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V-ince

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  1. Oui : - pas de mémorisation de profils utilisateurs - réactivité du radar de recul (trop lent) - ripage du train avant sur virage très serré à basse vitesse - bouton favoris gauche du volant non fonctionnel car mémorisation non stable - passage du « Ready » difficile après un court arrêt (multiples pilages pour l’activer) - application MG iSMART pas 100% fonctionnelle, comme la limitation de puissance (ex : limite de charge à 80%) - régulateur de vitesse qui ralentit dans les virages - luminosité de l’écran centrale trop importante la nuit (même au minimum) - luminosité de l’écran centrale pas adaptative (réglage automatique en fonction de la luminosité ambiante) - stabilité de la liaison usb avec Apple CarPlay ( ça vient peut être de mon câble) - climatisation qui s’enclenche (compresseur) dès que l’on modifie la consigne de température - recyclage intérieur qui s’active dès que l’on coupe le système de chauffage (favorise la buée) - quelques freinages fantômes Hormis ça… elle est parfaite !
  2. Notre standard compte un peu plus de 20 000 km. Je nuance un peu le retour, pour ma part, avec un freinage manquant terriblement de mordant en mode eco et normal. Tellement mou que c’est presque dangereux en ville. Il y a aussi le passage en « Ready » où il faut pomper deux, trois voire quatre fois avant démarrer après un court arrêt. Je ne parle pas de toute la partie soft je suis en v2 R21, j’espère qu’il aura une mise à jour fiable et corrigée.
  3. Tout à fait normal. C’est pour cela que l’équilibrage des cellules est primordial, une fois par mois, pour que le BMS ne perde pas les pédales et à terme ne dégrade pas la batterie.
  4. Une fois par mois pour équilibrer les cellules, afin que le BMS réactualise correctement le SOH.
  5. J’ai une 4SV2 et j’ai ce problème. Le train avant génère un frottement anormal sur virage serré. Comme si les roues restaient parallèles et ne suivaient pas la même trajectoire. Du coup elles décrochent. Je le ressens même sur l’enrobé humide. Je verrais si j’ai une usure anormale des pneumatiques à terme.
  6. Le numéro un pour moi, d’après ce que j’ai lu et compris, c’est vider la batterie et la charger à 100% trop souvent et longtemps même en LFP. Ensuite la décharge rapide et charge rapide arrive en deuxième. Il y a bien des choses à apprendre en lisant ce site : https://batteryuniversity.com 😉
  7. Terriblement pénible ainsi que le recyclage de l’air intérieur qui s’active dès que l’on coupe le chauffage. Du coup ça favorise la buée et tu remets la ventilation… Complètement nul!!!
  8. Merci pour les compliments 😅 mais je ne suis absolument pas à l’initiative du fichier. Je l’ai alimenté et relayé. Mais effectivement très beau travail du créateur Anthony R. 😉
  9. V-ince

    Visibilité nocturne

    Perso je les ai réglés car ils tiraient bien trop bas par défaut. Il suivi de visser ou dévisser une vis en plastique sur le dessus du feux. Depuis nickel!
  10. V-ince

    Visibilité nocturne

    Oui c’est vrai, merci pour l’info, mais du coup je trouve pas ça très pratique pour utiliser Waze la nuit par exemple ou écouter de la musique via iTunes ou autres. Mais il y a tjrs cette solution de secours. Même le fait de devoir changer la luminosité manuellement est mega pénible.
  11. V-ince

    Visibilité nocturne

    Je suis aussi gêné par la luminosité trop importante des écrans mais particulièrement celui central. Et je n’avais pas pensé, aussi, à un film pour la diminuer. Merci d’avoir évoqué le sujet.
  12. On perd aussi sur la technologie NMC, moins c’est certain, mais on perd aussi.
  13. Recharge ce matin à de 23% à 100%, résultat 324km d’autonomie estimé. Le véhicule a environ 9500km et a 4 mois. Pour préserver les batteries lithium, même les LFP qui tolèrent mieux le 100%, éviter le, viser plutôt une plage entre 30 et 80%. Il faut charger à 100% une fois par mois pour l’équilibrage. Mieux vaut faire des petites recharges plus souvent, par exemple 50% à 80%, que moins souvent avec une décharge profonde importante, par exemple 10-15% à 100%. Idéalement, quand on peut évidemment, éviter les recharges rapides (super chargeur) et les décharges rapides (conduite sportive). Cela stress les batteries. Pour mémoire une recharge rapide équivaut à 7 recharges lentes mais il faut que je retrouve la source pour totalement confirmer. Je vous mets en lien la source de mes propos plus une étude Suisse, en pièce jointe intéressante : https://batteryuniversity.com à traduire via votre navigateur pour ceux qui maîtrisent pas l’anglais. Voilà bonne lecture 😉 11363-77016.pdf
  14. Malheureusement, ce n’est pas la bonne solution. Il faut qu’idéalement la charge soit continue (c-a-d sans interruption) et en charge lente ( puissance inférieur ou égale à 11kW). je t’ai mis un extrait du manuel d’utilisation en pièce jointe. Il est accessible via l’application MG iSMART dans l’onglet paramètres (en bas à droite) puis manuel / manuel du propriétaire et tu auras toutes les informations nécessaires pour charger et équilibrer les cellules.
  15. Après l’autonomie se base sur les 50 derniers kilomètres parcourus, donc si tu as eu un peu le pied lourd, le calculateur anticipe cette conduite et l’autonomie qui va avec.


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