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Valvert

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  1. Cherche pas Yonick, c'est les 50km à 110 qui te bouffaient l'autonomie. A cette vitesse tes entre 14 et 16kWh/100 donc sur une batterie de 38kWh t'es sur 271-237km. C'est justement pour cela que je demandais plus haut sur combien de kms le GOM calcule autonomie. Si c'est sur les 50 derniers ou 300 ce n'est pas pareil. Perso je pense que c'est assez élevé la valeur car moi aussi je n'ai pas souvent plus de 330km alors que je fais beaucoup de petits trajets entre 9 et 12kWh mais ces trajets représentent que peut de kms fasse aux trajets que je fais sur l'autoroute.
  2. Quelqu'un pourrait me rappeler sur combien de km se base le GOM ?
  3. Mouais, faut pas tout prendre comme du pain béni dans leurs essais car non seulement la topographie des lieux rend les consos autoroute/route pas super réalistes mais sur certains challenge ils ont eut un alignement planétaire. Exemple la R5. Autant les premiers essais ont été fait en hiver d'où des consos par top autant cet Eté et en fin de printemps on a pu avoir des proprios qui ont publié leur autonomie/consos et on est très mais alors très loin de ceux qu'ont trouvé JC et Alex. Même sur la Zoe les 456kms sur route c'est extrêmement peu réalisable (un collègue à une Zoe R110 52kwh et dans la région bordelaise il arrive au max à 400kms sachant que ce n'est pas un débutant il roule en elec depuis 25ans et c'est un mec tranquille avec l'accélérateur).
  4. D’ailleurs là elle a fait sacrément chauffer les cellules puisqu’elles sont montées à 45deg sans enclencher le refroidissement actif. Puis j’ai repris la route et elle a activé le refroidissement faisant redescendre les cellules à 38deg mais je n’avais plus besoin de charger pour arriver à destination donc je n’ai pas pu photographier la limite à 31kW quand elle refroidit.
  5. Oui je vois régulièrement plus de 35kW passé 55% quand elle refroidit pas la batterie.
  6. Bonjour, je n’ai pas la réponse par contre je suis assez déçu du refroidissement de la batterie. En effet j’ai l’impression qu’hormis au printemps ou à l’autonome on ne peut profiter d’une recharge rapide. par exemple hier il fait 34 je pars à Perigueux 90% au depart 22% à l’arrivée en roulant à 134. Je n’ai pas regardé la temperature de la batterie une fois stationné à l’ombre mais j’y reste bien 2h. Je repars en m’arrêtant à un SUC avec 20% de batt et je prend 43kW ce qui n’est pas dégueu. Mais passé 55% je tombe directement à 31kW et ceci jusqu’à 78%… Le management de la batterie était en fonctionnement tout le long mais en gros j’avais déjà remarqué ça si la temp batterie dépasse 35 on est bridé à 31kW. J’avais déjà vu ca l’été dernier mais avec 40 dehors. Pour les trappes devant elle s’ouvre aussi si tu mets la Clim j’ai pu constaté cela hier quand j’ai lancé le preconditionnement de l’habitacle à distance. Bref je vois pas bien le management surtout que ca garde la temp batt à 36-37 sans pouvoir la redescendre dans la zone de pleine puissance.
  7. T'es abonné, je comprends pas? Perso j'ai attendu le passage en payant qui a tout supprimé sur la voiture une fois la date passé. Ensuite j'ai du attendre que le service d'association de la voiture avec le téléphone refonctionne pour m'abonner.
  8. Ça y est pour moi c'est bon ça refonctionne depuis dimanche l'association du VIN et du Bluelink. Essayez ceux qui ont des soucis.
  9. Avec Carplay il y a une "nouveauté". Avant quand on éteignait la voiture, la musique ou le podcast resté à l'écoute jusqu'à que l'on ouvre la porte. Désormais tout s'arrête quand on coupe la voiture.
  10. On est le 13 juin et toujours l'impossibilité de se réenregistrer sur l'app bluelink. Je pense qu'ils ont effacer des bases de données les VIN autorisés... C'est un peu honteux surtout pour ceux qui veulent vendre leur voiture...
  11. Bon, j'ai réessayé et je ne peux toujours pas relier mon téléphone au bluelink... J'ai bien l'impression qu'ils ont raté un truc dans une mise à jour (peut-être la dernière en date que j'ai fait), l'indicateur de réseau marquant toutes les barres mais la voiture ne communiquant plus ... Quelqu'un aurait la procédure pour remettre à zero le modem (carte sim ) ? J'ai vu des choses pour les ioniq 5 sur le net mais pas osé essayer car on entre dans un menu de service et on peut faire de vrais conneries.
  12. Bonjour, Pierre, le 10 ma période s'est terminée et cela a effacé mon compte et config de la voiture sur l'écran central .... Cerise sur le gâteau bien que la voiture soit dans une zone de réception optimale, je ne peux relier mon compte bluelink téléphone à la voiture car elle me dit connexion instable .... Moralité prenez un abo avant la fin de la période de gratuité.
  13. Plus de bornes dans le GPS mais à vérifier pour mes bugs.
  14. Bonjour depuis cette mise à jour j’ai des comportements tres bizarres. 1. La voiture ne charge plus a l’heure prévue que ce soit quand on bloque la charge en heure creuse ou que l’on priorise les heures creuses pour partir avec le niveau désiré. A vérifier quand même mais dans la nuit de mercredi à jeudi la voiture aurait du lancer sa charge à minuit et quart pour avoir 100% à 6h mais elle ne s’est pas lancée donc j’ai lancé manuellement. Hier soir en rentrant j’avais 16% j’ai donc demandé de charger de minuit à 6h ( pas besoin d´avoir 80% de bat aujourd’hui) et à minuit elle n’avait pas démarré. J’ai rien touché et ce matin à 6h j’avais quand meme 53% ce qui correspond peu ou prou à 6h de charge à 12A (avec les pertes soit 10A envoyés) donc bizarre. 2. Toujours dans la nuit de mercredi à jeudi la batterie n’était pas chaude (la voiture n’a pas roulé) et jeudi matin il faisait 12°C mais la batterie était à 22°C à 7h30 quand je suis parti comme si elle avait un peu préchauffée 3. J’ai fait 400kms avec de l’autoroute à 124km/h et aussi pas mal de route et 3 petites charges de 20m puis 9min puis 12min où je ne suis jamais remonté à plus de 70% en partant de 29% au plus bas. Donc en théorie je n’ai pas fait chauffer la batterie en descendant bas en % ni en chargeant pendant 40min et pourtant elle est monté jusqu’à ce 38° déclenchant le refroidissement forcé. Pour une journée a 26°C ca m’inquiète un peu car cet Été avec 40° et 259km dont 200 d’autoroute où j’ai roulé à 135 la batterie n’a jamais dépassée 42°
  15. ABRP je le laisse sur le phone relié à l'écran. Je baisse la luminosité histoire de pas cramer la batterie qui certe charge (vu que j'utilise carplay) mais chauffe beaucoup plus si l'écran est fortement illumé.


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