-
Compteur de contenus
160 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Pouaps's Achievements
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
Pouaps a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Mercedes a déjà annoncé que son planificateur (espérons qu'il soit bon) n'amènerait que vers des bornes compatibles, donc vraiment aucune inquiète de mon côté. -
Sur une ID.3 standard de 2021, ça fonctionne tout le temps mais ne fait pas de bruit. De temps en temps, dans les bouchons, les capteurs m'indiquent que je suis à une distance orange ou rouge. Mais je pense qu'ils actualisent l'information moins souvent quand la caméra n'est pas active
-
(et @Plusquier)Les présentations presse lors du lancement confirment que le D- est bien OnePedal, comme supposé par @Hybridébridé
-
Les essais de fin d'année disent le contraire pourtant. Quelle est ta source ? 🤔 Par ailleurs, variation de l'autonomie WLTP selon les options (https://jesmb.de/26921/) : globalement, les jantes de 19 pouces piquent, celles de 18 pourraient être pire.
-
Pouaps a commencé à suivre BMW i3 Neue Klasse , Mercedes CLA électrique et BMW iX3 2025 - Neue Klasse
-
Quelle ID3 grande autonomie choisir ? Tour, FL, GTX ?
Pouaps a répondu à un sujet de pom-pom dans Volkswagen ID3
@pom-pom il y a des membres du forum qui proposent des essais de leur GTX sur ce lien -
Quelle ID3 grande autonomie choisir ? Tour, FL, GTX ?
Pouaps a répondu à un sujet de pom-pom dans Volkswagen ID3
J'ai une Pro S année 2021 avec les 5 places 😉, elles existent (mais sont plus rares, j'admets). J'ai également les suspensions sports (pack style), mais si j'avais pu m'en passer, j'aurais fait ! Elles sont dures (surtout pour les passagers arrières), même avec les "petites" jantes de 19 pouces. Si tu fais principalement de l'autoroute pour les recharges DC, alors l'absence de préconditionnement sur les modèles 3.X n'est pas gênante (car la batterie se réchauffe à 130) et dans ce cas, les vieilles versions conviendraient ? Sinon, les versions récentes sont vraiment meilleures. Et la GTX est idéale avec les suspensions pilotées car confort supérieur ou équivalent (sauf les sièges bacquets) et conso autoroute plus faible. -
J'ai la caméra 360°. Pour l'activation, deux méthodes : - passer la marche arrière, l'affichage des caméras se maintient même en marche avant, jusqu'à 15km/h - appuyer sur le bouton dédié (sous l'écran dans la vidéo, comme sur la mienne, sur l'écran sur la GTX je crois) Par défaut, la partie gauche montre la vue aérienne, la partie de droite montre la caméra avant/arrière (selon la marche) et en appuyant sur les côtés, on voit les côtés de la voiture, sur la voiture, la vue aérienne est élargie. La caméra ne se déclenche pas autrement : à faible vitesse, à proximité d'objets, ce sont les capteurs ultrasoniques qui s'affichent. Pour la visibilité, les caméras ont un relativement grand angle, donc peut être qu'il est possible de les utiliser aussi pour la visibilité avant / arrière
-
1800kgs https://www.netcarshow.com/mercedes-benz/2026-cla/
-
Moi je suis bien à 16°, mais généralement j'ai une veste et le volant chauffant. C'est le minimum d'énergie pour désembuer en tout cas, bien sûr, il faut privilégier le confort thermique aussi. D'ailleurs, la climatisation / (PaC si approprié) va enlever l'humidité, donc c'est mieux de la laisser tourner tout le temps. Et à une température plus haute, l'air peut contenir plus d'humidité qu'à basse température. Dès que j'éteins la clim' à 16°C, la buée apparaît. A 20°C (quand j'ai des passagers), c'est beaucoup moins immédiat.
-
Oui, le plus simple c'est bien de laisser A/C ON pour la PAC. A 16°C en désembuage du pare-brise, c'est déjà très bien
-
Il y en a sur la Cupra Born (VZ au moins)
-
ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Pouaps a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
J'en prendrais bien une oui, elle est excellente (pareil pour la Born VZ), mais il me manque : - les sièges ventilés - un peu plus de coffre (toujours avec hayon) sans être un SUV ni quelque chose de la longueur de l'ID.7 - un meilleur temps de charge (à la fois AC & DC) L'ID.3 sera peut-être conservée, mais la prochaine c'est une autre bonne routière Kia EV6 / Hyundai IONIQ6 break (si elle arrive un jour) ou BMW i3 Touring / Mercedes CLA Touring. La VW Golf en 800v arrive trop tard dans le temps à mon goût (dans 3 ou 4 ans)- 1 964 réponses
-
- autonomie
- consommation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Pouaps a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Mon point de vue : - confort général et qualité générale des assemblages, sièges moins bien faits - qualité de l'infodivertissement (on parle ici d'un modèle 2020 - c'est en nette amélioration depuis 2024, mais Tesla reste la référence) Le grand plus : - tout ce qui est instrumentation en général, avoir un compteur et des commandes dédiées (malheureusement tactiles...)- 1 964 réponses
-
- autonomie
- consommation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Les prototypes de la CLA Shooting Brake commencent à circuler ! https://www.motor.es/noticias/mercedes-cla-shooting-brake-2026-fotos-espia-2025106667.html Ce serait pour début 2026 selon le média espagnol.
-
Hello @IDcoolrider Ce n'est malheureusement pas possible. Ionity et WeCharge sont les réseaux partenaires de VW, c'est pour ça qu'ils sont présents. Accessoirement, pour réduire les coûts de Ionity, je recommande la carte d'abonnement Mobilize de Renault, avec 5€/mois; le kWh sur autoroute est à 29cts.S'il y a un meilleur prix, je suis preneur