Aller au contenu

Ghyl

Membre
  • Compteur de contenus

    445
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ghyl's Achievements

  1. Reçu aussi mais je comprends pas bien ce qui cloche avec le SEPA.
  2. Tout le temps oui et non. Chez tesla la valeur affichée est l’autonomie normalisé suivant le standard EPA, moins l’éventuelle dégradation de la batterie. Théoriquement cette valeur ne fait que baisser même si parfois elle remonte sans trop savoir pourquoi.
  3. Oui, ça a le mérite de dépanner en cas de galère. Les propriétaires éviterons les chargeurs 400v trop lent mais si besoins urgent il pourront au moins se brancher.
  4. C’est la 1ere fois en un peu plus de 2 ans qu’on m’interpelle lors d’une recharge. De retour d’un long week end en Normandie, petite pause recharge au SUC de Bourg Achard, je vais pour récupérer mon véhicule quand mon voisin qui vient de brancher sa model Y m’interpelle : « Bonjour, c’est votre véhicule ? Vous en êtes content? Non parce que moi à chaque fois que je fais les pleins elle m’indique 540km, pourtant j’ai pris la grosse batterie et j’ai jamais les 600kms » Quelques secondes pour me remettre les idées en place et pour comprendre qu’il me parle des kilomètres affiché lorsqu’il remet la voiture à 100% (ça paraît peut être évident en me lisant mais dans la conversation ça je l’était pas forcément). Je lui explique la différence entre les estimations WLTP et celles de la norme EPA, que j’ai comme lui la même chose et que tout est « normal ». Ce à quoi il me répond (avec le sourire quand même) « normal de se faire avoir ». Je hoche la tête et reprend mon véhicule car je sens que la discussion va s’éterniser et qu’il n’a pas compris ce que je viens de lui expliquer (ou qu’il a juste pas écouté). Lorsque j’ai changé mon mode de déplacement en passant au VE j’ai passé des heures carrées à me renseigner sur les impacts de mon choix. Je comprends que tous ne feront pas cela mais là visiblement j’étais en face de quelqu’un qui a déboursé une certaine somme (une MY LR c’est quand même pas donné) et changer de mode de déplacement sans trop se renseigner. Pas sûr que mon explication ai beaucoup servie, peut être qu’il y repensera plus tard (soyons positifs)
  5. Pour les voitures grises j’hésite mais pour les vieux je pense que je vais sauter le pas [emoji3]
  6. Ça change rien. Ma caméra intérieur ne voit pas mon volant donc ne voit pas la position de mes mains. J’ai essayé de mettre les mains à des positions différentes y compris comme sur la dernière vidéos du fsd dans Paris. Ca change rien
  7. Ça ne marche malheureusement pas sur tous les modèles. Je n’ai jamais eu cela sur ma M3 de 2023 :-/
  8. Merci (j’avais fini par trouver)
  9. Je me fait pas de soucis pour les chinois, ils arriveront à pondre une solution fonctionnelle à court-moyen terme.
  10. Je nous trouve bien conciliant sur certain point lorsqu’il s’agit du VE. En thermique si un model n’avait pas été compatible avec les stations TOTAL ou bien Leclerc par exemple, nous aurions été dans le même cas. On aurait pu s’en passer facilement, des stations y en a partout mais honnêtement QUI aurait acheté cela? Je pense peu de monde.
  11. Je ne dois être réveillé mais avec le nouvel affichage lors du visionnage des enregistrements du mode sentinelle je ne trouve plus comment supprimer les vidéos une à une ~~
  12. Bonjour, Je ne saurais pas te guider pour ton véhicule mais je t’invite à consulter les différentes vidéos de vulgarisation pour débutant si ce n’est pas déjà fait. LachaineEV.fr en propose certaines par exemple : https://www.lachaineev.fr/guides.php
  13. Tu es monté dans une TM3 de mars 2023 ou tu répètes simplement ce que tu as lu ici et là? Déjà on va remettre le prix que j’ai payé en perspective, 38k€; en ensuite je vais la comparer avec la scenic du collègue qu’il a pris dans le niveau de finition le plus haut et qui lui a couté presque de 55k€ (ou 52k€ je ne sais plus). Alors je l’affirme haut et fort, sur l’aspect plastique que je garde ma TM3 tous les jours. Allez je quitte ce sujet et je vous laisse entre vous. Amusant car dans les sous forums tesla , le personne qui déforme la marque sont catalogué fan boy mais visiblement c’est de même dans les autres sous forums avec d’autre marque =)
  14. Effectivement c’est de la pré série, il faut rester prudent et de toute manière vu le prix il faut se faire une idée par soi-même. Non je vais pas changées d’avis sur un grain de plastique néanmoins au vu des options qui m’intéressent, la configuration que je viens de faire dépasse les 70k€ donc j’en veux pour mon argent. Libre à chacun de faire le fans boys si ça lui chante mais si c’est pour avoir des plastiques dur façon Renault et bien ça sera non pour moi. D’autre proposeront mieux pour parfois moins cher. Wait and see. Je remontais juste ce que j’avais capturé d’une vidéo qui n’était justement pas pris d’un essai presse (dont on se demande si tout le monde ne marche pas sur des œufs pour pouvoir être réinvité à la prochaine).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.