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jpla

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  1. jpla

    V2L pour alimenter sa maison.

    Vous avez vu ? Toutes ces journées TEMPO ROUGE qui se succèdent ? Alors que le temps n'est pas si rigoureux, sans températures négatives le matin, soleil PM ? À se demander. Si RTE n'est pas en train de liquider son solde de ROUGE... AVANT les baisses de tarif annoncées au 1er février 2025 !? 🤔
  2. jpla

    V2L pour alimenter sa maison.

    . Ça, c'est une découverte ! 🤩
  3. . C'est l'hiver... Vous êtes probablement parti batterie froide... Votre point d'arrivée peut être à une altitude plus élevée que le départ... Votre éco-conduite électrique peut certainement progresser avec la prise en main du véhicule... Bref, pas de souci Immédiat...
  4. . L'humanité est comme ça. C'est un fait. 🙃
  5. . 12,6 l'hiver, c'est un exploit ! 😁
  6. jpla

    Juste pour rigoler !

    2038 127 Antartique 😰
  7. jpla

    V2L pour alimenter sa maison.

    Bon, mes retours à moi... . Hier soir mercredi, je passe ma MG4-L-V1 en charge pour la nuit. Cible 90%. Ce jeudi matin, 06h00, la batterie est effectivement à 90% de charge. . Toujours à 06h00, c'est TEMPO ROUGE. J'installe et je lance la décharge pour alimenter deux résistifs dans la maison. Sans problème depuis un SOC à 90% (et ce n'est pas la première fois). . Là, à 15h00. Le SOC est à 73%. J'arrête la décharge en cours. J'installe le connecteur de charge (celui qui généralement ne sert que la nuit). Je règle la charge max à 60% et je lance la charge... La batterie étant à 73%, la charge ne démarre pas... Normal. . Le SOC est toujours à 73%. Je laisse la consigne de charge à 60%. Je ré-installe l'équipement de dé-charge, je lance la dé-charge... Pas de pb, ça alimente bien mes deux résistifs à nouveau ! . Je ne peux donc pas reproduire le souci de @jujuledreadu, et pas plus le déroulé de @linuxgalere. 🤪
  8. jpla

    V2L pour alimenter sa maison.

    . Ai-je bien compris ? Si la batterie de la MG4 est à 90%, la dé-charge V2L ne peut pas démarrer !? 🤔
  9. jpla

    V2L pour alimenter sa maison.

    Par contre. Si une fuite intervient à travers la carcasse d'un appareil consommateur, que le circuit vert/jaune et la prise de terre sont corrects, l'interrupteur différentiel va déclencher. Dans ce cas, la probabilité qu'une personne prenne le jus est réduite à rien. Puisque le différentiel a détecté la fuite avant.
  10. jpla

    V2L pour alimenter sa maison.

    Donc, un déclenchement du premier type ci-dessus (à travers le corps humain) ne garantit pas la bonne qualité du circuit de terre. Faut faire mesurer pour être certain. 😁
  11. jpla

    V2L pour alimenter sa maison.

    ... fuites à travers un circuit ou un appareil, à travers le corps humain, puis le plancher, les fondations du bâtiment, etc... et donc la "vraie" terre avec des vers dedans, les cailloux et tout ça. ... pour les fuites dans un appareil vers le circuit de terre (vert/jaune) ça marche à la condition que ce circuit de terre et la prise de terre au bout soit de qualité suffisante. La norme est à moins de 100 ohms (ça ce mesure) pour une prise de terre domestique.
  12. jpla

    V2L pour alimenter sa maison.

    Ça valide d'abord, @linuxgalere, le bon fonctionnement de l'INTERRUPTEUR différentiel lui-même. Ensuite. Ça valide la détection d'une éventuelle fuite de courant pour tous les circuits et consommateurs en aval de l'interrupteur différentiel concerné...
  13. jpla

    V2L pour alimenter sa maison.

    J'aime bien les contributions au dessus de @alex42 et @Pilougarou. Toutefois. Voilà une chose que je pense ne pas être tout à fait exacte : . Le propos est même contradictoire avec celui tenu le paragraphe en dessous : . Le truc est hors le sujet de ce fil mais je tente néanmoins une démonstration en 30 lignes. . 1 - La quantité d'énergie a apporter à l'intérieur d'un logement (le chauffage) pour y maintenir une température constante l'hiver est strictement égale à la quantité d'énergie qui fuit de ce logement vers l'extérieur... via les murs, les fenêtres, le toit, la VMC et les courants d'air, etc... 2 - Cette quantité d'énergie est PROPORTIONNELLE au gradient de température (le delta, le gap, la différence) entre l'intérieur et l'extérieur du logement. Pour une température extérieure de 0°C, si la température intérieure est de 20°C, les pertes (donc le chauffage), seront deux fois supérieures au cas où la température intérieure serait de 10°C. 3 - Pour une habitation tenue à 20°C, toujours avec un 0°C à l'extérieur, le flux d'énergie vers l'extérieur ou les pertes peuvent être exprimés sous forme d'une puissance instantanée, puissance de perte ; par exemple 2,0 kW. Si l'on abaisse la consigne du thermostat de la maison à 18°C, le système de chauffage s’interrompt. Pour autant, à la première minute succédant à l'arrêt du chauffage, le flux d'énergie vers l'extérieur reste fixé à 2,0 kW parce que la température intérieure est encore de 20°C. Plus tard, lorsque la température intérieure aura atteint la consigne, 18°C, le flux d'énergie vers l'extérieur sera de 1,8 kW. Le chauffage se relancera si nécessaire pour tenir la consigne et la puissance moyenne de ce chauffage sera de 1,8 kW exactement (les apports sont strictement égaux aux pertes). . Jusque là, vous êtes certainement d'accord avec moi. Vient le moment où l'on rehausse la consigne à 20°C pour rétablir la température de croisière à l'intérieur. . 4 - Lorsque le chauffage se relance, là où on a le sentiment que ça mouline à fond et que ça va durer des heures, que l'on explose la facture, à la première minute le flux d'énergie vers l'extérieur restera à 1,8 kW cause la température intérieure est encore de 18°C. 5 - Pendant tout le temps (quelques heures) où le chauffage est actif et que la température remonte à l'intérieur du logement, les pertes sont inférieures à ce qu'elle seront à la future consigne. À 19°C, le flux des pertes est de 1,9 kW, même si ça tourne à fond depuis une heure. 6 - Ce n'est que lorsque la consigne de 20°C sera atteinte, lorsque le chauffage s'arrêtera, que le flux de pertes sera rehaussé à 2,0 kW. C'est donc au moment où le chauffage stoppe que l'on dépense le plus (je sais, c'est contre-intuitif). 7 - L'énergie dissipée lorsque la maison se refroidit et l'énergie consommée lorsque la maison se réchauffe à l'initial présentent un BILAN NUL. L'énergie consommée lorsque ça tourne à fond n'est pas perdue, elle rétablit seulement le standard pour le mobilier et les murs. 8 - La proposition est vraie que l'on ait fait descendre la température à 18°C (quelques heures ou quelques jours) ou que l'on ait consigné 10°C (quelques heures ou quelques jours) pour ensuite remonter à 20°C. . Ça va ? Vous avez de l'aspirine ? Vous préférez ouvrir une bouteille de vin blanc ? 🥵


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