Aller au contenu

Vivaverdi

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Vivaverdi's Achievements

  1. Vivaverdi

    Fragilité peinture MG4

    En tout cas chez moi c’est une peinture, un covering ne croute pas
  2. Vivaverdi

    Fragilité peinture MG4

    Franchement, j’ai garé ma Prius blanc nacré au même endroit pendant près de 10 ans sans psychoter sur les chiures d’oiseaux… Si il faut bâcher sa voiture à chaque stationnement, il faut le dire!
  3. Bonjour, avez-vous rencontré des soucis avec la peinture de vos MG? Ma Mg4 Luxury a son toit noir constellé de zones où la peinture s’écaille jusqu’à voir l’apprêt. Mon véhicule stationne en extérieur en campagne, je le soigne du mieux que je peux… Je ne comprends pas. Je vais tenter une prise en charge en garantie car je trouve dingue ce genre de défaut en 15 mois!
  4. Salut à tous, je déterre mon propre post pour y ajouter une conclusion…. Le problème est récemment connu de MG, une mise à jour existe et j’en ai bénéficié. J’ai retrouvé un freinage plus souple en fin de ralentissement, c’était devenu franchement désagréable, pedale de frein impossible à doser même en mode 1 Le test de freinage appuyé semble à présent normal, pas d’alerte Sav d’Aubagne efficace et très courtois cordialement
  5. Merci pour vos contributions, rendez-vous pris pour dans 15 jours à Aubagne. C’est long… planning complet. En attendant le phénomène s’est reproduit 2 fois toujours dans les mêmes conditions, avec l’affichage « Anomalie système contrôle arrêtez vous prudemment » . Le technicien au téléphone n’a jamais connu cette panne.
  6. Merci Labougie, effectivement j’évite maintenant le 100% quand je dois prendre ce trajet en quittant la maison… J’ai juste été surpris et affolé par cette panne, le fait que la réinitialisation remette tout en ordre m’a rassuré
  7. Bonsoir, avez-vous connaissance de ce problème que j’ai rencontré? Après une charge à 100% sur ma luxury V1, (je charge exceptionnellement à 100%) j’ai pris l’autoroute et au bout de 5km d’une descente importante, un freinage plutôt appuyé à la barrière de péage. Message d’alerte en rouge (dont je ne me souviens plus le détail) qui me demande de garer immédiatement le véhicule pour dépannage, fonctionnement en mode dégradé, je sors de l’autoroute au ralenti, me gare, je n’ai plus de marche arrière. Je tente de réinitialiser le véhicule, et tout va bien, je repart. 3 km plus loin, rebelote, sur un freinage engagé même punition… Je ressors, redémarre le système, et tout ok… je pars alors pour 250km sans encombres, en caressant ma pedale de frein… Bizarre, non? Ça donne l’impression que la batterie n’accepte pas le surplus d’énergie produite lors du freinage… Depuis j’évite de descendre et de freiner après des charges 100% 🙃 problème connu?
  8. Salut à tous, ma contribution: Mg 4L depuis 1 an pile poil: 23000km en Provence, peri-urbain, stationnement en campagne, 3641Kwh relevé à mon sous compteur donc 15,8 KWh de moyenne en conduite mixte, parfois ludique, parfois peinard… très rassuré par ce bilan qui me paraît raisonnable
  9. Bonjour, de mon côté + de 8000 km en luxury et pas la moindre trace… véhicule livré fin février, et usage “généreux”…
  10. Vivaverdi

    Coffre avant / Frunk

    Très astucieux en effet… l’opportunité de gagner le volume du fond de coffre aussi simplement me plait, j’ai aussi passé commande 👍
  11. Sur le papier elle est programmable, après dans la réalité…
  12. FNRIDS Câble de Chargeur EV... https://www.amazon.fr/dp/B0BHSZFBLG?ref=ppx_pop_mob_ap_share Pour moi un excellent produit, sur prise dédiée P17 32A
  13. Bonjour, je suis dans le même cas, la programmation est trop incertaine et fantaisiste chez moi en R24. Je contourne le problème en utilisant un cordon de charge 10 à 32 A à départ différé qui est fiable et efficace, en attendant que MG mette finalement au point son système…
  14. Tout pareil pour moi, ma L ne fuit pas après 4000km effectués depuis 2 mois. Pourtant il m’est arrivé de rouler au delà des limites 🤫
  15. Bonjour, de mon côté sur une luxury en R24, pas de problèmes jusqu’ici, tant que j’utilisais mon cro livré par MG, en 10A sur prise domestique. J’ai enfin terminé hier mon câblage en 2x16 carré (because 60M de distance) pour charger en 32 A sur prise P17 et là impossible de programmer, ça démarre de suite… Piquet de terre à proximité et controlé, je comprends pas… Du coup je me félicite d’avoir pris un Cro 10/16/20/24/32 A avec départ différé, je n’ai pas envie ni temps pour me prendre la tête avec ce genre de bug 🧐


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.