Bonjour les Auto propres forumeurs...
Quinquagénaire de REIMS, j'ai sauté le pas vers l'électrique au moment des précommandes MG4. Livrée fin Déc 2022, je suis donc un early booker.
Je souhaitais un véhicule polyvalent, pas prévu initialement pour les longs trajets, je n'imaginais d'ailleurs même pas en faire, comme tout nouveau qui passe à l'électrique.
Elle m'a tapé dans l'œil immédiatement , j'ai évité l'arnaque de la peinture non métallisée en option (mon vendeur n'était pas clair sur le sujet), et l'essai s'est avéré une vrai réussite. Confort, performance, éclairage, place pour passagers mais aussi la possibilité de mettre quotidiennement un vélo dedans sans démonter les roues, autonomie (je cherchais du vrai 300 km), finition correcte, volant chauffant, PAC (vraiment utile ?) bref tout bien mieux que les petites françaises ou autres équivalents.
Mon record sans recharger sur long trajet est de 350 km en mixant 50/50 route / autoroute. A 90 ou 125 km/h compteur ( parfaitement juste d'ailleurs) , et planqué le plus souvent possible derrière un lièvre, sur l'autoroute uniquement avec le régulateur adaptatif --indispensable pour la sécurité de tous--. Elle tourne alors autour des 20 kwh/100, ce qui est très bon. Au quotidien, comme je charge à max 80%, je fais 300 km (15 kwh/100 l'été et 17-18 en hiver).
Je pratique finalement régulièrement des moyens trajets (jusqu'à 500km) , avec une recharge rapide de 20 min qui est vraiment parfaite. Les Zoé et autres 208 qui s'éternisent me font alors souvent les yeux doux.🤩
Maintenant, le fonctionnement assez erratique de l'écran central avec la fonction luminosité adaptative qui ne marche franchement pas, la luminosité trop forte de l'écran du volant même au mini, le MG autopilot trop intrusif et qui manque de progressivité de réaction, les sorties de voies violentes à droite quand il y a des flèches de rabattement sur la ligne médiane, les ralentissements trop violent dans les courbes en mode ACC, les mises à jours trop longues + pas connues et peu fiables ( à vous lire) , la recharge à domicile l'été en 7kwh qui fait monter le liquide de refroidissement à 50 deg 🥵 (+30 deg vs T° ambiante), ce qui est trop haut pour la santé de la batterie, les passages incessants en mode Jour/nuit à la moindre ombre un peu prononcée m'incitent donc à participer à ce forum. Si tous nous en tirons rapidement les bonnes infos et trouvailles pour forcer un peu les concessions et MG à se mettre en marche forcée pour bonifier ce qui ne demande qu'à l'être...
Discussion de référence: MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
Impatient de participer,
2604yoyo
MG 4 Luxury blanche MY2022