sowatt
Membre-
Compteur de contenus
150 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
sowatt's Achievements
-
Mise à jour Connectivité 3.1.0 en cours. Voiture produite en 07/2022.
-
Mise à jour Connectivité 3.1.0 en cours. Voiture produite en 07/2022.
-
Sur la mienne de 08/2022, à la révision de juillet, le SOH était à 96.0% pour 46000km (il était de 97 et quelque l'année dernière).
-
Courbe et temps de charge de la Mégane
sowatt a répondu à un sujet de moiscan dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ce week-end, je chargeais sur une station Ionity (350 kW) à coté d'un BMX iX3, qui était à peu près au même niveau de charge que moi : Megane : à 75,% je chargeais à 50kW BMW : à 75%, il chargeait à 75kW Et à 80%, ça c'est brusquement écroulé sur la BMW : Megane : 80% -> 45kW BMW : 80% -> 35 kW On a tous les deux chargé jusqu'à 90% environ. Je suis allé voir régulièrement : la BMW était toujours 8/10 kWh en dessous de la Megane après 80%. Surprenant. J'aurais préféré que ce soit l'inverse mais j'ai trouvé cela étrange cette dégradation brutale sur BMW. Est-ce un choix volontaire de mettre un peu en stress les cellules sous 80% (pour favoriser la courbe de charge), puis relâche au-dessus de 80% ? -
MyRenault perturbation 06 Juin 2024
sowatt a répondu à un sujet de Armelk dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ce ne serait pas le 4 juin plutôt ?! 😁 -
Ce week-end j'ai monté pour la première fois mon porte-vélo EUFAB Premium 3 (acheté sur le site france-attelage avec une promo de 15% je crois dans la période du black-friday dernier). Mon choix s'était porté dessus car fabriqué en Europe, bonne réputation et moins cher que Thule. Très bon matériel, belles finitions, fabrication allemande. Je recommande. Il remplace un vieux porte-vélo de 3 places également mais dont la charge supportée n'était pas compatible avec un VAE et surtout je n'étais pas satisfait de sa stabilité. J'y ai installé sur l'EUFAB un VAE (28kg), 1 VTC (18kg) et un autre VTC (17kg). Pour info, ce sont des ampoules classiques (pas de LED) et cela fonctionne parfaitement, comme attendu.
-
... soit 26.7kWh au 100km... soit beaucoup plus que sur autoroute. Donc ce trajet n'est pas représentatif. Faites 200 ou 300km avec, et on en reparlera. Ça devrait être tout autre comme conso.
-
Laisser le câble sur la borne
sowatt a répondu à un sujet de kroston dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'ai aussi un support qui permet d'enrouler le câble dessus et d'y accrocher la prise. C'est pratique et rend l'installation globale très propre. -
Laisser le câble sur la borne
sowatt a répondu à un sujet de kroston dans Renault Mégane E-Tech Electric
Chez moi, également une borne Hager avec câble branché en permanence dessus. Fonctionne parfaitement depuis plus d'un an et demi. -
Ronronement du moteur et claquements à l'arrière
sowatt a répondu à un sujet de seb84450 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Comme certains d'entre-vous, un changement des butées d'amortisseur a été réalisé ce jeudi : plus de claquement depuis. -
la MEGANE en BELGIQUE
sowatt a répondu à un sujet de Christian du 54 dans Renault Mégane E-Tech Electric
C'est aussi la sensation que j'ai. Je ne suis pas grand mais j'aime avoir les jambes allongées. Du coup j'ai la cheville gauche en flexion vers l'extérieur. A contrario, l'inclinaison de l'assise ma va bien. J'aurais aimé également que le volant puisse venir plus près vers moi. J'ai eu un peu de mal à m'habituer à la position de conduite au début. Maintenant j'ai trouvé mes réglages. Mon seul grief est ce repose pied, trop près du conducteur à mon goût. -
Soit c'est un incompétent, soit il voulait vous faire payer 49€ pour avoir le bulletin de santé officiel. Mon CC m'a montré le chiffre (97%) qui était affiché sur son écran de l'outil Renault. Ou alors ils n'ont pas collecté les infos du véhicule lors de la révision mais je n'y crois pas : Renault doit être friand de remontée de chiffres terrain.
-
Ronronement du moteur et claquements à l'arrière
sowatt a répondu à un sujet de seb84450 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Pour ma part, 3 semaines entre la commande des pièces et leur arrivée chez mon CC. Puis mon CC m'a proposé la pose début mars, soit 6 semaines plus tard encore. -
La Megane face à ses concurentes.
sowatt a répondu à un sujet de Numeorus dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ne pas oublier que sur les forums viennent soit les râleurs soit les motivés. Les premiers pour trouver des homologues avec les mêmes "problèmes", pour se rassurer et éventuellement faire remonter un mécontentement dans le but d'essayer de mettre la pression sur le constructeur. Les seconds parce qu'ils apprécient le véhicule et/ou sont motivés par le suivi et le partage d'informations. Dans le cas d'une électrique, ils ont souvent une fibre un peu hype. Éventuellement avec une attache à la marque. Le troisième groupe constitue la très grande majorité ! Et ce groupe est juste absent des forums parce que RAS, tout va bien avec leur véhicule ! Ou c'est si mineur qu'ils ne ressentent pas le besoin/envie de rejoindre un forum. Donc très probablement que la très grande majorité est (très ?) satisfaite de sa Megane Electrique La Megane Electrique est une excellente voiture ! Elle est cohérente : un bon chassis, un très bon système autour d'Android Automotive, très agréable à conduire. Non ce n'est pas la plus efficiente, mais elle n'est pas à la ramasse non plus. Notez qu'il n'y a pas de défaut majeur relevé à ce jour, juste de bugs ici ou là, selon la sensibilité de chacun. Tesla, jeune marque, devait convaincre le plus grand nombre et montrer que l'électrique était possible : ils ont fait une voiture efficiente aérodynamiquement (TM3) pour appuyer cela (avec un design extérieur daté à mon goût). Renault a voulu une voiture qui donne envie esthétiquement (quitte à sacrifier l'efficience). La TM3 me laisse de marbre. Je l'ai essayée avant d'acheter la Megane, Madame a dit niet! (on était raccord). L'efficience n'a pas d'importance pour moi : j'arrive à la maison je branche et ça repart le lendemain. J'ai juste la banane au volant. Selon moi, Renault devrait juste faire une courbe de charge un peu plus agressive et cela ferait taire tout le monde, maintenant que le prix est corrigé. Mais les débats sur le prix au kg, sur le prix au cm (car jugée trop petite par rapport TM3), j'ai du mal à comprendre. J'achète un voiture parce que : elle me plaît esthétiquement elle me plaît à son volant après je regarde le prix (et éventuellement je passe mon chemin) Je ne comprends pas les critiques sur le fait que ce soit une traction. Je pense que c'est vraiment un effet forum, où on s'attache parfois à un détail qui n'est finalement rien dans la globalité du véhicule. J'ai plus de 30000km au compteur avec cette voiture, les seules fois où j'ai fait patiner les pneus, c'était parce que je n'avais pas une conduite adaptée (en mode bourrin quoi !). Je précise que c'est ma première électrique et c'est ma première Renault -
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
sowatt a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Le frunk, s'il y en avait un, je l'utiliserais certainement pour stocker mon T2. Mais je charge 95% du temps chez moi sur ma borne avec un câble à demeure. Mes recharges extérieures, c'est souvent sur borne CCS, donc avec câble de la borne. Donc le T2 ne me sert quasiment jamais, il reste dans le sous-coffre. Cependant, je dois dire qu'il y a 2 semaines en arrivant à la borne 3.5kW, coffre plein, il est difficile d'accéder au sous-coffre Comme il faillait décharger pour aller prendre l'avion, ce n'était finalement pas un problème... Le frunk serait bien bas dans ma liste, il ne me manque pas. Mais si présent, je l'utiliserais