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sowatt

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  1. J'ai changé mes pneus avant à 50000km. Je devais pouvoir faire encore entre 5000km et 10000km avant témoin mais je voulais les changer avant l'hiver et la pluie. Cet hiver, j'ai pris un corps étranger dans un de mes pneus arrière et c'était non réparable. Je les ai donc changés également. Ils auraient pu faire 20000km en plus a minima. Je les ai remplacé par la même monte que l'origine (GY). La voiture a maintenant près de 62000km. Donc l'usure dépend surtout du type de parcours et de la conduite (beaucoup de 4 voies pour moi, le reste en zone urbaine).
  2. Comme beaucoup ici, j'apprécie l'appli Kelec, je viens donc de faire un petit don à son auteur 😀 @keke: Une information que j'aimerais trouver dans l'historique de charge, c'est le pourcentage (en kWh) entre recharge AC et DC. En effet, mes recharges DC, c'est quasi exclusivement en vacances ou week-ends. J'aimerais savoir ce que cela représente par rapport à ma conso normale (AC). Actuellement, on a l'affichage du nombre total de kWh et de durée de charge. Je voudrais juste le ratio DC/AC en plus... et ce serait Highway to Heaven 🎶 😉
  3. Mise à jour Connectivité 3.1.0 en cours. Voiture produite en 07/2022.
  4. Mise à jour Connectivité 3.1.0 en cours. Voiture produite en 07/2022.
  5. Sur la mienne de 08/2022, à la révision de juillet, le SOH était à 96.0% pour 46000km (il était de 97 et quelque l'année dernière).
  6. Ce week-end, je chargeais sur une station Ionity (350 kW) à coté d'un BMX iX3, qui était à peu près au même niveau de charge que moi : Megane : à 75,% je chargeais à 50kW BMW : à 75%, il chargeait à 75kW Et à 80%, ça c'est brusquement écroulé sur la BMW : Megane : 80% -> 45kW BMW : 80% -> 35 kW On a tous les deux chargé jusqu'à 90% environ. Je suis allé voir régulièrement : la BMW était toujours 8/10 kWh en dessous de la Megane après 80%. Surprenant. J'aurais préféré que ce soit l'inverse mais j'ai trouvé cela étrange cette dégradation brutale sur BMW. Est-ce un choix volontaire de mettre un peu en stress les cellules sous 80% (pour favoriser la courbe de charge), puis relâche au-dessus de 80% ?
  7. Ce ne serait pas le 4 juin plutôt ?! 😁
  8. Ce week-end j'ai monté pour la première fois mon porte-vélo EUFAB Premium 3 (acheté sur le site france-attelage avec une promo de 15% je crois dans la période du black-friday dernier). Mon choix s'était porté dessus car fabriqué en Europe, bonne réputation et moins cher que Thule. Très bon matériel, belles finitions, fabrication allemande. Je recommande. Il remplace un vieux porte-vélo de 3 places également mais dont la charge supportée n'était pas compatible avec un VAE et surtout je n'étais pas satisfait de sa stabilité. J'y ai installé sur l'EUFAB un VAE (28kg), 1 VTC (18kg) et un autre VTC (17kg). Pour info, ce sont des ampoules classiques (pas de LED) et cela fonctionne parfaitement, comme attendu.
  9. ... soit 26.7kWh au 100km... soit beaucoup plus que sur autoroute. Donc ce trajet n'est pas représentatif. Faites 200 ou 300km avec, et on en reparlera. Ça devrait être tout autre comme conso.
  10. J'ai aussi un support qui permet d'enrouler le câble dessus et d'y accrocher la prise. C'est pratique et rend l'installation globale très propre.
  11. Chez moi, également une borne Hager avec câble branché en permanence dessus. Fonctionne parfaitement depuis plus d'un an et demi.
  12. Comme certains d'entre-vous, un changement des butées d'amortisseur a été réalisé ce jeudi : plus de claquement depuis.
  13. C'est aussi la sensation que j'ai. Je ne suis pas grand mais j'aime avoir les jambes allongées. Du coup j'ai la cheville gauche en flexion vers l'extérieur. A contrario, l'inclinaison de l'assise ma va bien. J'aurais aimé également que le volant puisse venir plus près vers moi. J'ai eu un peu de mal à m'habituer à la position de conduite au début. Maintenant j'ai trouvé mes réglages. Mon seul grief est ce repose pied, trop près du conducteur à mon goût.
  14. Soit c'est un incompétent, soit il voulait vous faire payer 49€ pour avoir le bulletin de santé officiel. Mon CC m'a montré le chiffre (97%) qui était affiché sur son écran de l'outil Renault. Ou alors ils n'ont pas collecté les infos du véhicule lors de la révision mais je n'y crois pas : Renault doit être friand de remontée de chiffres terrain.
  15. Pour ma part, 3 semaines entre la commande des pièces et leur arrivée chez mon CC. Puis mon CC m'a proposé la pose début mars, soit 6 semaines plus tard encore.


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