoltageEssoufle a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
3,5% de différence pour une batterie plus récente, j'ai perdu à la lotterie du SoH ! J'aurais dû brancher mon ODB avant l'achat très certainement. -
Connaître l'état de santé de sa batterie de traction ( SOH et SOC )
VoltageEssoufle a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
Sur ma Corsa de juin 2021 (39.000km) j'ai relevé 89,38% de SoH (batterie chargée à 53% lors de la mesure avec CarScanner). J'ai l'impression que c'est anormalement bas par rapport à ce que j'ai pu lire sur ce fil. -
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'une Corsa-e, il y a quelques semaines, qui a eu son premier entretien à 14 978km. J'avais posé la question au vendeur sur cet écart et il m'avait parlé d'une tolérance pour ce premier entretien. Dois-je contacter Opel pour m'assurer que le plan d'entretien est considéré comme "suivi" de leur côté ou bien est-ce déjà trop tard pour ce véhicule ?
-
Achat Corsa-e occasion pour famille avec chien
VoltageEssoufle a répondu à un sujet de VoltageEssoufle dans Opel Corsa-e
Pour prévenir ces quelques longs trajets annuels nous avons aussi prévu de poser des films anti UV sur la lunette arrière. Merci du conseil sur l'orientation de la clim, je me demandais si fermer les ouvertures des côtés rebasculait le flux sur les centraux . Pour le fait qu'un chien ne se plaint pas, je suis d'accord évidemment, mais j'ai bien vu sa manière de respirer pendant le trajet par rapport aux promenades qu'on fait parfois sous une écrasante chaleur a l'extérieur. Il ne halète pas de la même manière lorsqu'il a très chaud. Ces derniers jours de canicule il a bien souffert le pauvre (mais il doit bien sortir pour faire ses besoins). -
Achat Corsa-e occasion pour famille avec chien
VoltageEssoufle a répondu à un sujet de VoltageEssoufle dans Opel Corsa-e
De retour de nos vacances d'une semaine avec la Corsa, je voulais vous faire un debrief de cette toute première experience en VE. Nous avons acheté les sacs Gonex mentionné plus haut dans le fil, 3 sacs de 60L et 2 de 40L. Nous avons aussi pris des protections de siège avant (pour éviter la salissure des chaussures des enfants) et une protection de coffre pour le chien (et lui permettre de prendre appui sur le bouclier arrière pour la montée et descente). Nous avions moins d'1h30 de trajet, le chien n'a pas eu l'air de souffrir de la chaleur. Il manque un peu de place pour se retourner mais il peut s'assoir et se coucher. Concernant la voiture, quel changement par rapport à notre précédente 206sw ! Direction assistée electronique, fini la boite manuelle, plus de puissance (j'ai eu l'occasion de doubler quelques tracteurs, sans le stress que j'avais avant). La conduite est très agréable. Nous sommes partis de la banlieu lyonnaise (Décines) jusqu'à Lamure-sur-Azergues dans le Beaujolais, sans prendre l'autoroute donc National et Départemental. J'ai vraiment l'impression que c'est le terrain de jeu de la Corsa. Notre retour a enregistré une consommation de 10.7 kWh/100km sur un peu plus de 75km de trajet, j'ai trouvé ça impressionnant. J'aime beaucoup cette Corsa. La gestion du frein régénératif est super. L'absence de mode B renforcé (one pedal) ne me gêne pas car j'aime rester en D pour jouer sur l'intensité du freinage "à la main". Je passe en B à l'approche de certains ronds points ou dos d'ane, mais c'est très rare. D'ailleurs, j'adore le feeling du levier des premières générations de Corsa. Les informations au tableau de bord me paraissent suffisantes. C'est mon premier VE donc je ne sais pas ce que je perds en n'ayant pas le pourcentage de batterie restant. La jauge et l'autonomie m'ont suffit. Nous avons eu la chance de recharger avec un CRO en 8A sur notre lieu de vacances, donc je ne suis pas descencu sous les 60% d'autonomie. Bilan très positif pour ce pari que nous avons fait concernant le timing (acheter un VE à moins de 2 jours de notre départ en vacances). Ce choix est au final réfléchi depuis plusieurs mois avec ma femme et nous sommes prêts à nous adapter à cette nouvelle forme de mobilité. Nous avons hâte de la voir évoluer en pleine ville (98% de son utilisation). PS : nous avons eu une petite mésaventure avec le pare-brise cependant. Moins de 24h après avoir récupéré le véhicule, une belle fissure est apparue sur le pare-brise (qui s'est étendue durant les jours suivants). J'ai pris rapidement rdv chez France Pare-brise pour un changement qui s'est bien passé (hormis le cache de caméra ADAS qui a été cassé par les employés. J'ai du retourner chez eux lorsque je m'en suis aperçu pour leur demander un nouveau cache...). J'espère que ce nouveau pare-brise me durera longtemps ! -
Achat Corsa-e occasion pour famille avec chien
VoltageEssoufle a répondu à un sujet de VoltageEssoufle dans Opel Corsa-e
Nous avons enfin signé pour une Opel Corsa-e de juin 2021 en occasion, j'aimerais remercier encore une fois tous les participants de ce post pour nous avoir éclairé sur notre choix. A tout hasard, sauriez-vous si cette boucle sur la ceinture de sécurité arrière est normale ? (photo) -
Achat Corsa-e occasion pour famille avec chien
VoltageEssoufle a répondu à un sujet de VoltageEssoufle dans Opel Corsa-e
Merci pour les références des sacs, ils ont l'air vraiment bien, nous allons nous équiper. La eC4 est un peu grande pour le quotidien, je pense que nous allons partir sur une Corsa-e si nous en trouvons une sous les 15.000e. Merci à tous les participants du post, vous nous avez tous aidé à murir notre choix. Le seul autre défi que nous aurons, hormis l'habitabilité, sera de pouvoir nous recharger sur les bornes publiques en attendant l'installation IRVE dans notre copropriété. Nous avons quelques bornes autour de chez nous pour ca. Nous devrions nous en sortir -
Achat Corsa-e occasion pour famille avec chien
VoltageEssoufle a répondu à un sujet de VoltageEssoufle dans Opel Corsa-e
Merci beaucoup @danm_cool et @Davy38 pour vos retours d'expérience (et @afterburner pour m'avoir redirigé vers ces personnes). Notre chien c'est plutôt un berger de taille moyenne (20kg) donc un long trajet au pied du passager avant c'est plus compliqué, surtout avec l'espace au pied qui est très vite incliné sur la corsa. C'est aussi pour ca qu'on pense avoir besoin d'une coffre de toit, car après un essai en concession, notre chien prend bien la moitié du coffre si on veut le laisser se coucher confortablement. On pensait également aux sacs souples pour optimiser au mieux les rangements, si @danm_cool tu as des références de qualité je veux bien, on projette de s'équiper. Pour la vitesse sur long trajet, je pense que ca ne nous dérangerait pas de rouler à 110km/h, c'est un compromis largement faisable pour rouler en VE. Cependant je pensais qu'on aurait pu faire plutôt dans les 180km à cette vitesse là. -
Achat Corsa-e occasion pour famille avec chien
VoltageEssoufle a répondu à un sujet de VoltageEssoufle dans Opel Corsa-e
@sim_v j'ai arrêté les recherches de Zoe à cause des soucis de casses moteur et de réducteur. La Corsa-e me parait plus fiable, peut-être à tort. Merci pour la précision sur la clim @Tech21, je n'ai jamais eu de véhicule équipé de climatisation. Nous sommes allé en concession avec notre chien pour nous rendre compte de l'espace. Effectivement c'est restreint mais avec des sacs en tissus et un coffre de toit on s'est dit que ca pouvait passer. Cependant je comprends la remarque sur le confort du chien à cause de la lunette arrière, elle est très inclinée et le soleil tapera sur lui bien plus facilement que notre 206sw à la lunette quasiment verticale -
Achat Corsa-e occasion pour famille avec chien
VoltageEssoufle a répondu à un sujet de VoltageEssoufle dans Opel Corsa-e
La clim ne permettrait pas de le soulager ? Actuellement nous n'avons pas la clim dans notre 206sw, et il y a deux ans nous sommes descendu dans le sud (4/5h de route). Il avait de la place dans le coffre mais a souffert de la chaleur comme nous tous. Je me demande s'il ne serait pas mieux dans la corsa avec la clim même s'il a moins de place -
Achat Corsa-e occasion pour famille avec chien
VoltageEssoufle a répondu à un sujet de VoltageEssoufle dans Opel Corsa-e
Les économies de carburant ne sont pas un bon argument dans notre contexte car nous sommes des petits rouleurs (entre 5 et 8 mille km à l'année), et sans borne de recharge dans notre copro pour le moment (j'essaye de joindre Enedis pour l'installation d'une colonne IRVE mais c'est LONG). Nous n'avons pas forcément le meilleur profil pour conduire en VE, mais ça nous embête toujours de consommer/polluer pour le peu de trajet que nous faisons, on aurait aimé rouler en VE tout de même. Pour le coup, la motivation de notre changement serait plutôt avoir meilleur conscience et plus de confort (j'espère aussi une meilleure fiabilité que les thermiques mais ça on ne sait jamais). On pensait pouvoir prendre une voiture dimensionné pour notre quotidien, et se serrer pour les vacances, mais ça a l'air d'être plus compliqué que ce qu'on pensait.