Aller au contenu

Ghyl

Membre
  • Compteur de contenus

    449
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ghyl's Achievements

  1. Clairement ou alors cela dépend énormément du milieu où tu vis. Pour ma part, je n’ai jamais constaté de comportement négatif et j’ai même été félicité la semaine par une personne qui aimait beaucoup ma voiture. Je pense que les personnes de mon entourage/voisinage ont bien d’autre soucis à penser que des frasques d’un CEO étranger qui pour certain ne connaissent même pas le nom! Comme d’habitude la majorité reste silencieuse et il ne faut pas se fier à ceux qui font le plus de bruit.
  2. Pour récupérer le véhicule en cas de pépin je suppose (enfin à minima). Rien de bien surprenant à cela.
  3. Oui je sais comment elle s’applique chez la plus part des constructeurs mais comment connaître la capacité total sans passer par le SOH ? Je suis curieux de savoir comment cela se passe chez Hyundai / Kia et comment cela se compose avec leur gestion spécifique du buffer
  4. Et leur garantie batterie s’applique à quel valeur du coup?
  5. Reçu aussi mais je comprends pas bien ce qui cloche avec le SEPA.
  6. Tout le temps oui et non. Chez tesla la valeur affichée est l’autonomie normalisé suivant le standard EPA, moins l’éventuelle dégradation de la batterie. Théoriquement cette valeur ne fait que baisser même si parfois elle remonte sans trop savoir pourquoi.
  7. Oui, ça a le mérite de dépanner en cas de galère. Les propriétaires éviterons les chargeurs 400v trop lent mais si besoins urgent il pourront au moins se brancher.
  8. C’est la 1ere fois en un peu plus de 2 ans qu’on m’interpelle lors d’une recharge. De retour d’un long week end en Normandie, petite pause recharge au SUC de Bourg Achard, je vais pour récupérer mon véhicule quand mon voisin qui vient de brancher sa model Y m’interpelle : « Bonjour, c’est votre véhicule ? Vous en êtes content? Non parce que moi à chaque fois que je fais les pleins elle m’indique 540km, pourtant j’ai pris la grosse batterie et j’ai jamais les 600kms » Quelques secondes pour me remettre les idées en place et pour comprendre qu’il me parle des kilomètres affiché lorsqu’il remet la voiture à 100% (ça paraît peut être évident en me lisant mais dans la conversation ça je l’était pas forcément). Je lui explique la différence entre les estimations WLTP et celles de la norme EPA, que j’ai comme lui la même chose et que tout est « normal ». Ce à quoi il me répond (avec le sourire quand même) « normal de se faire avoir ». Je hoche la tête et reprend mon véhicule car je sens que la discussion va s’éterniser et qu’il n’a pas compris ce que je viens de lui expliquer (ou qu’il a juste pas écouté). Lorsque j’ai changé mon mode de déplacement en passant au VE j’ai passé des heures carrées à me renseigner sur les impacts de mon choix. Je comprends que tous ne feront pas cela mais là visiblement j’étais en face de quelqu’un qui a déboursé une certaine somme (une MY LR c’est quand même pas donné) et changer de mode de déplacement sans trop se renseigner. Pas sûr que mon explication ai beaucoup servie, peut être qu’il y repensera plus tard (soyons positifs)
  9. Pour les voitures grises j’hésite mais pour les vieux je pense que je vais sauter le pas [emoji3]
  10. Ça change rien. Ma caméra intérieur ne voit pas mon volant donc ne voit pas la position de mes mains. J’ai essayé de mettre les mains à des positions différentes y compris comme sur la dernière vidéos du fsd dans Paris. Ca change rien
  11. Ça ne marche malheureusement pas sur tous les modèles. Je n’ai jamais eu cela sur ma M3 de 2023 :-/
  12. Merci (j’avais fini par trouver)
  13. Je me fait pas de soucis pour les chinois, ils arriveront à pondre une solution fonctionnelle à court-moyen terme.
  14. Je nous trouve bien conciliant sur certain point lorsqu’il s’agit du VE. En thermique si un model n’avait pas été compatible avec les stations TOTAL ou bien Leclerc par exemple, nous aurions été dans le même cas. On aurait pu s’en passer facilement, des stations y en a partout mais honnêtement QUI aurait acheté cela? Je pense peu de monde.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.