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2604yoyo

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  1. Bonjour, merci à vous tous pour vos témoignages , j'ai tout lu et je résume. Dites-moi si c'est correct: Scenic doit se charger en partie plutôt basse genre 5/70 car après c'est vraiment lent. A cette condition on fait des arrêts suffisamment courts de 20 min, d'autant plus profitable que sa courbe très plate est idéale sur des bornes 160kwh, très courantes, et encore plus à son avantage quand , et vous n'en avez parlé, il y a une deuxième voiture sur la même borne dite rapide de par ex 320 kwh soit 160 kwh chacune). Je pense que là il n'y a que finalement du très bon. De ce fait en considérant que le fait de rouler à 125 kmh max donne le meilleur compromis avec ce véhicule , pour maxi 23kwh/100 ( donne 120 de moyenne avec les inévitables ralentissements), cela rend son autonomie habituelle largement compatible avec un premier arrêt au bout de 3h05 (370 km) puis 2h05 (max 252 km) pour 25 min de recharge entrée et sortie incluse et donc un bon 620 km parcourus avec 1 seule charge et en 5h35. Soit un excellent résultat. Seule Tmy prop grande autonomie ferait un poil mieux. Donc c'est tout bon pour moi, très voisin de mon ancien thermique finalement et plus rapide de 30 min que ma Mg4 avec laquelle je consomme 21,5 dans les mêmes conditions. Conso qui semblent cohérentes versus tous les relevés comparatifs entre ces 3 voitures. L'hiver , 15% de plus semble la limite haute, en partant voiture chauffée branchée , comme toujours avec une électrique, quand on le peut. Je mettrai en concurrence avec un Elroc 85, moteur ap550 bien meilleur à mon sens. Joli match à suivre...
  2. Oui, comme ma Mg4 aussi. Ce n'est que le ressenti lié à la courbe de réponse de l'accélérateur, réglée différemment suivant le mode choisi. Aucun effet sur les conso, ces modes visent juste à personnaliser la réponse de la voiture. Si vous anticipez de manière à ne pas freiner, vous consommerez pareil.
  3. 2604yoyo

    Polestar 4

    """! J'ai fait le trajet en mode "autonomie" (roues arrières motrices uniquement) et sur autoroute, cela se passe déjà très bien sans l'assistance des roues avant : accélérations franches et reprises musclées... aucune sensation de manque de quoi que ce soit""". A ce demander pourquoi donc prendre une DM, SAUF MONTAGNE RÉGULIÈREMENT AVEC DE LA PENTE Hiver et NEIGE pour la traction et le seul avantage. Je suis en Tmy Prop LR récente, c'est finalement bien suffisant en perf. Bon je viens de passer 2 ans en Mg4 L et mine de rien et n'en déplaise à ceux qui peuvent engloutir 750e par mois ou 60 ke cette voiture marche presque pareil: Même défaut un peu zigzag en full auto avec lignes, mais acc utilisable sans le lane assist, ce qui est très reposant. Memes beug au début du lancement, corrigés depuis Je faisais aussi souvent Reims Dijon d'une traite (320 km autoroute a 125kmh) donc pas si mal pour 64 kwh. Avec parfois 102% de conso, arrivée à -2%, 70 kmh ! Un poil moins nerveuse mais pas flagrant et finalement bien suffisant. Confort et silence similaire a tmy , mieux que tm3 d'origine. Bon la finition ne se compare pas., mais à 2 fois moins cher..... Alors dites moi svp si P4 SM a résolu ses bugs et si quelqu'un prouve qu'elle fait 400 km sur autoroute car c'est le point clé pour moi
  4. Salut. Mg 4 consomme 14-15 kWh hors autoroute l'été et jusqu'à 18 l'hiver, avec chauffage. L'été si la batterie est trop chaude, en gros s'il fait au dessus de 25 dehors et que vous venez de rouler, comme la standard n'a pas de PAC, rien n'est possible pour la refroidir, donc la charge est plus lente. Sur autoroute, 125 km/h semble une v max à ne pas dépasser sinon la conso s'envole. C'est normal d'y consommer je dirais 22 à 25 kWh. S'il fait froid ou vent de face tu ajoutes encore 2 à 3 kWh. Si tu as un lièvre que tu suis au régulateur adaptatif tu gagnes 3 kwh. Pareil vent dans le dos. Ce qui donne en calcul de base maxi 220 km avec standard et 280 en luxury ( j'ai une L22 20000km). Aucune autre électrique se fait vraiment mieux. Une tm3 normale va aller à 330 , c'est tout. Si tu as besoin de charge rapide, il fallait prendre luxury, elle démarre bien et toujours à 150kwh et un stop de 25 min suffit
  5. Partir de plus bas que 15%, c'est hasardeux sur une batterie de 60 kWh, cela ne fait que 40 km de réserve sur autoroute. Viser des arrêts autour de 10% avec la grosse batterie 87kwh est jouable, donc la grosse a encore plus de capa en pratique que la petite (5% de plus exploitable, 70% de la grosse contre 65% de la petite). Je travaille dans la construction des battery- cooler et je peux vous dire que c'est compliqué d'améliorer la puissance si ce n'est pas pensé dès la conception des packs. Il faut arriver à capter la chaleur des cellules et le transmettre au liquide circulant autour des caissons de batterie, ce n'est pas simple à coût maitrisé car elles ne trempent pas directement (pour le moment) dans du liquide comme un moteur thermique. Certains constructeurs sans aucun doute vont forcer un peu sur la puissance de charge ce qui peut déclencher des chauffes excessives localisées ( car jamais toutes les cellules ne refroidissent de la même façon) voir des incendies au bout d'un certain nombre de charge , donc méfiance. Sachez attendre 3min de plus, car ce critère est peu pertinent à l'usage. Par contre le fait d'être rapide à engager la charge (protocole de connections à la borne) est souvent là où on perd pas mal de temps. Pour finir sur le sujet des puissances de recharge, la batterie 87 a un pack de plus que la 60, donc elle peut accepter plus de puissance, et donc permettra de toujours faire plus de km pour un temps de charge donné. Elle devrait finalement avoir un temps de recharge très proche, toujours bridée par cette notion de capacité d'échange thermique. Pour la conso, c'est tellement variable avec le temps et le vent. Compter toujours entre 20 et 25 sur autoroute. Le scx est un facteur mais pas que, La motorisation aussi. En bonne introduction plus la Vmax est élevée , plus la voiture consommera relativement peu à130 car le moteur tournera moins vite et ces moteurs ont je crois naturellement une assez grosse perte d'efficience à rotation élevée.
  6. Bonjour, un moment que je suis ce forum, très instructif pour préparer les visites annuelles en CC...de ma MG4L V1 2022 Je n'ai pas lu de remarques et correctifs à propos de la luminosité de l'écran conducteur, vraiment trop forte, même au minimum. Très sensible pour moi qui habite en rase campagne. J'ai du coller dessus un film teinté. Est-ce quelqu'un a déjà demandé et obtenu un correctif à ce sujet ? Pour l'écran central, c'est moins gênant , et je trouve aussi que la luminosité en mode automatique ne marche pas bien, il faut forcer en manuel vers le niveau souhaité et elle n'est pas réactive. R46 v2 corrige cela ?
  7. Bonjour les Auto propres forumeurs... Quinquagénaire de REIMS, j'ai sauté le pas vers l'électrique au moment des précommandes MG4. Livrée fin Déc 2022, je suis donc un early booker. Je souhaitais un véhicule polyvalent, pas prévu initialement pour les longs trajets, je n'imaginais d'ailleurs même pas en faire, comme tout nouveau qui passe à l'électrique. Elle m'a tapé dans l'œil immédiatement , j'ai évité l'arnaque de la peinture non métallisée en option (mon vendeur n'était pas clair sur le sujet), et l'essai s'est avéré une vrai réussite. Confort, performance, éclairage, place pour passagers mais aussi la possibilité de mettre quotidiennement un vélo dedans sans démonter les roues, autonomie (je cherchais du vrai 300 km), finition correcte, volant chauffant, PAC (vraiment utile ?) bref tout bien mieux que les petites françaises ou autres équivalents. Mon record sans recharger sur long trajet est de 350 km en mixant 50/50 route / autoroute. A 90 ou 125 km/h compteur ( parfaitement juste d'ailleurs) , et planqué le plus souvent possible derrière un lièvre, sur l'autoroute uniquement avec le régulateur adaptatif --indispensable pour la sécurité de tous--. Elle tourne alors autour des 20 kwh/100, ce qui est très bon. Au quotidien, comme je charge à max 80%, je fais 300 km (15 kwh/100 l'été et 17-18 en hiver). Je pratique finalement régulièrement des moyens trajets (jusqu'à 500km) , avec une recharge rapide de 20 min qui est vraiment parfaite. Les Zoé et autres 208 qui s'éternisent me font alors souvent les yeux doux.🤩 Maintenant, le fonctionnement assez erratique de l'écran central avec la fonction luminosité adaptative qui ne marche franchement pas, la luminosité trop forte de l'écran du volant même au mini, le MG autopilot trop intrusif et qui manque de progressivité de réaction, les sorties de voies violentes à droite quand il y a des flèches de rabattement sur la ligne médiane, les ralentissements trop violent dans les courbes en mode ACC, les mises à jours trop longues + pas connues et peu fiables ( à vous lire) , la recharge à domicile l'été en 7kwh qui fait monter le liquide de refroidissement à 50 deg 🥵 (+30 deg vs T° ambiante), ce qui est trop haut pour la santé de la batterie, les passages incessants en mode Jour/nuit à la moindre ombre un peu prononcée m'incitent donc à participer à ce forum. Si tous nous en tirons rapidement les bonnes infos et trouvailles pour forcer un peu les concessions et MG à se mettre en marche forcée pour bonifier ce qui ne demande qu'à l'être... Discussion de référence: MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels. Impatient de participer, 2604yoyo MG 4 Luxury blanche MY2022


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