Aller au contenu

Yoyohann

Membre
  • Compteur de contenus

    405
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yoyohann's Achievements

  1. Un journaliste qui ne fait "que rezlayer " de l'info n'est pas un journaliste, c'est un Merdia type Pandroid, msn etc.... avec de part le choix de ce qu'ils relayent, un mode propagandiste pour tel ou tel cause, ou lobbying.... Avec l'IA, c'est encore pire. Donc cette histoire a dormiir debout, ou plutot pour ce mec, en roulant ! car le mec qui conduit tous les jours une telle distance sans prendre de congés, meme en etant taxi ca releve du guiness, et l'exploit n'est pas tant les km de la voiture dans ce cas, mais bien le nombre d'heure qu'un humain peut passer au volant de sa voiture Quand hyunai aura fait une com officielle, et le guiness book, on en reparlera!
  2. """un modèle 2023, en environ 3 ans et 4 mois:""" Un modele 2023 serai sortie en juin 2022, soit depuis 2 ans et 9 mois. 660000km sur 33 mois ca fait 2000km/mois ou 666 km par jours La vitesse max sur autoroute en coree est de 100km/h donc le mec roulé à fond pendant 7h par jour en ne faisant que de l'autoroute, ou 14h par jour en situation mixte autoroute/nationale/ville...... mais bien sure!!!!
  3. Yoyohann

    Conso Ioniq 5

    bizzare le SOH, vous avez fait une recharge depuis? il va peut etre se reinitialiser avec une bonne recharge, je vous conseilerai de bien decharger et recharger à fond et de voir comment il va se recalculer de lui meme
  4. Normal, la concession ne predra pas la responsabilité d'un bricolage, en cas d'accident en tant que professionnel ils prendraient la responsabilité. C'est quand meme un radar anti collision qui joue son role dans la conduire semi autonome!
  5. une Tesla bradée sur le bon coin, il y en a plus de 3000 à vendre
  6. Alors si c'est toujiurs le meme qui est utilisé ca fonctionne, mais ceux qui sont public c'est tres disparate... Les meilleurs rendements de charge je les obtient sur les borne edf 11kw
  7. Ca serai pas mal d'avoir le meme en enlevant les bornes HPC sauf les 50 qui ne demandeent de gestion de chauffe/refroidissement, et les moins de 11kw ou l'on a pas de systeme de mesure tres precis.
  8. Pouvez vous nous expliquer ce graphiqie et remplacer les absices par les km ?
  9. J'ai refait un peu le tableau, plus de données moins les extrêmes (il faut toujours les enlever dans ces analyses), qq corrections Il y a 2 reflexes à la lecture ce ce type de graphiques: Se focaliser sur les mesures extremes , ou sur la tendance, c'est cette dernière qu'il faut regarder. La variabilité est liées à l'incertitude de mesure (precision de l'affichage +-1%, precision de la borne, consommation résiduelle pendant la charge. Pour ce dernier point j'ai enlevé toutes les recharges rapide car bcp de systèmes de la voiture fonctionnent et consomment pendant ces charges, jusqu'a 5Kw. J'ai enelvé les bornes de l'aeroport de nice, car je n'est pas de facture, c'est juste inscrit sur la borne a la fin de la charge, mais gratuit . J'ai pris le % affiché au tableau de bord, on pourrait en discuté car celui du BMS est 5% différent dans les extremes), mais ca n'est pas la le sujet, le plus important c'est de ne pas changer la facon de mesurer. J'ai ajouté la recharge d'hier, pas de quoi m'inquiéter pour le moment de mon SOH passé de 100% à 99.3% pile au debut de l'année! Ca n'a pas encore d'impact significatif sur ce que ma batterie encaisse! La différence de capacité entre 0 et 30000km est de 1% !! on est loin de ce qu'on lit sur internet avec des SOH catastrophiques sur certains VE. à ce rythme j'aurai encore 90% à 30000km, sauf qu'on ne sait pas vraiment, c'est de l'extrapolation. J'ai demandé à ceux qui ont des SOH de +-95% de mesurer sur des bornes AC22KW ou DC50kw max ce qu'il se voient facturer et de prendre leur % avant après. On vera si qq partage. C'est bien un 73kw de juin 2022 creative.
  10. POurriez vous tenter de nous apporter une information capitale sur ce fameux SOH et ses conséquence, au vu de vos 95.2% : Partager les KW mesuré par une borne de charge sur une grande recharge (10-90% par ex). PLutot sur une borne 22kw AC qui sont celle dont j'ai pas mal de reférences. Vous trouverez l'info sur la facture. cela permetrai de voir les conséquences en terme de capapcité d'un SOH à 93.3. Merci
  11. POurriez vous tenter de nous apporter une information capitale sur ce fameux SOH et ses conséquence, au vu de vos 93.3% : Partager les KW mesuré par une borne de charge sur une grande recharge (10-90% par ex). PLutot sur une borne 22kw AC qui sont celle dont j'ai pas mal de reférences. Vous trouverez l'info sur la facture. cela permetrai de voir les conséquences en terme de capapcité d'un SOH à 93.3. Merci
  12. Par un pack neuf ou echange standard ? Remplaceront ils les packes 73 par des packs 77 ou meme 84 dans le futur a votre avis ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.