Aller au contenu

YoGoGo

Membre
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

756 visualisations du profil

YoGoGo's Achievements

  1. Petite note aussi, depuis les mises à jour de service, je ne semble plus avoir de bip d'alerte quand les passagers arrière ne mettent pas leur ceinture (ou alors elle arrive plus tard qu'avant et mes passagers ont été trop rapides)
  2. Pour le coup la MAJ 3.1, même en USB, ne sert à rien tant que les suivantes ne sont pas installées pour lancer l'activation.
  3. Sur cette news de juin, ça parle de 2026 : https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-e-tech-restylee-2026-premieres-infos-techniques-et-image-exclusive-30040708.html
  4. Pareil, deux mises à jour de service hier soir sur ma Mégane.
  5. Je dirai que c'est limite plus rassurant d'avoir un modèle de cette époque avec le moteur changé.
  6. Il y a "permettre" et "pouvoir faire". Comme dit plus haut, ça a déjà été fait par des personnes pour leur Tesla, donc là pour la Mégane, ça va surtout dépendre de si la nouvelle batterie peut passer, si oui il y aura toujours quelqu'un pour trouver un moyen de créer un kit pour l'adapter. Mais aussi comme dit à un autre endroit, en France, le faire légalement ça parait impossible vu que ça va changer les caractéristiques de la voiture.
  7. La seule information que j'ai eu c'était "défault d'isolation du moteur" et "comme la voiture a plus de 2 ans, c'est probablement à la charge du loueur" (l'avantage de l'avoir en voiture pro, j'ai pas cherché plus loin pour le règlement de la facture...)
  8. 10/2023 Aides à la conduite 1.1.0 – Passage de la vitesse max du régulateur adaptatif de 100 à 115km/h en mode Eco. (Megane électrique) – Amélioration reconnaissance des panneaux – Correction avec prise en compte du changement de la vitesse réglementaire en Autriche, Belgique et Andorre. Source : https://www.gps-carminat.com/v3/openr-link/mises-a-jour-openr-link/
  9. Tu as les dernières mises à jour pour ton véhicule.
  10. Vehicule pro, 2,5 ans, 53000km SOH 95%. Je ne suis absolument pas protecteur avec la batterie, parfois plusieurs charges à 100% par semaine (au moins 1 pour le weekend), des fois en restant plusieurs jours à 100%. Des charges rapides pour les trajets quand il faut.
  11. Au final, quelqu'un a déjà eu la nouvelle version en FOTA ?
  12. Pour info, ça passe à 5,99€ / mois et 0.35cts/kWh en avril pour le pass Mobilize chez Ionity.
  13. Non pas du tout, directement depuis les opérateurs, ce qui convient à tout le monde Il suffi pour chaque opérateur d'activer la fonction plug&charge dans son application/site internet pour bénéficier du tarif opérateur en plug&charge.
  14. Ouai, c'est quasi le seul cas où c'est intéressant. Donc au final ça dépend de l'utilisation de la voiture, par exemple au quotidien je ne vais quasiment jamais chez Ionity. A mon avis, leur fonction plug&charge serait vraiment intéressante si on pouvait choisir le prestataire de service derrière, ou alors simplement enregistrer la carte bleue pour paiement direct, qui pour chaque borne donne souvent le meilleur tarif. La fonction a le mérite d'exister, le seul problème c'est qu'elle pousse leur solution de paiement maison, c'est malin mais peu intéressant financièrement parlant (encore une fois à mon avis).
  15. Après c'est seulement bien si vous rechargez habituellement avec le mobilize charge pass, qui n'est pas le plus avantageux la plupart du temps.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.