firmcare
Membre-
Compteur de contenus
13 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
firmcare's Achievements
-
Borne Powerdale Home, qui connait ?
firmcare a répondu à un sujet de usb dans Peugeot e-208 électrique
J ai une borne Powerdale chez moi depuis juillet 2022 qui fonctionnait très bien et je viens d apprendre que la société Powerdale est en faillite depuis juillet 2023. L activité software,( application Nexxtmove) a été reprise par Encevo https://delano.lu/article/powerdale-goes-bankrupt-encevo J ai reçu de la part de Diego filiale d Encevo un devis de 60€ / an pour continuer à profiter de Nexxtmove l’application de suivi des données de consommation. Le devis n est pas clair et j ai demandé un complément d informations. Je me pose maintenant plusieurs questions: garder la borne sans support/suivi ou prendre l abonnement 60€/an ou encore changer de borne directement pour éviter d être pris au dépourvu… êtes vous concernés par ce soucis et quelles sont vos réflexions? Merci -
Presque 10 000km réalisés en juillet août pour des séjours en France et Pologne depuis Bruxelles. J ai donc pu testé un grand nombre de SC en France et Allemagne et je n ai jamais dû attendre. Bien au contraire. Avant ma M3 actuelle, j avais un Enyaq 60 où j ai pu énormément apprendre la planification et l optimisation des recharges pour les longues distances( vitesse optimisée, station proximité autoroute, efficacité et fiabilité des bornes, WC, restaurant accueillant, jeux enfants….) à vrai dire avec Tesla, c est trop facile… tout fonctionne parfaitement et rapidement… les voyages ressemblent beaucoup à ceux en pétrole… ce sont les passagers qui décident quand s arrêter et plus la limite d autonomie de la voiture. Avec femme et enfants, impossible de conduire plus de 3 heures sans une pause…
-
Coffre de toit ou sur boule d'attelage ?
firmcare a répondu à un sujet de Breizhelvete dans Skoda Enyaq
J ai réalisé plus de 2000 kms avec un coffre attelage Thule Onto. -Trajet que j ai déjà effectué sans coffre et avec le coffre bien chargé je n ai pas constaté de consommation supplémentaire, voire 1 ou 2% inférieure. ( moyenne 110km/h) -J ai loué ce coffre Thule pendant 10 jours au prix de 50€. - Pour l accès aux bornes, j ai dû demander à un passager de descendre pour me guider mais j ai pu charger à toutes les stations ( Fastned, Ionity, Tesla, Allego) au final, je suis ravi de l expérience et renouvellerai si besoin. -
Désolé, aucune idée du type de frein provoquant ces à-coups : autohold, urgence, assistance en descente … mais depuis 3.0 c est plus fluide et gérable avec une légère pression sur l accélérateur.
-
Avec hayon électrique, le bruit de vibration/ de pièces qui cognent a complètement disparu. Problème réglé !
-
En recharge rapide, j ai atteint 114 kW avec Enyaq 60i en 3.0. Arrivé à 10% sur station Ionity température de 10•c. A 60%, j étais encore à 67 kW.
-
intéressant! Par contre je n ai pas trouvé où indiquer l utilisateur principal sur skoda.connect. Peux tu détailler la manipulation stp? Merci beaucoup
-
Depuis 1 semaine, Mon Enyaq 60 d avril 2021 est mis à jour en ME3.0 (97GA) Mes retours personnels : >la voiture est restée 2 jours au garage sur Bruxelles, pas de voiture de prêt. > beaucoup d améliorations sur le systeme infodivertissement: réactivité en général, pourcentage batterie, commande température, gestion des menus, caméra arrière en basse luminosité, volume du clignotant, meilleure planification des trajets avec recharge > mais aussi des améliorations que je n attendais pas: frein de parking plus souple( j ai une petite pente chez moi qui provoquait avant des coups de frein brusques ), > pour la consommation par temps froid et puissance de recharge je n ai pas encore assez de recul. Autre bonus, il y a avait une action de rappel sur butées du hayon(55L7) qui a supprimé les bruits parasites que j avais à l arrière. Bref super content d avoir une voiture qui se bonifie. Bonne route!
-
Les systèmes d aide à la conduite s active avec le comodo en bas à gauche en le tirant 2 crans vers toi. Dans ta vidéo, les lignes de l illustration sont blanches donc le comodo n est pas dans la bonne position. Une fois le coup de main pris, je trouve le système assez intuitif.
-
Mon Enyaq est d avril 2021, jusque-là je n ai eu que 3 ou 4 bugs, (écran tactile inopérant résolu par un reset). Habitant en Belgique, je viens de demander la mise à jour au garage. Rendez-vous est pris pour début décembre. voici le détail des services prévus: Action de rappel : ( 55L7 ) W-Butées coniques de hayon- Action de rappel : ( 97GA ) S-Mise à jour logiciel ME3.0 3 attentes personnelles pour la maj: meilleure recharge à120kW(60iv), optimisation temps froid et affichage consommation sur écran conducteur. A suivre…
-
Mon Enyaq est d avril 2021, jusque-là je n ai eu que 3 ou 4 bugs, (écran tactile inopérant résolu par un reset). Habitant en Belgique, je viens de demander la mise à jour au garage. Rendez-vous est pris pour début décembre. voici le détail des services prévus: Action de rappel : ( 55L7 ) W-Butées coniques de hayon- Action de rappel : ( 97GA ) S-Mise à jour logiciel ME3.0 3 attentes personnelles pour la maj: meilleure recharge à120kW(60iv), optimisation temps froid et affichage consommation sur écran conducteur. A suivre…
-
Firmcare - Skoda Enyaq 60
firmcare a répondu à un sujet de firmcare dans Présentation des nouveaux membres
Merci Fly! j ai maintenant 42 ans. à bientôt sur le forum. -
Bonjour à tous, je suis utilisateur satisfait depuis 3 mois d un Skoda Enyaq 60 . C est un véhicule de société en Belgique, dans ma société c est le premier véhicule électrique parmi une centaine d autres véhicules de société. Je l avais ciblé compte tenu de ses capacités familiales: taille du coffre, confort et aspects pratiques. J adore l objet automobile pour son design, son influence sur nos politiques de mobilité, les processus industriels complexes pour le fabriquer mais n ai aucune envie d en posséder personnellement. Je suis pour les services de mobilité à la demande où le véhicule individuel est limité à des cas spécifiques. la motorisation électrique apporte le meilleur rendement énergétique. Le site automobile propre a initié et maintient des contenus de qualité sur les EVs. Mon objectif est de partager les expériences et aider. merci de m accueillir dans la communauté. Jérémy