Aller au contenu

King32

Membre
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

King32's Achievements

  1. Bonjour, Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait tester ces amortisseurs ? J'ai l'impression que les miens sont HS à cause des jantes voilées sur la V1 en version standard. J'ai essayé de réduire les vibrations avec des isolants, mais c'est sans fin si le problème vient en réalité des amortisseurs qui semblent s'user prématurément à cause des jantes. En plus, j'ai des bruits de craquement de plastique en continu. Même les bandes noires collées à la porte vibrent 😡. Je n'en peux plus de cette voiture. OK, elle me mène d'un point A à un point B, mais cette résonance gâche complètement le plaisir de conduire.
  2. Bonjour, pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer le lien de ce topic ? Je suis justement en pleine déprime😔 à cause de ce problème de bruit d'air, de pneus, et de résonance qui s'aggrave de jour en jour. Je suis à 78 décibels, et je commence à faire une fixation dessus !
  3. Voici la traduction du tableau de gauche à droite : Numéros de version | Fonction = programmation/configuration | Identification du module "ID" | Date de sortie.
  4. Je me suis personnellement occupé de les mettre à jour. Je m'excuse de ne pas pouvoir te fournir une solution adaptée à ton cas. Maintenant que tu sais que des mises à jour existent, il te revient de faire valoir tes droits en argumentant de manière appropriée auprès de ta concession pour en bénéficier. Peut-être via le menu des ingénieurs.
  5. Bonjour à tous, Je vous partage les récentes mises à jour concernant la MG4S ainsi que celles communes à toutes les finitions, avec leur date de sortie. Mises à jour communes : BCM : 24/06/2024 (reprogrammation + configuration) FDR : 13/03/2024 (reprogrammation) IBS : 13/03/2024 (reprogrammation) SCU : 25/06/2024 (reprogrammation + configuration) FVCM : 09/08/2024 (reprogrammation + configuration) IPK : 08/05/2024 (reprogrammation) + Configuration (13/09/2024) GW : 25/06/2024 (reprogrammation) + Configuration (24/04/2024) TBOX : 10/04/2024 (reprogrammation) Mises à jour spécifiques à la MG4S : BMS V1 : 13/10/2023 (reprogrammation) + 10/07/2024 (configuration) BMS V2 : 10/07/2024 (reprogrammation + configuration) IMCU : 17/06/2024 (reprogrammation) + Configuration (30/08/2023) CCU : 20/07/2024 (reprogrammation) EVCC : 20/03/2024 (reprogrammation + Config) EMPCU : 16/05/2024 (reprogrammation) Il est important de noter que la mise à jour de tous ces modules demande un temps considérable, et il est impossible pour une concession de le faire en 2, voire même 4 heures, surtout en cas d'échec nécessitant de recommencer la procédure. En particulier pour les versions V1, où l'intervention sur un simple CCU nécessite une mise à jour de 7 modules. Il faut alors croiser les doigts pour que toutes les étapes se passent sans encombre, sinon il faut tout recommencer. Ainsi, nous avons tous des modules plus ou moins à jour en raison des contraintes évoquées plus haut. Malheureusement, les concessions ne sont pas rémunérées pour ce type de mise à jour qui immobilise leurs ressources, à moins que le véhicule ne soit touché par une panne majeure. Mon ressenti après la mise à jour de l'ensemble des modules : La voiture est enfin fonctionnelle, sans bugs ni problèmes. La caméra est un vrai plaisir, le régulateur de vitesse, et même le TJA, fonctionnent enfin correctement sans mettre ma sécurité en danger. Honnêtement, la voiture est top, et la marque fait de son mieux pour s'améliorer. Cependant, la politique de rémunération des concessions par la marque ne permet pas d'assurer pleinement ces services. J'espère que bientôt, les petits garages pourront procéder à ces mises à jour hors concession, ce qui améliorerait nettement la notoriété de la marque. Quant aux mises à jour à distance de ces modules, elles sont tout simplement impossibles en raison des contraintes liées à leur conception. Il n'y a donc aucun espoir de ce côté-là. Cependant, pour l'infodivertissement, cela est faisable, et ce serait bien que MG prenne rapidement les choses en main pour l'Europe. Bonne journée à tous. Sources : En images ci-jointes.
  6. Oui, je vous confirme qu'une version pour la Standard, et probablement aussi pour la Confort, est sortie officiellement depuis le 20 août 2024. Je viens de vérifier à l'instant avec le VIN de ma Standard. En revanche, je n'ai pas plus d'informations sur le numéro de version publique RXX? Donc surement R38.
  7. Bonjour Roro_50, Sauf erreur de ma part, je pense qu'on n'a pas le droit de partager publiquement des documents techniques d'une marque sans son consentement.
  8. Bonjour, Bonne nouvelle : la capacité brute de la batterie dépasse largement la capacité indiquée lors de l'achat, que ce soit pour les versions Luxury/Confort ou Standard. Tant que vous avez 61,7 kWh pour votre Luxury et 51 kWh pour la Standard, tout va bien. C’est une pratique très répandue parmi les fabricants chinois pour se bâtir une bonne réputation. À titre d'exemple, mon Honor Magic 9 Lite était annoncé pour 5300 mAh, et j'ai découvert qu'il avait 5800 mAh. Pour évaluer la dégradation, il suffit de se référer à l’autonomie indiquée par la voiture après avoir remis le compteur à zéro, en mode normal et sans chauffage. Même cette valeur est tempérée par le buffer pendant les trois premières années. L’essentiel est de s’assurer que la voiture est à jour pour éviter des informations erronées sur la dégradation, surtout pour la majorité des propriétaires de la version Standard avec chimie LFP, ce qui pourrait poser des problèmes de fiabilité et influencer la décote. Nos concessionnaires ne sont malheureusement pas très compétents, mais si MG France leur fournissait la documentation technique en français plutôt qu’en anglais ou en allemand, ils seraient peut-être plus engagés et conscients des défis technologiques à relever. MG a travaillé sur l’efficience du véhicule en optimisant la consommation via le logiciel. Cela mériterait d'être signalé. Je constate une réduction de 1 kWh sur l’ensemble de mes trajets. Si on prend en compte cette optimisation sur le cycle WLTP, qui était de 14,5 kWh/100 km, on arriverait à 13,5 kWh/100 km, ce qui pourrait influencer toutes les finitions. L'année dernière, sur un trajet de 271km, ma consommation à l'arrivée était de 12,3 kWh. Cette année, sur le même trajet et dans les mêmes conditions météorologiques, je suis arrivé à 11,4 kWh. Ascension 2023 : Ascension 2024 : Le gain est donc réel, et je tiens à remercier le groupe SAIC. Cependant, s’ils nous lisent ici, j’aimerais qu'ils revoient leur partenariat avec les concessions peu compétentes, ce qui est facile à identifier grâce aux avis clients sur Google. Une pression sur MG Angleterre pour collaborer avec MG France et partager leurs solutions serait un vrai plus. Pour finir, il serait intéressant de créer un sujet spécial sur la dégradation selon les normes du constructeur, où tous les participants pourraient fournir le kilométrage actuel comparé à celui de la première utilisation.
  9. Bonjour, Malheureusement, il n'existe que deux moyens de confirmer votre version : soit depuis l'application iSmart, comme indiqué précédemment, soit à l'aide du logiciel de programmation Sips. Si la concession connecte votre voiture, ils pourront immédiatement identifier la version des calculateurs sur la première page qui récapitule les informations une fois le véhicule renseigné. Il est étrange que vous n'ayez pas accès à cette information. Votre application iSmart fonctionne-t-elle correctement ? Pouvez-vous tout piloter, y compris le démarrage de la voiture avec votre smartphone ? Je vais continuer à me renseigner pour voir s'il existe une autre méthode pour découvrir le numéro de série et je vous tiendrai informé avec grand plaisir si je trouve quelque chose. En passant, ma voiture a été produite en octobre 2022 pour une livraison en février 2023. Peut-être y a-t-il un lien avec la date de production?
  10. Bonjour à tous, Je vous apporte ma contribution, en me basant uniquement sur le kilométrage affiché à 100% après le reset, comme chez Tesla. Lors de l'entretien annuel, j'étais à 340 km en mode normal et sans chauffage à 100%. Après les mises à jour du rappel obligatoire des 7 modules concernant toutes les V1, je suis passé à 346 km à 100%. Et après une décharge profonde et une charge complète, je retrouve 349 km. Soit 349/350, ce qui équivaut à un SOH de 99,71% pour ma Standard V1, après 1 an et 4 mois d'utilisation et 32 000 km. Bien sûr, je ne rentre pas dans le détail de la capacité de la batterie, ce n'est pas l'objet de ce topic. @RomainD2, je vous confirme que l'on peut se baser sur le kilométrage affiché si la voiture est à jour pour déterminer la dégradation. Si vous le désirez je peux vous envoie en privé des données techniques pour la batterie Luxury 64 kWh, j'ai enfin accès à toute la documentation technique de la MG4 (Luxury 64 kWh et Standard 51 kWh utilisables).
  11. Sur l'application iSmart, cliquez en haut à gauche sur votre pseudo. Ensuite, vous verrez directement la version de votre voiture. Si c'est une EH32 X1, cela signifie que vous êtes concerné par la mise à jour.
  12. Voici le document officiel indiquant cette action de rappel. Je risque encore de me faire réprimander, mais je ne peux pas me taire face à la mauvaise foi des concessions qui attribuent systématiquement la faute au groupe MG ou à MG France. Cette attitude est inacceptable et contribue à la dévalorisation de nos véhicules. SI-TB2023071101-Software update strategy on MG4(EH32-X1) (1) (1).pdf
  13. Bonjour, Pour renforcer votre demande, référez-vous à l'action de rappel n° TB2023071101 concernant votre modèle de voiture (EH32-X1). Il y a 7 modules à mettre à jour obligatoirement pour retrouver un fonctionnement normal de votre véhicule. Malheureusement, les concessions semblent plus préoccupées par les ventes que par votre confort.MG travaille assidûment sur les mises à jour, mais les concessions ne suivent pas toujours cette démarche avec le sérieux nécessaire. Courage à vous, et ne lâchez rien.
  14. Bonjour à tous, Je souhaite apporter ma contribution concernant la quantité d'huile requise, qui est bien de 0,75L. Voici la preuve :


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.