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Les prototypes de la CLA Shooting Brake commencent à circuler ! https://www.motor.es/noticias/mercedes-cla-shooting-brake-2026-fotos-espia-2025106667.html Ce serait pour début 2026 selon le média espagnol.
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Hello @IDcoolrider Ce n'est malheureusement pas possible. Ionity et WeCharge sont les réseaux partenaires de VW, c'est pour ça qu'ils sont présents. Accessoirement, pour réduire les coûts de Ionity, je recommande la carte d'abonnement Mobilize de Renault, avec 5€/mois; le kWh sur autoroute est à 29cts.S'il y a un meilleur prix, je suis preneur
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Les feux matriciels arriveront sur la Born lors du restylage de cette année, avec les feux du Cupra Tavascan Cf https://www.largus.fr/actualite-automobile/cupra-leon-et-born-restylees-2023-un-nouveau-visage-100-cupra-30000255.html
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Pour avoir déjà vu l'alarme se déclencher (car l'alarme volumétrique est sensible aux occupants restés temporairement), non, l'alarme ne déclenche pas d'alerte.
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Il s'agit d'une 'nouvelle' (2022-2023) règlementation européenne obligeant les constructeurs à faire ainsi
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Chaotique ces derniers temps, car ils ont des difficultés financières : la Born est sorti en 2021 (2020 ?), a évolué matériellement fin 2023 / début 2024 avec le reste des voitures sur la plateforme MEB puis restylage cette année pour adopter notamment la nouvelle signature lumineuse de Cupra, initiée par le Tavascan. Par contre, le Skoda Enyaq a eu droit à un restylage en 2024 et un nouveau cette année (pour le nouveau faciès de Skoda). Donc, je dirais que ça dépend. En temps normal, c'est tout les 3 à 4 ans.
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Concernant ceci, les feux matriciels arriveront probablement sur la Born restylée cette année
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C'est vraisemblable, au niveau des diamètres de braquage : la TM3 : 11,7m CLA actuelle : 11,1m Le diamètre de braquage de la nouvelle CLA devrait être similaire. Il est même possible qu'il s'améliore, puisque le moteur principal passera à l'arrière. Mais ce n'est pas garanti, car la plateforme va aussi recevoir des motorisations thermiques et également un second moteur à l'avant. A voir à quel point la plateforme a été bien pensée. Pour comparer, la plateforme MEB de chez Volkswagen a une sacrée différence sur l'ID.4 : 10,3m pour la propulsion 11,6m pour la GTX 4 roues motrices à deux moteurs
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Je ne m'intéresse pas particulièrement aux jantes d'habitude, mais que signifie "MOE" ?
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Si c'est bien l'EQA en LOA (d'après les derniers messages de ton compte), je pense qu'il est possible de s'arranger avec le concessionnaire pour prolonger un peu 😉
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Avant 205/55 R17 et 225/50 R17 au salon de l'auto de Bruxelles
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Je lis de plus en plus fin 2027 pour la Shooting Brake : https://jesmb.de/25282/. Un peu dommage et surprenant, mais finalement cohérent avec l'absence de prototype sur les routes. J'espère qu'on me donnera tort.
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C'est la puissance maximale en crête qui est limitée sur le même moteur, sans influence sur les consommations car le cycle WLTP n'exploite que peu la puissance maximale.
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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Pouaps a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Celui de Volkswagen est plutôt évolué depuis la version 3 (avant, je ne m'y fiais pas du tout tellement il était mauvais). Il tient notamment compte de : - de la ***sommation en temps réel ; - du trajet prévu (vitesse du tronçon, élévation, trafic en temps réel, température immédiate et météo) ; - du profil utilisateur et de son historique de conduite (notamment du delta par rapport aux vitesses du tronçon) ; - de la température de la batterie ; - et autres !- 1 916 réponses
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- autonomie
- consommation
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Nouvelles photos de prototype, en noir cette fois Le volant évolue par rapport aux modèles précédents et laisse se poser la question des boutons physiques Le toit n'a pas l'air d'avoir de volet électrique pour le fermer, donc il y aura peut-être une occultation électrochromique comme on voit sur les véhicules récents d'autres marques