Graad
Membre-
Compteur de contenus
50 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Graad's Achievements
-
Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pas
Graad a répondu à un sujet de SebM72 dans Skoda Enyaq
Ce que je trouvais génial chez Volvo, c'est qu'ils avaient déplacé le caisson de basse entre le pare-brise et le capot, rien dans les portières et j'avais vraiment une impression que la voiture était un cocon de basse. Y avait vraiment aucune vibration, faudrait que les autres constructeurs s'inspirent de ça (c'est peut-être le cas mais je ne les connais pas alors). Par contre je ne suis pas d'accord concernant le niveau de la gamme. Si on compare le prix de la voiture, ma Coupé 80 Sportline avec le Pack c'était 69500€ et une EC40 full équipée long range c'est 64000€. Pour une bagnole de 5000€ de plus, avoir un niveau de finition inférieur c'est quand même pas top. Alors, oui on va me dire qu'il y a +20 cm de longueur aussi. Je dis pas que je regrette mon achat loin de là, je suis très content de ma voiture, mais si l'Enyaq n'avait pas un meilleur rapport performance/autonomie, elle se ferait bouffer par la concurrence (EQA, iX1, XC40, Polestar) au vu de son prix sur le marché... -
Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pas
Graad a répondu à un sujet de SebM72 dans Skoda Enyaq
Je ne sais pas si ça a déjà été remonté, mais le petit truc qui m'agace c'est la qualité audio. Je viens d'un Volvo XC40 avec Harman Kardon, je trouve le Canton un peu dessous même après réglage (bon, c'est pas le plus important), mais j'ai surtout des vibrations désagréables dans l'habitacle surtout au niveau des portes dès qu'il y a un peu de basse (et je suis loin de faire péter la musique en mettant à 25-30% de la puissance). -
Je n'arrive pas à mettre à jour vers la nouvelle version (je suppose que mon Android 9 est trop vieux maintenant). J'ai ce message dans le Playstore : "Ce téléphone n'est pas compatible avec cette appli". Du coup, j'ai téléchargé MySkoda Essentials, je ne connais pas trop la différence entre les 2 applis, mais celle-ci fonctionne et je la trouve même plus agréable à l'utilisation que l'ancienne MySkoda (je ne sais pas à quoi ressemble la version dont vous parlez vu que je n'arrive pas à l'installer.
-
Bonjour, J'ai enfin récupéré mon Enyaq aujourd'hui. Avec le vendeur nous avons procédé à la configuration d'Android Auto et il a été surpris de voir que ça ne foncionnait pas jusqu'au bout. Je lui ai parlé de ce que j'avais lu ici et apparemment ça a été confirmé par un autre vendeur qu'il était nécessaire d'avoir au moins une APK en plus (je ne sais plus laquelle mais en plus d'Android Auto) qui est normalement incluse dans une version d'Android plus récente. Donc nous n'avons pas réussi à complètement configuré la voiture, il va falloir que je root mon téléphone (un Oppo Reno 2) avec une image d'Android plus récente pour connecter mon téléphone correctement. La synchro Bluetooth a fonctionné par contre. Donc pour ceux que ça peut concerner, une version d'Android 9 n'est peut-être pas suffisante pour faire fonctionner Android Auto. Ah oui nous n'avons pas testé en filiaire, juste en Bluetooth (Wifi/4G activé au cas où).
-
Délai de livraison ? Le votre a-t-il été respecté ?
Graad a répondu à un sujet de MathD dans Skoda Enyaq
Je m'autocite, 3 semaines plus tard et je n'ai toujours pas récupéré la voiture... La faute à Arval, la société de leasing, qui n'a encore fait aucune démarche alors que c'est à eux d'envoyer les plaques d'immatriculation à la concession et les papiers d'assurance. J'ai deux autres collègues qui attendent aussi leur voiture depuis plusieurs semaines, mon employeur va prendre les choses en main pour faire bouger les choses. Impatient d'avoir la voiture, mais au final pas plus mal d'attendre car je continue de payer moins cher ma voiture actuelle et je ne devrai pas courir pour mettre à tout prix des pneus hiver en la recevant dans le courant du mois de Mars. -
Par rapport à 2023 où on approchait d'une attente d'un an pour la mise en production, en 2024 on tourne aux alentours de 6 mois, c'est tout à fait raisonnable
-
Délai de livraison ? Le votre a-t-il été respecté ?
Graad a répondu à un sujet de MathD dans Skoda Enyaq
A mon tour d'entrer dans la salle d'attente après presqu'un an d'attente. Pour rappel, Enyaq Coupe 80 Sportline commandée en février 2023 et la livraison était normalement prévue pour décembre 2023 voire janvier 2024 d'après la concession. Au final, elle a été produite en octobre (deux semaines avant le passage en 85 ), livrée à la concession aux alentours de mi-novembre (donc en avance par rapport aux dates annoncées). La réception se fera normalement la semaine prochaine (dès que la concession reçoit les papiers et les plaques) et le délai aussi long entre la livraison et la réception vient du fait que je suis en leasing en Belgique et que mon contrat avec le véhicule actuel se termine le 3 février 2024, donc impossible de récupérer la voiture avant cette date. -
Bah au pire je testerai et si ça va pas, je ferai les manips nécessaires. Comme j'ai dit, c'est vraiment si j'en ai besoin, je m'en suis passé jusque maintenant, je n'avais pas pris l'intégration avec ma Volvo.
-
Version 11 d'Android si j'ai bien compris dans les deux cas. Est-ce qu'en version 9 ça fonctionnera avec un câble ?
-
Bonjour, Je remonte le sujet car je vais prendre possession de ma voiture dans un mois. J'ai un Oppo Reno 2 (acheté mi-2020) qui est resté en Android 9 et j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser Android auto avec la Skoda sur cette version ? J'ai vu qu'il était possible de mettre à jour Android 11 sur mon téléphone mais il est conseillé de faire un factory reset au préalable (j'ai déjà fait ces manips par le passé mais si je peux m'en passer tant que tout fonctionne...) Je compte bien entendu le faire fonctionner avec un câble. Cela dit, vu mes trajets qui sont 95% du temps sans soucis, je n'utiliserai pas très souvent Android Auto, mais le jour où j'en ai besoin je préfèrerais savoir si c'est compatible.
-
Vous me rassurez alors, mes trajets sont essentiellement pour le travail et je fais 15 kms aller et retour. Je suis en Belgique, donc pas vraiment confronter aux grands froids et loin du Jura. Et pour les pneus hiver, je suis obligé d'en mettre, c'est compris dans mon contrat de leasing (je ne peux pas les choisir par contre mais j'ai toujours eu des bonnes marques sur mes précédentes voitures, Dunlop, Good Year ou Michelin sur l'XC40 actuellement). Toute façon on parle toujours des consommations des VE en hiver, mais mon XC40 essence a quasi 100 kms d'autonomie en moins en hiver par rapport à l'été. Je passe de 7.5L en moyenne en été (sans clim, ça me donne mal à la tête), à 8.7L en hiver quand la température tourne autour de 0°. C'est ce que j'ai constaté sur les 4 dernières années. C'est quand même presque 20% d'autonomie en moins.
-
A-t-on une idée de la différence de consommation que peut représenter la PAC ? Elle était retirée du catalogue au moment de ma commande et a été rajoutée un mois après, je ne sais toujours pas si je dois regretter sa future absence ou non...
-
Désolé je réponds tard sur le sujet vu que c'est moi qui ai lancé le débat et ce sera ma dernière intervention (je l'espère). Je suis d'accord et pas d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Je sais à quoi je m'engage quand j'achète une voiture, quand j'ai passé commande pour mon XC40 en 2018, ça faisait à peine quelques mois que la voiture avait été annoncée. Je me suis retrouvé avec une voiture payée au prix fort avec certains packages qui ont évolué, changé, diminution du prix peu de temps après, etc... Quand je vois ce que des gens ont eu pour moins cher même pas un an après, ça m'agaçait un peu. Sans compter que les 6 premiers mois, elle est allée au garage 3 fois pour des problèmes divers. Si je peux comparer avec la boite dans laquelle je travaille, on vend du matos professionnel destiné à un public bien ciblé et les MAJ softwares nécessaires et suivies sont indispensables. Quand des clients se plaignent (et des fois ça ne peut qu'être un client) on fait au mieux pour répondre aux besoins du client même avec du matos d'ancienne génération (et on parle de produits à plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'euros par produit). Sortir une voiture et faire évoluer sa finition, son intérieur, le lifting après quelques années je peux comprendre. Mais sous prétexte que les gens de chez Skoda/VW sont pas fichus de développer un software qui est à la ramasse pour s'empresser de sortir une voiture qui sera compétitive sur le marché des EV, ça par contre c'est pas normal. Si par la suite la marque en vient à corriger les problèmes en améliorant la qualité du software et que tu le rends disponible pour tous, j'ai aucun souci. Mais ne pas assurer un suivi software et de qualité pour des gens qui ont acheté une voiture d'à peine 2-3 ans, je ne trouve pas ça normal. C'est vraiment se foutre de la gueule du client, je suis désolé. On paye pour une voiture et un suivi de qualité. Et je rappelle que pour le même prix (69500€ au moment de la commande), je pouvais avoir une BMW iX1, une Mercedes EQA ou une Volvo XC40 aussi bien équipées et qui me seraient toutes revenues 50€ à 100€ brut moins chères par mois (vive la beauté du leasing). C'est parce que j'ai voulu changer de marque et faire confiance à Skoda que je suis allé chez eux. Ah oui, et ces marques offraient aussi une carte de recharge avec 50% de réduction sur toutes les bornes pendant 1 an, ce que je n'ai pas chez VW/Skoda.
-
J'ai signé aussi, ma voiture a été fabriquée deux semaines avant la mise en production du modèle 85, ce serait honteux si c'était pas le cas, surtout vu le prix de la voiture...
-
Je reviens de chez mon concessionnaire, j'ai été voir ma voiture qui a été livrée il y a quelques semaines, mais que je ne peux pas encore récupéré car mon contrat de leasing existant se termine en février 2024. Vu les discussions qu'il y avait sur l'essuie-glace arrière, ma voiture (Enyaq 80 Coupé Sportline + Pack Max) possède bien l'essuie glace arrière, donc même une voiture produite en octobre l'a toujours, en tout cas sur les modèles 80...