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. Il faut songer que la portée d'une antenne 5G est significativement inférieure à la portée d'une antenne 4G. 5G de 1 à 2 kilomètres, 4G jusqu'à 30 kilomètres à la campagne. Pour faire court, la 5G est urbaine et la 4G est très wildlife. . Avec mes véhicules, j'ai souvent roulé à la campagne... les puces 4G me paraissent plus adaptées. Ensuite. Faut regarder la couverture organisée par les opérateurs GSM. Ici, selon Ariase, la 5G en France... . . Et selon Orange... . . En 5G, ya du blanc ! 🤨 . Pour pondérer ce pessimisme. Généralement, les puces 5G sont également capables de traiter un signal 4G. (c'est le cas sur tous les téléphones) Donc tout va bien. 😊
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. https://www.lefigaro.fr/animaux/ne-pas-nettoyer-l-urine-de-votre-chien-peut-vous-couter-300-dans-cette-ville-20250801 😁
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. L'Espagne est une civilisation supérieure. Leur peuple n'est fait que de Grands Princes. . Suffit de voir comment les véhicules respectent les passages piétons. Pour un urbain français c'est juste spectaculaire l'attention qui est apporté aux passages protégés. À un point tel que nombre de piétons, en confiance, s'engagent sur les clous sans regarder ni à droite ni à gauche ! Faut dire. La prune est dans les 400 euros... ça doit être persuasif. . Dans un autre secteur où le sens civique s'exerce, une photographie datant de avril 2025, Reus, Catalogne... (ya écrit 600) .
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Carte Electroverse, un bon plan?
jpla a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Je plaisante @sim_v. . C'est plutôt pour dire que les cartes de mobilité généralistes (Ulys, Chargemap, Electroverse, Shell, Reveo, ChargeNow et les 1000 autres) il faut les évaluer/juger/apprécier une par une, de mon point de vue. Plutôt que de les écarter toutes définitivement. J'en ai au moins cinq au fond de ma boîte à gants que je n'utiliserai sans doute jamais plus de mon existence. Éditées par des opérateurs qui étaient à la mode il y a deux ans. Et. Il n'y en a plus qu'une seule que j'utilise assez fréquemment, le marché a changé. . Sinon, oui. Je commence par regarder les réseaux propriétaires, comme @sim_v. J'ai mes deux ou trois favoris, j'y trouve souvent mon bonheur. 😊 -
Carte Electroverse, un bon plan?
jpla a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
. Pour une personne roulant un peu fort avec son VE, disons à 20 kWh/100 km. Pour 1000 km ça fait 200 kWh. 5 cts/kWh x 200 kWh = 10 €. Ça paye le café gourmand. 🫠 -
Sur l'application, qui est un outil opérationnel, les "En construction" ne figuraient pas jusqu’alors (captures plus haut). Elles apparaissent traditionnellement en jaune sur le site web ce IEcharge (capture ci-dessous) : https://iecharge.io/fr/stations/ Là, il semble n'y en avoir qu'une seule à Anglet (en bas à gauche)... . . Sur la capture juste au dessus, les "En maintenance" sont en brun/orange, soit. Nombre de "Disponibles" ici (vert) se trouvent en fait non fonctionnelles sur l'appli (gris). Ce ne peuvent pas être des nouvelles/en construction cause j'ai eu l'occasion de charger récemment sur quelques unes d'entre elles ! . Edit : Sauf peut-être celle de Morlaix à en croire le témoignage de @gillejeupro. Bref. Que du pas clair !
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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
jpla a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
. Le marché de la recharge publique VE n'a aucune stabilité. C'est juste une jeune chien fou. Il se trouve des opérateurs de recharge, ou des intermédiaires d'accès que je considérais d'intérêt il y a deux ans que je ne calcule même plus (j'ai dé-installé les applications). . Dans plusieurs années, sans doute. Certains réseaux sont à l'abandon, on assiste à des "regroupements", des rachats, etc... donc concentration et équilibrage. Avec un inconvénient majeur dans l’intervalle, au détriment de la mobilité électrique en général, c'est que pour une grande partie du public cette "illisibilité" est nuisible à l'adoption des VE. 😕 -
. 12,1 kW.h au 100 km, je le fais aussi facilement avec ma Luxury v1, l'été, en local, à la campagne, avec des courbes qui se succèdent, des villages 30 km/h tous les 10 km. Bon. Les démarrages sont toujours très progressifs. La vitesse, c'est celle qui peut être tenue dans les courbes successives... et pas d'accélération en sortie. Je ne freine pas, je décélère en levant le pied de l'accélérateur. Les principes de base de l'écoconduite ! 🙂 Faut reconnaitre. L'hiver, par -5°C, surtout si il y a un peu de dénivelé positif, c'est plutôt 17 ou 18 kW.h, écoconduite et chauffage compris. 🤨
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Bon concept. Le mariage du soutien réseau ENEDIS/Jbox et la recharge VE est spectaculaire. Mais. Fiabilité insuffisante. Neutraliser les interruptions aléatoires de charge en cours. Bornes indisponibles pour une heure ou deux sans préavis est peu acceptable. 🙄
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. Une photo, oui. 🙃
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Déploiement du réseau Carrefour
jpla a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
. J'étais déconnecté, sur l'appli, rentré identifiant et mdp, OK... 🤔 -
. Surtout si elle ne revient pas ! 🤣