Aller au contenu

MikeKomputer

Membre
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MikeKomputer's Achievements

  1. Suivi de commande sur l'application MyRenault ou via votre concessionnaire ? (J'ai commandé une Megane le 17/03 et je n'ai que l'information "Commande enregistrée" sur l'appli, avec aucune information de date de livraison prévue).
  2. J'ai passé commande il y a deux semaines (le 17/03/2025) d'une nouvelle Megane Esprit Alpine avec chargeur 11 kW V2G / V2L, OnePedal... Livraison Prévue fin Mai. Aucun blocage pour ma part, le blocage est peut-être uniquement pour les Scenic ?
  3. Oui, au final, l'expérience utilisateur reste similaire pour les deux technologies. Cependant, pour l'Autocharge, il faut configurer chaque opérateur de recharge, et il ne faut pas oublier de désassocier le véhicule de ces opérateurs lorsqu'on le revend. Pour le Plug&Charge, la configuration est plus simple, car il suffit de paramétrer son compte Mobilize une seule fois. Et le plug&charge utilise un protocole plus sécurisé.
  4. Je parlais des changements de 2024 effectivement. A priori, pas d'évolution de ce côté là pour celles qui sortent en 2025.
  5. C'est de l'auto-charge, pas du plug& charge...
  6. Le configurateur en ligne a été mis à jour avec les nouvelles versions, dont Esprit Alpine, V2L, V2G, One Pedal... https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-renault-megane-e-tech-2025-gamme-simplifiee-fonctionnalites-en-plus-et-evolution-des-tarifs-30039344.html Disponible à la commande dès maintenant !
  7. Des changements sont en vue pour 2025, notamment une finition Alpine, le V2G / V2L, le One Pedal, une baisse de prix ( ?)... Ma LOA arrive à échéance fin juin. Est-ce que je vais la racheter ou alors peut-être que ces petites améliorations vont me faire rempiler sur une nouvelle LOA ? Il y a eu certaines améliorations par rapport à la première version de 2022 : la courbe de recharge a été améliorée, les coques de rétro ont été modifiées, les vitres sont plus épaisses (meilleure insonorisation ?), nouvelle interface... Et quelques petites régressions : volant qui n'est plus entièrement chauffant, intégration du GSR2 qui peut être un peu plus pénible... L'article de FrAndroid : Renault s’apprête à baisser le prix de la Mégane électrique tout en intégrant ces nouvelles technologies
  8. As-tu essayé le reboot de la tablette par un appui long (10 secondes) sur le bouton power de cette dernière ?
  9. Je confirme, j'arrête systématiquement la clim avant de sortir de la voiture et cela n'empêche pas de lancer la clim à distance. Mais effectivement, j'utilise l'application Kelec, car avec l'application MyRenault c'est beaucoup plus long et le bon fonctionnement est très aléatoire.
  10. Dommage de ne pas pouvoir utiliser le OnePedal en marche arrière ! Mise en veille Au passage de la marche arrière, la fonction se met en veille. Le témoin ONE PEDAL s'affiche en gris au tableau de bord. La fonction se réactive en position D au-delà d'un certain seuil de vitesse. La réactivation est confirmée par l'affichage en bleu du témoin ONE PEDAL. Nota : le frein de parking se serre automatiquement lorsque le véhicule reste immobilisé plus de trois minutes environ.
  11. Voici une petite astuce pour que Maps se reconnecte au réseau : allez dans le menu Play Store, faites un clic long sur l'icône Maps, puis cliquez sur Forcer l'arrêt. Cela corrigera le problème, du moins le temps du trajet !
  12. Effectivement, les 3 bugs que tu as cités à la fin sont présents depuis le début et n'ont jamais été corrigés ! J'espère que le passage vers Android 12 va enfin les corriger 🤞
  13. Non, mais quand on programme le chauffage de l'habitacle quand la voiture est encore branchée, je pense que cela met également la batterie à bonne température pour optimiser les consommations.
  14. Idem, pas de souci sur la mienne : 1er cran -> s'arrête quand on relâche le bouton 2ème cran -> ouverture / fermeture jusqu'au bout !
  15. Effectivement. En revanche, la version Android ne permet pas de visualiser la température de l'habitacle !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.