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bidoch78

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  1. Top merci. Je vais regarder tout ca dès que j'ai un peu de temps libre.
  2. Super propre ton dashboard ! J'adore. Il y a moyen que tu le partages ou il y a des droits d'auteur ? Dans mon cas, je ne n'utilise HA que pour avoir de la data au niveau consommation de la WallBox, histoire de mesurer la part de conso dans la maison. Perso je ne vois pas trop ce que je pourrais automatiser.
  3. Bon bah après 2 ans, batterie 12v morte de mon côté. Plus rien hier soir, j'ai branché le chargeur, ca fait 3 fois en 4 mois que je la recharge, 3 heures après, verdict => batterie à 3v ((je pense que le chargeur s'est arrété de lui même en m'indiquant "batterie vide"). J'ai acheté une Bosh en remplacement et c'est reparti.
  4. Je relance le sujet Je viens de tomber sur cette note de service de Hyundai USA (Avril 2023) https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2023/MC-10235339-0001.pdf?fbclid=IwAR1dBTX8P_63IxuqrhcCvSB3rMDWRASiIhqK_Uup9JwRJRz7fEo8Grreczg Bon il y a le coup des rondelles, je crois que l'on a tous déjà fait. Par contre je vois qu'il y a aussi un action à faire sur le crochet de fermeture de coffre, un peu bourrin ;-). A base de coups de marteau, je suis pas sûr de bien comprendre la procédure sur ce point !!! Je ne sais pas si le but est d'écraser le U ou bien de le déformer vers le coffre, niveau explication c'est un peu light
  5. Moi sur ma P45, les craquements sont revenus (même avec les rondelles)
  6. bidoch78

    Conso Ioniq 5

    4% il y a de la marge, tu peux rouler 😀
  7. Non c'est vrai. J'y ai pensé sur le chemin du retour. Il faudrait que je pose la question si j'y pense.
  8. bidoch78

    Conso Ioniq 5

    La même pour moi !!! Enfin j'ai retrouvé 430km à 100%. Pour la petite histoire, il y avait un module deffecteux qui foutait la merde parmi tous les modules (je ne sais plus combien il y en a au total). Bonne nouvelle, le CC de Chartres a maintenant un mécano certifié haute tension (apparement Hyundai a demandé à tous les CC d'avoir un gars capable d'intervenir sur le HT). Et perso, je trouve ca vraiment bien qu'ils puissent détecter et changer ce qu'il faut sans avoir à remplacer tout le pack.
  9. J'avais un problème de batterie sur ma P45, une perte de plus de la moitié de l'autonomie, et bien je pensais que Hyundai allait me changer le 1/2 pack. Que nenni, ils peuvent identifier le module defectueux et ne changer que celui-ci. Je trouve ca vraiment bien, car en terme de coût de reperation ca change tout. Si on compare à Tesla, je ne m'abuse, on doit changer la totalité du pack batterie.
  10. bidoch78

    Conso Ioniq 5

    J'ai eu un appel de mon CC la semaine dernière. Ils ont reçu le fameux outil de Hyundai France. Le technicien passe mercredi prochain pour intervenir sur la voiture. Verdict Mercredi 29.
  11. Pas sûr ! Basé sur ton exemple, perso je préfère m'acheter un Samsung S9 reconditionné à 190€ que la derniere version à 1000€ Surtout pour avoir des fonctionnalités que je n'utiliserai jamais. En tout cas, je me pose la question de plus en plus si aujourd'hui cela vaut encore le coût de prendre le risque d'acheter une voiture plutôt que de la prendre en leasing (ou tout du moins de passer la période garantie). De part mon expérience, on voit bien que plus les voitures sont technologiques et plus les pannes sont fréquentes et la facture salée.
  12. Je me réponds, apparement les cellules sont des NCM811 avec une plage allant de 2.75 à 4.3 V.


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