cerfvol82
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cerfvol82 a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Le problème du renouvelable à ce jour, c'est le stockage. On est à l'aube d'une révolution avec les nouvelles batteries LFP comme les EVE MB56 ou équivalent, et la construction de ces structures en container est très rapide. Les stockages par batterie vont croitre avec les champs photovoltaïques à grande vitesse afin de rentabiliser la production, et pour décharge pendant les pics de consommation ou la nuit -
il faut se renseigner à la MAÏF; la Macif aussi, si vous tombez sur le bon interlocuteur
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cerfvol82 a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Ce n'est pas si simple: exemple Golfech, ou on est obligé d'arrêter les centrales en été par manque d'eau et tout cela grâce à FNE. Donc oui, le nucléaire peut aussi être intermittent! Cela n'empêche pas de vouloir rajouter 2 centrales sur le site -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cerfvol82 a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
c'est votre point de vue....ce n'est pas le mien; on travaille en général en 16 modules soit une base de 50 à 56V, si on a plusieurs batteries en parallèle, l'intensité diminue d'autant: exemple, pour une conso en pic de 10kW, on aura 200A; mais si vous avez 4 batteries en //, cela donne 50A, et si vous avez une conso courante à moins de 5kW, vous n'avez que 25A. Ce n'est pas beaucoup. La grosse différence, c'est que vous pouvez intervenir sans souci, pour rappel la TBT en courant continu, c'est <80V <48V, c'est pour le courant alternatif Seule la jonction entre le noeud de raccordement des batteries et l'onduleur aura besoin d'une section de câble importante 70mm2 par exemple, mais sur une longueur très faible, souvent <2m. Le gros avantage du système 48V, c'est que l'on peut isoler une batterie sans coupure de l'alimentation 230V C.A. On peut aussi augmenter la capacité en rajoutant une batterie sans se poser de question -
on est pas obligé de fermer à clé pour "éteindre " le véhicule; il suffit d'arrêter sur l'écran central je ne ferme jamais le véhicule à la maison, et, sans clé à proximité, je peux rentrer et sortir du véhicule sans démarrage du véhicule, et il n'y a aucune consommation
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pour savoir ou en est la batterie, il faut faire une charge à 100% avec égalisation, puis rouler jusqu'à une valeur de 3 à 5%. vous vérifiez la consommation affichée sur l'écran 10", et vous aurez la valeur réelle utile en rajoutant le pourcentage restant Le véhicule étant donné pour 61,7lWh utile, vous aurez la réponse.
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Avez vous travaillé tout en dormant la nuit sous les ponts de Paris? Avez vous travaillé jours et nuits, et manier le marteau piqueur de 55kg pendant plusieurs mois en ayant à peine de quoi manger? Pour info, ce n'était pas mon métier Avez vous travaillé 6 semaines sans un seul jour de repos, travailler 400 à 480h par mois pour un prix horaire de 4 à 4,5€? ; travaillé 5.000h/an, dormant 4 heures par nuit, sur plusieurs années avec une semaine de congés annuels Avez vous travaillé dimanche et jours fériés, jour et nuit sans être payé? Avez vous travaillé en refusant de se faire arrêter par la Médecine du travail pendant 10 ans pour pouvoir bouffer? Alors bien sur, je n'ai pas perçu au chômage, car j'ai accepté tous types d'emploi......
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Ayant parcouru beaucoup de route_ je ne compte plus après avoir dépassé les 2 millions de kms_ et ce n'est pas forcément les "vieux" qui se trainent , loin de là ! Il en est de même pour la conduite sur autoroute à l'envers: j'ai l'exemple du chef de district de la DDE âgé de moins de cinquante ans près de chez moi, qui, avec son véhicule personnel, et pas en service, a pris l'autoroute à contre sens et s'est retrouvé à l'hôpital. Bien, je suis un "vieux", qui a passé son temps à se remettre en question toute sa vie, qui a commencer à conduire très tôt (16 ans)_ je parcourais un trajet de 20kms chaque semaine pour aller prendre le train à la gare de Dinan, il y a près de soixante ans. J'ai le permis BE qui permet de tracter une remorque de 3T5. La visite médicale était obligatoire tous les 5 ans, et a été supprimée en 2016. Je déplace ainsi un attelage composé d'un 4x4 et une remorque chargée à 3T5, d'un voilier quillard de 8,5m avec une hauteur de 4,35m et de largeur de 2,85m de 2m à 3,5m de hauteur. Je me déplace ainsi en convoi exceptionnel. Ce "vieux" a construit seul, son système solaire et recharge son V.E (MG4C) à 7,2kW sans se poser de question, tout en alimentant son humble demeure. Je peux utiliser plus de 15kW en continu sur plusieurs heures Ce "vieux" né dans une ferme, a commencé à travailler très tôt avec ses parents, dès le retour de l'école....., pour le travail rémunéré, à commencé à quarante cinq heures, puis quarante trois, quarante; trente-neuf à partir de 81/82......donc on travaillait beaucoup plus qu'aujourd'hui. Si l'on compare avec aujourd'hui, dans les années 80, le prix d'une télévision très ordinaire diagonale 51cms, coûtait un mois de salaire; le prix d'un sac de ciment coûtait plus du double. Le coût du crédit pour l'accession à la propriété était très cher: j'ai remboursé sur 20 ans 3 fois la somme empruntée. Dernier point: on a donné un an de notre vie pour le service militaire. Alors les "glorieuses"????
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Et comment les personnes âgées vont aller faire leurs courses à la campagne, aller chez le médecin ou la pharmacie et différents soins de santé? Vous aller leur payer le taxi? Beaucoup de personnes âgées ne font que des petits trajets de quelques kms, et parcourent moins de 2.000kms par an Vous parlez de passer une visite médicale: il faudrait commencer par vérifier l'aptitude des médecins, et pouvoir contester en passant une contre visite chez un autre. J'ai failli me faire avoir par un médecin qui voulait me bloquer pour la vue, en me testant sur un écran, à plus de 5m, sans éclairage en fin d'après midi
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c'est écrit: MG4C
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Je n'ai pas ce souci, j'avais réglé la charge à 100% cet nuit, et quand j'ai mis en route tout à l'heure, je n'ai rien changé J'ai regardé pour la limite basse, c'est 20%
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je viens de tester: avec la batterie à 92%, cela fonctionne parfaitement
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C'est votre point de vue J'avais acheté un attelage sans faisceau chez Attelage Remorque 275€90, et j'ai posé une prise 7 broches que j'avais en stock Celle-ci a été raccordée avec des connecteurs de dérivation Ad' Hoc et sans n'avoir rien coupé ni débranché la batterie, et il n'y a eu aucun problème, ni défaut. Un véhicule trop pressé dans des bouchons m'a défoncé les feux de la remorque, et après remplacement, tout fonctionne comme avant. De plus, j'ai un embout de transition 7/13 broches pour le moment et je ne me pose pas de question
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Sur la ligne V2L j'ai posé un disjoncteur qui me sert pour la mise en route après que le V2L soit activé sur le véhicule Quand je met sous tension l'entrée onduleur, la puissance est progressive sur une dizaine de secondes, il n'y a aucun pic d'appel sur l'onduleur hybride basique utilisé. Quel courant de charge avez vous réglé, et quelle est la conso sortant de l'onduleur au moment de la connexion?
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II faut vérifier la programmation sur l'onduleur La tension d'injection doit s'afficher sur l'onduleur, et il faut que l'alimentation principale soit l'entrée 230v du véhicule Vérifier que la charge batterie depuis le 230v soit limitée, car vous allez avoir la conso + la charge batterie qui vont se cumuler