Aller au contenu

Pouaps

Membre
  • Compteur de contenus

    201
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pouaps's Achievements

  1. Presque pareil : ma concession a transféré la voiture à une quarantaine de kilomètres, là où ils avaient les équipements (si j'avais su, je serais allé la poser moi-même plutôt que d'attendre un transporteur...)
  2. Il suffit que ça n'ait pas été fait par une concession VW ou par une concession VW qui n'avait pas envie de faire les mises à jours... Normalement, ils vous offrent un véhicule de prêt (mon cas pour le rappel de batterie en tout cas)
  3. En effet. J'ai également acheté une Pro S en 2.3 il y a plus de temps. Le concessionnaire l'a mise à jour en 2.4 et depuis je suis en version 3.X via mise à jour. Cette mise à jour est un rappel constructeur, sans frais. Il y a également un rappel sur la batterie et sur les pneus.
  4. Pouaps

    sièges électriques

    Bonjour @jpat33990 Ils sont enregistrés selon ton profil conducteur (celui qui est choisi au démarrage, sur l'écran tactile) Je suis d'accord que ça pourraît être mieux géré, mais ce n'est pas une solution de le coupler à la clef pour plein de raisons (plus de conducteurs que de clefs, échange de conducteur, etc...). A ce jour, je ne connais que deux constructeurs qui gèrent mieux que via une mémoire avec bouton dédié ou profil dédié à choisir manuellement : - Mercedes : utilise la caméra de sécurité pour reconnaître le conducteur ; - BMW : reconnaît le téléphone en Bluetooth du conducteur qui rentre à la place avant. Je suis curieux de savoir s'il y a mieux (et a priori Tesla a les mêmes soucis).
  5. 8 ans et 160 000kms de mémoire 😉
  6. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    En effet, de même pour les sièges chauffants à l'arrière https://www.bmwblog.com/2025/09/08/bmw-ix3-more-options-planned/
  7. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Pas encore, j'attends l'ajout des sièges ventilés (annoncés par le constructeur) au configurateur et quelques essais routiers. Pour la version M Sport, 790€/mois de loyer sur le site bmw.fr pour l'instant. J'attends également plus de fuites l'i3 Touring pour me décider... patience patience.
  8. Cela me rappelle quelque chose oui. Le message disparaît relativement rapidement, donc je l'ai ignoré. Sommes-nous plus que deux ?
  9. A ma connaissance, non. Mais j'aimerais aussi qu'on me prouve le contraire
  10. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    A noter qu'avec l'iX3, on peut dépasser en hauteur contrairement à la Model 3, ce qui fait gagner pas mal de volume aussi. Je préfère tenir compte des comparaisons des volumes avec banquettes rabattues : 1234L pour la Model3 vs 1750L pour le iX3.
  11. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Oui, complètement de mon expérience et de celles de différents testeurs (Battery Life par exemple https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sJ9kwAfjOqFsVRMIhJN3so8wA0PEscOQw5Wpw5RHD_Y/edit?gid=123090206#gid=123090206)
  12. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Alors non, en effet, pas 130km/h stabilisé, c'est en théorie pire. Cette phase comporte une phase d'accélération (forte conso) et de décélération (il y a un peu de pertes à la régénération également) et des variations de vitesse, en montant à un peu plus de 131 km/h. D'où le réalisme pour du 130km/h stabilisé
  13. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Je relis les données techniques publiées, il y a même la consommation sur autoroute dedans, à savoir entre 194 et 227 Wh/km, correspondant au WLTP Très rapide (pas assez souvent publié sur les voitures électriques, hélas...) Donc une autonomie totale électrique à 130km/h (et ce chiffre est réaliste avec le WLTP Très rapide) entre 478 et 560km.
  14. Pouaps

    ID3 MY 2025

    Il faut désactiver l'adaptation du régulateur en fonction des panneaux dans ce cas, c'est la meilleure solution je pense @IDcoolrider
  15. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    En effet, lecture trop rapide 😴 L'i3 avec 900kms d'autonomie semble très probable donc vu le plus faible SCx


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.