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RomainD2

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  1. J'ai appelé MG Massy (91) car je ne veux plus aller à Avrainville (91) suite à mon expérience désastreuse (et j'ai vu que je n'étais pas le seul) Révision des deux ans, 360 €
  2. RomainD2

    Attelage MG4?

    L'avantage que j'y vois à cet attelage n'est pas tant dans la traction de plus de 500 kG, mais plutôt dans la masse statique de 73 kg au lieu de 50 kg. Avec un porte vélo, cela laisse plus de latitude pour embarquer au moins deux vélo électriques.
  3. RomainD2

    Attelage MG4?

    Bon, je me relance dans cette idée étant donné que je vais prochainement acheter ma résidence principale, donc le besoin de remorque risque être important, Je refais le point sur les solutions : BRINK chez france attelage, kit complet avec faisceau universel : 332€ BRINK chez france attelage, attelage seul, faisceau spécifique : 438€ 😓 Le prix du faisceau spécifique fait mal, et quand je vois certains avoir fait poser chez leclerc l'attelage pour un peu plus de 500 balles, je me dis que cela ne vaut pas le coup que je perde mon temps à l'installer moi même... Par contre, sur france attelage, je vois de nouveaux arrivants : ARAGON, jusqu'à 800 kg au lieu de 500 ! Masse statique de 73 kG ! https://www.france-attelage.com/mg/4/a-partir-de-juillet-2022/attelage-mg-4-0722-rdsoh-59553 Ici à 296€ avec le faisceau universel : https://www.carpratik.com/attelage-mg-4-produit-53022.html ORIS, jusqu'à 528 kg, masse statique de 50 kG ! Comme le BRINK, mais par contre découpe invisible apparemment : https://www.france-attelage.com/mg/4/a-partir-de-juillet-2022/attelage-mg-4-0722-rdsoh-58661 Je vois aussi un kit défiant toute concurrence, bon, démontable avec clé, mais l'attelage et le faisceau universel pour 179€ ! https://www.carpratik.com/attelage-attelage-umbra-rimorchi-pack-col-de-cygne-faisceau-universel-multiplexe-7-broches-attelage-mg-attelage-mg-4-produit-53016.html ça va encore me faire réfléchir cette histoire !
  4. RomainD2

    Clignotement Feux de détresse

    Ah marrant, j'ai remarqué ça ce week end aussi, il m'a fallu deux ans pour voir ça ^^
  5. Idem, je ne comprend pas trop les justifications, pour moi le seul cas ou le VE est discutable, c'est si on a pas de borne à la maison. Mais si on a une borne fixe, et un chargeur nomade au cas où, je ne vois pas où est le soucis. Je n'ai même plus besoin d'un planificateur tellement il y a de bornes désormais sur les grands axes, même en visant les nationales, j'arrive a me débrouiller. Je prend même le luxe de ne viser que des stations TESLA, prix raisonnable, toujours de la dispo, et les plus simples à mettre en œuvre : J'arrive, je brache, je clique sur le numéro de ma borne et zou !
  6. RomainD2

    MG iSMART

    Personne n'a de téléphone Android rooté par ici ? Impossible de refaire fonctionner MG Ismart depuis ma réinitialisation de mon téléphone, malgré l'exclusion dans Magisk...
  7. Intéressants ce truc, moi qui aime bien bidouiller. Mais un peu peur pour l'aspect garantie, j'avais briqué le medianav de ma clio juste après la fin de garantie Mauvais souvenir qui avait bien fini puisque j'avais acheté un post sous Android sur Aliexpress qui était top !
  8. Je peux répondre sur ce point, j'avais acheté tout le matos pour faire de l'exploration CAN car il n'y a que sur ce bus qu'on peut accéder a ce genre de commandes. Sauf que MG à crypté son réseau CAN qui fait qu'à chaque envoi de commande, la suivante est différente. Et à ma connaissance personne ne l'a craqué.
  9. Ah j'ai pris la 8.2.2 qui est la version stable recommandée, et bien ne version _EU, mais cela ne m'a pas mis le level 2 et limite 32A par défaut.
  10. Ah zut, je viens de lire tes derniers échanges, dommage que tu sois déçu de cette borne J'espère que tu vas trouver quelques parades ! Pour ma part, j'avance tranquillement, pas aussi vite que je le pensais mais je m'éparpille trop 🤕 Je viens de réaliser mes premiers tests fonctionnels après avoir fabriqué la carte EVSim Test pour tester le montage avant de le brancher sur une voiture : J'ai pu vérifier les différents cas (State A-B-C-D) du tutoriel suivant : https://openevse.dozuki.com/Guide/Testing+Basic+and+Advanced/12#s78 Et tout fonctionne correctement, les différents états s'affichent bien sur l'interface web, et le contacteur commute bien quand il faut ! Bon, dans les négatifs : Je n'ai pas réussi à mesurer la fréquence des fils pilots avec mon multimètre, dès que je mesure entre une masse et un des deux plots, la carte passe en erreur. Je ne comprends pas ce que je fais de mal. L'alim du 5V est trop faiblarde pour alimenter mon ESP32-S3, je voulais l'alimenter ainsi, mais ce n'est pas possible. C'est pourtant la même puissance que l'alim d'origine, 5V/120 mA, mais eux aussi passent par le 12V désormais pour alimenter leur écran TFT contenant l'ESP32. Et en remontant l'historique, ils ont même a un moment ajouté un convertisseur 12V-5V externe pour réussir à alimenter leur ESP. Tant pis, mais à refaire, j'aurais pris une alim avec plus de pèche sur le 5V, c'est un choix que je ne comprends pas au niveau de leur hardware, car le 12V n'a pas besoin de puissance, et il y a peu d'intérêt d'avoir du 12V pour un écran ou une carte type ESP, et ses capteurs. Surement un choix de début de projet compliqué à changer aujourd'hui. Toujours au point mort pour faire fonctionner un écran LCD avec mon ESP32-S3, je ne dois pas faire les bonnes modifications dans le code, rien de s'affiche sur l'écran. J'ai pourtant fait attention de prendre exactement la même taille d'écran, avec exactement le même driver que celui qu'ils utilisent dans le code. Je sèche 😔 Pourquoi je suis limité à 24A sur l'interface ? Je peux monter à 32A avec mon chargeur actuel, et je n'ai pas trouvé comment changer cela dans les paramètres. Je ne sais pas si je teste de le brancher en l'état sur ma voiture, ou si j'attend de mieux comprendre cette histoire de fréquence sur le fil pilot... Je n'ai malheureusement pas d'oscilloscope sous la main, sinon faut que j'attende la rentrée de janvier ! Voilà, après tout cela, le but serait de faire enfin fonctionner cet écran LCD et de créer un boitier en impression 3D pour intégrer tout ça !
  11. RomainD2

    V2L pour alimenter sa maison.

    Je partage un peu l'avis, d'accord sur le principe physique de base qu'il faut éviter les fuites, comme une baignoire qui fuit, on va commencer par colmater la fuite plutôt que d'augmenter le débit de l'eau. Enfin, c'est pas inné chez tout le monde, j'ai des locataires qui n'en ont rien a faire ! Dans la pratique, il y a quelques nuances sur la réalisation, quand tu es locataires, tu ne peux pas faire d'isolation, donc tu chauffes, Et même en étant propriétaire, dans une maison en bon état bien que mal isolée, l'énergie est encore trop peu cher pour rentabiliser une ITE ou ITI. C'est triste à dire, mais c'est la réalité, sauf à le faire soi-même. Ne parlons pas des aides, elles ne sont pas accessibles à tout le monde, et au final, vu qu'il faut être RGE, c'est l'artisan qui ramassent l'aide dans sa poche avec des devis plus chers...
  12. RomainD2

    V2L pour alimenter sa maison.

    Intéressant ! Je ne suis pas thermicien, donc je bug peut être par manque de connaissance, mais au final, ta conclusion, c'est de maintenir le chauffage ou non ? Sous quelles conditions ? Ensuite, là où je tique, c'est le point 5 : Ok à 19°C, le flux de perte est à 1.9kW, mais il faut délivrer plus de puissance thermique que ces 1.9 kW pour compenser les pertes de la maison en effet, mais aussi faire un apport de calories pour justement passer de 19 à 20 °C, non ? De plus, c'est peut être volontairement simplifié dans ton exemple, mais il me semblait qu'il fallait moins d'énergie pour passer de 18°C à 19°C que de 19°C à 20°C, non ?
  13. RomainD2

    V2L pour alimenter sa maison.

    Je partirai plutôt sur une prise connectée avec une alerte, couper d'un coup dès que la puissance max est atteinte n'est peut être pas la meilleure solution. Comme ça, tu reçois une alerte, tu t'adaptes pour tirer moins. Ou déjà tu ne branches pas plus en conso cumulée théorique que la puissance max. Avant les constructeurs, le soucis est au niveau des normes je pense. J'ai pas regardé récemment, mais j'avais regardé en début d'année, et c'était pas encore ça. Je ne suis même pas sûr qu'avec la R5 cette utilisation soit bien définie et pérenne sur le long terme. En plus, leur but est d'utiliser les voitures en stationnement pour combler les pics de conso. Qui va vouloir laisser brancher sa voiture, et laisser EDF décider d'utiliser ta voiture ou non ? Hormis si la voiture en LOA, perso je ne laisserai pas ma voiture sur un tel réseau. Et puis en fait, j'en ai marre qu'ils prônent la responsabilité aux utilisateurs de produire leur propre énergie, c'est une bonne idée sur le papier, mais finalement, je n'ai pas envie d'assumer tout ce qui est panne matériel. C'est facile de faire installer des onduleurs, panneaux solaires, batteries à la charge des particulier, mais les risques financier des pannes ne sont pas dilués comme avec une assurance auto. Je rêve du retour au producteur national qui peut gérer son réseau de manière efficace à l'échelle de la France, pas une énergie guidée au coût de démarrage des installation qui crée des aberrations. Mais bon, tout le monde ne partage peut être pas cette vision.
  14. RomainD2

    V2L pour alimenter sa maison.

    Je me permet de me citer : Pour le reste, attention, il n'y a pas que les courants d'appels qui sont important en électronique de puissance. L'histoire que j'ai lu du gars qui a grillé le convertisseur de sa MG4 me fait réfléchir. Brancher des charges résistives tels qu'un radiateur, il y a peu de risque. Des PACs, des compresseurs de frigo et autres éléments inductif, je commence à avoir plus de doute pour une voiture conçue en chine avec des normes certainement différentes des nôtres sur tout ce qui est harmoniques tension / courant, micro-coupures, et j'en passe. Et pour travailler dans le milieu, je doute qu'ils passent toutes les normes à l'arrivée sur le marché français, il doit y avoir beaucoup d'analyses, plus ou moins bancales. Mais je me trompe peut être. Bref, faites attention, l'opération peut vite devenir non rentable, je l'utilise aussi les jours rouges pour alimenter des radiateurs et des luminaires, sur une rallonge dédiée sans passer par le tableau car je contrôle mieux ce qui est alimenté. J'ai parfois des doutes quand je vois ces lampes clignoter sans véritable raisons. D'ailleurs la tension en sortie de MG4 m'a semblé un peu faiblarde, en dessous des 220V de mémoire, à confirmer. Je ne tenterai personnellement pas une PAC, où alors avec une très bonne batterie tampon.
  15. RomainD2

    MG4 : plaquettes de frein

    700€ de remplacement de plaquettes... C'est une blague ? C'est quel garage ?


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