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Cette ID.4 en particulier a le moteur APP550 (550 N.m) et ces GTX et l'Enyaq RS ont les anciens moteurs (d'avant 2024), beaucoup moins coupleux (350 N.m sans compter le moteur avant). Les GTX et Enyaq RS d'aujourd'hui accélèrent en effet plus rapidement que la propulsion seule aujourd'hui, mais ces modèles ne sont pas dans le tableau🙂
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Bonjour, en quelle version logicielle est votre ID3 ? Il me semble que ces modifications de l'affichage arrivent sur des versions plus récentes que la 4.X (version exacte à trouver). Vivement les mises à jour
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Pas grand chose à se mettre sous la dents, mais quand même https://www.caradisiac.com/nos-chasseurs-de-scoop-ont-decouvert-des-differences-entre-les-futures-bmw-serie-3-et-i3-219141.htm
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@PH91 elle est en 800v car elle a exactement le même nombre de cellules que la batterie NMC, organisées de la même manière. Modifier l'architecture 800v en 400v un coût d'ingéniérie que Mercedes n'a pas voulu supporter. Par contre, je suis quasi sûr qu'elle aura une moyenne de charge plus haute que les batteries 400v (à comparer aux charges des VW à 185kW qui ont une très bonne courbe de charge aussi). Le 400v est également une option qu'ils ont rajoutée pour plus tard, mais pour 600€ (ça fait cher pour recharger à 100kW max en 400v...)
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Bonjour @filox L'ID.3 GTX sera en effet mieux pour ce genre de trajets, elle a un moteur plus économe (et une plus grosse batterie). Il faudra prendre la pompe à chaleur pour les basses températures Pour ma Pro S (la GTX n'existait pas), je fais 400km d'autoroute à 130km/h sur un 100%-3% quand il fait bon (20°), je dirais 300km à vue de nez quand il fait 5/6° ; ma plus proche expérience : autoroute, pluie battante, 2°C vers Clermont-Ferrand, fort dénivelé positif, de mémoire j'étais proche des 25kWh/100km, mais sans pompe à chaleur.
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VW traînera des pieds en effet s'il y a un souci de batterie, mais rien dans la garantie (Suisse ici) ne dit qu'un entretien externe ne posera souci, tant qu'il est bien fait https://www.volkswagen.ch/idhub/content/dam/onehub_pkw/importers/ch/dienstleistungen/garantie/amag_allgemeine-geschaftsbedingungen_v4_01-25_fr.pdf
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Il semblerait que le malus au poids de 2026 soit reporté https://www.automobile-propre.com/articles/budget-2026-voici-ce-qui-pourrait-encore-changer-pour-le-malus-automobile/ (et même s'il ne l'est pas, 200kg d'abattement par enfant si ça vous concerne)
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J'ai 5 H-P à l'avant de mon ID.3 (ce qui est suffisant pour le basique), mais il est vrai, aucun à l'arrière. D'où vient cette information de "2 H-P" ?
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Questionnements avant achat (finitions, LOA...)
Pouaps a répondu à un sujet de Wolfi dans Volkswagen ID3
Eh bien dans ce cas, il faut attendre un peu, la Mégane grande autonomie arriverait début 2026 https://www.automobile-propre.com/articles/renault-megane-electrique-une-version-a-grosse-autonomie-arrive-enfin/ -
Questionnements avant achat (finitions, LOA...)
Pouaps a répondu à un sujet de Wolfi dans Volkswagen ID3
Bonjour @Wolfi, Propriétaire de Pro S ici : Seule la Pro S a la batterie de 77kWh, elle même passée à 79kWh depuis cette année. Les variations de tissus sont dues aux variations de modèles (gamme) et d'année. De ce que je vois dans la brochure du modèle actuel, les sièges Taia n'ont pas les sièges chauffants sauf option. Les sièges ArtVelours sont la gamme au-dessus et ont les sièges chauffants. On peut ajouter un attelage sur les nouvelles versions depuis l'apparition de la GTX (~2024), mais il ne permet pas de tracter, juste de porter 75kg de vélos. Il existe un kit pour rajouter un attelage, mais il est à prix prohibitif et ne permet pas de tracter non plus officiellement. LOA seulement si remplacer l'ID.3 est prévue dans un futur proche (2 à 3 ans). La seule raison pour laquelle je prendrais la LOA à votre place, c'est pour envisager un remplacement. Les alternatives de tailles similaires dans les années à venir : - l'ID.3 restylée (2026 a priori) avec des boutons physiques ; - l'Audi A2 (ou Q2), pour 2027 ? - la Mégane avec une batterie de 80/85kWh qui donnerait une autonomie équivalente ? - l'ID.Golf pour 2029, en plateforme 800v notamment. Mais elle a déjà 3 ans de retard, rien ne dit qu'elle n'en aura pas plus d'ici-là. Mais je ne suis pas à votre place, vous avez peut-être d'autres raisons 🙂 L'achat est toujours plus rentable sur le long terme. -
Hello, Je pose ça ici https://c.org/YZxcyqtMZY Pétition pour une mise à jour incluant le préchauffage de batterie des Cupra d'ancienne génération (en logiciel 3.X sans préchauffage) ! La technique le permet, juste que VW hésite à cause d'une demande potentiellement insuffisante. Bon dimanche !
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Je pose ça ici https://c.org/YZxcyqtMZY (pas totalement sûr que ce soit le sujet le plus approprié, je suis plus familier du forum VW). N'hésitez pas à replacer ailleurs ! Pétition pour une mise à jour incluant le préchauffage de batterie dans Skoda d'ancienne génération (en logiciel 3.X) ! La technique le permet, juste que VW hésite à cause d'une demande potentiellement insuffisante. Bon dimanche !
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Je pose ça ici https://c.org/YZxcyqtMZY Pétition pour une mise à jour incluant le préchauffage de batterie dans l'ID.3/ID.4/ID.5 d'ancienne génération ! La technique le permet, juste que VW hésite à cause d'une demande potentiellement insuffisante.
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Préchauffage batterie-- charge DC trop lente
Pouaps a répondu à un sujet de Flow1 dans Volkswagen ID3
Je pose ça ici https://c.org/YZxcyqtMZY Pétition pour une mise à jour incluant le préchauffage de batterie dans l'ID.3/ID.4/ID.5 d'ancienne génération ! La technique le permet, juste que VW hésite à cause d'une demande potentiellement insuffisante. -
Je pose ça ici https://c.org/YZxcyqtMZY Pétition pour une mise à jour incluant le préchauffage de batterie dans l'ID.3/ID.4/ID.5 d'ancienne génération ! La technique le permet, juste que VW hésite à cause d'une demande potentiellement insuffisante.