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sowatt

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  1. Révision des ~3 ans aujourd'hui (immatriculée en 08/2022) : 72000km, SOH à 95% Tarif : 244€ pour révision + changement liquide de frein + changement filtre habitacle. J'avais déclaré un bruit/craquement ressenti au niveau de la suspension conducteur lorsque je manœuvre à basse vitesse. Confirmé et pris en garantie (j'avais souscris à une extension de garantie 5 ans) : pièces commandées (liste assez longue). Ils me changent les 2 cotés. PS : Oui elle n'a 3 ans que dans 1 mois 1/2 mais depuis le départ je fait ma révision fin juin (avant la période des vacances !).
  2. Bien sur que la planificateur fonctionne avec internet pour récupérer ses informations en live (eg. trafic) ! Il y a une carte eSIM dans la voiture reliée au réseau Orange. Seulement il y a une segmentation entre les services de la 'plateforme auto' et les services 'usager' : - les services de base de la plateforme auto : Cela comprend Maps, mise à jour des appli Google Play, envoi des infos véhicule (charge, position etc) vers les serveurs Renault etc... Cela se fait sans nécessité d'abonnement InternetOnTheMove pendant 5 ans. Au delà, il faudra probablement souscrire quelque chose (tarifs pas encore connu). Donc 0 euros pendant 5 ans. - les services usager : Cela comprend le trafic des appli de type Deezer, Radio par internet, Navigation web etc... Cela ne nécessite pas d'abonnement InternetOnTheMove les 6 premiers mois. Au-delà des 6 premiers mois, il faut souscrire InternetOnTheMove pour continuer à en bénéficier (mais on peu vivre sans ces services !). Donc 0 euros pendant 6 mois. A titre de d'e comparaison, sur une Zoé de 2020 achetée d'occasion récemment, je paie 20€ par an ou 55€ pour 3 ans pour continuer à bénéficier des services de base de la plate-forme auto (c'était gratuit les 3 premières années je crois). Cela me permet alors de voir ma Zoé (position, niveau de charge etc...) dans l'appli MyRenault ou Kelec (comme pour la Mégane). Par contre sur la Zoé, il n'y a pas de service usager (navigateur web etc...) donc aucun abonnement InternetOnTheMove à souscrire.
  3. Notre Megane Électrique de août 2022 (66000km) ne sera plus seule dans notre garage : Elle vient d'être rejointe par sa petite sœur Zoé ! Elles vont devoir partager la borne de recharge Le Megane était notre première électrique et notre première Renault d'ailleurs. Comme nous sommes très satisfait de ce véhicule ma femme a décidé d'abandonner sa vielle C3 essence pour une Zoé 2 de 2020 et 72000km, SOH 95% (sur certificat de batterie Renault, et vérifié par mes soins via CanZE). Achetée chez Renew (Renault occasion) de Guérande. Ils ont d'ailleurs été très pro : ils ont changé les 4 pneus par des Michelin neufs et changé les 2 amortisseurs avant, sans que je ne demande rien. Les firmwares ont été mis à jours, comme je l'avais demandé. Ma femme était ravie après son trajet Guerande-Nantes après en avoir pris livraison On verra à l'usage...
  4. J'ai changé mes pneus avant à 50000km. Je devais pouvoir faire encore entre 5000km et 10000km avant témoin mais je voulais les changer avant l'hiver et la pluie. Cet hiver, j'ai pris un corps étranger dans un de mes pneus arrière et c'était non réparable. Je les ai donc changés également. Ils auraient pu faire 20000km en plus a minima. Je les ai remplacé par la même monte que l'origine (GY). La voiture a maintenant près de 62000km. Donc l'usure dépend surtout du type de parcours et de la conduite (beaucoup de 4 voies pour moi, le reste en zone urbaine).
  5. Comme beaucoup ici, j'apprécie l'appli Kelec, je viens donc de faire un petit don à son auteur 😀 @keke: Une information que j'aimerais trouver dans l'historique de charge, c'est le pourcentage (en kWh) entre recharge AC et DC. En effet, mes recharges DC, c'est quasi exclusivement en vacances ou week-ends. J'aimerais savoir ce que cela représente par rapport à ma conso normale (AC). Actuellement, on a l'affichage du nombre total de kWh et de durée de charge. Je voudrais juste le ratio DC/AC en plus... et ce serait Highway to Heaven 🎶 😉
  6. Mise à jour Connectivité 3.1.0 en cours. Voiture produite en 07/2022.
  7. Mise à jour Connectivité 3.1.0 en cours. Voiture produite en 07/2022.
  8. Sur la mienne de 08/2022, à la révision de juillet, le SOH était à 96.0% pour 46000km (il était de 97 et quelque l'année dernière).
  9. Ce week-end, je chargeais sur une station Ionity (350 kW) à coté d'un BMX iX3, qui était à peu près au même niveau de charge que moi : Megane : à 75,% je chargeais à 50kW BMW : à 75%, il chargeait à 75kW Et à 80%, ça c'est brusquement écroulé sur la BMW : Megane : 80% -> 45kW BMW : 80% -> 35 kW On a tous les deux chargé jusqu'à 90% environ. Je suis allé voir régulièrement : la BMW était toujours 8/10 kWh en dessous de la Megane après 80%. Surprenant. J'aurais préféré que ce soit l'inverse mais j'ai trouvé cela étrange cette dégradation brutale sur BMW. Est-ce un choix volontaire de mettre un peu en stress les cellules sous 80% (pour favoriser la courbe de charge), puis relâche au-dessus de 80% ?
  10. Ce ne serait pas le 4 juin plutôt ?! 😁
  11. Ce week-end j'ai monté pour la première fois mon porte-vélo EUFAB Premium 3 (acheté sur le site france-attelage avec une promo de 15% je crois dans la période du black-friday dernier). Mon choix s'était porté dessus car fabriqué en Europe, bonne réputation et moins cher que Thule. Très bon matériel, belles finitions, fabrication allemande. Je recommande. Il remplace un vieux porte-vélo de 3 places également mais dont la charge supportée n'était pas compatible avec un VAE et surtout je n'étais pas satisfait de sa stabilité. J'y ai installé sur l'EUFAB un VAE (28kg), 1 VTC (18kg) et un autre VTC (17kg). Pour info, ce sont des ampoules classiques (pas de LED) et cela fonctionne parfaitement, comme attendu.
  12. ... soit 26.7kWh au 100km... soit beaucoup plus que sur autoroute. Donc ce trajet n'est pas représentatif. Faites 200 ou 300km avec, et on en reparlera. Ça devrait être tout autre comme conso.
  13. J'ai aussi un support qui permet d'enrouler le câble dessus et d'y accrocher la prise. C'est pratique et rend l'installation globale très propre.
  14. Chez moi, également une borne Hager avec câble branché en permanence dessus. Fonctionne parfaitement depuis plus d'un an et demi.
  15. Comme certains d'entre-vous, un changement des butées d'amortisseur a été réalisé ce jeudi : plus de claquement depuis.


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