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Pouaps

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  1. Pouaps

    ID3 - GTX

    Bonjour @filox L'ID.3 GTX sera en effet mieux pour ce genre de trajets, elle a un moteur plus économe (et une plus grosse batterie). Il faudra prendre la pompe à chaleur pour les basses températures Pour ma Pro S (la GTX n'existait pas), je fais 400km d'autoroute à 130km/h sur un 100%-3% quand il fait bon (20°), je dirais 300km à vue de nez quand il fait 5/6° ; ma plus proche expérience : autoroute, pluie battante, 2°C vers Clermont-Ferrand, fort dénivelé positif, de mémoire j'étais proche des 25kWh/100km, mais sans pompe à chaleur.
  2. VW traînera des pieds en effet s'il y a un souci de batterie, mais rien dans la garantie (Suisse ici) ne dit qu'un entretien externe ne posera souci, tant qu'il est bien fait https://www.volkswagen.ch/idhub/content/dam/onehub_pkw/importers/ch/dienstleistungen/garantie/amag_allgemeine-geschaftsbedingungen_v4_01-25_fr.pdf
  3. Il semblerait que le malus au poids de 2026 soit reporté https://www.automobile-propre.com/articles/budget-2026-voici-ce-qui-pourrait-encore-changer-pour-le-malus-automobile/ (et même s'il ne l'est pas, 200kg d'abattement par enfant si ça vous concerne)
  4. Pouaps

    Haut-parleurs des ID.3

    J'ai 5 H-P à l'avant de mon ID.3 (ce qui est suffisant pour le basique), mais il est vrai, aucun à l'arrière. D'où vient cette information de "2 H-P" ?
  5. Eh bien dans ce cas, il faut attendre un peu, la Mégane grande autonomie arriverait début 2026 https://www.automobile-propre.com/articles/renault-megane-electrique-une-version-a-grosse-autonomie-arrive-enfin/
  6. Bonjour @Wolfi, Propriétaire de Pro S ici : Seule la Pro S a la batterie de 77kWh, elle même passée à 79kWh depuis cette année. Les variations de tissus sont dues aux variations de modèles (gamme) et d'année. De ce que je vois dans la brochure du modèle actuel, les sièges Taia n'ont pas les sièges chauffants sauf option. Les sièges ArtVelours sont la gamme au-dessus et ont les sièges chauffants. On peut ajouter un attelage sur les nouvelles versions depuis l'apparition de la GTX (~2024), mais il ne permet pas de tracter, juste de porter 75kg de vélos. Il existe un kit pour rajouter un attelage, mais il est à prix prohibitif et ne permet pas de tracter non plus officiellement. LOA seulement si remplacer l'ID.3 est prévue dans un futur proche (2 à 3 ans). La seule raison pour laquelle je prendrais la LOA à votre place, c'est pour envisager un remplacement. Les alternatives de tailles similaires dans les années à venir : - l'ID.3 restylée (2026 a priori) avec des boutons physiques ; - l'Audi A2 (ou Q2), pour 2027 ? - la Mégane avec une batterie de 80/85kWh qui donnerait une autonomie équivalente ? - l'ID.Golf pour 2029, en plateforme 800v notamment. Mais elle a déjà 3 ans de retard, rien ne dit qu'elle n'en aura pas plus d'ici-là. Mais je ne suis pas à votre place, vous avez peut-être d'autres raisons 🙂 L'achat est toujours plus rentable sur le long terme.
  7. Hello, Je pose ça ici https://c.org/YZxcyqtMZY Pétition pour une mise à jour incluant le préchauffage de batterie des Cupra d'ancienne génération (en logiciel 3.X sans préchauffage) ! La technique le permet, juste que VW hésite à cause d'une demande potentiellement insuffisante. Bon dimanche !
  8. Pouaps

    Software update

    Je pose ça ici https://c.org/YZxcyqtMZY (pas totalement sûr que ce soit le sujet le plus approprié, je suis plus familier du forum VW). N'hésitez pas à replacer ailleurs ! Pétition pour une mise à jour incluant le préchauffage de batterie dans Skoda d'ancienne génération (en logiciel 3.X) ! La technique le permet, juste que VW hésite à cause d'une demande potentiellement insuffisante. Bon dimanche !
  9. Je pose ça ici https://c.org/YZxcyqtMZY Pétition pour une mise à jour incluant le préchauffage de batterie dans l'ID.3/ID.4/ID.5 d'ancienne génération ! La technique le permet, juste que VW hésite à cause d'une demande potentiellement insuffisante.
  10. Je pose ça ici https://c.org/YZxcyqtMZY Pétition pour une mise à jour incluant le préchauffage de batterie dans l'ID.3/ID.4/ID.5 d'ancienne génération ! La technique le permet, juste que VW hésite à cause d'une demande potentiellement insuffisante.
  11. Je pose ça ici https://c.org/YZxcyqtMZY Pétition pour une mise à jour incluant le préchauffage de batterie dans l'ID.3/ID.4/ID.5 d'ancienne génération ! La technique le permet, juste que VW hésite à cause d'une demande potentiellement insuffisante.
  12. A priori, c'est la propulsion grosse batterie. A ne pas confondre avec le GLC 300 4matic EQ avec une plus petite batterie (quel enfer ces nommages). Toujours d'après jesmb.de
  13. Sur un même modèle avec une batterie spécifique, les batteries proviennent du même fournisseur et ont la même chimie. Cela peut changer selon les évolutions d'un modèle (MY2020 vs MY2025 par exemple). Pour l'ID.3 notamment la puissance de charge a évolué avec les mises à jours logicielles. Exemple de la Pro S : 135 kW -> 175kW après la mise à jour 3.x et des pointes à 185kW sont régulièrement visibles (dans les bonnes conditions bien sûr)
  14. J'ai eu le souci, réglé en appairant à nouveau le téléphone (bien dissocier les deux appareils sur la voiture et le téléphone) 80% si aucun long trajet prévu (quasiment tout le temps), il ne faut pas garder longtemps la batterie à 100% pour sa durée de vie.
  15. Mon astuce : j'utilise le mode B en ville / route vide avec limieur de vitesse, cela me permet de freiner avant même d'atteindre le frein (mais ça nécessite une certaine finesse au pied) et le mode D sur autoroute / route chargée car la régénération s'adapte aux véhicules de devant. Sinon, rien de particulier par rapport à mes précédentes voitures (Clio, Yaris, 308)


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