Aller au contenu

Ghyl

Membre
  • Compteur de contenus

    510
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ghyl's Achievements

  1. Ghyl

    Superchargeurs à éviter

    La fois où je me suis retrouvé sans rien sur le suc de Maçon c’était lors d’un déplacement le 24 décembre 2023 (donc à d’autre date que celle indiquée plus haut). C’était clairement pas en basse saison pour le coup puisqu’en pleine période de vacances d’hiver (et c’est la route de la région parisienne vers les Alpes)… Perso c’est l’une des seules fois où je me suis retrouvé avec un hôtel fermé. La plus tard des chaîne d’hôtel type Novotel, mercures and co ne ferme jamais
  2. Ghyl

    Superchargeurs à éviter

    De mémoire tout est fermé une partie de l’année (hiver?). En tout cas ça a été le cas lors de mon seul passage. Du coup on se retrouve au milieu de rien sans restaurant ni toilettes. J’évite désormais de m’y arrêter.
  3. Sur la période d’adaptation je suis d’accord. Je pense même d’ailleurs que ça devra être un aspect traiter lors de l’apprentissage de la conduite car je vois madame qui ne conduit plus depuis quelque années et dont la dernière expérience était une 206 qui n’avait pas de régulateur ni de limiteur de vitesse. Et bien je pense que serait bien perdu si elle je lui mettais ma model 3 dans les mains (chose qu’elle refuse d’ailleurs de faire et je soupçonne que cela a un lien avec ce que je décris)
  4. Oui je serais curieux de connaître le nombre de personne qui admettent avoir déjà relâcher leur attention sur un trajet quotidien, le matin en allant au boulot par exemple. Qui ici ne s’est jamais mis en autopilote « mentale » un matin à 7h sur le trajet que vous avez déjà parcourus 2527 fois ? Les relanchements d’attention c’est pas nouveau et on a pas attendu les ADAS pour cela.
  5. Vous êtes assez fort je trouve. Déjà savoir ce que ferais une IA de niveau 5 qui n’existe pas encore. Chapeau.
  6. Cela semble être arriver lors d’un voyage au Portugal. Est ce que l’aspect chaleur n’est il pas sur un autre de grandeur?
  7. Tout à fait. Du coup on supprime aussi l’ABS, ESP, direction assistée etc… plus aucune aide à la conduites. Les vrai savent conduire.
  8. Hum effectivement c’est pas clair.
  9. As tu pris en compte qu’au delà de 30min de charge (tu sembles etre resté branché plus de 3heures) il y avait des frais d’occupation de 0,04€/min ?
  10. Ghyl

    Xpeng P7 MY 2026

    Le design extérieur est assez clivant. Y a petit côté C6/CX/DS ou c’est moi?
  11. Pendant ce temps, chez Tesla, toujours pas de révision obligatoire.
  12. À supprimer
  13. Ce n’est pas lié au VE. Mon précédent véhicule était thermique et la « problématique »était la même car plus de réel frein à main (mais un frein de stationnement quand même) et c’était une boîte auto donc pas de possibilité de passer une vitesse. Pour en revenir à ta question, je ne sais pas y répondre ne vivant pas dans une région particulièrement froide (région parisienne) je n’ai jamais été embêté par un frein gelé.
  14. Donc c’est un fonctionnement normal et il n’est donc aucunement justifié de demander à ce que les choses s’améliorent ? Bizarre comme réaction…
  15. A une période j’étais persuadé que c’était réservé qu’à certain model mais visiblement non.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.