Aller au contenu

MikeKomputer

Membre
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MikeKomputer's Achievements

  1. Non, mais quand on programme le chauffage de l'habitacle quand la voiture est encore branchée, je pense que cela met également la batterie à bonne température pour optimiser les consommations.
  2. Idem, pas de souci sur la mienne : 1er cran -> s'arrête quand on relâche le bouton 2ème cran -> ouverture / fermeture jusqu'au bout !
  3. Effectivement. En revanche, la version Android ne permet pas de visualiser la température de l'habitacle !
  4. Bon ben finalement, le problème se situait visiblement entre le siège conducteur et le volant 😬 Je suis retourné dans le menu des aides à la conduite, et le centrage dans la voie était désactivé 🙃. J'ai dû passer à côté lorsque j'y avais été précédemment ! Je ne sais pas pourquoi il s'est désactivé en revanche...
  5. Oui, effectivement, mon premier réflexe a été de bien nettoyer tous les capteurs. Les pneus sont à la bonne pression. J'avais déjà eu le cas dans certaines conditions (Condensation sur le pare-brise si je me souviens bien). Mais ici ce n'est pas le cas. Le régulateur adaptatif fonctionne, j'ai bien la distance affichée en secondes avec le véhicule me précédant en mode limiteur... Les radars de parking fonctionnent également. J'imagine que cela vient de la petite caméra qui se trouve derrière le rétroviseur d'intérieur ! J'ai été voir la doc sur les fusibles, mais je ne vois pas lequel est affecté à cette caméra : E-GUIDE.RENAULT.COM / Megane-E / Fusibles Bref, je sens que je vais devoir passer en concession. À suivre... Edit : La caméra doit fonctionner puisque la lecture des panneaux semble correcte !
  6. Bonjour, J'ai le même souci depuis fin de semaine dernière. Est-ce que de ton côté c'est revenu ? As-tu fait une manip pour que cela revienne ? Merci !
  7. Ah bien vu, je n'étais pas encore bien réveillé ce matin on dirait 😅
  8. J'ai redémarré un ancien Smartphone Google Pixel qui avait une ancienne version de l'appli (sans la nouvelle authentification par code), et cela fonctionne. Ça doit être un bug de la nouvelle version. Il faudrait essayer avec une ancienne version : Mobilize Share APK pour Android Télécharger (apkpure.net)
  9. J'ai la même depuis hier soir. J'ai essayé en vidant le cache / toutes les données de l'application... L'application se lance, demande de se connecter, envoie un code par mail... et quand on le saisit, erreur... et ensuite ça plante de nouveau !
  10. Effectivement , c'est cohérent avec le simultateur d'automobile propre : https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/renault-megane-electrique/ Je n'avais pas du tout ces chiffres là en tête, je ne sais pas pourquoi, à part le fait que je charge en DC très rarement !!
  11. 29' pour faire un 11%-79% avec l'ancienne 😲... Ce n'est pas du tout dans la norme de mes recharges et de celles remontées jusqu'ici par les autres utilisateurs ! Il n'y aurait pas une erreur de frappe dans le tableau 🤔 ? Ce n'est pas du tout les chiffres que j'avais en tête.... c'est plutôt pas mal du coup
  12. La mise à jour permettant de définir le % à l'arrivée est arrivée (cf. forum Megane). Je l'ai bien reçue sur la mienne
  13. Je viens de tomber sur un article de La Voix du Nord où on apprend qu'il y a un problème d'homologation de la banquette arrière... peut-être est-ce l'explication du masquage des vitres arrières 🤷‍♂️ Douai : la R5 électrique transformée en Scénic électrique d’un coup de baguette magique - La Voix du Nord Voici l'extrait de l'article en question :
  14. Il y a quand même des contre-exemples avec la Model 3 et la MG4 qui font beaucoup mieux avec un pack batterie équivalent. On a donc le droit d'espérer d'avoir les mêmes courbes de recharge que ces véhicules.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.