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jef164

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  1. jef164

    Entretien Niro EV

    Avec toutes ces tâches à accomplir, ils assignent donc plus d'un ouvrier pour réaliser 2h16 de travail en 1h30 max de temps terrestre... Quel zèle! Je suis bluffé [emoji1]
  2. jef164

    Kia EV3

    As-tu vu la Terra Cotta ? (~orange) Sinon le bleu clair des articles sortis cette semaine (les essais au Portugal) me plait bien. Moi j'aime le gris (à voir la nuance du Shale Gray) donc rien n'est triste [emoji23]
  3. jef164

    Kia EV3

    L'EV3 est plus efficiente que la Niro EV, plus légère... En comparant la petite batterie avec la Niro EV, j'avais trouvé 10% moins de batterie mais 5% d'autonomie en moins. NB: comme l'EV4 sera légèrement "moins SUV" on peut en espérer encore un peu mieux, à suivre
  4. Il faut dire que les pneus n'avaient que 5-6000 km, Cet hiver, ils en auront plutôt 24000... Je crois que je serai moins téméraire
  5. Concernant la neige, j'avais un peu peur mais nous avons eu un épisode neigeux de 3 jours en janvier, j'en ai profité pour... simplement utiliser le véhicule comme tous les jours: sans encombre ! (pneus été d'origine) PS: mis le mode Snow, qui limite le couple et la régén. Voilà!
  6. jef164

    Entretien Niro EV

    Ah, j'ai trouvé une concession où ils appliquent le schéma correct de 30k/2 ans, mais le tarif annoncé est 350€.
  7. jef164

    Son clignotant strident

    Bonsoir @Jeremy11 , Ça me rappelle le son des clignos du vieux bus de l'école (enfin, de la commune) quand j'étais m'tit [emoji2956] Tu as débloqué le Mode Vintage on dirait. Trêve de plaisanterie, il va falloir aller voir le garagiste...
  8. jef164

    Kia EV3

    Bon, concess #1 n'est pas encore revenu de Corée pour me donner son estimation de reprise, vas y avoir concess #2 en semaine prochaine, qu'il a fallu harceler avec une bonne dizaine d'email pour obtenir un rendez-vous (eux aussi ils doivent avoir fait leur chiffre cette année), Et concess #3 qui a semblé d'une autre planète au téléphone: on aurait dit qu'il avait envie (besoin ?) de faire du commerce j'ai été tout étourdi. Rdv demain. Prometteur par là ! Suite dans les 2 semaines...
  9. jef164

    Entretien Niro EV

    (Et moi je vais sûrement être élu Client Chiant 2024 [emoji1787])
  10. jef164

    Entretien Niro EV

    Alors voici mon expérience: J'ai eu le choix entre faire leur révision 15000 à 85€ avec le check perforation, ou revenir pour les 30000/2 ans. Bien entendu, je n'ai pas payé 85€ pour une révision superflue, véhicule tout juste sous 20000 km pour son 1er anniversaire. J'ai pris soin d'envoyer un email à la concession pour établir la venue selon rendez-vous, kilométrage du véhicule et refus de leur part d'effectuer le contrôle en dehors d'un schéma de révision qui ne correspond pas au plan de maintenance programmée. Kia Bernard Martin Soignies. PS: j'attends toujours une offre de reprise depuis presque 1 mois dans le cadre d'une offre EV3... On dirait qu'ils ont déjà fait leur chiffre pour cette année.[emoji854][emoji24]
  11. jef164

    Entretien Niro EV

    Bonjour, Y-a-t-il des Belges dans l'assemblée ? a) qui ont du passer chez le concess à 15000km/1an à l'insu de leur plein gré ? quels coûts voire détails de facture ? b ) n'ont pas du y passer et sont allés faire leur révision plus tard que 12 mois (donc à 30000 km /2 ans)? le tableau "garantie perforation" a-t-il été complété à cette occasion là ? coût spécifique mentionné dans la facture ? Merci ! PS: je vais cet après-midi montrer le véhicule pour la formalité mais je souhaite quelques cas d'autres clients pour mieux me défendre si on essaie de me faire contribuer à la caisse inutilement [emoji16]
  12. Oups le lien de @lostOzone dit tout cela de manière plus complète [emoji851]
  13. Effectivement les coupures interviennent lorsque moins de 2A sortent de l'installation via le module de comptage Power Boost donc c'est normal que cela s'arrête. Ensuite il faut qu'au moins 2A sortent durant x secondes pour relancer
  14. Vu le faible kilométrage, amha ça se joue entre un thermique pur, mais économe, ou une petite électrique (tu citais la Grande Panda, je l'ai a l'oeil ce chouette modèle). Reste attentif, peut-être qu'en 2025 le nouveau gouvernement lancera quelques écus de prime (bien qu'avec l'austérité rien n'est moins sûr...).
  15. Bonsoir @Jyc , Ce genre d'installation ne requiert pas de permis d'urbanisme en tant que tel (il s'agit de travaux d'électricité assez basiques pour une personne formée). Il faut par contre une réception électrique (puisqu'il faut un circuit électrique dédié et protégé correctement, voir livre 1 du RGIE ici https://economie.fgov.be/fr/publications/reglement-general-sur-les), qui ne concerne pas toute ton installation de la mais uniquement ce circuit (environ 175€). Cependant, renseigne-toi auprès de ta commune, c'est le plus prudent étant donné ce que tu évoques cela semble sous-entendre que le véhicule ne sera pas sur terrain privé mais stationné dans la rue. Est-ce que tu envisages l'installation de la borne à front de rue? Sur une façade avec le trottoir directement au pas de la porte? Certaines communes plus sensées prévoient la pose de passage de câble au sol (une espèce de goulotte intégrée au trottoir pour permettre une traversée de câble sans risque de choper), mais c'est quand même très rare (Sujet discuté ici par l'Union des Villes et Communes https://www.uvcw.be/energie/articles/art-8582). Concernant les 20 m, parles-tu du câble entre borne et véhicule ?? Ça fait très long, mais ça se vend. Quoi qu'il en soit, que ce soit ce câble sortant d'une cave, ou un plus court car borne dehors, ou un câble "domestique" CRO, le problème du passage sur la voie publique sera le même (si tu le souhaites, détaille un peu pour voir si on peut t'aider ou t'enfoncer dans le doute [emoji1]). Concernant les distances parcourues, 30 km sur la journée est assez gérable dans l'absolu. NB: j'en suis à 55-60 km/j en moyenne, ~2 recharges partielles sur la semaine (@home car panneaux photov et rien nada au travail), Wallonie. Possibilité de recharge sur borne publique ? Ou à destination ? (au travail) Je me doute que si c'est en Wallonie ton patelin risque d'être mal équipé vu le retard chez nous🫣 ... Mais c'est au cas par cas! Ça vaut la peine de creuser les outils de localisation de bornes, ça évolue quand même de manière visible maintenant.


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