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Pouaps

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  1. D'autres sources disent printemps 2025, donc en faisant l'intersection, ça nous donne la dernière dizaine de mars ! ⌛ En option comme toujours !💰 Par contre, le Shooting Brake arriverait plus tard ? Pas simultanément ? C'est dommage, c'est le modèle qui m'intéresse le plus...
  2. Les éléments centraux du véhicule sont révélés sur la version thermique (source caradisiac avec d'autres photos des feux camouflés). On devine bien les lignes. Je me fais la réflexion : il n'y a pas de Lidar finalement ? Ou il est très bien intégré et ne dépasse plus ? Les employés de Mercedes et les journalistes ont l'air de dire que la conduite autonome serait au moins supérieure à celle de la classe S, d'où ma question.
  3. @Bob13 j'anticipe un peu : il y a le lien suivant qui discute des alternatives. Si c'est pour la compacité et l'autonomie, aujourd'hui, pas beaucoup d'alternatives, avec la Kia EV3 et la cousine Cupra Born. Avec moins d'autonomie, par contre, il commence à y avoir une belle sélection
  4. Pouaps

    ID3 - GTX

    Affichage tête haute Je confirme que ça m'est arrivé beaucoup, mais aussi sur ma thermique d'avant donc ...
  5. En effet, jantes de 18 pouces pour l'aéro ! Si la masse est épargnée (presque 500kg de batterie ...) alors peut-être pour les 225/45 ? Pour le passage de vitesse à 70, le journaliste de caradisiac a du être dans une voiture avec des américains/anglais et obtenir l'info en mph, ce qui donne environ 110km/h. Tout va bien pour la cohérence des chiffres
  6. Plus de nouvelles ici : https://www.caradisiac.com/premier-contact-avec-la-mercedes-cla-100-electrique-750-km-d-autonomie-annoncee-212767.htm La deuxième vitesse passerait à 70km/h ? C'est surprenant et pas cohérent avec leurs précédentes communications Il y aura un frunk, la possibilité de tracter, une conduite one-pedal et 3 niveaux de régénération. Ce sont les principales nouvelles informations que j'ai notées
  7. En effet, typo, le 8 est à côté du 9. Merci !
  8. Il faut voir les modèles de démonstration, avec un peu de chance il sont disponibles rapidement . Mon ami a eu sa VZ en 2 mois directement, mais il est allé la chercher à Auxerre. Et mon ID.3 à Nantes en 12 jours alors que nous ne sommes pas du tout du coin. Sur les modèles d'expo, ils sont aussi enclins à de belles promos. Je diverge... Pour le préchauffage, j'ai un exemple concret d'une batterie avec 58kWh (source : Battery Life, un youtuber très technique avec beaucoup d'essais de véhicules du groupe VW). Par 4°C, avec 47% de batterie (il vaut mieux recharger à un peu moins de 20% pour avoir la puissance max dans tous les cas), la capacité de charge est : sans préchauffage : 39 kW avec préchauffage : 81 kW Sachant que ça diminuera au fur et à mesure du remplissage de la batterie... Ces chiffres sont normalement plus élevés avec une plus grosse batterie.
  9. Je n'ai pas ces sièges. Le temps de recharge sera justement ... inconsistent car dépendant principalement de la température de la batterie et donc de ce qu'il s'est passé avant (forte charge, autoroute pendant longtemps, température extérieure, etc...). Pour ma part, le 10 à 80% est quelques minutes plus long (peut-être 10 de plus ? ça ne m'a pas marqué en roulant rarement par température proche du 0°C) En relisant le sujet sur la borne de charge négative, c'est globalement quand même pénalisant de ne pas préchauffer. Mais seulement si on est pressé. Ma recommandation : la nouvelle version est vraiment mieux (pas seulement sur le point du préchauffage) et encore supportée par les mises à jour. Est-ce qu'un véhicule neuf (ou de démonstration) bien négocié passerait avec des aides ? Sinon, des mandataires la font à 36000€ neuve, mais c'est déjà un gros budget. Bonne chance dans la recherche 😉
  10. Hello @Youtpout, Seuls les modèles de fin 2023 à maintenant ont le préconditionnement de batterie : un bon indicateur visuel dans l'image ci-dessous, il faut la version de droite. Pour la petite histoire, l'image vient d'une recherche pour un ami, on avait trouvé une 77kWh récente à 36000€. Mais il a préféré la Born VZ (ce que je comprends pour son moteur plus économe et puissant, mais plus pour l'ID3 GTX pour sa compacité) Les sièges sont corrects, sans plus ni moins. Sur ma version, c'est un mix entre tissu et alcantara. Je ne suis pas sûr pour le changement de sièges entre 2020 et 2022. Par contre, certaines options apparaissaient et disparaissaient au fur et à mesure des années. Par exemple, la caméra 360° est loin d'avoir été souvent disponible au catalogue. Pour la politique VW de garantie de batterie, il n'y a théoriquement pas de condition d'entretien au sein du réseau, juste d'un entretien standard. Rares sont ceux à ne pas le faire chez VW, moi je l'ai fait chez un indépendant pour le tiers du prix vu qu'en théorie, pas de condition sur la garantie.
  11. Bonjour, Pour l'avoir eue, la vérification est très rapide, logiciellement, la voiture sait le détecter, les instruments des garagistes aussi. C'est le changement de module qui est long.
  12. Je croyais que les deux moteurs avaient la même rotation maximale, mais non : 13000 trs/min pour l'APP550 à 180km/h (ID3 GTX entre autre), 16000 trs/min pour l'APP310 de nos ID3 standards Les sources: APP550 : https://www.automobile-propre.com/articles/app550-le-moteur-electrique-volkswagen-qui-va-tout-changer/ APP310 : https://insideevs.com/news/400900/vw-1-speed-gearbox-meb/ (et je n'arrive pas à supprimer le précédent tableau) Vitesse de rotation (en trs/min) Vitesse (km/h) APP310 APP550 10 1000 722 20 2000 1444 30 3000 2167 40 4000 2889 50 5000 3611 60 6000 4333 70 7000 5056 80 8000 5778 90 9000 6500 100 10000 7222 110 11000 7944 120 12000 8667 130 13000 9389 140 14000 10111 150 15000 10833 160 16000 11556 170 12278 180 13000 190 13722 200 14444
  13. C'est garanti oui. En attendant, dans les paramètres, il faut vraiment désactiver le régulateur prédictif et le conserver en mode manuel
  14. Pour 4 cm de long en plus et aussi 4 cm de plus en largeur, il y a la Kia EV3 avec une autonomie théorique de 600km sur certaines versions. Mais je ne pense pas que l'aérodynamique typée SUV aide à une basse conso sur autoroute (et je n'ai pas encore vu de test à 130km/h, ce que j'attends impatiemment). La seule qui fait mieux que l'ID.3 Pro S, c'est l'ID.3 GTX 😃 avec ses +2kWh et son moteur plus économe à haute vitesse
  15. Peu d'infos, mais dimanche, une mise en bouche de la CLA électrique. En résumé, poignées de portes affleurantes ligne globalement conservée par rapport à la thermique, surtout la signature lumineuse arrière qui changerait beaucoup, conformément au concept Plus de photos ici : https://insideevs.fr/news/737239/mercedes-coupe-cla-electrique-camouflage/. Les rumeurs tablent toujours sur une présentation en décembre 2024.


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