Aller au contenu

Lio37

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lio37's Achievements

  1. Lio37

    Indication de conso farfelue

    Entièrement d'accord avec toi, d'où mon post sur le fait que la conso soit farfelue. Je ne calcule mon autonomie que lors de grand voyages où je suis obligé de recharger, comme ce week-end où j'ai fait plus de 2000 km. Mais c'est assez "chiant" de passer son temps lors du trajet à vérifier qu'on arrivera à la borne avec ce qu'on avait prévu, surtout sur autoroute avec vent, pluie, températures froides... Bon, ça n'a pas été le cas ce week-end mais ça m'est arrivé il y a 3 semaines d'arriver en pleine campagne près d'Auxerre à une borne NW IECharge où les 4 bornes étaient HS et je n'avais que 8%. Coup de bol un Lidl venait d'ouvrir la veille à 5km !
  2. Bonjour à tous, A l'inverse d'un post de septembre de Labougie (conso excessive sur autoroute à 130), je suis à chaque fois étonné par le manque de précision de la conso moyenne affichée. Un exemple : ce midi je recharge un peu en mode éco car un peu de soleil, je reprends 6% (32 à 38%). Cette après-midi j'ai fait 33 km en roulant cool, pas de chauffage, conso affichée 13 kW/100 mais 10% d'autonomie en moins (38 à 28%), ce qui fait 6.4kW d'où 19.4 kW/100... Je précise qu'en général je ne tiens pas compte de cette conso. Après 42000 km je sais qu'en fonction des conditions météo et de la route que j'ai à faire je suis de 2.5 à 4 km/%. Je regarde aussi la conso moyenne dans le module de la batterie qui est beaucoup plus réaliste.
  3. Lio37

    Foire aux questions MG4

    ai voté ! Aux urnes citoyens...
  4. A noter aussi que souvent la révision MG est réalisée dans un garage d'une autre marque, Opel à Châteauroux ou Nissan à Tours pour ce qui me concerne.
  5. Il avait bien vu que le gps ne fonctionnait pas mais n'a pas su quoi faire...
  6. J'ai fait ma révision lundi et le technicien de Tours, sympathique au demeurant, n'était pas au courant de la version R59. Il m'a fait la R46 mais partiellement car il aurait fallu que je lui laisse la voiture la journée. Je lui avais pourtant signalé que je souhaitais toutes les mises à jour possibles car habitant à 1h du garage je n'aurais pas loisir de repasser de si tôt...
  7. Je viens de répondre à ton enquête (version en anglais), si ça peut aider
  8. Bien vu Labougie, c'était effectivement l'activation qui n'avait été faite. Du coup problème résolu 👍
  9. Ok, merci Rufh. Ceci dit ça marche bien quand même, c'est aussi à nous de nous adapter au système. Pour mon bug de gps je me suis aperçu que la mise à jour R46 n'est pas complète (écart de ref avec ceux de Mouss87).
  10. Lio37

    Foire aux questions MG4

    1 an ou 24000 km
  11. Fichier complété me concernant, un grand merci pour le travail réalisé Pour moi un bug avec le gps et un passage à la version R46 incomplète. Le hic c'est que ma CC est à 1h de chez moi...
  12. Alors mises à jour pour la révision des 1 ans (24500 km au compteur) et passage de R33 à R46. Le maintient dans la voie est un poil moins violent et le régulateur beaucoup plus conforme à mes attentes bien qu'encore perfectible : régulateur à 80 en fin de descente, la route remonte et le régulateur ne relance qu'arrivé à 77km/h. Temps de latence un peu trop long... Les raccourcis au volant avec 4 possibilités mais seule la clim est efficiente. Le choix du mode de puissance n'ouvre pas le menu à l'écran central, on ne voit que derrière le volant le passage de "normal" à sport" etc. Un bug après la mise à jour, je n'ai plus de gps, "échec de l'activation" ! Sinon ça reste une très bonne voiture, très confortable.
  13. Je reviens sur les mises à jour lors de la révision annuelle : mon concessionnaire de Chateauroux refuse de les faire, son argument est qu'il y a encore trop de bug et surtout qu'il n'a aucune consigne de la part de MG. J'ajoute qu'en fait c'est un CC Opel, donc à mon avis peu concerné par MG...
  14. Lio37

    Trappe de rechargement bloquèe.

    Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir ouvrir la trappe. J'ai juste fermé la voiture avec la clef puis l'ai ouverte et là la trappe s'est déverrouillée...
  15. Lio37

    [résolu] Régulateur HS

    Merci Mouss87, j'avais zappé cette première ligne, à force de désactiver certaines fonctions je n'avais pas vu que cette fonction me permettais de mettre le régulateur ou le limiteur...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.