phdemoliner
Membre-
Compteur de contenus
30 -
Inscription
-
Dernière visite
phdemoliner's Achievements
-
phdemoliner a commencé à suivre Bouton lève vitre porte arrière gauche HS
-
Bonjour, Aujourd'hui petit désagrément le bouton lève vitre de la porte arrière gauche de ma ë-c4 s'est détaché de l'accoudoir et s'est enfoncé dedans. Bon pour une intervention au garage....un peu pacotille les finitions de cette voiture. ... En espérant que cela ne me coûtera pas trop cher en frais de réparation.... à suivre...
-
Bonjour, pour moi ce fut 294€... Voiture rendue dans le même état qu'avant aucun lavage, ni charge, le minimum.... ont-ils fait quelques choses mystère....
-
Vieillissement enjoliveur console centrale
phdemoliner a répondu à un sujet de gedefah dans Citroën ë-C4
Bonne initiative de partager cette information, j'avais ce défaut, j'ai profité de la révision constructeur des 2 ans pour le signaler. Évidemment personne n'était au courant, et en acceptant de chercher, eh oui bien pris en charge par le constructeur mais surtout aucune pub ni communication. Donc je vais avoir un nouvel enjoliveur de console tout neuf. Merci -
Bonjour, Oui c'est fiable pour le trajet mais aucune remontée du niveau de batterie (seulement une estimation approximative) et indication des bornes de recharge à proximité . E-route est fiable aussi avec une remontée du niveau de batterie et avec indication des bornes de recharge à proximité, mais avec, je crois, une période gratuite d'essai de 7 jours après il faut payer soit un abonnement mensuel soit annuel et le tout sans engagement. De toute façon pour payer sur une borne il y a le paiement soit par CB (mais c'est rare), soit par un flashage d'un QR code qui te renvoies sur le site du fournisseur de la borne, soit le plus simple par carte du style Chargemap (payante à l'achat), mais avec une commission à chaque rechargement. L'avantage principal de la carte Chargemap c'est quelle est quasiment acceptée partout. De toute façon il faut étudier le parcours avant pour éviter les mauvaises surprises. Pour moi il n'y a pas d'inconvénient de partir en électrique si le voyage est préparé et que l'on s'arrête toutes les 2h ou 200 kms. En effet la C4 n'est pas la meilleure pour de longs trajets et de loin.
-
Bonjour à tous, Apparemment le logiciel e-routes , un planificateur à la sauce Stellantis, est maintenant compatible avec ma ë-c4 de juin 2022. Il est proposé dans le menu services avec un abonnement annuel de 40€. A voir car avec Stellantis (déjà il ne reste pas en premier plan sur mon pixel 6pro avec android 14 ça craint.....) il y a beaucoup de bug au lancement d'une nouveauté informatique.... Donc à decouvrir...
-
Bonjour, comme d'habitude.......Une application de très faible valeur ajoutée.....
-
Bonjour, effectivement j'ai eu cette surprise ce matin. Bon je suis d'accord avec vous un début mais vivement un planificateur de trajet inclus ....
-
Mise à jour faite comme prévue sur 2 jours, combinée avec révision de la première année coût 60€. Une seul bémol la voiture m'a été rendue plus sale qu'avant car stockée dehors et il y a eu de la pluie...... Pas d'informations sur cette MAJ.....
-
Nouveau moteur disponible sur la EC4
phdemoliner a répondu à un sujet de danm_cool dans Citroën ë-C4
Peut-être mais pour tous les possesseurs d'anciennes voitures électriques (ë-c4 de 2022) aucun espoir de voire le système de divertissement se mettre à jour donc il faut faire avec un truc dont l'interface est vieillotte. Mais le plus gros manque c'est l'absence de planificateur d'itinéraire ..... -
Nouveau moteur disponible sur la EC4
phdemoliner a répondu à un sujet de danm_cool dans Citroën ë-C4
Bonjour, je pense c'est pour améliorer l'efficience de la voiture, car Stellantis conçoit des voitures thermiques et qu'il fait un rétrofit du modèle pour l'électrifier : absence de plancher plat à l'arrière, autonomie relativement modeste, absence de petit coffre sous le capot avant (pour ranger les câbles), pas de planificateur d'itinéraire pour indiquer les stations de recharges lors des déplacements (en fonction de la charge de la batterie). Leurs voitures électriques sont avant tout des modèles thermiques qui ont été simplement électrifiés au moindre coût . -
Non aucun autre rappel et juste la révision après une année (et moins de 12500 kms), c'est juste le concessionnaire qui a un service après-vente un peu faiblard (pour être gentil)
-
Bonjour, je pense que Stellantis n'a tout simplement pas prévu le cas pour mettre à jour ces voitures électriques. Il les a conçu comme une voiture thermique figée dès sa naissance..... Sauf dans les cas critiques comme pour ce message "défaut de traction"....
-
Bonjour pour cette intervention l'immobilisation sera de 2 jours. Pas de bol pour moi......
-
Bonjour, oui quasiment tous les jours, dans mon garage au sous--sol, mais rarement quand la voiture est à l'extérieur
-
Je suis entièrement d'accord avec vous. Stellantis est une marque qui va disparaître car son PDG ne pense qu'aux profits et surtout pas à améliorer ses voitures.