Aller au contenu

Arry

Membre
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Arry's Achievements

  1. Teslamate me donne 183 wh/km a 2 degrés extérieur il y a quelques jours contre 167 wh/km a 22 degrés extérieur en septembre. Cela fait 10% d'écart de conso Bon il y a quelques jours je roulais légèrement sous les 130 pour ne pas trop consommer alors qu'en septembre j'ai sûrement rouler pas loin de 135. Rien de bien déconnant, c'est juste dommage qu'il faille faire un arrêt par sécurité lorsqu'il fait froid pour faire 300 km d'un trait sur l'autoroute, je m'attendais à mieux en l'achetant. Cet inconvénient ne me fait pas regretter mon achat tout de même 😉
  2. Quand je serai chez moi ce soir, je regarderai mon application sur mon nas qui stocké mes conso, ce sera plus facile de comparer.
  3. Bonjour, Je suis très surpris de la consommation de ma model 3 highland de décembre 2023. Sur l'autoroute a 130 km/h à 0 degré, je n'est pas réussi à parcourir 300km... A la fin du trajet, j'ai dû fortement baisser ma vitesse pour arriver a rentrer chez moi alors que d'habitude, aucun pb pour faire ce trajet (avec de meilleurs température). Pourtant j'avais préconditionné la batterie sur le secteur. J'ai l'impression que je perd 50 a 80 km d'autonomie s'il fait 0 degré par rapport au même trajet réalisé avec 20 degré extérieur. Remarquez vous les mêmes écarts lié à la température extérieure
  4. Oui, une sacoche est fournie pour le ranger.
  5. perso, j'ai installé un porte vélo Norauto pour 4 vélo sur l'attache remorque. C'est pas mal mais c'est cher au final si on en a peu l'usage (Lié surtout au prix de l'option attache remorque a l'achat de la voiture)
  6. Bonjour, Pour avoir vu un ranger installer l'attache remorque sur ma highland, je peux affirmer que l'attache remorque seul ne suffira pas. En effet, une grande pièce en alu (qu'il m'a laissé) est enlevé, elle fait environ un mètre 30 de long. Elle est remplacée par une barre en acier qui permet d'encaisser le poids qui sera concentré a la base de l'attache remorque. De plus, j'ai l'impression que le ranger a été obligé de rentrer dans un menu technicien dans la voiture pour activer la fonction remorque, chose que l'on ne peut pas faire seul.
  7. Mon attelage a été posé cette semaine mais je l'avais commandé en même temps que la voiture et il n'avait pas été possible de me le poser en usine. Installation a domicile par un ranger, rien à redire. Une pièce a l'arrière de la voiture est enlevée (une grosse barre grise en alu de 20 cm de haut et au moins un 1m30 de large) et remplacée par une barre noir en acier (et donc bien plus lourde). Celle-ci permet d'y fixer la boule d'attelage. Enlever et remettre la boule d'attelage est assez simple, il y a 2 clés et une belle sacoche pour ranger l'équipement quand il n'est pas monté sur la voiture.
  8. Inter planifiée pour ma part à domicile. J'ai simplement fait une réclamation en signifiant que je l'avais payé avec la voiture mais que personne était revenu vers moi.
  9. Version 2024.2.6 proposée chez moi ce jour
  10. Oui, elle est en cours de déploiement. C'était distribué au compte goutte mais il semblerait que le déploiement accélère fortement depuis 24h.
  11. Une 2eme vidéo montre les feux matriciels hors autoroute (toujours en Espagne). https://youtu.be/8DE0kNtL16I?si=ZKvBlcbeX4iap33P
  12. Bonjour, Selon une vidéo sur YouTube, les feux matriciels sont activés sur des model 3 highland depuis quelques jours. Dans les commentaires de la vidéo ci-dessous, un espagnol explique qu'il a reçu la mise a jour. Vu que l'on risque de pouvoir tester dans quelques jours cette fonctionnalité, ce sujet permettra de comparer nos impressions. Source = https://www.frandroid.com/marques/tesla/1927462_voici-comment-fonctionnent-les-nouveaux-phares-matriciels-chez-tesla-avec-cette-video-dune-model-3#comments
  13. Merci pour l'info, de quelle version s'agit-il ?
  14. Arry

    Model 3 Highland & RETEX

    J'ai bien fait attention ce matin, j'avais le régulateur en route et je voulais le désactiver en appuyant sur le bouton. J'ai réalisé 3 appuis avec la même force (en appuyant normalement, comme je le fais avec n'importe quel bouton), rien ne s'est passé. J'ai ensuite appuyé très fortement sur le bouton et là, cela a été pris en compte, le régulateur s'est coupé.
  15. Arry

    Model 3 Highland & RETEX

    Dans mon cas, même en attendant, rien ne se passe.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.