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Pouaps

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  1. J'ai mis la dernière ligne, chargé avec valises, cela faisait très bien l'affaire 😉 au-delà le confort en pâtit je trouve
  2. Pouaps

    Info concernant l'iD.3

    Il faut passer en concession pour la mise à jour vers la 3.1, au delà, jusqu'à la 3.8, c'est sans-fil (en OTA). Cela fait partie d'un rappel constructeur, donc c'est sans frais. Je pense que la plupart des ID.3 y sont maintenant.
  3. Pouaps

    Info concernant l'iD.3

    Il est acceptable au quotidien. En version 2.1, très clairement, c'était une plaie.
  4. Pouaps

    Entretien hors réseau VW

    Pour les deux ans, j'en ai eu pour 130€ chez Motrio si je me souviens correctement. J'avais demandé un devis à mon concessionnaire VW qui n'a pas pu me justifier le prix du forfait (330€) similaire à une Golf en ayant beaucoup moins de choses à faire. Et en ayant épluché mes papiers et discuté sur le forum, je n'ai rien trouvé conditionnant la garantie des 8 ans à un entretien dans le réseau VW... Donc bon
  5. De ce que j'en retiens : - c'est plutôt exigu à l'arrière (jambes surélevées surtout) - la consommation en ville n'a rien de surprenante pour une électrique, sans souci sous les 12 Wh/km. - par contre sur voie rapide, cela semble prometteur. A voir à 130km/h avec des essais prolongés - des journalistes auraient fait 13.5Wh/km sur la journée d'essai, la majorité en dessous de 15 Wh/km
  6. Pouaps

    Trajet vacance

    Il me semble qu'il y a un filtre dans le planificateur de l'ID.3 pour n'utiliser que les bornes Ionity (et c'est bien le seul filtre sur les opérateurs de bornes, car VW participe activement à Ionity)
  7. Le Shooting Brake serait présenté mardi, dans 2 jours https://jesmb.de/28188/
  8. Pouaps

    Info concernant l'iD.3

    Je rejoins marcs, le pire est la LLD puisqu'on ne peut pas garder la voiture. La LOA est une bonne option si : le crédit à la conso revient à des prix à peu près similaires et/ou... on est pas sûr de garder la voiture à terme / que les autres modèles évoluent drastiquement d'ici la fin du contrat. Cela permet de changer plus facilement Le commercial pousse pour une location car c'est également dans son intérêt comparé à un achat comptant (primes, etc...)
  9. Pouaps

    Info concernant l'iD.3

    Non, les anciennes sont limitées à la version 3.X pour des raisons matérielles (ordinateur embarqué trop vieux et pas assez performant notamment). C'est pour ça qu'il faut viser un modèle de fin 2024 ou plus récent. La version est en effet vérifiable dans l'ordinateur de bord La motorisation influence peu, ce sont des variations du même moteurs mais bridés (par la batterie selon sa capacité ou artificiellement). Leur consommation sera similaire, dépendant juste du poids et de la conduite. Je ne parle pas du moteur de la GTX, hors budget. Pour les versions à privilégier, cela va dépendre des équipements et des sièges. Sans être au courant des équipements de ces versions, mon avis est le suivant : le GPS intégré avec le planificateur est plutôt juste et s'adapte rapidement. Il n'est pas présent sur les plus petites versions, mais est indispensable si de la route est ponctuellement prévue et qu'on aime pas planifier via une application externe type ABRP ; le préchauffage de la batterie aura la même utilité selon le GPS utilisé La caméra de recul aide, encore plus la version 360° Si on fait pas mal de route de nuit, les projecteurs Matrix sont excellents Le régulateur adaptatif est très confortable l'accès et le démarrage avec clef sans-fil est appréciable (et n'est qu'une option sur les plus entrées de gamme) la pompe à chaleur est importante selon les températures moyennes, mais n'est que rarement équipée
  10. Pouaps

    Info concernant l'iD.3

    @okidok Le logiciel est globalement mature, voire même dans les bons logiciels automobiles depuis la version 4 (il est vrai qu'il a eu mauvaise presse au début, à raison). Les bugs concernaient majoritairement les versions 2.x et antérieures, un peu la 3.x et quasiment pas les versions récentes. La vitesse de recharge en 10 à 80% a un topic dédié (cf lien), dans l'idée, si la batterie est dans de bonnes conditions, environ (voire un peu moins de) 30 minutes. Le préconditionnement des versions 4.x et 5.x garantit ces vitesses. Les versions récentes ont également de meilleurs courbes de recharge, aux alentours de 25-26 minutes
  11. Pouaps

    Info concernant l'iD.3

    Bonjour Okidok, Pas de gros vice caché à ce jour, tant que les rappels sont faits (et pour la majorité, ils devraient l'être), pas de mise en garde à faire de mon côté. Pour les versions à privilégier, plutôt une version restylée avec le nouveau logiciel (version 4 ou version 5) et le meilleur matériel, les plus vieilles (versions 3.x) n'ont notamment pas le préchauffage de la batterie, leur matériel est plus lent et leur support s'arrête doucement. Typiquement, fin 2024 ou plus récent. Un seul moteur sort du lot, c'est celui de la GTX qui, bien que plus puissant, consomme moins, surtout à haute vitesse. Mais c'st très clairement hors budget. Les versions 77/79 kWh sont d'excellentes (auto)routières.
  12. De ce que je lis dans les commentaires de jesmb.de, 17/07 pour la fin du NDA et la sortie des essais. Probablement également l'arrivée des modèles en concessions dans ces alentours.
  13. Je confirme que sur mon ID.3 de 2021, ce n'est pas possible non plus d'éteindre les feux, seulement forcer l'activation ou laisser le mode auto. Par contre, je rejoins tout le monde, les feux consomment 100W (maximum) en toute condition, vraiment ça ne change pas la consommation sur un trajet. C'est moins que l'ordinateur de bord.
  14. Pouaps

    Voyant airbag

    Tant qu'ils vendent aussi des électriques, pas de souci normalement. C'était mon cas également
  15. La présence du second véhicule n'empêchera pas la charge. L'intensité (en A) et donc la puissance seront juste réparties entre les deux véhicules.


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