Aller au contenu

Frost

Membre
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Frost's Achievements

  1. Non tu ne rates rien, cette information a disparu avec la nouvelle interface Android 12.
  2. C'est également disponible pour les abonnés Freebox Ultra avec le Pocket Wi-Fi (10€ de mise à disposition, sans frais mensuel). https://assistance.free.fr/articles/1538
  3. Environ 1 mois et demi, et il ne reste pas très longtemps dans l'état "Fabrication".
  4. C'est le cas dans lequel je pense être oui : aucun contrat visible dans MyRenault, mais la date des garanties est bonne. Wait and see... Ce n'est pas un soucis avec l'appli directement : j'y suis bien connecté, et la voiture également. C'est "juste" que les contrats de services connectés ne sont pas actifs (invisibles sur l'appli).
  5. Depuis vendredi dernier j'ai reçu mon Scenic Iconic en remplacement de la petite Mégane. Pour les connaisseurs de cette dernière : c'est la même chose en plus spatieux, plus confortable et plus équipé (toit panoramique, coffre électrique, etc.). En vrac : - Je n'ai PAS le One Pedal (sortie d'usine mi-décembre). - Je ressens un changement dans la réponse au frein, plus douce. J'ai beaucoup plus de facilité à m'arrêter sans à-coup (c'était pas simple avec la Mégane :D). - La suspension est moins ferme, ça secoue moins sur les dos d'âne et autres aspérités de la route. Peut-être grâce aux roues de 19". - Les paramètres de régén sont enregistrés, la vue contextuelle dans l'écran d'instrumentation (avec les véhicules autour et le tracé de la route qui bouge) est top. - La trappe de recharge est sur ressort, elle s'ouvre seule après avoir appuyé dessus. - La consommation est pour l'instant un peu plus élevée mais je n'ai pas assez roulé pour en tirer une conclusion définitive. J'en suis à +1 kWh par rapport à la Mégane. - Les comodos sont un peu différents, avec des parties texturées au toucher, et ils font moins de bruit (par exemple quand le clignotant se désengage après un virage). - Petite filouterie/régression : le siège passager n'est PAS à réglage électrique. - Mes contrats de connectivité ne sont toujours pas actifs, l'application MyRenault ne fonctionne donc pas. La concession est sur le coup. En tout cas, j'en suis très satisfait pour l'instant. Les petits défauts de la Mégane, qui n'étaient déjà pas rédhibitoires, sont corrigés. C'est une voiture très agréable à conduire et à vivre. La place à l'arrière est vraiment impressionnante. Le Solarbay ajoute beaucoup de lumière dans l'habitacle, à voir en été quand ça tapera fort. Ne me reste plus qu'à récupérer le fonctionnement de l'appli, au moins pour le chauffage à distance, ça caille les matins 🥶
  6. L'extension de garantie peut être souscrite n'importen quand avant le 1er anniversaire du véhicule. Si vous êtes arrivés à bout de la garantie légale (2 ans), c'est très probablement trop tard pour souscrire à une extension. Rapprochez-vous de vos assurances : certaines proposent ce produit. Mais elles couvrent parfois moins de choses que l'extension constructeur.
  7. Pas de soucis chez moi. J'ai encore fait un grand trajet avec arrêt recharge ce weekend, je retrouve systématiquement mon itinéraire ave le bouton "Continuer" quand je reviens à la voiture. Je ne pense pas avoir configuré quoi que ce soit pour qu'elle se comporte comme ça.
  8. Pour que le préchauffage d’habitacle tire sur la prise plutôt que la batterie. Mais je ne sais pas si ça sera le cas en dehors des plages de recharge programmées.
  9. J'ai passé commande d'un Scenic Iconic rouge ce jour, en remplacement de ma Mégane 🎉 J'ai été séduit par l'habitabilité malgré le gabarit contenu, et évidemment l'écosystème Google que je ne pouvais pas quitter tout de suite. Livraison prévue mi-janvier au plus tard, j'ai hâte !
  10. Non je n'étais pas en charge au moment du screenshot. Ni la première fois que j'ai remarqué cette information. Ça doit dépendre de l'état de veille de la voiture, ou des serveurs Renault.
  11. Quel que soit le niveau de régénération, la pédale de frein bouge. Ce n'est pas parce qu'on utilise le frein au pied qu'on ne régénère pas. C'est le "niveau" d'enfoncement de la pédale détermine si on régénère ou si on commence à manger de la plaquette.
  12. Suite à la mise à jour de MyRenault (avec le nouvel écran d'accueil), j'ai remarqué que l'on peut maintenant choisir la température de préconditionnement ! Avec en bonus, la température actuelle dans l'habitacle. C'est bien !
  13. Frost

    Autonomie g6 lr

    Oui, elle peut tracter jusqu'à 1500 Kg freinés.
  14. Frost

    Recharge g6 lr

    La qualification de "faux 800V" est à la fois vraie et fausse : la tension nominale des batteries du G6 est de 550V, donc pas vraiment 800V mais l'utilisation d'une borne 800V est obligatoire pour profiter de la charge max sur une borne limitée à 400V (par exemple SUC Tesla), la charge plafonne un peu en dessous des 100 kW (source: La Chaine EV)
  15. Je ne saurais pas dire : c’était un modèle d’essai de ma concession.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.