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entièrement d'accord, je ne comprend pas comment MG ne peut pas mettre ça en place, ça me semble pourtant une évidence... Perso à chaque montée dans le vehicule je dois (après avoir attendu quelques secondes que le système soit opérationnel) appuyer 2 fois sur le raccourci etoile de droite pour passer en mode de conduite Custom, puis 1 fois etoile de gauche pour baisser la regeneration, puis ensuite 5(!!) clic sur l'ecran nécessaires pour retirer le Lane Assist.. on se croirait dans un avion de ligne bref désolé un peu hors sujet mais fallait que ça sorte..
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Une petite note d'humour si vous permettez 😃 Les développeurs des maj chez MG : La philosophie des maj chez MG : Allez on croise les doigts pour des maj efficaces dans les prochains mois ! Bon dimanche à tous
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Pour redonner quelques news : j'ai toujours le problème, mon concessionnaire refuse de changer une pièce (je lui ai parlé du boitier Tbox mentionné ici), il a fait une maj il y a un mois mais toujours pareil. Il m'a indiqué que MG France avait "vérifié" ma voiture et qu'ils ne voyait rien d'anormal. Ils sont cependant au courant du souci qui touchent plusieurs clients, une future mise à jour devrait régler le souci.... Bref ça fait 1 an 1/2 que tout est normal et qu'il faut attendre une maj... perso ma 4G coupe systématiquement sur chaque trajet, plusieurs fois de suite, et ça sonne 2 fois à chaque coupure, ça attire l'attention à chaque fois, bref ça m'agace vraiment
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KorteX a commencé à suivre A quoi correspond cet icône ressemblant à une enveloppe ? , Pertes de contrôle du véhicule dans les tournants de parkings , Panne système appel d'urgence et 5 autres
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dans un de ces parking, fais un test la prochaine fois en mettant le freinage régénératif en "faible", j'ai remarqué un effet similaire quand tu relèves la pédale d'accélération trop vite sur route mouillé + virage + descente. Je me demande si l'ESP fonctionne bien quand c'est la regen qui provoque le dérapage de l'arrière
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oui en effet ce souci impacte aussi la connexion à distance à la voiture, perso ça fonctionne 1 fois sur 2 en moyenne pour moi hypothèse : le forfait 4G souscrit par MG pour sa flotte devait être en promo, sauf qu'il fonctionne que 50% du temps ? .. .. 😅
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KorteX a modifié sa photo de profil
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Bonjour à toutes et à tous, je suis propriétaire d'une MG4 Luxury depuis Décembre 2022 (précommande), et j'ai encore un souci qui persiste malgré toutes les maj effectués en concession (la dernière ayant été faite fin septembre), Comme le titre l'indique, sur chaque trajet j'ai une alerte sur l'écran en même temps qu'un beep agaçant, et cette alerte qui s'affiche "panne système appel d'urgence" (voir image jointe). Une 1ère fois en orange, même message, même beep, puis 1min plus tard, en rouge. Sur mon trajet du boulot, environ 15min, j'ai ce message de 2 à 6 fois et ça commence à me chauffer sérieusement si vous voyez ce que je veux dire 😅 J'ai remarqué sur l'autre écran, que pendant que l'erreur survient, l'icone de 4G montre une perte de connexion, donc concrètement ce souci survient clairement car la voiture n'a plus aucune connexion. Je précise que je n'habite pas à la campagne, et que lorsque ça coupe, je suis en ville, il n'y a donc aucune raison que la voiture ne capte pas la 4G. Je me demandais donc si j'étais seul avec ce souci? Dans tous les cas je vais rappeler ma concession pour qu'il voit cela et je donnerai des nouvelles si ça en intéresse certains , perso je pense à un souci d'antenne ou de carte sim, encore faut-il qu'ils cherchent vraiment le souci en concession, car pour le moment ils font des maj et c'est tout 😕 Bonne route
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Désolé je répond un peu tard, concernant le bluetooth, je n'ai plus aucun souci depuis la maj (je suis en R33 ou 34 je sais plus, maj faite en fevrier environ ) La seule chose qui m'agace à chaque trajet c'est quand la 4G de la voiture se deconnecte complètement, comme si j'étais dans un profond tunnel, et du coup la voiture sonne pour dire que le système d'appel d'urgence est en anomalie. Dès que je reviens dans une zone où ça capte un peu mieux ça se reconnecte. Mais bon ça fait ça meme dans des zones où mon smartphone lui garde bien la connexion donc j'ai l'impression que l'antenne 4G de la voiture est vraiment naze car le smartphone lui y arrive. Et deuxièmement, le systeme d'appel urgence SOS est, comme pour nos smartphones, censé etre fonctionnel sans 4G, et sur n'importe quel opérateur, c'est le principe de l'appel d'urgence. Donc quand ce systeme est inopérant ça signifie que je suis dans une zone ou AUCUN opérateur n'a de couverture, meme minimal, ce qui est quasi impossible sur nos routes aujourd'hui, et encore moins sur les routes que je prend, proches de l'agglo de Rouen Donc bref, ya clairement un souci quelque part.
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Salut, alors perso j'ai un "bruit d'air" mais c'est plutôt à l'arrière voir plage arrière, et c'est côté" passager aussi. C'est une sorte de sifflement aigu, qui se déclenche vers 55 km/h, à partir de 90 et + il est toujours là mais les bruits ambiants le couvre plus ou moins. C'est très agaçant, j'en avais parlé à ma concession, à la 1ere visite ils n'ont même pas daigné faire un essai, le responsable atelier m'a indiqué que c'était peut être lié à la déformation sous la voiture (le fameux problème connu, qui fera peut être l'objet d'un rappel), cela jouerai sur l'aérodynamique et provoquerait un sifflement qui remonterait dans l'habitacle, ce que j'ai assez de mal à croire. Lors de ma 2e visite, il a bien voulu venir essayer avec moi, mais il n'entendait pas le bruit, alors qu'il était clairement présent, même par dessus la radio je l'entend, mais comme c'est aigu, cette fréquence devient inaudible avec l'âge... ce qui explique peut être que certains ne sont pas dérangés... bref en faisant monter un technicien plus jeune, ce dernier a bien entendu le sifflement, mais ils n'ont ensuite pas trouver la raison. Ils ont juste resserrer le spoiler arrière qui était légèrement desserré d'après ses dires, mais ça n'a rien changer. Ce soir, je me suis décidé à essayer moi même d'éradiquer le souci, en bloquant tout entrée possible d'air avec du scotch de peintre, sur le coffre, vitre arrières etc.. mais le sifflement était toujours là... Grrrrr Je vais finir par croire que ça vient effectivement de sous la voiture, mais ça me parait incroyable.
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pour les tapis je les attends depuis le 20 décembre perso... 😑
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Perso après mon passage en concession, aucune maj de faite... je suis toujours en R24. Quelqu'un a-t-il actuellement la R33 ou plus? Perso j'ai toujours souci d'aparaige bluetooth, et des alertes du système d'appel d'urgence. Mais le chef d'atelier m'a dit qu'il ne savait pas, qu'il fallait attendre des mises à jour...
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Perso sur ma Luxury j'ai des soucis avec l'apparaige bluetooth, ça me redemande de le faire presque à chaque trajet... du coup dans mon téléphone j'ai des dizaines de MG4 enregistrés <_< que je dois supprimer au fur et à mesure. J'ai vu qu'il y a un topic à ce sujet sur le forum UK, et que la R33 avait réglé ça. Bon en soit Android auto fonctionne donc je m'en fiche un peu mais c'est agaçant. J'ai aussi, des soucis avec la connectivité 4G de la voiture qu ise coupe très régulièrement et j'ai donc des alertes du système d'appel d'urgence qui est inopérant, à chaque trjaet ça beep au moins 2 fois. Ce souci a aussi été réglé dans la R33. Bref j'ai RDV chez MG semaine pro, on verra bien ce qu'il feront
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Installation d'un point de recharge sur parking en copropriété
KorteX a répondu à un sujet de BobyV dans La recharge en copropriété
Salut, si je comprend bien, ta place est dehors, sur la voie publique ou voie privée? Dans tous les cas, tu peux faire appel à ton droit à la prise, c'est au syndic de voir quels sont les solutions possibles, mais je te conseille de prendre les devants et de commencer toi même à prendre contact avec différents intervenant pour avoir des conseils et un devis personnalis, car à attendre le syndic, ça risque de prendre du temps. Avant de passer en force, il vaut mieux leur proposer ce qui te semble le mieux après avoir étudier la chose, enfin c'est mon avis. En vrac, tu peux contacter ChargeGuru, ParknPlug, ZePlug, Watt, Electro-Mob (région parisienne seulement)... Et dans le cas où ce n'est pas possible de faire installer une borne sur ta place, peut être qu'il y a un emplacement envisageable pour une ou plusieurs bornes collectives, bref à voir avec eux, puis avec ton syndic, bon courage PS: si tu veux essayer de faire les travax toi même, essaie déjà d'en parler avec le conseil syndical voir ce qu'ils en pensent. Mais dans tous les cas, pour faire valider une installation personnel, il faudra faire valider cela en AG et avoir un devis en main -
Droit à la prise dans une copro conventionnée ?
KorteX a répondu à un sujet de Chris13 dans La recharge en copropriété
Je lisais ce sujet en diagonale, et je me permet juste de réagir concernant Zeplug et le syndic qui signent une convention, sans même avoir eu de demande de branchement, et j'imagine qu'il n'y a pas eu de réel discussion avec les copropriétaires afin qu'ils comprennent dans quoi ils s'engageaient... je trouve ça assez fou, ça fait penser à une mafia qui s'accapare un territoire -
Concernant Electro-Mob, je viens à l'instant de les avoir au téléphone, ils ne font pas d'installation pour ma région (Normandie) en tout cas pas pour les copropriétés, mais si j'étais un professionnel ils auraient pu. Concernant le fameux décret, on attend toujours son application, le texte n'est toujours pas passé... j'en ai parlé à un ingenieur Enedis et aux différents contacts , personne n'a d'info concrete, ça reste flou sur la mise en application. Wait & see.. si tu as des infos je suis preneur :)
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A quoi correspond cet icône ressemblant à une enveloppe ?
KorteX a répondu à un sujet de supaaamika dans MG 4
Je pense à un message/notif de MG. Regarde dans le menu "caché" de droite, quand tu fais glisser ton doigt de droite à gauche sur l'ecran d'accueil