

La Fourmi
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Merci pour votre réponse. On peut pas lancer la charge avec Shell, que Miio. Les bornes ne sont pas assez récent pour pouvoir payer avec CB... sauf une, qui était en panne.
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Nous avons fait un voyage de 6000 km en VE l'année dernière, traversant la France, l'Espagne et le Portugal - 1 seul problème de recharge en Espagne, 1 borne hors service - également en Espagne. Cette année on est parti début mars pour refaire le même chose... on a eu que les problèmes! J'avais payé pour l'abonnement Ionity, mais on avait besoin d'encore 50km pour bien arriver à l'aire de repos... donc première recharge on arrête dans une aire - que les bornes Tesla, j'ai déjà une compte, j'ai vérifié toute a été mis à jour avant de partir - 20 minutes plus tard entre smartphone, tablet et ordi on arrive à commencer la recharge - il fallait supprimer la carte bancaire et recommencer depuis zéro, enfin on a chargé à 90%. Recharge 2 - Ionity... abonnement payé, appli à jour, toutes mes coordonnes bancaire etc., sont correct - et non, il refuse de recharger. Il faut vérifier la carte à nouveau - donc SMS avec code de la banque, et puis la banque veut une deuxième vérif par mail - il faut sortir les ordis, connecter aux boite mail (on sépare nos adresses mails pour perso / pro etc., et on garde pas l'accès à tout sur smartphone...) et on prends trop temps, donc il faut recommencer... 25 minutes plus tard, c'est clair que la problème est Ionity, je jette l'éponge je paye l'abonnement VW WeCharge et voila la recharge commence. Recharge 3 - Ionity, je vais ré-essayer, quand même c'est moins cher que chez VW... et non il ne marche pas. Impossible de démarrer la charge. J'active le Plug&Charge et ça marche. Recharge 4,5,6 Ionity, Plug&Charge activé pas des soucis, puis on quitte La France. Puis la galère commence... Espagne 1 sur 3 des bornes de recharge qu'on a essayé ne fonctionné pas, je n'ose plus à laisser le niveau de charge descendre sous 30%, parfois on balade pour une heure et 15% de batterie pour trouver une borne allumer et avec réseau qui n'est pas en panne... Plug&Charge désactivé pour essayer avec carte Shell ou VW selon la borne. Parfois obligé de bouger la voiture d'une borne à l'autre, et voila le quatrième marche. Nouveau plan - trace l'itinéraire par Ionity, utilisé la carte VW, sauf qu'on trouve une endroit sans Ionity et à nouveau c'est la galère. Finalement on trouve une borne qui accepte la carte Shell, nouveau plan... on charge chaque fois à 100% - c'est pas bonne pour la batterie, c'est lente... mais c'est bon, on peut plus. Portugal - première recharge, j'utilise la carte Shell - ça marche - en fin, pas des soucis pour les vacances..! la deuxième recharge - la carte Shell est bloqué. J'utilise la carte VW, ça marche. Troisième recharge, j'utilise la même borne que la première recharge, au moins je sais que la carte Shell marche la bas... et non, carte bloqué. Plan B, la carte VW et non c'est bloqué. Je passe 40 minutes au téléphone avec Shell "je vous jure Monsieur, votre carte n'est pas bloqué, cela vient du Portugal". Heureusement, j'ai une compte Miio - 20 minutes plus tard, mise à jour appli et en fin j'ai mis 50€ sur le compte. C'est laborieux, une problème d'appli, chaque fois on clique sur 'Next' l'appli ferme et il faut rouvrir... au moins il se souvient d’où on était!.. (problème de l'appli) C'est une borne de 120kwh, la recharge commence à 60kwh, l'appli dit que c'est le maximum ma voiture peut accepter (ID Buzz, j'ai déjà vu 196kwh)... ça fini 1h30 plus tard avec une facture chère... Prochaine recharge, Shell et VW toujours bloqué, il faut utilisé Miio et mettre à jour l'appli - la carte est plus lisible (c'est encore une problème d'appli) j'ai réussi à commencer la recharge, et ajouter de l'argent car le premier 50€ n'a pas duré longtemps. C'est une borne de 80kwh, la recharge ne dépasse pas 40kwh - car c'est le maximum ma voiture peut accepter!.. encore c'est longue, on arrête à 80%. Prochaine recharge, c'est Miio directe, encore une mise à jour appli - la carte est maintenant lisible, mais il y a les chargeurs dans le coin qui sont disparu... tant pis, j'utilise une autre. Borne de 60kwh, vitesse maximum 30kwh - car c'est la maximum ma voiture peut accepter!.. cela devient une blague... à moitié vitesse c'est deux fois le temps branché, donc cela augmente la facture... c'est ça l'arnaque ? J'essaye de recharger aujourd'hui - sur 4 stations différent - Shell bloqué - VW bloqué - Miio mise à jour appli puis il n'arrive pas à démarrer la charge, puis il n'arrive pas à communiquer avec la borne - 4 fois, avec des kms entre les bornes. J'ai téléchargé l'appli Electroverse - après avoir regardé une vingtaine des bornes, il dit chaque fois que la borne est compatible avec Electroverse, mais que peut-être la charge ne va pas commencer. Si je regarde en Espagne, cette message n'affiche pas. Ionity ont retiré toutes les bornes en Portugal de leur appli, ils m'ont dit qu'ils ont plus le droit de démarrer les charges depuis l'appli, l'année dernier cela à fonctionné très bien. Je pense que j'ai assez charge pour aller en Espagne... sinon je suis bien bloqué. Je vais essayer Miio à nouveau demain (encore une mise à jour de l'appli ce soir!)... on verra. J'aimerais bien comprendre qu'est ce qu'il passe ici... mais à ce stade, mon conseil si vous voulez venir ici en VE, ne fait pas. L'Espagne s'en fou complètement de leur réseau de recharge et le Portugal ne respecte pas les lois anticoncurrentiel (je ne sais pas si c'est le bon mot) de l'Europe, et dans les deux pays, il s'en fou si la place est utilisé pour stationner une thermique, mais en face du GNR! (gendarmerie). Je suis certain que quelqu'un va me dire qu'ils sont venu en VE et pas eu des soucis - moi aussi l'année dernier - mais la, cette année, c'est autre chose. Chapeau si vous êtes encore la, votre langue n'est pas facile, je fais mon mieux!
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km ... je ne sais pas - le premier c'est après 2ans (pour moi ca va etre d'environ 35000km)
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J'attends voir, 1ere entretien d'ici 2 ou 3 mois... j'espere que c'est pas trop cher, je ne pense pas qu'ils ont grand chose à verifier...
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J'imagine que oui, si vous avez acheté... (si c'est un leasing peut-etre c'est autre chose), et il faut qu'ils sont remis correctement...
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Où se trouve l’antenne GPS sur l’ID.Buzz?
La Fourmi a répondu à un sujet de fabricelouis dans Volkswagen ID Buzz
Oui c'est dans l'antenne type Shark -
Quand j'ai commandé le mien, c'était pas un option... pour les trajets court c'est volant chauffante, sièges chauffantes et pare brise dégivrante - pour les trajets plus longue je pense qu'après l'intérieur est chauffé, il y a pas beaucoup de consommation de chauffage - pas assez pour rentabilisé 1000€ de pompe à chaleur. Pour les autres options si commander neuf - Travel Assist
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Je pense pas qu'il y a beaucoup des gens qui ont essayé avec 18" et 19" - ils ont pas vendu beaucoup des Buzz!.. mais il y a des chiffres qui existe pour les autres véhicules...
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V2L et conso sur l’ID.Buzz en version 3.7 de l’ID Software
La Fourmi a répondu à un sujet de fabricelouis dans Volkswagen ID Buzz
Il faut un chargeur bi-directionnel qui va couter très, très cher... -
avec un traducteur type 'Chrome' va voir le site Allemand, normalement ca va donner une idée de ce qui va arriver en France bientot...
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3 enfants en bas âges - court ou long - 6 ou 7 ?
La Fourmi a répondu à un sujet de Leore dans Volkswagen ID Buzz
J'ai un Buzz Cargo, donc je peux rien dire au sujet du Buzz Pro, et j'ai pas des enfants... mais j'avais un Sharan 6 place et c'était top, l'accès au sieges 3e rangée était très bien... en 3 ans votre enfant va passer au 3e rangée toute seule comme un grand. Pour moi, le 6 places est mieux que le 7 places. -
Les Hankook sont des 'runflats' ?
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J'ai toujours roulé en 18". Pour tous mes véhicules, j’achète les jantes les plus petit qui passent les freins - moins cher, plus de confort, moins de bruit, plus d'autonomie (oui ça marche avec les thermiques aussi!)
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Il faut verifié avec le concessionaire, c'est fort possible que le LWB avec gros batterie utilise les gros freins du GTX - si c'est le cas, les 18" pouces ne passera pas, taille minimum 19" de memoire.
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J'ai aussi un set des jantes alu en 18" avec les pneus été Goodyear, on a fait un roadtrip de 6000km avec, je me souviens pas exactement le conso, mais autour de 115km/h c'était d'environ 24 ou 25 kwh/100km.