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Yoyohann

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  1. Soh 100% a 155000km C'est bien la preuve que selon les versions logiciel ou modele le SOH calcule par l'ODB est bidon.... Sauf a croire au pere noel
  2. WLTP à 100% = 480km, donc WLTP à 70% ca fait +- 30% de km en moins soit +- 144km de moins.... Je dit plus ou moins car quant on charge à 100% on consomme enter 120 et 160% de la charge en ajoutant la regeneration, qui elle n'est pas perdu en % du SOH car elle trouve toujours de la place dans la batterie dés lors que celle ci n'est pas full-full.
  3. J'ai pas dit que les constructeurs mentaient, j'ai dit que c'est bidon, par ex, le SOH peut etre pris sur la valeur net ou brute, et les constructeur n'ont pas les meme strategies la dessus d'ailleur sur nos I5, quant on sait que la valeur brute d'un 72.6 kw est autour de 76, le SOH vous le prenez a partir de quelle valeure?
  4. On touche le fond, n'importe qui certifie n'importe quoi, mais en jouant sur les mots ca passe: ex MOBA : "L’état de la batterie (SOH) du véhicule électrique à vendre, tel que calculé par le constructeur", voila , en fait il ne font aucun test sur la batterie, ils certifient juste la lecture de l'ODB au secours, qui peut acheter ca !!!!! a lire : "https://www.choisir.com/energie/articles/206252/soh-dune-batterie-de-vehicule-electrique Le calcul du SOH par un professionnel s’appuie quant à lui sur une des méthodes suivantes : le test de capacité qui consiste à recharger entièrement l’accumulateur puis à le décharger pour mesurer la quantité d’électricité délivrée. Cette donnée exprimée en kWh correspond à la capacité de la batterie et elle est comparée à la capacité annoncée par le fabricant pour un véhicule neuf pour obtenir le SOH ; la mesure de tension et de résistance interne de l’accumulateur. Ces deux informations en disent long sur l’état de la batterie et leur surveillance permet d’établir un SOH ; le comptage de Coulomb qui mesure la charge totale qui entre et sort de la batterie pendant un cycle. Un écart important entre ces deux données donne un SOH bas ; la spectroscopie d’impédance qui s’intéresse à la tension interne de l’accumulateur et de ses évolutions en fonction de la fréquence du courant qui lui est appliqué. Ce test permet d’évaluer le SOH d’une batterie.
  5. Carnage ! qui a denaturé et rendu aussi horrible le design originel de nos I5
  6. On va remettre les point sur les I "Celle ci a été réalisée par une société indépendante. / Il est fort probable qu’il s’agisse d’une lecture du Bms via Obd. L'entrerpise est elle certifée ISO 17020 ? vous a t'elle delivré un 1- Certiicat de mesure SOH (basé sur des tests reel dynamique" 2- Rapport de lecture de la valeur ODB ? dont Dekra dit bien: valeur donnée par le constructeur et non standardisee, elle est fonction ausis des version logiciel (des IONIQ5 restent toujours à 100% après 120000km, d'autre on est deourbes changeante après les passages en concessions... etrange non? Autant acheter un lecteur ODB à 20e sur amazon et le lire en live le jour de la vente. Dans le cadre professionnel, c'est le certificat qui est de rigueur pour determiner la reelle capacité batterie et donc la valeur residuelle de la voiture, le rapport ne vaut ce que le constructeur veut bien nous dire.... Dekra explique très bien tout ca https://www.dekra.be/fr/dekra-batterie-soh La méthode de test DEKRA a été développée de manière indépendante par DEKRA. Chaque type de batterie des modèles a été minutieusement analysé à l'état neuf dans notre centre de test DEKRA. (Mesures de référence) Grâce à un test dynamique avec votre véhicule, nous pouvons mesurer les performances de votre batterie et les comparer aux mesures de référence. Le test se réalise en quatre étapes simples. En moins de 15 minutes, vous obtenez votre résultat. Le test dynamique est une véritable mesure !Vous recevez un certificat SOH neutre et indépendant de DEKRA
  7. Quelle procedures avez vous utilisé ? La version tesla qui consiste a faire une decharge recharge complete et mesurer l'energie absorbee , ou celle bidon vendue sur un site internet qui consiste a faire un certificat base sur l'info de l'ODB qui dit tout et son contraire
  8. ca fait 3 ans que mes volets dansent, j'ai changé la batterie 12v en juillet sous garantie, ils continuent, semble t'il un peu moins qu'avant (c'est la nuit qu'on les entend, en copro c'est sympa pour les voisins. Mais c'est un peu le chat qui se mord la queue, la batterie 12v en s'usant se charge plus souvent, et donc consomme plus d'energie pour faire tourner les volets etc.... quel est l'interet d'ouvrir les volet alors qu'il ne semble pas y avoir de ventilo deriiere?
  9. Le bruit venant essentiellement des roues et des bas de caisse ( sauf dans les tunels) c'est une option totalement inutile et en plus avec des risques de decollement entre les couches a terme. Perso j'demonte chaque panneau de porte et mis une mousse acoustique 10mmn sur la tole et changer les HP par du focal : le resultat est sans appel.
  10. Tout un tas de petits gadgets dont la qualite est aussi digne de Aliexpress ? 😁
  11. La ioniq 5 n'a aucun equivalent: aucune voiture n'associe ces critères: Design futuriste, efficience electrique, autonomie; propulsion, aides à la conduite, personnalisation de la puissance et de la regeneration, acces facile aux fonction de base d'une auto, modularité interieur, espace a bord, qualité de finition, silence de conduite, confort. Vous trouverez toujours des truc mieux sur d'autre modele, mais vous perdrez aussi bcp sur d'autres critères. Je loue de VE depuis 2022 date ou j'ai acheté la I5, 2 fois par mois pour mon taf, je viens de rendre aujourd'hui un Enyak à Stuttgart. J'ai tout essayé les modeles Hertz et avis. A chaque fois j'ai le sourire en reprenant la mienne à l'aeroport, en me disant meilleur choix! Dans l'ordre de celle que j'ai préféré: la IONIQ 5 est hors categorie - Scenic, on l'oublie souvent des radars mais il est vraiment bien - Polestar malgré que ca soit une traction. - BMW 3 parce que c'est BM mais ca casse pas des briques en electrique - Enyak Chassis sportif et puissant - Modele Y moche mais efficient - Megane, passe partout et bonne autonomie - E-Niro, idem - Modele 3 (et ses vitres qui laissent passer les UV + siege sky etanche, on transpire c'est l'horreur), tape cul et bruyant, mais sportif - Fiat500 : surprise en RP ca marche bien - MG : tient pas le pavé, c'est que pour la ville. Ne surtout pas prendre: Volvo toutes Peugeot toutes PS je suis devenu alergique aux consoles centrales, mais elle en on toutes. Si je devais changer ma IONIQ 5 ca serai pour une autre d'occasion, Nline 84, dans 1an elles seront en dessous de 40Ke, il y en a à la pelle sur LBC, les concessionnaires....
  12. Non car c'est une strategie politique, la ou certaine villes/aglo/region sous traitent a des organismes privés. Dans le sud c'est propriete des comites d'agglomeration invest/instal/vente elec. Donc subventionnés par l'impot. Objectif : electriser le park auto local. Plus de primes mais on a encore ca
  13. Sauf que ce n'est que du ressenti. Le bruits d'un pneu c'est normé. Et ca depend bcp plis du type de revetement que du ressenti 😉
  14. Yoyohann

    Entretien IONIQ 5

    Ca pique vos factures ! J'en suis a 540 euros pour 3 entretiens liquide bleu et batterie changee inclu !
  15. Je viens de suivre ma recharge a la loupe pendant une charge EVzen 125kw entre 75 et.85 % . je n'ai pas cette chute. Mon debit commence a descendre au dessouq de 125kw a partir de 85 % en toute linearite... Les batteries etaient a degres


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