Aller au contenu

Jomandy

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jomandy's Achievements

  1. Depuis l'Asie du Sud-Est où je me trouve toujours, j'ai essayé d'envoyer un message par internet à MG Motors via leur formulaire en ligne du site www.mgmotor.eu, vers lequel on est automatiquement dirigé: il faut sélectionner le service "Aftersales & services" puis après avoir sélectionné le pays "France" il faut trouver son concessionaire avec son code postal ("Find your dealer with ZIP code"). Pour moi c'est 30100, le code postal d'Alès, mais le site MG me propose des concessions en Guadeloupe, Islande, Ecosse ou Angleterre. Alès est inconnue! Donc impasse de ce côté-là, car impossible d'aller plus loin avec ce formulaire en ligne. J'ai donc contacté par internet mon concessionaire à Alès, GUY ROUX SARL, en leur envoyant un message en français, et en anglais, détaillant très précisément le problème, et en leur demandant de le faire parvenir à MG Motor Europe, et SAIC (d'où message en anglais!). N'ayant pas eu de réponse au bout de 8 jours, j'ai dû les relancer, et voici leur réponse le 27/01/2023: "Bonjour Mon technicien est en congés, mais il m'avait dit ne pas connaitre ce problème. Il pense que le problème sera résolu à votre arrivée en France. A quelle date revenez-vous?" Voilà avec ça, je suis bien avancé !! AMHA il s'agit d'un problème de logiciel, et il pense que son technicien va le résoudre tout seul: on rêve ou on délire, au choix! Je rentre en France le 22 février, et le lendemain j'irais chez mon concessionaire pour m'expliquer avec leur technicien, en espérant qu'il sera rentré de congés. D'ici là tout autre témoignage de soucis identique est le bienvenu, pour ajouter de l'eau au moulin, même si pour le moment il tourne dans le vide, mais je ne vais pas lâcher le morceau!
  2. Le probleme etant toujours recurrent, et etant toujours hors de France, j'ai decide de contacter MG Motor via leur formulaire de contact en ligne (qui se trouve sur le site de MG Motor Europe www.mgmotor.eu) pour leur faire part de cette perte de communication du MG ZS EV2 avec l'appli MG iSmart. Sur ce formulaire, apres avoir indique mes coordonnees, dont mon adresse en France, j'ai selectionne le service "Aftersales & services", et ensuite indique mon concessionnaire via la rubrique "Find you dealer with ZIP code". Le probleme c'est que lorsque j'indique mon ZIP code francais, au lieu de ma concession a Ales dans le Gard, il m'est propose des concessions en Guadeloupe, Islande, Ecosse et, Angleterre !! - voir capture d'ecran jointe. Impossible d'avoir autre chose, et si pas de concession acceptee par le systeme, pas de possibilite d'envoyer le message! Neanmoins, pour essayer de contourner le probleme, j'ai choisi la concession anglaise, et clique sur la commande envoyer, une fois mon message redige. Et la, ca commence a mouliner et, mouliner sans s'arreter, et donc sans envoyer le message. Quelqu'un a-t-il utilise avec succes ce formulaire de contact en ligne, et pourrait m'expliquer ce que je n'ai pas bien fait, ou alors ca marche pas du tout?
  3. Oui, mon voisin a une fois démarré le VE puis l'a fait roulé quelques mètres dans ma cour, sans que cela ne change quoique ce soit au problème. Je dois aussi préciser que la batterie 12V reste en permanence connectée à un petit chargeur que j'ai installé pour la durée de mon absence.
  4. Bonjour, Pour ceux qui n’utiliseraient pas leur MG ZS pendant plusieurs jours (par ex. lors des vacances), je souhaite partager mon expérience de perte de communication de l’application MG iSMART avec ma MG ZS EV2 (LR) si je n’utilise pas mon VE pendant au moins 7 jours. Je suis actuellement en déplacement à l’étranger, et je n’utilise plus ma ZS EV2 depuis fin novembre dernier. Dès le lendemain de mon départ, j’ai pu vérifier à distance le statut de mon VE avec l’application MG iSMART. J’ai pu continuer à vérifier le statut du VE tous les jours, jusqu’à la semaine suivante, quand un jour MG iSMART n’a pas pu se connecter au VE. Après avoir essayé de me connecter sans succès pendant 3 jours, j’ai demandé à mon voisin, à qui j’avais laissé les clés du VE, de le démarrer en mode ‘READY”, puis de l’arrêter (mode “OFF), et de le reverrouiller. Suite à cette manoeuvre, MG iSMART a pu se reconnecter au VE, et j’ai pu de nouveau vérifier tous les jours le statut du VE, jusqu’à la semaine suivante, quand MG iSMART n’a encore pas pu se connecter au VE. Après avoir de nouveau sollicité mon voisin, pour démarrer puis arrêter le VE, MG iSMART a pu se reconnecter au VE, pour de nouveau se déconnecter la semaine suivante. C’est au bout de 3 semaines que j’ai noté que ce problème de perte de connexion MG iSMART se produisait exactement 7 jours après la dernière utilisation du VE (en l’occurrence un démarrage puis arrêt du VE) . Jusqu’à la semaine dernière, je me connectais avec MG iSMART uniquement pour vérifier le statut du VE (par ex. vérification de l’état de charge des batteries HT et 12V), donc une action passive (lecture seulement) avec MG iSMART. J’ai donc décidé, cette semaine, d’utiliser MG iSMART pour déverrouiller/verrouiller les portières à distance, et aussi demander une localisation du VE, afin de forcer une action à distance du VE. J’ai répété ces opérations 3 fois dans la semaine, mais malgré ça, au bout des 7 jours depuis la dernière mise en marche du VE, j’ai de nouveau perdu la communication MG iSMART avec le VE. Je ne sais pas si c’est le VE qui ne communique plus au bout de 7 jours de non-utilisation, ou bien si c’est l’application MG iSMART. Je tiens à préciser que la semaine dernière j’ai bien eu la mise à jour automatique de l’application, avec le téléchargement de la version 1.1.10., que la batterie 12V est bien chargée (12.8V), et que la batterie HT est chargée a 99%. Est-ce que d’autres utilisateurs ont déjà eu ce problème de perte de communication de l’application MG iSMART au bout de plusieurs jours de non-utilisation du VE?
  5. Je n'arrive plus à me connecter à mon VE depuis mercredi 30 (je suis actuellement hors de France) Y-a-t-il eu une nouvelle révision de l'appli? (J'ai la version 1.1.7) Mon fils, qui lui est en France, n'arrive pas non plus à se connecter avec cette version 1.1.7, et me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible.
  6. Pour ma part une recharge n'a pas effacé pas ces messages d'erreur !
  7. Il faudrait que MG fixe rapidement ce bug, avant qu'un accident cardiaque n'arrive à un des nombreux utilisateurs de l'appli qui vont surement avoir aussi bien peur en découvrant ce genre d'alarme 🥵
  8. Même problème, même messages depuis 2 jours. J'ai vérifié, et c'est moi aussi la version 1.1.7 de MG Ismart qui est installée, alors que je n'ai fait aucune mise à jour "intentionnelle"
  9. Bonjour, A propos d'un changement de roue, avez-vous où positionner le cric sur le bas de caisse de la voiture, car il n'y a pas d'indication, ni dans le manuel du conducteur, ni sur le bas de caisse? La version anglaise du "Quick guide" indique qu'il y aurait un triangle gravé sur le bas de caisse pour indiquer où positionner le cric, mais j'ai beau regarder je ne vois rien sur ma voiture (alors que j'avais bien ces triangles sur mon ancienne Peugeot)
  10. En fait la réponse à ma question se trouvait déjà sur le forum, mais je n'avais pas cherché au bon endroit ! D'après le post ci-dessous (voir en fin de post avec photos à l'appui) il y a bien une paramétrage à faire au niveau d'un dip switch à l'intérieur du wall connector, afin qu'il soit compatible pour tous les véhicules. https://forums.automobile-propre.com/topic/utiliser-le-connecteur-mural-tesla-wall-connector-wallbox-avec-dautres-ve-28403/?tab=comments#comment-736391
  11. Bonjour, Je dois prochainement séjourner dans une maison disposant d'un Tesla wall connector (borne de recharge Tesla à domicile), et je souhaiterais savoir s'il est possible d'y charger ma MG ZS
  12. Livraison de six MG ZS LR chez le concessionnaire d'Alès (Gard) en fin de semaine dernière, dont la mienne (luxury LR blanche) commandée le 23 février dernier.
  13. Bonjour, Je suis futur propriétaire d'une MG ZS EV2 LR (livraison confirmée le 27 juin 2022), dont j'assurerai essentiellement la recharge via mon installation photovoltaïque. J'ai 66 ans et suis résident dans le Gard Restez au courant et roulez prudemment!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.