Aller au contenu

Yoyohann

Membre
  • Compteur de contenus

    441
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yoyohann's Achievements

  1. Ce qui use les pneus c'est le sous gonflage... Je suis a 3bars depuis le debut et 35000km pour 60 % d'usure dans une région ou les routes sont pourri , quasi tout urbain et virages sur virages ou montagne
  2. Pour entrer dans un rond point et en sortir on use le cote gauche, quand on est dans le rond point on use a droite. Donc resultat nul. Sauf si on prend la premiere sortie ou on use a gauche pmus qu'a droite et vice versa si on sort a la 3eme. Donc .....................
  3. Yoyohann

    Conso Ioniq 5

    Road trip en provence, virages et denivele, 3personnes. Roulage aux limitations, parcours 60 % nationnales, 30 % petites routes 10 % 110kmh. 89>35% pour 300 km. Disons 55 % utilises. Soit autonomie reelle 0 a 100 % de 545 km. Pas de clim. Temperature etait de 22 a 28d. Creative 2022 73kw soh 95 %
  4. certe il reste une inertitude, mais pour ma part je fait la meme manip depuis 0> 30000km sur le meme type de bornes, et je prend toujours la meme energie alors que le SOH lui dimunue ... et quid de ceux qui ont des SOH à 100% à 150000km avec leur ODBD, c'est bien la preuve que ca ne marche pas !
  5. je suis d'accord, toutes les discussions sur le SOH affiché par les applis sont bidon et obsolete. Seule une vrai grande charge extrapolé à 100% permet de mesurer sa capacité batterie et donc en deduire le SOH, c'est aussi la procédure Tesla d'ailleur, et ca tout le monde peut le faire a condition de le faire en AC 11Kw sur une borne fiable et calibrée.
  6. interessant... la meme chose sur une borne 22kw (qui chargera en 11kw si votre modele le permet), possiblemen un resultat different. Les bornes 11kw me semble celles qui ont le meilleur rendement
  7. Degraissage au produit a vitre puis application du raviveur plastique de Centrakor. C'est du plus bel effet sans trop briller et xa dure dans le temps. On tend du gris vers le noir.
  8. Cap brute de la kona 64 : 67.5 donc vu ce que vous avez charge ca fait un SOH sup a 100 % .... Sir quel type de borne avez vous charge ? Peut on voir la facturation ?
  9. Finalement Tesla estvplus malin sur le SOH, il le test reelement
  10. Voici l'analyse de mes datas de charge, vs SOH Je n'ai gardé que les grosses charges effectuée sur les bornes du reseau WIZZ, toutes les meme borne IZIVIA 22kw. Seuules chares supérieur à 70% sont gardées = % avant-% après pour eviter de fausser avec l'incertitude de mesure... et j'ai réextrapolé à 100%. La quantité d'energie considérée est celle de la facturation par le prestataire. Ps j'ai une creative 73kw, mon SOH à commeencé à baissé à partir de 26000km Et bien ....
  11. comme ce SOH ne veut rien dire
  12. enfin qq'un qui apporte des données factuelles et interessante, je vais regarder ca de près et comparer avec les miennes des que j'ai un peu de temps. les 72.6 c'est la capacité batterie reeels des 73 annoncé commercialement, en 2023 elles sont passées à 77 car ils ont ajouté 2 modules batteries dans des emplamcements restés vide chez hyundai (mis pas chez kia pour l'EV6). En 2025 on est à 84 mais ils ont modifié les batteies cette foi
  13. Yoyohann

    Conso Ioniq 5

    j'ai oublié,vous multipliez tout ca par les 4 modes de conduite : eco, normal sport neige
  14. vous baissez au maximum le % pour recharger à 100%, et donc d'extrapoler la capacité de la batterie à 100% en s'affranchissant au max de l'incrtitude de mesure. puis vous comparer ce que votre batteire encaisse avec des valeur du quasi neuf, (que je saurai vous fournir car je les ai pour une 72.6Kw, attention a faire avec une AC11kw ou le rendement est a son max autour de 95% et non des DC ou il est plus volatil a cause de la gestion de la temperature pendan al charge tres energivore ou des AC 3kw ou les mesure sont aussi volatiles et imprecises
  15. Yoyohann

    Conso Ioniq 5

    11,9Kwh au 100 sur 2500km, en LV1auto : ils font mieux ceux qui font ces records avec une voiture de 2 tonnes


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.