Aller au contenu

Papalamericano

Membre
  • Compteur de contenus

    621
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Papalamericano's Achievements

  1. Bonjour, Maj 3.1.0 Connectivité en cours d'installation. Ça fait plusieurs jour que je fais la recherche sans succès et ce soir, en connectant la Mégane direct à la box, ça me propose la maj. Certainement une coïncidence, mais au cas où.. Soit dit en passant, à moins de 10m de la box, qualité de réception très mauvaise... Bon, normalement c'est fait pour se connecter à un téléphone qui est dans la voiture, mais quand même...
  2. Oui, mais allez savoir pourquoi, aucun n'était dispo... Même après de multiples redémarrages (jamais autant redémarré je pense 😃). Mais on apprend à de nouveau réfléchir sans internet, faut voir le positif 😂
  3. Bonjour, le problème semble résolu en France pour les véhicules Renault. Pour le roaming à l'étranger, ça semble encore fragile, même si Orange a déclaré avoir résolu le problème.
  4. Bonjour, revenu de mon côté aussi (ouest de Nantes). J'ai subi perte de roaming à l'étranger (jeudi) et ça fait mal... On dit merci au wifi ouvert des gares, aéroports ou autres lieux publics pour se dépanner. Comme quoi, le monde ne tient pas à grand chose (et ce n'est rien comparé au problème Microsoft d'il y a qq semaines).
  5. Je trouve ça quand même dommage... Le siège passager électrique a effectivement moins d'utilité, mais c'est quand même bien d'avoir un siège qui ce met dans une position idéale pour s'asseoir, qui est souvent différente de celle dans laquelle on se sent bien assis pour voyager. En tout cas, sur la Mégane j'apprécie ! Bon, au moins le hayon électrique est disponible sur le Scénic (il me semble), ça compense un peu.
  6. Probablement une erreur dans la documentation. Sur la Mégane, version iconic pour sûr, les 2 sièges avant ont les mêmes caractéristiques - électriques, chauffants, passants.
  7. Oui et bien même là c'est quand même pas fluide/hyper naturel. Et même niveau accent, peuvent quand même faire un effort pour une vidéo promo 😜 Bon détail, mieux vaut que leur super solarbay fonctionne bien et dure...
  8. Oui ça pique ! Je suis toujours édifié par le niveau d'anglais de tels CSP+... En tout cas, en attente des premiers retours. 1.5 an avec la Mégane, globalement très content, peut-être trop tôt pour changer... Ou pas suivant les premiers retours ! Est-ce que le hayon est électrique ? Me semble pas avoir vu l'info passée 😬
  9. Aucune autre différence que l'ampérage. Dans un cas tu pourras recharger jusqu'à 3.5-3.6kW (16A) de puissance et dans l'autre 2.2-2.3kW. Attention à la qualité de l'installation où le branchement sera fait. Si doute, mieux vaut rester à 10A. Il y a pas mal d'info sur les câbles dans d'autres section du forum Mégane (recharge si je ne souviens bien, mais je vous laisse le plaisir de rechercher).
  10. Oui, j'attends la fin du premier mois pour faire le bilan économique, mais avec 100% des recharges à 8.55cts (TTC) / kWh je pense que l'économie va se situer entre 120 et 150€/mois... On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
  11. De mon côté, j'ai l'entretien en version intégrale accompagné de l'extension de garantie (peut-être qu'elle est d'ailleurs directement inclue dans ce pack intégral). Ça me revient à 28€/mois. Au global, si on enlève l'extension de garantie (on me l'a donné pour 456€ pour 2 ans supp), ça reste un entretien à plus de 220€ par an, ce qui est probablement plus que ce que tu dois payer si tu fais seulement les entretiens (même si à mon avis ça arrive très vite à 150-180€ pour pas grand chose...), mais je m'achète une tranquillité, en étant conscient de balancer un peu d'argent ! Allez, je vais mettre ça sur la compte du patriotisme 🤣🤣
  12. Je te confirme qu'elle s'ouvre si ton câble est branché. Tu peux avoir besoin de rentrer sans pour autant partir. Donc moi je trouve ça normal. Moi le soir, il me manque toujours un doudou, une tétine, ... Planqué sous le siège. Du coup heureusement que je ne dois pas débrancher puis rebrancher à chaque fois... Ce qui serait par contre surprenant, c'est de pouvoir démarrer câble branché. Pas testé ça. J'essaie d'y penser lors de la prochaine recharge et faire un retour.
  13. Le 1er sera réglé par une mise à jour en cours de déploiement. Pour le second, effectivement pas identifié. Est-ce qu'il se produit lors d'une arrivée par un côté précis de la voiture ? Ou aléatoire ?
  14. J'ai eu ça dans la semaine, en roulant. Je n'ai pas cherché plus loin, arrivé chez moi, j'ai éteins et le lendemain (et depuis) aucun soucis ! La Mégane se comporte vraiment comme un ordinateur, généralement, pour gérer un PBM, il suffit d'un reboot et c'est réglé.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.