Frost
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Pas de soucis chez moi. J'ai encore fait un grand trajet avec arrêt recharge ce weekend, je retrouve systématiquement mon itinéraire ave le bouton "Continuer" quand je reviens à la voiture. Je ne pense pas avoir configuré quoi que ce soit pour qu'elle se comporte comme ça.
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1er contact avec mon nouveau Scénic et 1ères questions ! et Vous ?
Frost a répondu à un sujet de Helios77 dans Renault Scénic électrique
Pour que le préchauffage d’habitacle tire sur la prise plutôt que la batterie. Mais je ne sais pas si ça sera le cas en dehors des plages de recharge programmées. -
Suivi des commandes et livraisons
Frost a répondu à un sujet de Link214 dans Renault Scénic électrique
J'ai passé commande d'un Scenic Iconic rouge ce jour, en remplacement de ma Mégane 🎉 J'ai été séduit par l'habitabilité malgré le gabarit contenu, et évidemment l'écosystème Google que je ne pouvais pas quitter tout de suite. Livraison prévue mi-janvier au plus tard, j'ai hâte ! -
Non je n'étais pas en charge au moment du screenshot. Ni la première fois que j'ai remarqué cette information. Ça doit dépendre de l'état de veille de la voiture, ou des serveurs Renault.
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Utilisation du frein physique automatiquement même en régen max
Frost a répondu à un sujet de MikeBZH44 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Quel que soit le niveau de régénération, la pédale de frein bouge. Ce n'est pas parce qu'on utilise le frein au pied qu'on ne régénère pas. C'est le "niveau" d'enfoncement de la pédale détermine si on régénère ou si on commence à manger de la plaquette. -
Suite à la mise à jour de MyRenault (avec le nouvel écran d'accueil), j'ai remarqué que l'on peut maintenant choisir la température de préconditionnement ! Avec en bonus, la température actuelle dans l'habitacle. C'est bien !
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Oui, elle peut tracter jusqu'à 1500 Kg freinés.
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La qualification de "faux 800V" est à la fois vraie et fausse : la tension nominale des batteries du G6 est de 550V, donc pas vraiment 800V mais l'utilisation d'une borne 800V est obligatoire pour profiter de la charge max sur une borne limitée à 400V (par exemple SUC Tesla), la charge plafonne un peu en dessous des 100 kW (source: La Chaine EV)
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Je ne saurais pas dire : c’était un modèle d’essai de ma concession.
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Evolutions du planificateur intégré de la Megane E-Tech ?
Frost a répondu à un sujet de jangai dans Renault Mégane E-Tech Electric
Cet affichage existe quand on planifie un long trajet avec recharge, et qu'on est justement en train de faire la recharge prévue. Par contre si tu reprends une planification de zéro, il va chercher à te faire charger... Edit: grillé, désolé j'ai répondu trop vite ! -
Bonjour, Le CRO est la bonne solution pour ces besoins de charge occasionnels en dehors de chez soi. 8A pour une charge occasionnelle ne posera pas de soucis. Mais si il y a un doute quant à la qualité de l'installation électrique du gîte, certains CRO permettent même de descendre à 6A. Dans tous les cas ce sera évidemment long, mais sans grand danger.
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Androïd Automotiv et Music d'Apple
Frost a répondu à un sujet de jangai dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour, Non, Apple Music n'est pas compatible Android Automotive OS. Certains bidouilleurs ont essayé d'installer manuellement l'APK, mais le résultat n'est pas probant. -
Honnêtement, ça n'a rien à voir avec les bruits de Mégane. J'ai le soucis de PAC, ça n'y ressemble pas. Je ne suis pas touché par les vibrations, je ne peux pas comparer. On dirait un bruit de moteur qui tourne trop vite, ou qui est mal isolé phoniquement. C'était très perturbant, c'est la première chose qui m'a marquée à peine arrivé sur autoroute. En tout cas, ma Mégane s'en sort beaucoup, beaucoup mieux. Un peu déçu sur ce point là.
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Bonjour, J'ai remarqué lors d'un essai ce weekend le même phénomène dans un Scenic Iconic de démonstration : lancé sur autoroute, un bruit soutenu semblant venir du moteur (en plus des bruits d'air aux rétros). En tout cas, rien de similaire dans la Mégane au niveau du moteur (au pire un léger sifflement dans certaines phases). C'est étrange, il s'agit des mêmes moteurs pourtant.
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Vous n'avez pas compris mon propos. Je crains que nos Renault ne finissent comme les smartphones Android : plus de support de mise à jour au bout de X années (où X < durée de vie du véhicule), avec un OS hors d'âge et plus de mises à jour de sécurité. On a déjà 5 versions de retard sur la plupart des Mégane. Si à chaque fois, Renault doit rattraper 3 versions en une seule mise à jour, j'ai beau être patient, je ne leur donne pas long feu avant d'abandonner l'idée (plus compliqué de faire un saut de 3 versions que d'une seule).