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Hellfireclub42

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  1. 380km d’autonomie estimée à 78% avec ma petite batterie 58kw. 😉
  2. Je fais souvent un trajet entre 150 et 160km (diffère un peu selon la route que j’emprunte à la fin du trajet). J’ai toute une portion à 130, une grosse partie à 110 et une portion à 90 pour terminer en ville Je roule aux limitations de vitesse, donc je roule a 130 avec ma Born. J’ai une 58kwh avec option pompe à chaleur. ben ça donne ça en été. J’ai fait une meilleure conso avec une vitesse moyenne plus élevée. mais le sens du trajet y est pour quelque chose. des montées à l’aller qui deviennent des descentes au retour. le trajet à 57% à l’arrivée etait avec un départ à 86% le trajet a 51% à l’arrivée était pour un départ à 79% pour le même trajet, ABRP me donnait moins de 40% de batterie avec un départ à 80%. je pourrais presque tenter l’aller retour sans recharger je pense… Perso je n’avais aucun intérêt à prendre la 77kw Et j’ai déjà parcouru 1100km avec mon auto reçue le 10 juin. C’est vraiment une super voiture, très efficiente.
  3. Non pas nécessaire de la laisser brancher, ce n’est pas une bolloré 😂 L’idéal si tu ne l’utilises pas pendant une quinzaine, c’est que la batterie soit entre 40 et 80%. en règle générale, elles ne perdent pas des masses en 15 jours. Et puis tu la remets en charge le jour avant le départ
  4. 🤣🤣🤣 oh ça va c’est la fin de l’année ! rectifié. surgonflage moins dangereux que sous 😉
  5. A 2.9bar pression à froid bien sûr, on ne peut pas vraiment parler de surgonflage. De nombreuses montes pneumatiques ont des pressions recommandées de ce niveau, pour rouler à charge ou en éco (c’est la pression sur ma petite Mini Cooper) Le surgonflage intervient surtout à 3 bar et au delà pour des pneus modernes. La mode du surgonflage provient surtout des hypermiler qui le préconise pour réduire la résistance au roulement. les inconvénients : adhérence moindre, freinages allongés , usure centrale, perte de confort de roulement et risque d’éclatement en cas de choc. le surgonflage est tout de même bien moins risqué que le sousgonflage. 2.5 bar est la valeur par défaut qu’on conseille de nos jours en mécanique mais bon… J’ai réussi à faire 100 000 km avec des pneus…en roulage exclusivement autoroutier. Si j’ai un conseil à donner, c’est de mettre la valeur constructeur en charge, c’est à dire le picto avec plusieurs personnes et bagages. vérifier régulièrement la pression, 3 semaines étant une bonne moyenne. Et pour des pneus hiver, on ajoute 0.2bar à froid. Les VE sont lourds donc une valeur de 2.7/2.8 bar me semble un bon compromis. Et pour ce qui est de la qualité des pneus en première monte, ça dépend beaucoup des constructeurs. Ils font de moins en moins d’effort de ce côté je trouve. VW a même mis des sous marques type Nexen a un moment. Desole de ce long message, les pneus c’est mon dada 🤣
  6. Ben franchement c’est pas mal ! 5:50 pour 631 km, y’a pas de mal.
  7. Après tu sais les ménages modestes ont droit à des surprimes. La prime à la conversion peut aller jusqu’à 5000€. Et dans certaines régions, tu peux aussi avoir une aide de l’état. Ma vieille Twingo est en excellent état mécanique par exemple (bon j’ai aussi un cap mécanique), pas de fuites, bien entretenue et elle est crit air 3. (Bon j’ai surtout des travaux de transmission et de freins à faire pour être bon pour le CT) Il y a aussi beaucoup de gens qui n’entretiennent pas leurs véhicules. Ils se disent tant que ça roule. Enfin, c’est souvent chez les classes populaires qu’il y a une véritable défiance à l’égard du VE. Pour eux, c’est un truc de bobo parisien. Et puis bon, on va pas se mentir, les gens qui vivent dans des HLM dans des quartiers populaires, ils vont un peu avoir du mal à recharger. Quand tu vois que dans des immeubles à neufs avec des appartements a 400000€ il n’y a même pas de prise dans les garages …
  8. 🤣 ah mais elle m’a bien dépannée en 2 ans. Elle me sert pour mes trajets domicile travail et pour la déchèterie quoi. Mais bon, je m’en suis lassé. J’ai hâte d’avoir la Cupra à la place 🤣
  9. La voiture que je mets au rebus est une Twingo de 1ere génération… pour qu’elle passe au prochain CT il me faudrait mettre 1000€ dessus. Et je l’avais acheté il y a 2 ans pour justement m’en servir en prime à la casse. je ne suis pas un acheteur d’occase, c’est comme ça . Je ne suis pas forcément attaché à perdre le minimum d’argent sur une voiture. Bon et puis je l’ai prise en LLD la Cupra. Quitte à dépenser de l’argent… 😂 Si tout à fait mais des Cupra Born d’occase en juillet 2022 de toute façon…😉 et puis j’aime bien commander neuf.
  10. C’est intéressant quand on a aussi la prime a la conversion. Et l’occasion ne devient interessant qu’à partir du moment où les prix du neuf sont très élevés. J’ai commandé ma Born en juillet. 1000€ de remise Cupra, 6000€ de bonus, 2500€ de prime à la conversion… La voiture revient à 36000€ et j’ai pris 1730€ d’options (PAC + vitres teintées+ garantie) Je n’avais aucun intérêt à prendre une voiture d’occasion récente
  11. Faut dire aussi que vu la conjoncture, les gens ont souvent autre chose à penser que d’acheter une voiture. et pour les VE, même s’ils prennent une part de marché croissante, malgré les aides à l’achat, ça reste quand même accessible à des ménages plutôt aisés. Et même les classes moyennes commencent à faire plus attention. Tu rajoutes à cela la hausse des prix du coût de l’électricité et les messages anxiogènes sur le sujet de la fourniture en électricité depuis deux mois…
  12. Très bonne remarque. Je note qu’il faudra faire la bascule 😉
  13. Ah bon ??? C’est pas la signature led de jour qui change de couleur pour les clignos ? C’était ce que j’avais sur ma Leon en full led
  14. Bon c’est quand même inquiétant de lire ça. J’ai bien fait de prendre une LLD avec véhicule de remplacement « VIP » inclus 😂 Mais bon sachant que ça sera mon auto du quotidien, j’espère que je serai pas régulièrement en carafe à 20h quand je rentre du boulot !


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