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Je suis passé par l'aire de la Loire samedi 2 août à midi pile. J'ai dû attendre 15mn qu'une place se libère. L'emplacement de la station de recharge fait que les VE qui attendent doivent parfois empiéter sur la circulation dans le parking. J'ai dû manoeuvrer pour laisser passer un voyageur et son énorme RAM + caravane qui était agacé de nous voir gêner la circulation. A part ça c'était cordial entre les conducteurs qui attendaient, je n'ai pas vu de manque de respect. Nous avons mangé en famille pas très loin de la borne et j'ai quitté ma place dès les 80%. Cette aire semble agréable, mais je dirais qu'il manque au moins 4 stèles pour que tout soit fluide lors d'une affluence comme celle-ci (et surtout, comment cela se passera si plus de VE circulent sur nos routes ?). Je trouve également que l'emplacement de la station de recharge est malheureux, en cul de sac qui plus est, ce qui oblige à des manoeuvres pour sortir alors que d'autres VE bloquent l'accès pour attendre leur tour
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C'est bien la solution que j'applique, cependant ça oblige les lecteurs à scroller des larges pans de texte qui coupent le fil de discussion de tout le monde. Je ne vais pas parasiter le fil plus qu'il me l'a jamais été, cette discussion est intéressante pour moi qui a longtemps considéré l'iD3 comme véhicule principal
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Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais c'est très désagréable de tomber sur des romans de chatgpt copié/collé dans un forum... Ça fait des patés indigestes à lire avec aucune valeur ajoutée. D'ailleurs voici que que l'IA en pense (tout est à lire avec attention) : Les humains peuvent trouver désagréable de tomber sur une réponse copiée-collée d'une IA dans un forum pour plusieurs raisons : Manque de personnalisation : Les réponses copiées-collées peuvent sembler impersonnelles et ne pas répondre spécifiquement à la question ou au contexte particulier de la discussion. Absence de compréhension profonde : Les réponses générées par une IA peuvent manquer de nuances et de compréhension approfondie du sujet, ce qui peut être frustrant pour les utilisateurs qui cherchent des réponses détaillées et réfléchies. Manque d'empathie : Les réponses humaines incluent souvent une touche d'empathie et de compréhension émotionnelle, ce qui peut manquer dans les réponses générées par une IA. Qualité variable : Les réponses copiées-collées peuvent parfois contenir des erreurs ou des informations obsolètes, ce qui peut induire en erreur les utilisateurs. Interaction limitée : Les humains apprécient souvent les échanges interactifs où ils peuvent poser des questions de suivi et obtenir des clarifications. Une réponse copiée-collée ne permet pas cette interaction. Perception de paresse : Les utilisateurs peuvent percevoir les réponses copiées-collées comme un manque d'effort de la part de celui qui répond, ce qui peut être perçu comme de la paresse ou un manque d'intérêt pour la discussion. Manque de crédibilité : Les réponses humaines sont souvent perçues comme plus crédibles car elles proviennent d'une expérience personnelle ou d'une expertise réelle, alors que les réponses d'une IA peuvent être perçues comme moins fiables. Problèmes éthiques : Certains utilisateurs peuvent avoir des préoccupations éthiques concernant l'utilisation de l'IA pour générer des réponses, notamment en ce qui concerne la transparence et l'honnêteté. Ces raisons montrent pourquoi les réponses humaines sont souvent préférées dans les forums de discussion, car elles offrent une interaction plus riche et plus satisfaisante.
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Notre copro a opté pour la colonne horizontal Enedis, la facture finale s'élève à 364 euros par copropriétaire, pour 5 places équipées dans toute la copro à 9KVa, sans travaux de génie civil à l'exterieur (le prix varie en fonction du nombre total de place à brancher et en fonction de la puissance, donc je précise tous les éléments). Ceci comprend donc uniquement le compteur Linky + la quotepart. En plus de cela, il va falloir que chaque copropriétaire paye une attestation de conformité auprès de l'organisme Consuel (150e l'attestation je crois) + l'installation de l'infrastructure de recharge souhaité (Green'Up, Borne, pris domestique, etc).
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Bon j'ai demandé à un garage Opel si je pouvais avoir l'historique d'entretien de ma voiture et l'indication du prochain entretien prévu selon Stellantis. J'attends toujours leur réponse, je vais peut-être contacter d'autres garage Opel. En parallèle j'ai vérifié dans la voiture avec le menu "Check" et la voiture m'indique que j'ai encore 12 mois ou 20 000km avant le prochain entretien. J'ai aussi appelé le service client Opel pour leur faire confirmer que seul le premier entretien était à 1 an/12500km puis que ça passe bien à 2 ans pour la suite. J'ai demandé une preuve par mail de cette information au cas où
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Merci pour votre réponse, je vais aller vérifier ça directement dans la voiture alors. Entre temps j'ai appelé une autre concession, et la personne m'a redit, avec beaucoup de certitude dans la voix, que c'est bien chaque année. Tout cela me fait douter ! La hantise que j'ai c'est d'avoir un jour un soucis avec la voiture, et Stellantis qui me refuse une prise en charge à cause d'un entretien non suivi
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Bonjour, désolé de déterrer ce sujet ancien, mais je suis perplexe quant à ce que me dit un atelier Opel pour mon entretien. J'ai une Corsa-e de 2021 qui a eu son dernier entretien le 16.05.2024 à 38000km, et j'ai demandé à l'atelier si je devais faire un nouvel entretien, et si oui s'ils pouvaient me faire un devis. J'ai reçu en réponse le document qu'a envoyé @Jeanlou29 dans son dernier message, et l'atelier qui me dit que oui, un entretien est à faire chaque année. Sauf que ce n'est pas ce que je comprends du document, pour moi, après le tout premier entretien à 1 an, les autres sont à espacés de 2 ans (si on n'atteint pas les 25000km). Est-ce que l'atelier essaye de me la faire à l'envers ? NB : leur devis d'entretien s'élève à 284e
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Ces frais ne peuvent pas être obligatoires légalement. Cependant si le vendeur remet en question la valeur de reprise de votre 308 lorsque vous lui direz que vous ne voulez pas payer ces frais, ça peut être une négociation plus délicate. Si j'avais été à votre place, j'aurais essayé de retirer un maximum de frais annexes (notamment l'assurance Roole), sans pour autant remettre en cause le rachat de la 308 car au final, ils vous enlèvent une belle épine du pieds en vous la reprenant à ce prix.
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Connaître l'état de santé de sa batterie de traction ( SOH et SOC )
VoltageEssoufle a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
Mais le SoH déterminera aussi combien de temps cette autonomie mesurée sera disponible non ? Au final j'ai peut être mal compris la réelle importance du SoH. Dans mon entourage non initié au VE, la question de l'état de santé est une inquiétude forte car son remplacement éventuel (si l'autonomie mesurée n'est plus assurée) est un coût important -
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VoltageEssoufle a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
La capacité est la valeur dont dépend l'autonomie mais le SoH n'est-elle pas la valeur dont dépend la longévité de la batterie ? C'est ce que je cherchais à savoir sur mon véhicule d'occasion, et je pense que c'est une valeure importante si on veut que le marché de l'occasion se lance vraiment sur le VE. -
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VoltageEssoufle a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
Faut-il débrancher et rebrancher le chargeur pour atteindre les vrais 100% hors tampon pour le mode B ? -
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VoltageEssoufle a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
Ça me rassure de ne pas être le seul. Je ne vais pas trop me prendre la tête je pense que ça nous durera tranquillement la vie de l'auto (si pas défaut matériel). Je ne pensais quand même pas qu'une telle différence pouvait exister, surtout si on prend l'exemple de @Mokkette qui a super bien entretenu sa batterie (bravo d'ailleurs !) -
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VoltageEssoufle a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
3,5% de différence pour une batterie plus récente, j'ai perdu à la lotterie du SoH ! J'aurais dû brancher mon ODB avant l'achat très certainement. -
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VoltageEssoufle a répondu à un sujet de sim_v dans Opel Corsa-e
Sur ma Corsa de juin 2021 (39.000km) j'ai relevé 89,38% de SoH (batterie chargée à 53% lors de la mesure avec CarScanner). J'ai l'impression que c'est anormalement bas par rapport à ce que j'ai pu lire sur ce fil.