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Hello tout le monde, Premier petit souci sur mon Kona ce weekend, j'aimerais savoir si d'autres l'ont déjà rencontré... Au départ, je me suis aperçu que l'affichage tête haute "grésillait", un peu comme quand on regardait Canal+ sans le décodeur pour les moins jeunes d'entre nous : Quelques minutes après, j'ai l'affichage des compteurs qui a commencé à s'éteindre régulièrement, toutes les 30 secondes... ça a duré tout le long de la journée (2h de route). Voilà ce que ça donne pour l'écran du tableau de bord : Ce matin, après une nuit de repos de la voiture, le souci n'apparaît plus. Mais ça m'inquiète quand même, d'autant plus que c'est assez troublant de perdre l'affichage du compteur de vitesse... Ce que je trouve le plus étrange, c'est que tout le reste de l'info-divertissement continuait de fonctionnait normalement.
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Hello, est-ce qu'on sait si ces préconisations s'appliquent aussi aux nouveaux Kona ? J'ai intuitivement envie de dire que oui... Du coup dans cette manipulation, qu'est-ce que vous appelez "frein de Park" ? La pédale de frein ? Le frein à main ? Ou la position P du sélecteur de vitesse ? Frein de park Neutre Relâchement de la pédale de frein Park J'ajoute que sur le nouveau Kona, le passage en Neutre est compliqué par le commodo qui en gros permet de passer de D à R facilement uniquement, alors que sur l'ancien Kona on avait un bouton N
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Hello, la révision des 60.000 kms m'a été facturée 169€ avec purge du circuit de frein
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Non, il n’est homologué qu’en 215/60R17 ou 235/45R19 malheureusement… On ne peut pas prendre moins épais sans augmenter le diamètre de la jante de toute façon
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Je lorgne sur ces pneus mais ils ne les font pas dans la monte du nouveau Kona, j’étais dégoûté (je suis en 215/60r17)
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Quand j'atteignais la "réserve" sur mes thermiques, j'avais encore 65-70 kms d'autonomie (Mégane 2 essence puis Ford Focus essence). Quand j'atteins la "réserve" sur ma Kona 65 (alerte de recharge à faire qui apparaît à 20% de batterie), j'ai encore 80-90 kms d'autonomie. Dans les 2 cas, je vais remettre du carburant / des électrons. D'après moi, on pinaille parce que la plupart des électriques affichent un pourcentage, qui est précis, alors qu'en thermique on a une jauge approximative. Mais quand la jauge d'une thermique atteint la réserve, il reste encore environ 7-8 litres de carburant, soit 15%. C'est donc d'après moi similaire. La seule "différence" est qu'un réservoir plein d'essence permet effectivement de parcourir substantiellement plus de kilomètres qu'une batterie pleine d'électrons. Et en thermique, quand on va à la fin de la réserve et que la jauge est à zéro, il ne reste pas du tout 100 kms. D'ailleurs, la voiture arrête d'afficher une autonomie tellement il reste peu.
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Deuxième road-trip avec ce nouveau Kona 65, complètement différent du premier. Pour rappel j’avais fait Toulouse-Metz en plein hiver, je venais d’avoir la voiture. cette fois j’ai fait Toulouse-Disneyland Paris, une verticale parfaite sur la carte. La conso a été bien plus maîtrisée, j’ai roulé aux limitations, j’ai 16.4kWh de moyenne, pas mal car quand c’était 130, j’ai roulé à 130. Par contre les recharges, toujours chez Ionity avec abonnement, se sont mal passées. Sur 3 arrêts, 2 ont été compliqués, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois, changer de borne, c’était galère. Je passe par l’appli Ionity, tout s’enclenche, je branche la voiture, et la, la borne me met « chargé décalée ». Obligé de recommencer parfois une dizaine de fois pour que ça démarre enfin. Alors que les autres électromobilistes n’avaient aussi problème. Je vais écrire à Ionity pour savoir s’ils ont d’autres remontées à ce sujet. Sur l’aire de Pech Montat Est, plusieurs tentatives, puis enfin ça s’est lancé mais la recharge a plafonné à 35kW malgré le préconditionnement. Les voisins étaient aux mêmes puissances. J’ai l’impression qu’il s’agit de très vieilles bornes Ionity sur ce trajet, d’ailleurs à chaque fois il n’y avait que 4 bornes 150kW et 1 borne 50kW En tout cas une fois lancé ça roule, j’ai fait le 15-80% en 30min, vraiment pas mal au final et plus court aurait été contraignant pour nos modes de voyage J’ai du préconditionner la batterie manuellement pour le premier arrêt, et aux suivants la voiture me disait que c’était déjà à température
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Si, c’est très documenté sur internet, ça se fait très bien
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Bonjour à tous, Je crée ce sujet car je suis possesseur d'un Kona 2024 en finition Exécutive, que j'ai payée en grande partie pour l'audio Bose. J'en parlais dans mes premiers retours sur un autre fil, j'ai été très surpris (en mal) de ce système audio, qui était bien inférieur à mon système Krell du Kona précédent (qui n'était déjà pas incroyable). Aujourd'hui, après une centaine d'heures d'écoute, le son s'est amélioré, les graves sont bien plus présentes, mais je reste sur ma faim quand même. Je n'ai rien trouvé concernant ce nouveau Kona mais j'ai vu chez nos collègues en Ionique 5 qu'ils avaient le même souci avec l'audio Bose : Retour sur l’audio Bose premium de ioniq 5 exécutive Est-ce que d'autres ont constaté ça aussi sur le système Bose ? Je n'ose même pas imaginer la qualité du système d'origine sur les finitions inférieures du coup... J'ai trouvé cet ampli à ajouter en plug&play mais je ne vois pas d'avis le concernant... https://bilradiospes.no/tuneup/brsdspkonamk2/lydpakke-til-hyundai-kona-hyundai-kona-2024--gt--med-bose-lydpakke
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Ça y est, mise à jour de l’appli BlueLink ce matin sur iOS, j’ai accès au store avec les différents types d’abonnements ! Véhicule réceptionné en 12/2024, j’ai 3 ans offerts en version Pro, donc ça va je suis ravi
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Hello, j'ai constaté en passant sur le nouveau Kona qu'il peut y avoir conflit entre la fonction Plug and Charge et certaines bornes. La fonction était activée dans les réglages de la voiture mais je ne l'avais pas configurée sur Charge My Hyundai, et du coup la charge ne se déclenchait pas toujours. J'ai désactivé la fonction sur la voiture et tout roule depuis
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Yes mais il faut le faire à chaque démarrage il me semble non ? Cette alerte me gonfle, je me fais reprendre même quand je veux m'insérer sur une route de campagne et que je regarde bien à droite, à gauche, à droite, plusieurs fois avant d'y aller, HOP, il bipe. J'ai trouvé une parade, je mets des lunettes de soleil polarisées, il ne voit pas mes yeux à travers du coup. Mais bon, la nuit c'est peu pratique 😅
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Hello tout le monde, ça m’intéresse cette histoire de mise à jour moteur en concession… mais je n’ose pas aller les voir, ils vont me la facturer ! Je vais attendre la révision de son premier anniversaire, qui est offerte car non-obligatoire m’ont-ils dit à l’achat. En tout cas l’autonomie continue de grimper avec le printemps. Je suis en pneus Continental AllSeason