Aller au contenu

Megane33

Membre
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Megane33's Achievements

  1. Bonsoir Depuis hier bloqué sur l’étape 2 de la mise à jour plateforme 1.1.0.
  2. @LoneWulfbien vue! Renault pourrait préciser à qui s’adresse clairement ces fonctionnalités .
  3. Hello Sur la doc OpenRlink je suis tombé sur des paramètres (nouveau?): Dans l’onglet confort il y a entre autre. - … - Assistant prédictif eco - Roue libre - … L’avez vous sur votre Scenic? Des avis et des retours? Merci
  4. @Tech21 cela semble être un vieux projet voir ici : https://turboblog.fr/2021/09/renault-initie-lusage-du-certificat-de-batterie/ https://www.automobile-propre.com/articles/voiture-electrique-renault-lance-un-certificat-batterie-pour-faciliter-la-revente/ Il me semble que l’on peut commander ce certificat via l’appli et peut-être qu’il s’affichera dans l’apps? Peut-être dispo dans une prochaine mise à jour?
  5. @CAC72merci, mais il suffirait de faire un 10-70% sur un Scenic87 vs un TY ou autre pour avoir la même autonomie donc avec un temps nettement inférieure, l’important c’est l’autonomie nécessaire et non le 10-80%.
  6. Bonsoir à tous Je me dit que le temps de charge pour faire 10-80 va dépendre de la taille de la batterie : Un 10-80 pour un scenic 87kW sera forcément plus long qu’un 10-80 d’une tesla 60 voir 80kW, non? Dans tous les cas le Scenic me convient très bien et je m’arrange pour faire une pose déjeuner longue pour charger au max (quand ça je ne gêne personne et en évitant les heures de pointes.).
  7. Merci TM3-67 mais je roule en Scenic depuis mi-Octobre😉 Il est vrai que les caméras sont très utiles pour préserver ses jantes😅 je n’avais pas cette option sur ma Megane techno EV60 et j’ai plusieurs fois rencontré des trottoirs😢. par contre l’image pourrait être plus claire, et la nuit avec de la pluie c’est quasiment illisible,
  8. Bonne Année à tous Après un AR Bordeaux Antibes pour les fêtes, je constate que ce planificateur est bien pessimiste sur autoroute, j’ai pris le risque d’ignorer les arrêts recharges qu’il me proposait (j’ai pris l’abo mobilize pour IONITY et donc filtre uniquement sur ce réseau) et me suis lancé avec du 2% à l’arrivée. Sur l’ensemble de mes étapes je considère entre 15 et 20% la marge tout en roulant au régulateur adaptatif à la vitesse max 130. Pour info, départ à 100% de Bordeaux arrêt recharge Ionity à Ville Franche de Lauragais : début charge à 147kW avec un 24-80% pour 33mn … avec 2 scenic en charge comme lors de mon trajet retour ! Pour info bornes sur parking hyper U avec MC Do et distributeur pizza😉, très proche bretelle d’autoroute.
  9. Il a aussi posté cette photo, donc possible sur les dernières production?
  10. Effectivement cela ne fonctionne pas chez moi.
  11. Bonjour @Jakes29 voici un extrait de la doc.
  12. Bonsoir a tous Visiblement la mise à jour n’a pas corrigé mon pb de favoris et de message récurrent de mémorisation de nouvelle position de mon siege. - appel téléphonique : je tombe toujours sur la page de tous contacts et non mes favoris comme configuré ! - radio : idem Sur la Megane je n’avais pas ce type de pbs. Concernant le rappel de mémorisation de la position de mon siège à chaque fois que je prends mon véhicule, je n’ai pas l’impression que le siège ait bougé ou alors c’est infime. C’est comme si la voiture ne mémorisait pas ces réglages ? Avez vous ce type de comportement ?
  13. Bonsoir @Freepl La carte n’est pas dédiée à IONITY. Si tu actives l’option Mobilize Intense à 4,99€ par mois sans engagement tu auras le kWh IONITY à 0.29€ et -9% chez les autres. C’est très avantageux 😉 Impossible de faire des recherches de bornes par nom de réseau via MyRenault. je passe par l’apps IONITY ou le planificateur embarqué dans le Scenic.
  14. Il faut la version premium à 4,99€/mois, ensuite ABRP demande ton login Renault mais je n’ai pas été plus loin.
  15. @daicon j’ai trouve cela : https://enode.com/use-cases/electric-vehicles Je comprends que Renault autorise l’interaction avec l’API Enode qui est supporté par ABPR donc sans dongle ODB. « APIs (Application Programming Interfaces) allow the exchange of data between users’ EVs and energy management apps, without the need for additional hardware. » Il faudrait que la personne qui l’utilise se manifeste.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.