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Valvert

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  1. Bon, j'ai réessayé et je ne peux toujours pas relier mon téléphone au bluelink... J'ai bien l'impression qu'ils ont raté un truc dans une mise à jour (peut-être la dernière en date que j'ai fait), l'indicateur de réseau marquant toutes les barres mais la voiture ne communiquant plus ... Quelqu'un aurait la procédure pour remettre à zero le modem (carte sim ) ? J'ai vu des choses pour les ioniq 5 sur le net mais pas osé essayer car on entre dans un menu de service et on peut faire de vrais conneries.
  2. Bonjour, Pierre, le 10 ma période s'est terminée et cela a effacé mon compte et config de la voiture sur l'écran central .... Cerise sur le gâteau bien que la voiture soit dans une zone de réception optimale, je ne peux relier mon compte bluelink téléphone à la voiture car elle me dit connexion instable .... Moralité prenez un abo avant la fin de la période de gratuité.
  3. Plus de bornes dans le GPS mais à vérifier pour mes bugs.
  4. Bonjour depuis cette mise à jour j’ai des comportements tres bizarres. 1. La voiture ne charge plus a l’heure prévue que ce soit quand on bloque la charge en heure creuse ou que l’on priorise les heures creuses pour partir avec le niveau désiré. A vérifier quand même mais dans la nuit de mercredi à jeudi la voiture aurait du lancer sa charge à minuit et quart pour avoir 100% à 6h mais elle ne s’est pas lancée donc j’ai lancé manuellement. Hier soir en rentrant j’avais 16% j’ai donc demandé de charger de minuit à 6h ( pas besoin d´avoir 80% de bat aujourd’hui) et à minuit elle n’avait pas démarré. J’ai rien touché et ce matin à 6h j’avais quand meme 53% ce qui correspond peu ou prou à 6h de charge à 12A (avec les pertes soit 10A envoyés) donc bizarre. 2. Toujours dans la nuit de mercredi à jeudi la batterie n’était pas chaude (la voiture n’a pas roulé) et jeudi matin il faisait 12°C mais la batterie était à 22°C à 7h30 quand je suis parti comme si elle avait un peu préchauffée 3. J’ai fait 400kms avec de l’autoroute à 124km/h et aussi pas mal de route et 3 petites charges de 20m puis 9min puis 12min où je ne suis jamais remonté à plus de 70% en partant de 29% au plus bas. Donc en théorie je n’ai pas fait chauffer la batterie en descendant bas en % ni en chargeant pendant 40min et pourtant elle est monté jusqu’à ce 38° déclenchant le refroidissement forcé. Pour une journée a 26°C ca m’inquiète un peu car cet Été avec 40° et 259km dont 200 d’autoroute où j’ai roulé à 135 la batterie n’a jamais dépassée 42°
  5. ABRP je le laisse sur le phone relié à l'écran. Je baisse la luminosité histoire de pas cramer la batterie qui certe charge (vu que j'utilise carplay) mais chauffe beaucoup plus si l'écran est fortement illumé.
  6. Bonjour, je viens de l'installer et je n'ai pas la possibilité de régler le seuil de batterie à l'arrivée. D'ailleurs c'est bizarre mais je n'ai pas retrouvé l'endroit où l'on pouvait choisir les reseaux de charge préférés.
  7. Sur la 38 il y a aussi un écart avec un TDB très généreux sur la conso alors que ça colle pas pour les kms parcourus. Exemple si je fais du 10kWh/100 avec une batterie dont le SOH est de 100% (merci ou pas Hyundai de taper dans le buffer ) je devrais pourvoir faire 380kms. Or quand je regarde l'énergie consommé en fait j'ai 1.5kWh/100 de plus.
  8. Il s'ouvre de 2 manière, soit en glissant dans le toit, soit en se levant. La deuxième position permet de moins faire chauffer l'habitacle en stationnement au soleil à condition de refermer à 90% le rideaux intérieur (la chaleur montant, elle s'échappe par le toit. Pour ce qui concerne le roulage toi ouvert oui c'est en ville ou à faible vitesse car c'est bruyant et pas énormément rafraîchissant.
  9. Il y au "rideau" intérieur, si tu le laisse ouvert c'est oui et oui sinon je ne pense pas. En tout cas tu sens la différence surtout en hiver s'il est fermé.
  10. C'est bien pour ça que c'est dommage qu'avec du refroidissement liquide ils aient bridé la 38 à 49kW jusqu'à 50-55%.... Suivant la distance que tu fais sur autoroute tu arrives après une 28.
  11. Oui comme chez Tesla qui a un pic puis ça descend sévère. J'en discutais cet hiver avec un ancien possesseur de TM3 qui est passé sur la BYD SEAL. Il me disait que la coube étant plate sur la BYD il ne passait pas plus de temps pour faire les mêmes trajets bien que le max de puissance soit inférieur.
  12. Du Kona 1 39kWh alors (que l'on retrouve peu en occasion car vu l'écart de prix à l'époque les acheteur sont plus parti sur des 64kWh). Sinon j'aime bien Lachaine EV mais parfois ils tombent sur des alignements planétaires genre leur test de la R5. Ils annonce un 486kms sur route (une peu comme la Zoe avec ses 456kms sur route et en ville bizarre) mais jamais (hors cas exceptionnel du ga qui fait de l'éco-conduite à mort) tu fais ça en vrais. Il suffit de regarder les autres tests de la R5, personne ne fait comme eux. Je suis de la même région qu'eux mais coté ou c'est pas plat (rive droite pour ceux qui connaissent) et un collègue qui a une Zoe R110 (et qui roule en elec depuis 2001) arrive à faire 400kms avec sa Zoe uniquement l'Eté et sur route (normale pas que plate comme au bord de l'océan). J'en connais qui on commandait une R5 en ayant vu leur tests et qui vont être déçu... C'est comme leur conso autoroute, c'est du plat de chez plat. Ça serait rigolo de faire un mega challenge Bordeaux Brive (qui n'est pas la plus vallonnée des autoroutes surtout que les 50 derniers kms sont vallonné mais à 110 sur beaucoup de tronçons). Perso l 'Eté j'arrive à Brive en roulant à 120-125 avec de la marge (10-15% de bat mais si je roule à 130 je crois que ça passe pas) mais cet hiver je me suis fait peur en arrivant tout juste à l'aire de repos avant Brive (avec les 20000 IONITY) à seulement 3% (120kms/h sur les 150 premier kms) et en ayant fait les 15 derniers kms à 95. Aparté : ce qui m’intéresserait, mais qui ne se fera pass c'est le test du 0% de MAXBLD avec la IONIQ 38. En effet passé 50% au TBD le % réel de la batterie est au dessus de ce qui est affiché et vers 10% elle est en fait à 15% au BMS. Perso ça me rassurerait que l'on puisse faire 15-20kms à 0% comme certaines voitures.
  13. Ils ont peut être jamais annoncé la charge à 100kW mais ils ont très mal communiqué car je t'invite à voir ou revoir sur Youtube les tests de l'époque car tous les essayeurs disent la même choses : "Hyundai annonce un puissance de recharge de 100kW mais nous n'avons pas dépassé 50kW sur les bornes". Visiblement les markéteux on confondu puissance de régen avec puissance de charge.
  14. Oui en récup + freinage je prends les 100kW (si la batterie est chaude soit 25° et si en dessous 80%)
  15. Oui le temps de charge de la 38 m'irrite de plus en plus vu que je la prends souvent pour des trajets de 300kms avec 250 d'autoroute. Si elle avait chargé comme annoncé à 100kW on aurait pas de soucis, hors ces 100kW de charge sont bien présent mais en récupération au freinage ...


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