Aller au contenu

MikeKomputer

Membre
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MikeKomputer's Achievements

  1. Sur les nouvelles Megane 2025, ils ont repris le même comportement que sur le Scenic. Un seul bouton pour basculer entre limiteur / drive assist / régulateur adaptatif / off. Extrait de la notice : Contacteur de sélection/désélection des assistances de conduite, suivant véhicule : l'Active driver assist ; le régulateur de vitesse adaptatif ; le limiteur de vitesse ; OFF.
  2. @Yannou78 Oui, je les avais aussi au début, mais ils s'étaient bien estompés par la suite. Je ne les ai pas remarqués sur la 2025. S'ils sont présents, ils sont bien discrets.
  3. J'avais la version Techno, les sièges sont différents de l'Iconic. Mais ils sont effectivement un peu plus baquets. J'ai emmené deux collègues qui roulent en Tesla Model Y, c'est validé pour eux : ils les ont trouvés plus enveloppant que les leurs. Et les petits Logo Alpine font leur petit effet Je l'ai commandé le 17/03/2025 et réceptionné le 16/05/2025, soit 60 jours tout rond. Je mettais à jour les infos venant de MyRenault sur le site Délais de livraison constatés pour la commande de la Renault Megane E-Tech.
  4. J'ai fait le test avec ma Megane Techno 2022 Optimum Charge avant de la rendre pour la comparer : j'ai chronométré le 10-80% en 35'.
  5. Ah non, ça je n'ai pas essayé. Je peux essayer de prendre le temps de le faire pour voir.
  6. Sur les nouveaux volants, la disposition des boutons a changé : un bouton « Res » (retore) a été dédié pour rappeler la vitesse de régulation mémorisée. Cela permet d'éviter le problème que vous rencontriez, j'imagine ? En revanche, il n'y a plus qu'un seul bouton pour sélectionner le régulateur ou le limiteur : on passe de l'un à l'autre par appuis successifs.
  7. A noter également que le bug de l'ambiance sonore sélectionnée, perdue à chaque démarrage, a enfin été résolu. Plus besoin d'aller dans le menu Son pour qu'elle soit prise en compte !
  8. J'ai posté les courbes de charge sur le topic dédié : Découverte du mode "Relax" avec les sièges électriques quand on met la voiture en charge. Si on branche la voiture et qu'on retourne sur le siège conducteur, une invitation sur l'écran multimédia propose de passer en mode relax : les sièges reculent au maximum, position plus allongée (réglable) et possibilité d'activer le massage. Je ne sais pas si cette fonction était déjà présente sur les anciennes versions, mais je ne l'avais pas sur la mienne (les sièges étaient à réglage manuel).
  9. J'ai fait un relevé de la puissance de recharge sur la nouvelle Megane Esprit Alpine de 2025. Voici une un post dédié à mes premiers retours : Voici les données relevées (Les données de puissance viennent du tableau de bord de la Megane, que j'ai filmé pendant la charge) : Chrono Temps Puissance SoC 00:00:21 125 8 00:00:40 126 9 00:00:57 00:00:00 127 10 00:01:17 00:00:20 128 11 00:01:35 00:00:38 128 12 00:01:54 00:00:57 128 13 00:02:11 00:01:14 127 14 00:02:29 00:01:32 125 15 00:02:48 00:01:51 124 16 00:03:07 00:02:10 121 17 00:03:26 00:02:29 119 18 00:03:46 00:02:49 118 19 00:04:05 00:03:08 116 20 00:04:24 00:03:27 116 21 00:04:44 00:03:47 114 22 00:05:06 00:04:09 113 23 00:05:26 00:04:29 111 24 00:05:46 00:04:49 112 25 00:06:08 00:05:11 109 26 00:06:29 00:05:32 106 27 00:06:51 00:05:54 107 28 00:07:12 00:06:15 108 29 00:07:33 00:06:36 107 30 00:07:56 00:06:59 107 31 00:08:19 00:07:22 106 32 00:08:41 00:07:44 104 33 00:09:04 00:08:07 103 34 00:09:27 00:08:30 102 35 00:09:50 00:08:53 100 36 00:10:13 00:09:16 100 37 00:10:39 00:09:42 100 38 00:11:02 00:10:05 99 39 00:11:26 00:10:29 99 40 00:11:49 00:10:52 99 41 00:12:13 00:11:16 99 42 00:12:37 00:11:40 98 43 00:13:01 00:12:04 98 44 00:13:26 00:12:29 97 45 00:13:50 00:12:53 96 46 00:14:15 00:13:18 95 47 00:14:41 00:13:44 93 48 00:15:07 00:14:10 92 49 00:15:33 00:14:36 92 50 00:15:58 00:15:01 91 51 00:16:24 00:15:27 90 52 00:16:49 00:15:52 89 53 00:17:16 00:16:19 88 54 00:17:43 00:16:46 86 55 00:18:11 00:17:14 85 56 00:18:40 00:17:43 83 57 00:19:09 00:18:12 82 58 00:19:38 00:18:41 80 59 00:20:10 00:19:13 79 60 00:20:37 00:19:40 79 61 00:21:06 00:20:09 78 62 00:21:38 00:20:41 75 63 00:22:09 00:21:12 74 64 00:22:42 00:21:45 73 65 00:23:14 00:22:17 73 66 00:23:47 00:22:50 73 67 00:24:20 00:23:23 71 68 00:24:54 00:23:57 69 69 00:25:28 00:24:31 68 70 00:26:05 00:25:08 67 71 00:26:38 00:25:41 67 72 00:27:13 00:26:16 67 73 00:27:48 00:26:51 66 74 00:28:25 00:27:28 61 75 00:29:03 00:28:06 60 76 00:29:42 00:28:45 60 77 00:30:22 00:29:25 60 78 00:31:00 00:30:03 60 79 00:31:39 00:30:42 60 80 Voici les courbes :
  10. Petit détail qui devrait satisfaire pas mal de personnes ici : Il y a désormais un indicateur de trappe de charge ouverte si on allume le moteur et qu'elle n'est pas fermée !
  11. J'étais en fin de LOA. J'ai hésité à la garder, et finalement la version Esprit Alpine est sortie. Je suis reparti sur une LOA.
  12. Bonjour à tous, Voilà deux semaines que j'ai échangé ma Megane Techno de 2022 pour la nouvelle version Esprit Alpine 2025. Voici les principales différences que j'ai notées : Interface : Nouvelle interface Android Automotive avec une animation Esprit Alpine au démarrage. Très sympa ! Commodos : Meilleure qualité et ressenti plus qualitatif lors de la manipulation. Amortissement : Grosse amélioration, moins bruyant, plus de confort et meilleure perception de qualité. Bruit d'air : Un peu mieux contenu, mais rien de flagrant. Charge : - Plug & charge disponible et testé avec succès sur une borne Ionity. La puissance de charge s'affiche sur le tableau de bord (Je n'avais toujours pas reçu la mise à jour sur l'ancienne). - Courbe de recharge améliorée : j'ai chronométré le 10% à 80% en 30'42 contre 34'36 sur l'ancienne version. OnePedal : C'est très plaisant à utiliser. Voir le test de la chaîne EV sur la R4 pour plus de détails. Drive Assist : Désormais, un avertissement sonore se déclenche quand le système décroche. Je trouve que c'est un vrai plus ! Siège massant : Cool, mais ne remplace pas une vraie masseuse 😅. Design : Peinture gris schiste satin, toit noir et jantes noires. Beaucoup plus sportive que ma version toute blanche précédente. Volant : Nouveau volant Esprit Alpine avec de l'alcantara et des surpiqûres bleu blanc rouge. Pédalier : Pédalier en aluminium, un petit plus sympa. Et les petits trucs en moins par rapport à l'ancienne de mon point de vue : La consommation instantanée est affichée sous forme de graphique et non en chiffres : c'est moins précis. La vue "trajet" a disparu, remplacée par une vue plus spartiate sans possibilité d'enregistrer les infos manuellement ou de déclencher un nouveau trajet manuellement. Il n'y a plus non plus la possiblité de voir la pression des pneus sur le tableau de bord ! Bref, hyper je suis hyper content de ma nouvelle voiture, il n'y a quand même pas grand-chose à lui reprocher à cette petite Megane !
  13. Il faut que je prenne le temps de faire un petit récap. Je le ferai sur le topic de la Mégane. Par contre, je n'ai pas encore la clé numérique. Il existe un menu « Appareil de confiance » qui permet de déverrouiller le profil si on l'a protégé, ce qui permet d'éviter de saisir un code ou un schéma de déverrouillage. Cependant, je n'arrive pas à le paramétrer pour le moment. Il affiche un QR code qui ouvre l'application MyRenault, mais ensuite, il ne se passe plus rien. J'ai vu que les possesseurs d'iPhone avaient reçu une mise à jour de l'application MyRenault la semaine dernière, qui n'a pas encore été déployée sur Android, c'est peut-être lié. Wait & see...
  14. Il faut aller dans l'application de l'opérateur concerné, activer l'auto-charge et suivre les instructions données : renseigner le véhicule, une carte bancaire, faire une première charge et après c'est bon.
  15. Dans le test de La Chaine EV sur la R4, ils parlent effectivement d'une appli Dashcam qui va arriver prochainement... reste à voir quand et disponible pour qui....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.