Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pouaps

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Pouaps a répondu à un sujet de Hybridébridé dans BMW
    En calquant sur le iX3 (ce qui est donc à prendre avec des pincettes), la petite batterie 40 2RM : 8 000€ de moins, 58 020€, 200 kgs de moins (2 085kg, le poids d'une CLA avec sa batterie de 85 kWh), -0.6 kWh/100km => 12,9 kWh/100km dans la configuration la plus autonome (pour une batterie de 82,6 kWh) Les infos que je lis sur bimmerpost : la batterie de la 40 2RM serait diférente du iX3 40 2RM (mais identique pour les versions 40 xDrive à venir), potentiellement avec une chimie différente il y aurait une version 30 à venir, en novembre 2027, encore moins chère également une version 20, sans date prévue. Peut-être une typo (erreur avec la 30). Moteur et batteries spécifiques (peut-être la même batterie que la 40 2RM). Tout ceci est purement hypothétique, c'était plutôt fiable jusqu'à maintenant.
  2. Pouaps a répondu à un sujet de Hybridébridé dans BMW
    Je viens de faire la passe sur les équipements inclus dans cette First Edition https://www.press.bmwgroup.com/belux/article/detail/T0458649FR/la-bmw-i3-50-xdrive-en-version-%C2%AB-first-edition-%C2%BB-:-les-commandes-sont-d%C3%A9sormais-ouvertes?language=fr 9 330€ en options équivalents sur le iX3 (en supposant peinture blanche et jantes standard). Ce qui ferait la i3 50 xDrive de base à 66 020€. Option Prix Finition M Sport 4 000 € Pack Innovation 2 000 € Pack Éclairage Extérieur BMW Iconic Glow avec calandre illuminée 1 150 € Sièges multifonctions conducteur et passager avant 900 € Volant chauffant 330 € Chargeur rapide AC Pro 22 kW 950 € La Touring m'intéresse donc énormément, mais il va me falloir un modèle de transition en cette fin d'année. Soit TMY d'occasion, soit un Elroq/Enyaq Coupe, soit le ID.Tiguan s'il est vraiment mieux que les cousins Skoda. Et puis ça me permettra d'attendre les sièges ventilés qui sont prévus pour novembre 2027.
  3. Pouaps a répondu à un sujet de Hybridébridé dans BMW
    Les données techniques de la version i3 50 xDrive https://www.press.bmwgroup.com/france/article/attachment/T0458651FR/650691 Cx 0.21, surface frontale de 2.35, SCx de 0.49, ça annonce du très bon à haute vitesse. Conso WLTP 13.5 à 16.1 kWh/100km. Sur autoroute entre 16.8 et 19.7, et ça c'est la version 4RM. Par contre, 12,2m de rayon de braquage, c'est large ! Le reste était déjà +/- connu
  4. Il y a le capteur dans le pare-choc et la caméra en haut du pare-brise également. Cela impacte aussi le freinage d'urgence, d'où l'erreur même sans avoir activé le régulateur.
  5. Pouaps a répondu à un sujet de Hybridébridé dans BMW
    Aujourd'hui à 15h, la iM3 sera révélée. Avec un peu de chance le reste de la fiche technique de la i3 aussi ? https://www.youtube.com/watch?v=f1rScXhH4f4 Juste le concept. Rien de bien intéressant à se mettre sous la dent...
  6. Pouaps a répondu à un sujet de Hybridébridé dans BMW
    A ce sujet, plus d'infos viennent de fuiter sur bimmerpost, notamment : Masse avec conducteur : 2280kg (seulement 85kg de moins que le iX3, je suis très surpris - la différence entre X3 et série 3 était d'environ 200kg) Coffre : 420L (ça fait peu ! 60L de moins que la thermique précédente - la Touring ferait donc 440L si c'est la même différence que pour les thermiques, +20L) Frunk : 31L 0-100km/h : 4.7s vMax : 200 km/h
  7. Selon le garage et l'exposition au soleil, cela variera beaucoup. J'ai des Continental EcoContact, principalement garé en sous-sol, ils vont aller sur leur 65000 / 70000 kms à ce rythme (50000km et il reste 4mm de marge comparé aux 2mm que je prends comme indicateur pour les changer)
  8. Je sais que ça ne concerne pas la majorité de ceux ici, mais la version 6.0 du logiciel (sur la Cupra Born restylée et l'ID.3 Neo) permet ce fameux paramétrage de bornes par opérateur (Ionity, Fastned, Electra, et des moins connus). J'espère que cela sera amené sur les versions 5.X avec une mise à jour, même si peu probable, encore moins sur les 3.X.
  9. Pouaps a répondu à un sujet de Rdh dans Volkswagen ID3
    Sans certitude pour la question (il faudrait demander à VW): par défaut, je pense que VW prend la date de première immatriculation comme référentiel.
  10. Pouaps a répondu à un sujet de Rdh dans Volkswagen ID3
    Hello, Mon abonnement MyVolkswagen a expiré pour mon ID.3 donc je n'ai plus accès au planificateur d'itinéraire sur l'application (celui dans la voiture fonctionne toujours), mais j'ai toujours accès à tout ce que tu dis (c'est dans la partie gratuite). Sur les véhicules vendus neufs (cette année au moins), sur les dépliants, la partie "gratuite" est offerte 10 ans et la partie "avancée" (planificateur sur téléphone, clef mobile, etc...) est offerte 3 ans. Par contre, sur ta E-Up, c'est peut-être différent ? Avec notamment l'arrêt des réseaux 2G prochainement https://www.automobile-propre.com/articles/fin-des-reseaux-2g-une-catastrophe-pour-les-proprietaires-de-volkswagen-e-up-skoda-citigo-e-iv-et-seat-mii-electric/
  11. Pouaps a répondu à un sujet de T8-73 dans BMW iX3
    Des essais routiers en condition réelles sortent (probablement proposés par BMW vu qu'ils sortent en même temps sur plusieurs chaînes YouTube), mais on est bien sur du ~500km d'autonomie sur autoroute en Allemagne à 130km/h avec la grosse batterie.
  12. Bonjour, il y a un changement matériel, c'est certain que non, il n'y aura pas de grosse mise à jour (comme le passage de la 3.X à la 4.X). Et oui, les consos descendent bien ici aussi avec les beaux jours (moins de chauffage de la batterie ou de l'habitacle)
  13. La plateforme ne restreint pas le type de freins 😉. Volkswagen l'affirme, c'est du MEB+ https://www.volkswagen-newsroom.com/en/world-premiere-the-new-id3-neo-20312
  14. Hello, les premières infos sont là (levée du NDA à midi, il va se faire taper sur les doigts) Pour l'instant, ce qui est confirmé : passage au moteur APP350 (et non pas 290 comme j'ai pu l'écrire, celui-ci est pour les tractions comme l'ID.2) donc, meilleure autonomie ! 630 km interface de l'ID.2 (contrairement à la Cupra Born !) Esthétique : Feux avants changés ; buses de ventilation à l'arrière ; le toit et coffre noir disparaissent Ce qui est très peu probable, entre autre d'après les infos de la Cupra Born, sa cousine : la perte de poids liée au méga casting et la MEB+ le frunk (mais il arrive sur tous les véhicules plus hauts et longs) logo arrière illuminé (mais peu importe) temps de charge vraiment meilleur (26 à 29 minutes sur la Born)
  15. Pouaps a répondu à un sujet de Wanky panky dans Volkswagen ID3
    Hello, Je pense que la garantie ne peut pas s'appliquer dans un pays où la voiture n'est pas homologuée / commercialisée

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.