Aller au contenu

fabian123

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

fabian123's Achievements

  1. Bonjour à tous ! Merci pour vos retours ! j'ai essayé l'appli ABRP et elle parait effectivement plus complète ! (A voir quand j'aurai vraiment la voiture !:)) Nous avons rdv avec le concessionnaire pour discuter de tout ça et de la reprise de notre V60. Je suis toujours dans l'indécision avec la batterie... Avant c'était simple, on choisissait sur base de la puissance du moteur. J'ai peur de me tromper si je prends la batterie 59KW/h a la place de la 64... J'essaie de me convaincre en me disant qu'au pire ça sera un arrêt de plus ! Encore merci pour vos conseils !
  2. Bonjour @Fredscott, @tiammath, Un tout grand merci pour vos retours et avis ! En Belgique, sauf erreur de ma part, la pompe à chaleur est incluse dans toutes les finitions. Honnêtement la finition Core est déjà richement dotée. Le fait de se projeter sur la gamme du dessus est plus une question de choix esthétique (couleur bi-ton, jantes plus grandes, toit panoramique pour la version Ultra...) Nous avons eu la chance de la voir et de monter dedans ! Donc nous savons que le gabarit n'est pas le même que notre V60 actuelle, mais pour notre utilisation quotidienne, elles sera suffisamment grande et permettra de circuler en ville plus facilement (je pense qu'on peut dire que 85/90% de nos déplacements se font en milieu urbain. Quand je refait le point, je me dis que le choix raisonné c'est la version Core single motor, nous n'avons pas vraiment besoin de plus, mais se choix de l'envie se porte plus sur la version Plus ! Je pense que la mensualité du crédit sera le juge de paix ! :) J'ai encore une question : J'ai installé l'appli Chargemap pour faire des simulations de parcours un peu plus long (et je me rend compte que l'appli me donne au plus une charge supplémentaire avec la version single motor). En tant qu'utilisateur de thermique, je fais le plein et je roule jusqu'à ce qu'il soit nécessaire de refaire le plein (je ne rempli pas tous les jours pour garder le réservoir plein). Avec l'appli chargemap, je vois que cette dernière me fait arrêter plus ou moins régulièrement pour rajouter quelques % de batterie. Par exemple je roule de 100% à 51%, il me fait faire une recharge jusque 64% pour reprendre la route jusqu'à 33% pour recharger un peu et ainsi de suite. Est-ce qu'il n'est pas plus simple de rouler (par exemple) jusque 30% puis recharger jusque 80% et repartir jusqu'à atteindre de nouveau 30% et ainsi de suite ? Encore merci pour vos retours et avis ! Fabian
  3. Bonjour à toutes et tous ! Merci pour l'acceptation sur le forum ! Comme dit dans mon post de présentation, nous avons actuellement une Volvo V60 et nous envisageons de passer à l'électrique avec la EX30. Bien que je sais qu'il s'agit d'un "blocage psychologique", je m'inquiète pour l'autonomie et je ne sais vers quelle batterie me diriger (je pense que la démarche est différente du thermique où je pensais en terme de cylindrée et de puissance alors que maintenant c'est plutôt en terme d'autonomie) Voici comment serait utilisé le véhicule : Utilisation journalière quotidienne : quasi exclusivement de la ville et un peu de route à 70km/h (moins de 10%) Distance parcourue de façon quotidienne : moins de 50 km Autres utilisations : aller/retour dans la journée à la mer ou dans les Ardennes belges (+/- 400km aller/retour) Voyage en France : au plus loin dans le sud ! Donc environ 1100km pour y aller. Le parcours est fait sur deux jours ! Fréquences de ces trajets : quelques fois dans l'année (pour le sud de la France : une fois par an) Je me dis que la petite batterie est suffisante pour notre utilisation, mais j'ai quand même la crainte que cela reste trop juste pour les longs trajets, surtout les voyages d'une journée à la mer ou dans les Ardennes, j'ai peur de devoir charger a l'aller et au retour. Sur base du budget que nous pouvons mettre, je ne sais pas si je prends la version EX30 Core avec la batterie extended ou la version EX30 Plus avec la petite batterie. Bref je ne sais pas si je privilégie les options ou l'autonomie ! Merci d'avance pour ceux qui me liront et me donneront leur avis ! Fabian
  4. Bonjour David ! J'ai 45 ans et habite en Belgique, frontière française, près de Maubeuge ! En ce moment nous avons une Volvo V60... diesel ! Il s'agit de notre première Volvo et nous sommes vraiment tombé, mon épouse et moi, sous le charme de la marque (même si elle n'est plus suédoise!) Nous ne roulons plus suffisamment pour justifier le diesel, de toute façon appelé à disparaitre, et nous avons donc décidé de changer de véhicule et de franchir le pas de l'électrique car nous pensons qu'elle correspond parfaitement à nos besoins ! (et je rêve de rouler dans une voiture qui ne fait plus de bruit !) Bien que décidé à passer à l'électrique, nous avons encore quelques craintes et questions ! Nous prendrons la EX30 car le modèle nous plait vraiment beaucoup ! Bien que nous n'avons pas pu faire un essai routier avec, nous avons eu la chance de la voir en "vrai" et de s'installer à son volant et le coup de cœur que nous avons eu sur les images et vidéos à été confirmé en la voyant en vrai !
  5. Edit - Je n'avais pas mis de modèle car pas encore de voiture électrique, mais le modèle envisagé est la Volvo Ex30
  6. Bonjour à toutes et tous ! Je suis donc nouveau sur le forum ! Je n'ai pas encore de véhicule électrique, mais on est sur le point de faire le pas. Mais on à encore des questions auxquelles j'espère trouver des réponses ou des pistes de réponses ! à bientôt ! Fabian


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.