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marco06

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  1. C'est bon à savoir, merci ! Je pense qu'il a un soucis oui, car je me suis déjà retrouvé à l'arrêt car non détecté.
  2. Comment tu fais pour le positionner sans le fixer ? J'ai ce problème, je l'utilise peu donc je ne veux pas li fixer, mais il a vraiment du mal à être détecté.
  3. Ok, c'est possible effectivement, d'autant que c'est la première fois, mais je charge rarement à 100%.
  4. Petite question : J'ai fait moins de 2 km aller retour pour une petite course. Ma batterie passe de 100 à 99% ce qui est correct (chargée à 100 pour un grand trajet). Mais quelques heures après elle est à 97% ! Savez-vous d'où peut venir cette perte de 2% à l'arrêt en quelques heures à peine ? Le chauffage, la connexion ou autre qui a continué à tourner même après avoir verrouillé la voiture ?
  5. Le problème n'est pas vraiment la conso. J'ai roulé à 135 car je savais que je n'avais pas besoin de charger sur ce trajet, mais plutôt l'imprécision de l'appli. Cela dit la voiture m'affichait une moyenne de 25kwh/100, ce qui correspond à 80% d'utilisation de la batterie pour mes 250km. C'est donc d'autant plus étonnant que l'appli soit si éloigné de la conso réel.
  6. Je regardais un peu mes conso dans l'appli, notamment sur un trajet de 250 km sur autoroute. Ca ne me semble pas cohérent du tout : j'ai consommé 74.1 kwh (déduction de la régénération faite : 76.9-2.8), avec ma batterie de 79 kwh j'aurais donc du consommer 93,7%. Or je suis parti à 99% et arrivé à 19%. Soit 80%, ce qui fait quand même une sacré différence. Est-ce la régénération qui est mal estimée ? Car je ne voit pas pourquoi l'appli ne pourrait pas sortir simplement l'énergie consommé par la voiture sur le trajet.
  7. Oui, testé ce week-end avec un SUC Tesla que j'avais enregistré en favori et que j'ai utilisé comme destination. Bon c'était un SUC à 150kw (je peux monter à 200 avec mon MY24 en théorie), mais en 3-4 s la voiture chargeait à 147kw.
  8. Personnellement le seul souci est la lecture de panneau qui est à l'ouest. Elle passe de 130 à 110 sans raison sur autoroute, reste à 50 à la sortie d'un village, etc Mais j'ai ce problème depuis la livraison il y a un mois et demi, la maj n'a en fait rien changé (problème visiblement connu sur les MY24 et que la maj devait corriger).
  9. Je l'avais utilisé la veille et elle était à 39% de batterie. Pour mois elle a détecté qu'il a fait froid pendant la nuit dans la zone géographique (0°C), mais comme elle est dans un garage c'est un peu ridicule.
  10. Idem je préchauffe souvent, mais là c'était pour une petite course donc sans intérêt. Il a fait froid chez moi cette nuit, c'est peut-être pour ça mais c'est un peu ridicule puisqu'elle est dans un garage ou il fait 15°C...
  11. Je suis en 2.14.4 et j'ai la voiture depuis un gros mois (donc pas de comparaison avec cet hiver par exemple).
  12. Aujourd'hui mon xc40 m'affiche un message indiquant que la batterie est froide et que l'autonomie en sera limité. Sur les premiers mètres elle indique 500kwh de moyenne au 100 (pour le trajet en cours) ! Bon c'est très vite redescendu. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce message et semble-t-il une chauffe des batteries, alors que la voiture était dans un garage à 15°C et qu'il faisait 10°C dehors. Est-ce déjà arrivé à quelq'un ?
  13. Je suis supposé pouvoir avec cette carte gratuitement (mais aucune remise sur le prix des charges), seulement impossible de la commander, ça plante à chaque fois que je dois entrer une carte bancaire (je suis en relation avec le service client pour tenter de résoudre le problème). Mais je me demande si ça vaut le coup de perdre du temps à essayer de la commander ? J'ai déjà un compte Tesla, mais pour de longs voyages j'aurais bien aimé une carte qui donne pas mal de possibilités si j'ai besoin de charger ailleurs (chargeur tesla pas présent/pas pratique, changement d'itinéraire, etc). Histoire de pallier un peu à l'imprévu.
  14. J'ai effectivement un contrat tempo mais je revends le surplus.
  15. Petite question sur la recharge. J'aimerais utiliser mes panneaux solaires pour charger, mais quand le ciel est un peu gris la production est stable mais moyenne. La solution est de baisser l'ampérage pour limiter la charge. Mais cela à t'il des conséquence sur les batteries (durée de vie) ? Y a t'il un ampérage minium à ne pas passer ? Outre le fait que la charge sera bien entendu plus longue.


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