Aller au contenu

Daniel30

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Daniel30's Achievements

  1. Bonjour, étant un bricoleur dégourdi avec le bois, je souhaiterai moi aussi avoir les plans (ou au moins les cotes) de votre frunk en contre-plaqué de 5 mm. Cela me permettrait de gagner les quelques dizaines d'euros auxquelles les vendent les sites irlandais ou roumains ... Merci par avance Cordialement
  2. Bonjour, j'ai une question toute bête à propos de l'état de santé (SOH) de la batterie de nos Spring : Comment avez-vous fait pour la faire tester ? Lorsque j'ai amené la mienne à la révision, le mécano de la concession Dacia qui l'a prise en charge m'a dit qu'il ne pouvait pas faire ce test ... D'où ma question. Avez-vous vu comment le vôtre a procédé ? Est-ce à partir de la prise diagnostic ou bien à l'aide d'un autre moyen ? Merci par avance de vos écalirages. Cordialement
  3. Bonsoir, pour ceux que l'achat d'un frunk intéresserait, je vous indique que Dacianmag en propose désormais un sur son site (lien) Personnellement, à près de 180 € je trouve cela un peu cher. Je vais donc attendre que les prix se tassent un peu et continuer à stocker mon câble dans le coffre arrière au milieu du fourbi ambiant des sacs de course, trousse de secours et autres accessoires indispensables ... Cordialement
  4. Daniel30

    questions divers

    Bonjour, je suis tombé ce matin sur cet article : https://motorsactu.com/dacia-nouveau-probleme-detecte/ Il me semble que cela correspond au problème évoqué par jfrancoisd Cordialement
  5. Daniel30

    Problème de ceinture

    Bonjour, pour recentrer les débats sur le sujet que j'ai lancé, je viens de voir cette info dans Google news : Dacia lance une campagne de rappel Bon, il y est question de problèmes sur les ceintures arrières alors que sur ma Spring c'est celle du conducteur mais je me dis que je vais quand même leur demander de la changer si je n'ai pas de réponse de leur technocentre d'ici une semaine ... Cordialement
  6. Bonjour à tous. Depuis quelques temps la ceinture de sécurité côté conducteur a tendance à ne pas se ré enrouler seule ce qui me semble dangereux et je crois constitue un cas de contre-visite lors du passage au contrôle technique. Hier, je suis passé en concession et comme la Spring est un nouveau modèle chez Dacia/Renault, ils ont pour instruction de ne rien faire tant que le Technocentre n'a pas analysé le problème. Ma Spring est parmi les premières arrivées en France (plus d'un an déjà !), mais il me semble avoir lu sur le forum que ce problème avait bloqué la livraison de pas mal de Spring arrivées ces dernières semaines. Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce souci ? Si oui a-t'il été résolu et comment ? A la vitesse à laquelle le Technocentre avait répondu à mon problème de courant d'air (frais) dans les jambes, je préfère anticiper un peu et , si possible, leur souffler la solution. Merci par avance Cordialement
  7. Bonjour, Merci @mickael92 pour l'indication du lien vers la boutique accessoires de Dacia pour la Spring, je me coucherai moins bête ce soir ... Je vais sérieusement étudier la solution des protections de portières "Made in Dacia" lors de mon prochain passage en concession (Ca tombe bien, le Duster doit aller à la vidange la semaine prochaine) Pour ce qui est du rangement cannette ou bouteille, je pensais à l'emplacement situé à l'arrière du frein à main (cf. photo jointe) car je trouve bizarre que Dacia (ou DongFeng) ait pris la peine d'inclure cette sorte de rainure sans aucune utilité ... Cordialement
  8. Bonjour, outre l'ajout du coffre de rangement des câbles sous le capot avant, je pense que Dacia devrait se pencher sur ces quelques problèmes lors d'une prochaine version de la Spring : Les vitres électriques arrières ne peuvent être actionnées que depuis les places arrières, à moins d'être contorsionniste quand on est au volant. Sur la Confort Plus, les sièges sont recouverts de skaï (bonjour les cuisses lorsque on a laissé sa voiture en plein soleil !). On devrait pouvoir choisir un revêtement en tissus. Le coffre arrière ne comporte pas d'éclairage, c'est gênant quand on doit le vider de nuit. En hiver, un petit vent frais vient vous chatouiller les gambettes sauf si vous optez pour le recyclage de l'air de l'habitacle La protection des portières par des autocollants est assez aléatoire. Faudrait un kit "baroudeur" comme sur la Sandero ou le Duster Un rangement derrière le frein à main serait utile pour y loger une bouteille ou une canette, d'autant qu'on dirait que c'était prévu à voir la forme imprimée en creux sur le support en plastique Reste malgré tout que je suis content de notre Spring et que je trouve son rapport qualité/prix imbattable si l'on considère que c'est une voiture quasi exclusivement citadine, ce qui permet d'accepter son autonomie, sa vitesse limitée à 110 km/h (que je n'ai jamais testée, d'ailleurs), sa finition parfois sommaire et ses autres petits défauts. Dans ma ville, une voiture électrique bénéficie de 2 heures de stationnement gratuites par jour et on trouve quelques bornes de rechargement gratuites (ex Lidl), ce qui me conforte dans mon choix de la Spring pour mes déplacements urbains. Cordialement
  9. Bonjour, Pas de problème pour tenir le forum informé du résultat de mes recherches. Pour compléter votre information et sans vouloir paraître trop pédant : D'après Wikipedia La Dacia Spring est basée sur la Renault City K-ZE produite en Chine depuis 2019 dans l'usine DongFeng, qui elle-même repose sur la base de la Renault Kwid produite en Inde et au Brésil. La Spring reprend la plate-forme technique CMF-A 13 et se différencie de la City K-ZE par son système d'alimentation électrique (adapté aux normes européennes), des éléments de style mineurs pour rattacher le modèle à l'identité Dacia, le système d'infodivertissement Dacia Media Nav, le renforcement de la caisse du véhicule (barres de renfort dans les portières par exemple) ainsi que l'ajout de nombreux équipements de sécurité (ABS, ESC, e-call, airbags rideaux, etc) Vu dans Auto Plus : En 2019, Dongfeng s’est associée avec Renault pour produire la City K-ZE, qui a ultérieurement été déclinée en tant que Dacia Spring dans nos contrées. Le partenariat entre les deux groupes automobiles a toutefois cessé au printemps 2020, mais n’a pas empêché Dongfeng de donner naissance à son clone de la Spring : la Dongfeng E1 Cordialement Daniel30
  10. Bien vu mais j'ai peur que cela alourdisse un peu la Spring de Madame ... Je pensais plutôt à ce que j'ai déjà commandé à DacianMag pour le Duster et qui me donne toute satisfaction : https://www.dacianmag.com/fr/duster-ii-2018-2021-elargisseur-d-ailes-ensemble-compatible-avec-capteurs-de-stationnement-et-systeme-de-camera-laterale-dacia-original.html A défaut, si je en trouve pas pour la Spring sur leur site ou ailleurs, je pensais cherchais sur la version chinoise à l'origine de la Spring (la Dong Feng E1) ou alors pour sa version thermique commercialisée notamment en Inde (la Renault Kwid). En cherchant bien sur Ali baba ou Amazon, je devrais pouvoir trouver mon bonheur.
  11. Bonjour, je viens de recevoir une réponse du site roumain Dacianmag sur lequel j'ai déjà acheté des accessoires et pièces pour mon Duster : Question : Toujours pas de coffre de rangement pour les câbles de chargement dans le compartiment moteur ? Je vous le suggère encore vu la demande que je constate sur les forums dédiés à la Spring (https://forums.automobile-propre.com/topic/rajouter-un-coffre-sous-le-capot-38020/) ainsi que le nombre de Spring vendues en Europe ... Réponse : Nous avons commencé la recherche de production pour ce produit. dans 1-2 mois nous l'aurons en vente au meilleur prix sur Internet. Pour info, j'avais également mis une alerte sur le site irlandais afin de savoir quand leur frunk serait à nouveau disponible mais à 149 € le truc, je vais peut-être attendre ce que pourra proposer DacianMag Bon, ben reste plus qu'à patienter en continuant à ranger nos câbles dans le coffre arrière. J'ai également sollicité le site roumain au sujet des protections de portières que j'aimerai substituer à ces autocollants d'origine qui ne protègent pas grand chose à mon avis ... J'en ai déjà monté sur le Duster et j'en suis content, notamment quand on voit comment certains se garent sur les parkings de supermarchés. Cordialement Daniel30 (Dans le sud, au pied des arènes)
  12. Bonjour à toutes et tous. Je suis Daniel, 63 ans, retraité depuis peu et possesseur d'une Dacia Spring en complément d'un Dacia Duster. La première nous sert pour nos trajets urbains et le deuxième pour les déplacements au delà des murs de la ville du Sud où nous habitons. Mes questions pour améliorer notre Spring ne manquent pas : Comment ranger ces fichus câbles de chargement dans le compartiment moteur ? Où trouver un "frunk" qui ne coûte pas un bras ? Comment améliorer l'éclairage intérieur et celui (inexistant) du coffre ? Comment faire pour que les vitres électriques arrières soient actionnables depuis le siège conducteur ? Comment mieux protéger les portières des coups de caddie de supermarché qu'avec les adhésifs décoratifs déjà installés ? J'espère trouver sur ce forum des astuces, des trucs à utiliser et des sites utiles, un peu comment le forum Duster que je fréquente régulièrement. Merci à tous pour vos futures suggestions Très cordialement


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.