Aller au contenu

Pouaps

Membre
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pouaps's Achievements

  1. Je ne m'intéresse pas particulièrement aux jantes d'habitude, mais que signifie "MOE" ?
  2. Si c'est bien l'EQA en LOA (d'après les derniers messages de ton compte), je pense qu'il est possible de s'arranger avec le concessionnaire pour prolonger un peu 😉
  3. Avant 205/55 R17 et 225/50 R17 au salon de l'auto de Bruxelles
  4. Je lis de plus en plus fin 2027 pour la Shooting Brake : https://jesmb.de/25282/. Un peu dommage et surprenant, mais finalement cohérent avec l'absence de prototype sur les routes. J'espère qu'on me donnera tort.
  5. Pouaps

    Id3 une bonne affaire?

    C'est la puissance maximale en crête qui est limitée sur le même moteur, sans influence sur les consommations car le cycle WLTP n'exploite que peu la puissance maximale.
  6. Celui de Volkswagen est plutôt évolué depuis la version 3 (avant, je ne m'y fiais pas du tout tellement il était mauvais). Il tient notamment compte de : - de la ***sommation en temps réel ; - du trajet prévu (vitesse du tronçon, élévation, trafic en temps réel, température immédiate et météo) ; - du profil utilisateur et de son historique de conduite (notamment du delta par rapport aux vitesses du tronçon) ; - de la température de la batterie ; - et autres !
  7. Nouvelles photos de prototype, en noir cette fois Le volant évolue par rapport aux modèles précédents et laisse se poser la question des boutons physiques Le toit n'a pas l'air d'avoir de volet électrique pour le fermer, donc il y aura peut-être une occultation électrochromique comme on voit sur les véhicules récents d'autres marques
  8. Pouaps

    Transport vélo sur ID.3

    Bonjour Julien, C'était une histoire d'essieu arrière pas assez renforcé 😉. Maintenant, la boule d'attelage peut porter 75kg sur toutes les versions (selon la brochure des modèles 2025) et ne peut pas tracter officiellement.
  9. Les configurations moteurs auraient fuité : en rouge, les thermiques, plus bas, les électriques. Source : https://jesmb.de/25037/
  10. D'autres sources disent printemps 2025, donc en faisant l'intersection, ça nous donne la dernière dizaine de mars ! ⌛ En option comme toujours !💰 Par contre, le Shooting Brake arriverait plus tard ? Pas simultanément ? C'est dommage, c'est le modèle qui m'intéresse le plus...
  11. Les éléments centraux du véhicule sont révélés sur la version thermique (source caradisiac avec d'autres photos des feux camouflés). On devine bien les lignes. Je me fais la réflexion : il n'y a pas de Lidar finalement ? Ou il est très bien intégré et ne dépasse plus ? Les employés de Mercedes et les journalistes ont l'air de dire que la conduite autonome serait au moins supérieure à celle de la classe S, d'où ma question.
  12. @Bob13 j'anticipe un peu : il y a le lien suivant qui discute des alternatives. Si c'est pour la compacité et l'autonomie, aujourd'hui, pas beaucoup d'alternatives, avec la Kia EV3 et la cousine Cupra Born. Avec moins d'autonomie, par contre, il commence à y avoir une belle sélection
  13. Pouaps

    ID3 - GTX

    Affichage tête haute Je confirme que ça m'est arrivé beaucoup, mais aussi sur ma thermique d'avant donc ...
  14. En effet, jantes de 18 pouces pour l'aéro ! Si la masse est épargnée (presque 500kg de batterie ...) alors peut-être pour les 225/45 ? Pour le passage de vitesse à 70, le journaliste de caradisiac a du être dans une voiture avec des américains/anglais et obtenir l'info en mph, ce qui donne environ 110km/h. Tout va bien pour la cohérence des chiffres
  15. Plus de nouvelles ici : https://www.caradisiac.com/premier-contact-avec-la-mercedes-cla-100-electrique-750-km-d-autonomie-annoncee-212767.htm La deuxième vitesse passerait à 70km/h ? C'est surprenant et pas cohérent avec leurs précédentes communications Il y aura un frunk, la possibilité de tracter, une conduite one-pedal et 3 niveaux de régénération. Ce sont les principales nouvelles informations que j'ai notées


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.