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Yoyohann

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  1. depuis peu les sieges chauffant ne se declenchent plus lorsque j'allume clim/chauffage a distance, le volant chauffant lui c'est ok. Je ne trouve pas ou faire ce reglage, qq'un sait?
  2. il y a trop d'ecarts entre la planif et la conso et pas assez de parametrage, jusque 30%, c'est gonflant, ca declenche le preconditionnement trop tot, ca bip parce qu"on s'arrete pas ou elle veut. Au final j'utilise ABRP, avec un paraetrage aux petit oignons (+-5% de precision) et ne programme le gps de la ioniq que pour declencher le preconditionnement.
  3. Yoyohann

    Entretien Ioniq 5

    Je le rappelle régulièrement mais a toutes ces incertitude je me suis bétonné avec un contrat d'entretien Annuel/15000km consommables compris a 15e par mois, au final il semble que je soit gagnant financierement, bcp plus serein et lie de confiance avec ma concession, da'ailleur a chque fois c'est cafe offert 😁
  4. Au buffer prêt.... En realite la perte ne serai pas de 5 %, car quand on charge 73kw dans sa batteries pour faire 580km, en realite on en depense plus 73kw + la régénération (+-50 % de plus, hors cette régénération n'est que tres faiblement affectee par la baisse de capacite limite xar elle exerce en dessous de la limite de capacite de la batterie. Hypothese basse sur le faite que la baisse du Soh n'affzcre pas le rendement de charge , ce que je mesure concretement.
  5. He non je parlais bien du SOH ;state of health , a savoir combien de km nos voitures feront quand elles auront vieillies ....
  6. Quizz (et debat) . Question1 : quel sera l'autonomie d'une ioniq5 dans le cas suivant : avec un soh de 100% je faisait 530km avec une charge 95 % 5 % , comboen ferai-je avec un soh de 90 %? Question2 : quel sera l'autonomie d'une ioniq5 dans le cas suivant : avec un soh de 100% je faisait 250km avec une charge 95 % 5 % , combien ferai-je avec un soh de 90 %?
  7. Yoyohann

    Système HDA

    Tout est normal , rassurez vous , sur autoroute la conduite autonome de la ioniq5 est bien meilleur que sa concurente de chez Tesla que j'ai pu tester sur sur 1300km chez Hertz.
  8. https://mobilite-elec.engie.fr/conseils-et-actualites/borne-de-recharge/recharger-voiture-prise-perte-energie.html apres lecture de cet article> interessant a savoir, Nos Ioniq 5 sont particulierement performantes en charge 11KW, pour avoir fait de nombreuses recharges sur bornes IZIVIA (EDF donc) , et en partant sur la base d'un capacité batterie de 72.3 (soit le net d'une 2022), je mesure systématiquement un rendement de charge de 96% +-1% ce qui represente les meilleurs convertisseurs existants. Comme les données de sorties sont celles de EDF et très répétitive ca semble fiable, sauf a modifier la valeur de 72.3 dont on est pas certain entre net/brut. Donc ceux qui ont des pb de rendements doivent se retourner vers les materiel externe plus que la remise en question de la voiture. En charge DC HHP > 100kw réel, je suis à 94% +-2, soit en dessous, mais la aussi il y a des pertes liées à la régulation de temperature qui consomme pendant 30mn + le reste....
  9. Apres un periple de 3000Km en hiver, j'ai pu tester le préconditionnement, en partant de 0degrès comptez un declenchement 50Km avant la borne pour etre à la temperature cible, avec un conso de 4000w, ca fait +-3/4% de consommer, mais on peut considérer un charge de 15% à 85% qui prend au final 2x moins de temps, je n'ai jamais dépassé 140kw de pic sans le preconditionnement et avec un demarrage 70KW laborieux le tps que ca chauffe. En preconditionnement , les batteries sont portées à +-30 degrés (EV Notify) et, j'ai pu voir ca (chez Total): 48%>186kw 79% 125kw(photos). La ou ca performe, c'est la charge à > 80% que j'ai ajouté (et hors preconditionnement cette fois !) 40kw à 90% sur bornes McDo à 10degrés au depart de la charge; ou 78kw à 81% Sur bornes Tesla 250kw, j'ai été bridé à 97Kw tout au long de la charge, mais j'en ai bénéficié sur toute la plage 30>82% ce qui n'etait pas forcement le cas de mes voisines de la marque.
  10. Soh 99.7 % pour la premiere fois diff de 100 %, 30000km 73kw 2022. Recharges 80 % AC 11kw de 10 a 90 % et parfois 5 a 100 % . 20 % DC HP.
  11. IL fonctionne toujours ce lien vers le site allemand? moi non !
  12. Bon plan station shell recharge (ici autoroute A8) 24c le kwh avec la freshmile. Ca va frustrer ceux qui payent l'abonnement Ionity 😁.
  13. Je vous conseille de l'acheter dans une grande concession ou un groupement de concession kia/hyundai qui ont les moyens de stocker les pieces detachees, assumer qq depenses SAV et les techniciens habilité a la reparer ou l'entretenir dans les regles de l'art. Sinon c'est le kiff absolu ( j'ai du tout essaye chez Hertz et toujours heureux d'en reprendre le volant et sans regret) et conso record en ville/montagne/nationnale en rwd


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