Aller au contenu

jef164

Membre
  • Compteur de contenus

    1 137
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 247 visualisations du profil

jef164's Achievements

  1. Tiens, le site c'est Kia France mais sont-ils censés renseigner si un VIN "étranger" a des rappels ? J'ai trouvé une page équivalente belge mais qui ne donne pas accès à une recherche par VIN c'est spécial. Juste point de contact concessionnaire. https://www.kia.com/be/fr/services/services-kia/actions-de-rappel/
  2. Heu... Design extérieur clivant, c'était pas l'EV6 ça ?! 😂 Il faut surtout retenir l'aspect bonus et les choix d'équipement incompréhensibles par Kia France. Côté BeLux l'EV3 risque de très bien percer... (l'accès aux équipements devient difficile mais c'est moins pire). Les incitants société tirent l'essentiel du marché malheureusement. Ci-dessous feedback Pays-Bas: https://www.highmotor.com/fr/kia-ev3-comienza-liderar-top-ventas-algunos-mercados-europeos.html Vitesse de recharge décevante... spécifiquement en venant d'une EV6! mais il faut dire que peu de véhicules font aussi bien dans l'absolu 😕 EV4 800V serait vraiment le top (Mais en parlant de clivage, on tire vers la dérive des continents avec ce coffre...)
  3. Ne jamais prendre les dires d'un concessionnaire pour argent comptant (sic)!!!!!!!! Lire le manuel et puis c'est tout. Enfin, on peut demander un écrit qui supporte les dires, il sera vite fourni s'il n'y a pas anguille sous roche. Exemple: Kia Niro EV, dans une concession Belge en 2023 "dites, Monsieur le concessionnaire, dans l'interface véhicule l'échéance de maintenance est notée dans 15000 km / 1an, est-ce normal?" "Ah oui Monsieur Pigeon, c'est toujours une bonne chose d'effectuer une révision, que nous voyions votre véhicule une fois par an. En plus cela vous permet de continuer à bénéficier de l'assistance de Kia BeLux". "C'est étrange, je lis dans le manuel une fréquence de 30k/2 ans pour l'Europe" "Oui, mais alors vous n'aurez plus le bénéfice de l'assistance après le dépassement de 15k/1an" "Soit, mon assurance omnium inclut de toute façon une assistance étendue" "... " "j'estime que je roulerai max 20k par an, donc je viendrai à 30k. Bonne journée !"
  4. jef164

    Kia EV3

    Je n'avais pas fait attention au rappel d'angle mort au tableau de bord de l'EV3. L'Elroq (4,488 m) est tout de même 19 cm plus long que l'EV3 (4,30 m), ça donne un contre-Niro (4,42 m) dans les faits, mais avec une recharge CCS actuelle. (EV5 à venir, 4,615 m se place entre Elroq et Enyaq 4,649)
  5. Oui, un chouïa plus large, un poil plus basse, un fifrelin plus longue et surtout plus effilée. Impatient de connaître la conso! Chacun ses goûts, mais niveau harmonie/équilibre esthétique la version longue hum 🙄. Bon, c'est cool si l'on recherche une certaine capacité de chargement ET de l'efficience. PS les découpes sur les photos montrent une ouverture malle, pas un hayon
  6. jef164

    Bruit parasite ....

    Donc, si le véhicule des autres va bien eh bien le tiens aussi! Je suis bluffé par tant de perfection
  7. Je suis curieux de l'Inster en partie parce que j'attends l'arrivée de la sœur siamoise Kia, mais cette Hyundai a tout de même une bouille sympathique qui devrait aider!
  8. Et moi qui venait gaiement lire des échanges sur la fameuse Inster 🥴🙄 Bon weekend à toutes et à tous 🚗
  9. Je ne sais pas pour la eNiro, mais sur Niro EV, rien que le fait de laisser la clim en Auto, la résistance chauffage s'active assez facilement (selon la température extérieure naturellement) sans que ce soit visible pour le conducteur, sauf a aller dans la vue clim vérifier que Heat est actif. Jusqu'en automne mon autonomie affichée était de 465 à 485 km (record à 502). Actuellement cet hiver, je lutte pour rester à 400 km affiché à 100%. Conso générale sur 24000 km/16 mois : 15,2 kWh/100km.
  10. jef164

    1ere révision

    Un petit passage à la caisse ça fait toujours plaisir 🤑
  11. Bonsoir, Lors d'une mise à jour de 2024 les Kia récentes ont reçu ce raccourci: maintenir l'appui sur le bouton qui permet de mettre le son en muet inhibe les alertes de survitesse (vs. limitation légale). Sur ma Niro EV de 2023 ça n'a rien changé car produite avant l'ajout de ce bip obligatoire (Européen > vous serez confronté à beaucoup de bips pour la plupart des nouveaux véhicules...). Pour le manuel utilisateur, une possibilité est l'app "Owner's Manual" de Kia (sur Android). New: je viens de trouver cette version page web: https://ownersmanual.kia.com/main?langCode=FG&countryCode=C02
  12. Il me permet de rouler en restant au niveau 0 et, si je rattrape quand même le peloton devant moi (celui qui se sent obligé de se serrer les uns aux autres dans un long tronçon entre 2 rond points lol), le véhicule ralentit de lui même sans que j'adapte et relâche aussi le freinage quand ma vitesse est suffisamment basse (un peu comme le régulateur adaptatif freinerait mais sans se retrouver à réaccélérer à 80 - 90 dans le rond point dégagé 😁). Donc quand les besoins de freinage sont ponctuels. Juste un peu *** qu'ils n'avaient pas inclus le stop complet, corrigé avec le ipedal 3.0... J'avais essayé en début de possession (1er VE) et je n'avais pas aimé. Je l'ai trouvé mieux après quelques mois. C'est comme le ipedal, ça dépend du style de conduite mais aussi du type de trajet quotidien (peu de ville pour moi mais des routes a rond point/ 70 / 90, de l'agglo 50, trafic pas super dense). En fait je me sens "prisonnier" de la pédale d'accélérateur en ipedal, si je peux le dire comme ça 🤓 (pour ceux qui on vu Speed 😂). En centre ville j'active volontier le ipedal par contre.
  13. Idem sièges électriques, mon VIN n'a pas sorti de rappel. (véhicule produit en juillet 2023)
  14. jef164

    balaies essuie glace

    @jumpingjackfly J'ai finalement acheté ceux-ci en Valeo (35€ pour ces 2 de l'avant) et disponibles, et pas trouvé de manière claire les ref Bosch 🤔 Côté arrière il y aurait bien le Bosch H 318 (selon Auto5.be = Norauto.fr)
  15. Tout juste vu cet article, pas super explicite mais ce serait pour des Kia Niro aux USA (y-a-t-il une chaîne de montage pour les Niro aux USA?), modèles EV, HEV et PHEV, dont le siège passager avant est à réglage manuel, produits entre août 2022 et décembre 2024. https://www.autoplus.fr/actualite/au-tour-de-kia-de-connaitre-des-soucis-dairbags-1365310.html


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.