Aller au contenu

Pouaps

Membre
  • Compteur de contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pouaps's Achievements

  1. A ma connaissance, non. Mais j'aimerais aussi qu'on me prouve le contraire
  2. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    A noter qu'avec l'iX3, on peut dépasser en hauteur contrairement à la Model 3, ce qui fait gagner pas mal de volume aussi. Je préfère tenir compte des comparaisons des volumes avec banquettes rabattues : 1234L pour la Model3 vs 1750L pour le iX3.
  3. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Oui, complètement de mon expérience et de celles de différents testeurs (Battery Life par exemple https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sJ9kwAfjOqFsVRMIhJN3so8wA0PEscOQw5Wpw5RHD_Y/edit?gid=123090206#gid=123090206)
  4. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Alors non, en effet, pas 130km/h stabilisé, c'est en théorie pire. Cette phase comporte une phase d'accélération (forte conso) et de décélération (il y a un peu de pertes à la régénération également) et des variations de vitesse, en montant à un peu plus de 131 km/h. D'où le réalisme pour du 130km/h stabilisé
  5. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Je relis les données techniques publiées, il y a même la consommation sur autoroute dedans, à savoir entre 194 et 227 Wh/km, correspondant au WLTP Très rapide (pas assez souvent publié sur les voitures électriques, hélas...) Donc une autonomie totale électrique à 130km/h (et ce chiffre est réaliste avec le WLTP Très rapide) entre 478 et 560km.
  6. Pouaps

    ID3 MY 2025

    Il faut désactiver l'adaptation du régulateur en fonction des panneaux dans ce cas, c'est la meilleure solution je pense @IDcoolrider
  7. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    En effet, lecture trop rapide 😴 L'i3 avec 900kms d'autonomie semble très probable donc vu le plus faible SCx
  8. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Le SCx est sorti : https://www.press.bmwgroup.com/global/article/attachment/T0451998EN/636799 0,24 (Cx) * 2,62 (Surface en m2) = 0,63 (SCx), soit inférieur à celui de mon ID.3 (0,65). Pas mal franchement 👍
  9. Présentation complète ce dimanche 7 septembre à 20h30 https://jesmb.de/28887/
  10. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    C'est plus l'aspect batterie énorme pour une autonomie pas forcément énorme sur autoroute qui me dérange, à la fois d'un point de vue technique et financier (ça revient à jeter de l'argent par les fenêtres à mon avis). Mon objectif est de pouvoir faire 2 bonnes heures d'autoroute à 130km/h (en toute condition, hiver et pluie notamment, hors remorque) en 80-10%, ce qui correspond à peu près à peu près à ce que je peux faire avec les 77kWh de mon ID.3, mais elle ne répond plus à tous mes besoins (notamment de volume de coffre). Le GLC a une deuxième vitesse, ce qui laisse entrevoir une meilleure conso autoroutière que l'iX3. Ce qui m'irait avec une plus petite batterie que celle présentée (comme la CLA, avec ses 58kWh en version entrée de gamme)
  11. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Plutôt prometteur au vue de la consommation annoncée https://www.automobile-propre.com/articles/iaa-munich-2025-bmw-ix3-on-est-monte-a-bord-du-suv-electrique-aux-800-km-dautonomie/ 151Wh/km avec pertes à la recharge, 135 Wh/km en net. Il ne manque plus que les tests à 130km/h, je pense le préférer au GLC qui est trop tape-à-l'oeil à mon goût (mais qui sera peut-être sauvé dans mes choix par sa 2eme vitesse à hauite vitesse). Il ne reste plus qu'à attendre l'i3 Touring ⏳ pour comparer
  12. Je suis intéressé par la vidéo : comment est-ce qu'on accède à la voiture avec ce QR code ? Ensuite comment est-ce qu'on la démarre ? Sur la classe C on est sur une combinaison de communications NFC et UWB donc je suis très curieux.
  13. Savez-vous s'il y a une clef numérique (sur téléphone) comme sur les classe C ? Ou faudra-t-il vraiment attendre les essais ? Car là, trop de critères manquants qui étaient pour certains présents sur la CLA précédente (notamment les sièges ventilés). Peut-être sur l'AMG . Dans l'immédiat, je prends mon mal en patience et ce sera soit la CLA Shooting Brake, soit l'i3 Touring, soit GLC Coupé ou iX3 (mais bon, si on peut éviter les SUVs, c'est mieux...)
  14. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Rdv le 5 septembre à 11h.
  15. Pouaps

    Trajet vacance

    Oui, c'est plus simple de rouler avec la clim sur un long trajet par temps chaud et moins prise de tête. Ouvrir les fenêtres va avoir un impact négatif sur la conso (comparé à la clim) dès 70km/h, en dégommant le profil aérodynamique de la voiture. Et une fois que l'habitacle est refroidi, c'est même plus besoin d'ouvrir les fenêtres à basse vitesse, la consommation du climatiseur diminue beaucoup. L'idéal est de préchauffer/refroidir la voiture quand elle est branchée sur les longs trajets (même avec la recharge sur prise de courant commune) 👍


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.