Aller au contenu

marco06

Membre
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

marco06's Achievements

  1. marco06

    Volvo app

    Ha bon ? Sur android ou ios ? Perso je n'ai pas cette fonction sur android, mais j'aimerais beaucoup pour les mêmes raisons que toi !
  2. Cette nuit elle a bien fonctionné, mais quand je l'ai banché elle n'avait pas perdu l'horaire habituel. Mais quand j'ai eu le soucis, je n'avais pas utilisé l'app, donc pour moi c'est plutôt la mise à jour le problème.
  3. J'ai le même problème depuis la dernière mise à jour de décembre. Elle c'est bien lancé à 22h mais a reset pendant la nuit et ne c'est donc pas arrêté à 6h comme prévu...
  4. Tu n'as pas été "porté" par la neige ? J'ai eu ce soucis, la neige était très lourde et la voiture c'est retrouvé porté sur la neige. Elle semble haute, mais si tu regarde bien le pack de batterie redescend sous la voiture.
  5. Je vous conseille de l'éviter. Depuis cette maj mon XC40 ne garde plus en mémoire les horaires de charges. A chaque fois que je la branche je dois les reparametrer. Pire, cette nuit elle commence à 22h comme demandé, mais ne s'arrête pas à 6h et continue à charger toute la mâtiné (en tarif de jour...) avant que je ne m'en rende compte. Elle à tout simplement supprimé mon paramétrage pendant la nuit. Depuis cette maj j'ai aussi des perte de % de batterie à l'arrêt, quand elle est sous les 40%. C'est souvent 3%, voir 10% de perte après un long trajet. Mais quand elle charge, elle se remonte en % bien plus vite qu'elle ne devrait (sur prise classique). Comme si le calcul du % restant étant totalement bogué. Bref j'aime mon XC40, mais ces bugs commence sérieusement à m'agacer, pour le prix de la voiture on s'attend à un meilleur suivie.
  6. J'ai l'impression que ça ne le fait que quand la batterie est plutôt basse. Depuis que je suis remonté au dessus de 50% je n'ai plus ce problème (et les températures sont tout aussi froides), à suivre...
  7. Me revoilà avec mes problème de % de batterie qui disparaissent. Depuis la dernière maj c'est la catastrophe : après un trajet d'une heure je suis à 27%, je m'arrête pour une course de 5 minutes, je reprends la voiture, elle affiche 15% ! Je rentre et recharge chez moi, là ou elle prend normalement 33% en une nuit (8h à 3,7kwh), elle en prend 50%...J 'ai vérifié ma conso électrique, il n'y a aucunes anomalie. Régulièrement lorsque est garé pendant une heure ou plus, 3% de batterie disparaissent. Mais parfois non... Sur des trajets habituel la conso est normal et la batterie diminue de façon classique, mais il y a énormément de perte à l'arrêt. J'ai pas l'impression que les batteries soient défectueuses, mais plutôt que le calcul du % restant est totalement dans les choux. Je vais contacter mon cc la semaine prochaine, voir si c'est connu ou s'ils peuvent faire un diagnostic.
  8. C'est bon à savoir, merci ! Je pense qu'il a un soucis oui, car je me suis déjà retrouvé à l'arrêt car non détecté.
  9. Comment tu fais pour le positionner sans le fixer ? J'ai ce problème, je l'utilise peu donc je ne veux pas li fixer, mais il a vraiment du mal à être détecté.
  10. Ok, c'est possible effectivement, d'autant que c'est la première fois, mais je charge rarement à 100%.
  11. Petite question : J'ai fait moins de 2 km aller retour pour une petite course. Ma batterie passe de 100 à 99% ce qui est correct (chargée à 100 pour un grand trajet). Mais quelques heures après elle est à 97% ! Savez-vous d'où peut venir cette perte de 2% à l'arrêt en quelques heures à peine ? Le chauffage, la connexion ou autre qui a continué à tourner même après avoir verrouillé la voiture ?
  12. Le problème n'est pas vraiment la conso. J'ai roulé à 135 car je savais que je n'avais pas besoin de charger sur ce trajet, mais plutôt l'imprécision de l'appli. Cela dit la voiture m'affichait une moyenne de 25kwh/100, ce qui correspond à 80% d'utilisation de la batterie pour mes 250km. C'est donc d'autant plus étonnant que l'appli soit si éloigné de la conso réel.
  13. Je regardais un peu mes conso dans l'appli, notamment sur un trajet de 250 km sur autoroute. Ca ne me semble pas cohérent du tout : j'ai consommé 74.1 kwh (déduction de la régénération faite : 76.9-2.8), avec ma batterie de 79 kwh j'aurais donc du consommer 93,7%. Or je suis parti à 99% et arrivé à 19%. Soit 80%, ce qui fait quand même une sacré différence. Est-ce la régénération qui est mal estimée ? Car je ne voit pas pourquoi l'appli ne pourrait pas sortir simplement l'énergie consommé par la voiture sur le trajet.
  14. Oui, testé ce week-end avec un SUC Tesla que j'avais enregistré en favori et que j'ai utilisé comme destination. Bon c'était un SUC à 150kw (je peux monter à 200 avec mon MY24 en théorie), mais en 3-4 s la voiture chargeait à 147kw.
  15. Personnellement le seul souci est la lecture de panneau qui est à l'ouest. Elle passe de 130 à 110 sans raison sur autoroute, reste à 50 à la sortie d'un village, etc Mais j'ai ce problème depuis la livraison il y a un mois et demi, la maj n'a en fait rien changé (problème visiblement connu sur les MY24 et que la maj devait corriger).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.