Aller au contenu

Yoyohann

Membre
  • Compteur de contenus

    454
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yoyohann's Achievements

  1. Non car c'est une strategie politique, la ou certaine villes/aglo/region sous traitent a des organismes privés. Dans le sud c'est propriete des comites d'agglomeration invest/instal/vente elec. Donc subventionnés par l'impot. Objectif : electriser le park auto local. Plus de primes mais on a encore ca
  2. Sauf que ce n'est que du ressenti. Le bruits d'un pneu c'est normé. Et ca depend bcp plis du type de revetement que du ressenti 😉
  3. Yoyohann

    Entretien IONIQ 5

    Ca pique vos factures ! J'en suis a 540 euros pour 3 entretiens liquide bleu et batterie changee inclu !
  4. Je viens de suivre ma recharge a la loupe pendant une charge EVzen 125kw entre 75 et.85 % . je n'ai pas cette chute. Mon debit commence a descendre au dessouq de 125kw a partir de 85 % en toute linearite... Les batteries etaient a degres
  5. En DB ca donne quoi de mieux factuellement ?
  6. Le.resenti n'apporte que confusion dans un sujet qui necessite du factuel
  7. Yoyohann

    Entretien IONIQ 5

    Non c'est eux, reflexe de garagiste.
  8. Yoyohann

    Entretien IONIQ 5

    Bilan de mon contrat d'entretien annuel dans ma concession azureene... 15 euros par mois et revision annuelle 15 000km. (Oui je sait la mienne c'est 15000 et pas 30000 ) un serie de juin 2022. C'est bien là l'avantage, j'ai droit à des remise à jour logiciel annuelle, ca leur prend 2 à 3h a chaque fois. Surprise, à ce prix, ils m'ont changé le liquide bleu !!! . La batterie 12v changé sous rappel (c'est facultatif, ce qui est obligatoire c'est de faire un controle, mais ils l'avaient commandée de toute facon avant la visite quand le leur avait dit que j'avais du mettre un coup de booster après une semaine au parking). Mise à jour logicielle, depuis je n'entend plus les volets tourner à l'arret la nuit: pb de decharge enfin résolu !!), l'année dernière ils avaient changé les volets mais finalement la cause etait dans la gestion des capteurs par le logiciel. Café offert, nettoyage, lave glace et sourire, rappel du chef d'atelier à ses salarié: Mr à un contrat d'entretien Batterie : "maintenance free" 62 AH au lieu de 60 Notez que l'ODB a perdu la boule suite aux mises a jour
  9. Yoyohann

    Entretien IONIQ 5

    Prochain entretien des 3 ans le 14 aout : ayant prevenu que j'avais du jouer du booster de temps a autre (après des parking de +-5 jours), ma concession a prevu une batterie neuve kdo et me garantie que cette fois la nouvelle mise a jour logicielle sera efficace, le probleme de batterie etant liée aux volets qui dansent en permanence, et qui ont deja été changé 2 fois sur la mienne, pour rien . le declechement intempestif etant toujours precédé d'un clac de relais venant de sous le siege arriere, dons d'une info probable de l'ICCU. Surement une recalibration d"un point de declenchement d'un capteur.
  10. Yoyohann

    Entretien IONIQ 5

    Ma ioniq5 a 3 ans et 36000km, et le liquide de refroidissement bleu est devenu quasi translucide blanc, avez vous reamrqué la meme chose sur les votres?
  11. dissussion de comptoir...
  12. Inutile de tenter de répondre a cette question, tout depend de l'heure ou vous chargez, de la region, de la ville, du profil de charge de la voiture, du prix du parking integré ou pas au cout de la charge .... et j'en passe. Au final le seul qui sait répondre, c'est Charge Price!
  13. Ca depend, charge price fait la comparaison pour vous
  14. Ce qui use les pneus c'est le sous gonflage... Je suis a 3bars depuis le debut et 35000km pour 60 % d'usure dans une région ou les routes sont pourri , quasi tout urbain et virages sur virages ou montagne
  15. Pour entrer dans un rond point et en sortir on use le cote gauche, quand on est dans le rond point on use a droite. Donc resultat nul. Sauf si on prend la premiere sortie ou on use a gauche pmus qu'a droite et vice versa si on sort a la 3eme. Donc .....................


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.