Gypaète
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Normaux, 2 à l'arrière depuis 1 an.
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Alternative à la FAMEUSE plage arrière souple type "Quechua"?
Gypaète a répondu à un sujet de jef164 dans Kia Niro EV
Tu ne peux pas faire jouer la garantie pour l'échanger contre un nouveau non déformé ? -
Êtes vous satisfaits de votre KIA NIRO EV ?
Gypaète a répondu à un sujet de Segil69 dans Kia Niro EV
Concernant le temps de charge, j'ajouterai qu'il y a aussi un temps incompressible avant et après la charge d'au moins 5min qui correspond à l'entrée sur l'aire d'autoroute, la recherche et l'arrêt à la borne, le branchement, et inversement au départ. -
J'avais essayé la Mégane avant la Niro Active, je regrette juste Android Automotive, mais sinon la Niro est beaucoup plus confortable (surtout quand on est grand, que ce soit à l'avant comme à l'arrière), a plus de coffre, a un emplacement pour roue de secours, et une bien meilleure vision périphérique. Sinon moi aussi j'ai des bruits étranges, je suis en train d'essayer de voir d'où ça peut venir.
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Quel est votre consommation en kw/h au 100km
Gypaète a répondu à un sujet de Pic 02 dans Kia Niro EV
Ta différence entre la consommé et l'injecté s'explique probablement par des pertes à la recharge non ? https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voiture-electrique/s-2491-pertes-energetiques-et-recharge-pourquoi-et-combien-.php -
11 000 km sur les pneus hiver Michelin ALPIN 6, le monteur était surpris de la distance parcourue car ils sont à peine usés (le marquage 75% d'usure n'est même pas atteint). Un peu bruyants évidemment, on sent la différence par rapport aux pneus originaux (ou c'est un effet placébo...)
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Quel est votre consommation en kw/h au 100km
Gypaète a répondu à un sujet de Pic 02 dans Kia Niro EV
18,5 kWh / 100 km sur 1300 km d'autoroute pour un aller-retour, clim activé mais peu de différence de consommation comme il faisait 22-24°C dehors. Roulé à 120 km / h la plupart du temps. Pas de grand vent de ce que j'ai ressenti, peut-être un léger par le côté au retour. Pneus originaux à l'avant, pneus 4 saisons à l'arrière. Ça me semble plutôt correct comme consommation, ça change de l'hiver où sur un trajet du même type, j'étais plutôt à 23 kWh / 100 km (pas de PAC et pneus hiver à l'avant). Avant ce dernier trajet, j'étais à 12,3 kWh / 100 km pour les trajets quotidiens sur nationale, avec courtes portions de voie rapide et dénivelés de 300km. -
Ah ben je suis rassuré aussi, l'autre jour que je reculais dans le noir je ne voyais rien du côté gauche et je me disais qu'un feu de recul avait déjà grillé... C'est quand même nul d'en avoir qu'un car franchement on voit pas grand chose sans.
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J'ai les mêmes impressions que ton premier message Segil69, et je rajouterai que les feux éclairent un peu trop bas même relevés au maximum...
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Il faudrait fouiller dans le forum, peut-être le sujet sur les accessoires, quelqu'un l'a fabriqué en tout cas. Pour ma part je trouve ça beaucoup mieux, quand j'ai besoin de place je le plie comme une tente rapide et je le range sur le côté du coffre, et il reste ainsi dans la voiture. Au moins on n'est pas tenté d'y mettre du bordel dessus et de gêner la visibilité arrière.
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Et il y a quoi dans ce devis précisément ? Un devis doit comporter plusieurs lignes pour chaque opération, sinon c'est juste un forfait et ça n'a rien à voir. Quand ça sera mon tour, je demanderai exactement ce que sont leur "36 points de vérifications" et combien de temps ils y passent pour chacun, ainsi que les consommables remplacés.
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Je suis en train de faire monter 2 Michelin Crossclimate 2 à l'arrière et 2 Michelin Alpin 6 à l'avant (ça rassure ma moitié d'avoir 2 pneus hiver, on peut potentiellement en avoir besoin chez nous), hâte de voir s'il y a une différence de bruit et de consommation perceptible.
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Il y a aussi la tirette sous le capot pour débloquer la prise non ?
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Pareil j'ai gonflé à 2,7 bar récemment à la pompe et la voiture indiquait 2,6 bar, mais ça ne pas m'a choqué et j'ai plus confiance à la mesure de la voiture. D'ailleurs, le concessionnaire m'avait suggéré de gonfler à 3 bar pour éviter d'abîmer les flans des pneus dans les nombreux virages par chez moi, j'ai trouvé ça étrange comme recommandation quand la pression indiquée dans la portière est 2,5 bar... Je ne vois pas trop l'intérêt qu'ils soient gonflés plus que nécessaire.
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Je peux te demander quel jeu de chaîne tu as trouvé ?