Aller au contenu

evplz

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

evplz's Achievements

  1. Créez un autre post "Renault VS China" svp, merci
  2. Un comparatif par lesnumeriques : ⚖️ Duel : Renault Scenic E-Tech electric grande autonomie techno option iconic vs Tesla Model Y Grande Autonomie Propulsion https://www.lesnumeriques.com/voiture/face-a-face/74307-75451.html Comme indiqué dans l'article, on compare deux gabarits vraiment différents (28cm de longueur de différences). Ce serait cool que Renault sorte un SUV 100% électrique un peu plus grand.
  3. Trop bien la charge différée gérer directement par le câble!
  4. Ayant un Enyaq (très maniable) actuellement, le rayon de braquage est aussi la chose qui me fait pencher vers le Scenic.
  5. Passage de 3.0 à 3.5 aujourd'hui en concession A la base le rdv était juste pour l'entretien des 2 ans mais un "gros rappel" nécessitait de laisser la voiture minimum 3h a l'atelier. Seule différence notable : l'affichage sur le petit écran de la consommation Ça a normalement corrigé un méchant bug que j'ai la semaine dernière : la voiture ne voulait pas démarrer, la boîte de vitesse ne voulait pas rester sur D et revenez directement sur le neutre. "Défaut: frein stationnement électronique. Rendez-vous dans un atelier." J'avais réussi a démarrer au bout de 5 minutes et 2 tentatives de : sortir du véhicule, verrouillage, déverrouillage puis passage sur la position D.
  6. Hello, l'enyaq a bien des capteurs TMPS, c'est obligatoire depuis 2014 https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrôle_automatique_de_la_pression_des_pneus#:~:text=En Europe%2C l’installation du TPMS est obligatoire sur tous les nouveaux modèles de véhicules de moins de 3%2C5 t dont la production débute après le 1er novembre 2012 et à partir de novembre 2014 pour tous les véhicules neufs.
  7. evplz

    Powerpass map

    Je suis aussi tombé dessus en cherchant comment activer le "Position de stationnement"
  8. CQFD Sont forts ceux qui prédisent l'avenir (pour vendre des livres). On nous prédisait bien une pénurie d'électricité à cause des véhicules électriques... auj, ça fait la queue 1h30 pour un plein d'essence.
  9. evplz

    Upgrade 3.0

    J'ai parcouru des forums étrangers (UK et Allemagne), c'est le même flou artistique . Pour le passage de 100kw à 120kw, l'atelier de ma concession m'a dit que ça se fera tout seul au prochain branchement sur un superchargeur. J'ai comme un doute, mais sur un malentendu ça le fera peut-être... 🙃
  10. evplz

    Upgrade 3.0

    Je pensais aussi en lisant ça https://presse.skoda.fr/la-gamme-et-le-confort-de-la-skoda-enyaq-iv-ameliores-grace-a-une-mise-a-jour-logicielle/ "Des capacités de charge plus élevées et des temps de charge plus courts* [...] Lors de la charge en courant continu, les véhicules équipés d'une batterie de 62 kWh ont désormais une puissance de charge pouvant atteindre 120 kW grâce au nouveau logiciel, et jusqu'à 135 kW pour les modèles ENYAQ iV équipés de la grande batterie de 82 kWh" Mais ya une petite étoile à 530€ dans le titre du paragraphe "* Cette amélioration concerne les véhicules produits : - avant la semaine 48/2021 équipés de l’option « augmentation de recharge » [LH2/LH3] - avant la semaine 48/2021 équipés de la clé d’activation permettant l’augmentation de la puissance de recharge (disponible à l’après-vente) - depuis la semaine 48/2021. Pour les autres véhicules, il est possible d’obtenir l’augmentation de puissance de recharge sur rendez-vous atelier, en achetant une clé d’activation à 530€ TTC." Je penses que je vais les appeler pour être sûr d'avoir compris ce schmilblick.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.