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MnM

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  1. A titre perso, après près de 5 ans en VE, je n'utilise plus de planificateur, quand je veux charger car j'arrive vers 15% ou prendre une pause pour optimiser, je regarde les bornes sur google maps à proximité du point de chute où je veux être (aire d'autoroute, resto, centre commercial etc) et active le chauffe batterie si la batterie n'est pas à bonne température ou si je n'ai pas le temps d'attendre 10 min de plus. Après je comprends que quand on commence, on a peur, pas l'habitude et qu'on veut un planificateur, mais je pense que d'ici 2030 ca ne sera plus du tout un argument de vente... puisque le maillage ne fait qu'augmenter... quasi tous les centres commerciaux seront équipés ainsi que toutes les aires d'autoroutes, le parent pauvre reste la recharge du quotidien pour ceux qui ne vivent pas en habitat individuel ou ne disposant pas de place de parking privé.
  2. MnM

    Toit panoramique

    Bonjour je n'ai pas pris l'option, car dessus des toits panoramique non ouvrant, je trouve cela inutile dès que la température extérieur dépasse les 20 degrés c'est une fournaise dedans.
  3. Je pense qu'ils ont renoté 135kw pour la charge, ne pouvant prévoir quel type de batterie sera fourni au consommateur, un peu la loterie.
  4. je ne sais plus mais passé une certaine vitesse je crois > 10 ou 15 km/h alors que tu roules en B ou D, alors elle ne s'activera pas !
  5. OUi la différence se fait sur le 10-50% à l'avantage du 175kw de charge mais sinon après ca se vaut !
  6. oui toutes les 2024 et 2025 sont ainsi depuis le moteur ap550 mais la courbe de recharge des 2021 à 2023 à 135kw est déjà très bien, ça ne diffère que de 1 à 4 min maximum en condition réel pour un 10-80
  7. Oui l'avantage contrairement à tesla c'est que tu as une autonomie réelle qui est calculé sur les derniers kilomètres et qui va s'adapter selon ta consommation instantanée, il ne faut pas en avoir peur, bien au contraire. Après avec tous mes VE je sais combien je peux faire avec 10% de batterie a 130, 110, 80 comme ça j'ai un ordre d'idée à chaque fois, en plus de l'affichage du véhicule.
  8. Sur les forums USA et Scandinaves (majorité des ventes) il y en a pas mal à plus de 100 000km !
  9. MnM

    Bug charge

    essai de charger sur une borne public en 3.7 ou 7 kw pour voir si c'est ton véhicule ou ta borne ou le câble.
  10. Moi je sens un manque uniquement sur le sous coffre arrière qui me manque, j'avais un bac adapté, maintenant il est dans le coffre et je perds 1/4 de la capacité en permanence.. au quotidien aucun soucis autre
  11. Je conseille n'importe quel ID4 à condition que le système multimédia soit à jour et stable donc version mini 3.2 pour ceux avant le restylage technique de 2024, sinon demander au constructeur de faire la mise à jour en atelier obligatoirement. Il n'y a que peu de bug autre que l'infontainment sur les ID4. La courbe de charge des versions avant 2024 est également très bonne car assez plate même si le pic n'est pas énorme. Préconditionnement manuel peu utile si tu as roulé sur autoroute au moins 1h à 130 la batterie sera assez chaude. Sinon ca va se jouer à 5 min de différence sur une recharge de 30 min.. les euros économisés valent la différence ou pas selon le budget que chacun possède. L'id4 est une bonne voiture sur le plan technique quelque soit la version par ailleurs et on à l'impression de conduire une "vraie" voiture contrairement à d'autres marques...
  12. Moi non plus je pense qu'ils ne veulent pas prendre de risques et feront les MàJ Soit quand passage en atelier soit si vraiment stable sur plusieurs mois. Car c'était la cause des principaux bug software avant
  13. MnM

    GPS qui déraille.

    Merci du retour
  14. Willkommen
  15. Bienvenue au club !


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.