Aller au contenu

Pouaps

Membre
  • Compteur de contenus

    214
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pouaps's Achievements

  1. Mon astuce : j'utilise le mode B en ville / route vide avec limieur de vitesse, cela me permet de freiner avant même d'atteindre le frein (mais ça nécessite une certaine finesse au pied) et le mode D sur autoroute / route chargée car la régénération s'adapte aux véhicules de devant. Sinon, rien de particulier par rapport à mes précédentes voitures (Clio, Yaris, 308)
  2. Pouaps

    BMW i3 Neue Klasse

    Plus de fuites / rumeurs : la i3 serait produite en juillet 2026 (en suivant le planning du iX3, mais décalé d'un an, donc mise en vente à partir d'octobre/novembre 2026). La i3 Touring, un an plus tard par contre 😓
  3. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    GLC : Cx de 0,26 pour une surface frontale de 2,63m2 => SCx de 0,6838 https://jesmb.de/30087/ iX3 : Cx de 0,24 pour une surface frontale de 2,62m2 => SCX de 0,6288
  4. Cx de 0,26 pour une surface frontale de 2,63m2 => SCx de 0.6838 https://jesmb.de/30087/ Cet article calcule les consommations à diverses vitesses, notamment à 130km/h stabilisés avec 221Wh/km pour 446km d'autonomie.
  5. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Je tablerais sur l'erreur de frappe, le 's' étant très proche du 'x' sur le clavier.
  6. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Comparaison avec le GLC EQ, qui est effectivement plus efficace à très haute vitesse (cycle WLTP Highway), certainement grâce à son deuxième rapport de vitesse. https://jesmb.de/30054/ pour les chiffres du GLC Modèle Consommation sur autoroute (Wh/km) Autonomie (km) Mercedes GLC EQ 188 – 199 534 – 566 BMW iX3 194 – 227 478 – 560 Bon, concrètement, même résultat avec moins côté GLC. J'attends avec impatience l'i3 pour voir si ce sera toujours le cas.
  7. Consommation entre 188Wh/km et 199Wh/km sur autoroute (534 à 566km), c'est très bien pour un gros SUV, je m'attendais à pire vu l'aérodynamique. https://jesmb.de/30054/ Pour comparaison, les chiffres également officiels du iX3 : entre 194 et 227 Wh/km, soit entre 478 et 560km d'autonomie
  8. Essligen / Stuttgart pour le départ et pas Munich, cela reste une belle performance
  9. Malheureusement, c'est assez mal rangé et ça discute aussi pas mal autour des bugs (résolution des bugs, documentation, etc...) Concrètement, deux millésimes : - plus vieux que 2024 / version logicielle 3.X (pas de mise à jour en 4.0 car matériel trop vieux) : plus de bugs si à jour. Si en version 2.X (ou encore antérieure), alors, des bugs sont présents. - 2024+ / version 4.X :aucun bug notable Pour une voiture d'occasion, deux choses à faire (ce que le concessionnaire devrait régler avant la vente) : - vérifier que les mises à jour ont bien été faites (l'une d'elle est un rappel constructeur avec un changement de batterie 12v) - vérifier que la batterie a bien été vérifiée lors du rappel de batterie Hormis ça, c'est une très bonne voiture sans gros défaut (autre que VW qui ne maîtrise pas tout à fait ses mises à jour OTAs)
  10. Un modérateur peut-il créer le forum GLC et transférer ce sujet svp ?
  11. Configurateur disponible, à partir de 71900€ Plus de détails techniques également ici
  12. Des fuites et photos capturées des prototypes, la classe C électrique sera à malle. Il semblerait également qu'aucun SB ne soit prévu en version électrique (du moins, pour 2026), d'où le maintien et restylage de la version thermique du SB. Sinon, j'aurais choisi pareil.
  13. Bientôt, bientôt, je l'attendais en 2026 moi 😅. Il y a un restylage cette année (avec les touches physiques notamment, en reprenant la philosophie de l'ID.2). L'ID.Golf utilisera la plateforme SSP, 800V et architecture logicielle issue de la coentreprise avec Rivian. Pas la plateforme MEB ou MEB+ actuelle basée sur le logiciel de Cariad
  14. Presque pareil : ma concession a transféré la voiture à une quarantaine de kilomètres, là où ils avaient les équipements (si j'avais su, je serais allé la poser moi-même plutôt que d'attendre un transporteur...)
  15. Il suffit que ça n'ait pas été fait par une concession VW ou par une concession VW qui n'avait pas envie de faire les mises à jours... Normalement, ils vous offrent un véhicule de prêt (mon cas pour le rappel de batterie en tout cas)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.