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Valvert

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  1. Sur un passage fermé (passage à niveau je suppose) pas besoin de passer en N. Si le moteur forçait tu aurais une consommation non nul or tu peux vérifier la conso (du moteur) est à zéro le pied sur le frein. Par contre quand tu t’arrêtes à la palette là il y a un phénomène bizarre de recul que j'explique pas.... Perso ça m'est déjà arrivé de glisser en me mettant en N puis de repasser en D et aucun bruit étrange c'est à croire que cela coupe que de l'électronique de puissance (retour du courant vers la batterie), contrairement à une boite automatique ou tu sens qu'un organe mécanique type embrayage s'enclenche. Je laisse les personnes qui connaissent mieux le sujet en parler.
  2. La mienne une 38 achetée à Noël 2023 avec 84500kms a aujourd'hui 93416kms et un SOH de 100%. Je pense que je dois être proche de la fin du buffer et que ça va pas tarder à passer en dessous de 100%.
  3. Pendant les vacances de Noël j'ai eu un preconditionnement en roulant ... Suis partit avec 5°C batterie froide 100% et je suis arrivé à Brive avec 5% et batterie à 22°C...
  4. Valvert

    révision

    Je viens d'amener la mienne pour les 92Mkms avec presque 5 ans et 183€ pour un filtre à habitacle et le changement du liquide de frein 😤
  5. Bonjour, vastes sujets… La ioniq 38 va mettre la batterie dans les meilleures conditions c’est a dire 25 degrés si tu recharges en AC avec 20A minimum. Si tu pars avec cette temperature de cellules, tes consos seront optimisées et les charges rapides seront les plus courtes possibles. Sinon elle a un mode hiver qui va réchauffer a 5°C je crois la batterie si les cellules sont en dessous de -5°C je crois. L’été a 120km/h je fais environ 220-230 kms d'autoroute vallonée avec 98% de batterie donc en hiver faire 160kms avec 70% de batt a 120 en moyenne (110 aller et 130 retour) c’est pas degueux. Pour l’autonomie je fais dans mes trajets hors autoroute 380 l’Ete et 300 l’hiver.
  6. Merci pour vos réponses, j’ai pu souscrire mais bizarrement ils ne m’ont rien retiré depuis 10 jours… Et ici à Bordeaux on n’a pas de ionity à moins de prendre un péage et de faire pas mal de borne vu que je suis au sud de Bx, donc j’ai pas testé.
  7. Bonjour, j'ai une petite question. Je n'ai pas de Renault mais je viens de prendre une carte mobilize intense que j'ai activé mais l'app My renault si je regarde le prix des bornes j'ai toujours le 0.608 € sur Ionity ... Est-ce normal, si oui comment est-on sure qu'à la borne on paiera 0.29€ ?
  8. Bonjour, il y a 2 semaines la concession m'appelle pour me dire qu'ils ont retrouvé le double des clé de ma Ioniq. Je leur dis que j'ai déja un jeu de 2 clés. Ils me disent qu'effectivement j'ai bien 2 clés mais en fait c'était la concession qui avait perdu le premier double et qui avait fait refaire un double. Résultat aujourd'hui je passe récupérer le deuxième double. Je change la pile mais rien ne se passe. J'utilise la clé physique et elle ouvre bien la porte, cependant la clé n'est pas reconnu. Il y a une méthode pour réassocier la clé ?
  9. OK donc profil quasi plat c'est pas mon cas je fais Bordeaux Brives, et autant de Bordeaux à Perigueux j'ai mangé 60% de batterie pour 140kms autant les 60 restants pour aller à Brives sont des montagnes russes ( pas mal limitée à 110 en même temps).
  10. Avec car scanner et le profil d'un kona 64. D'ailleurs avec ce profil déjà créé dans CS, même en ramenant les valeurs de consommation lus sur la batterie HT à celle d'une ioniq 38 via x 38.3/64 on trouve des consos bien superieures à celle du TBD. Le profils ioniq 38 étant pas bon non plus c'est compliquer de connaître réellement sa conso vu par le BMS..
  11. Question *** (pour ceux qui ont changé la batterie): vous avez débranché l'ancienne et rebranché la nouvelle sans perte de rien dans la partie multimédia (genre un code à remettre )? De plus j'ai acheté un chargeur "intelligent " le CTEK CS ONE qui permet de recharger même branché mais en fait j'ai fait déjà 4 recharges sur 4 semaines (la batterie avait un SOH de 88% et bientôt 5 ans) et j'ai maintenant un SOH de 85% ... J'ai l'impression que ces chargeurs dit intelligent déconnent quand même quand on charge avec la batterie branchée car la charge dure 4h en gros. J'ai fait de même sur la C4 du boulot dont le start and stop ne fonctionne plus à cause d'une 12V trop faible et idem 4 recharges mais je n'ai toujours pas le S&S qui fonctionne. Gros doute sur ce chargeur mainteneur de 12v soit disant super. Il peut aussi remplacer la batterie le temps de la monter d'où m'a question sur vos changements (genre 5min de coupure ou plus).
  12. Euh 2h30 sur autoroute?? Tu roules à combien toi car je viens de m'enquiller 800 bornes dans le week-end avec le premier trajet de 201kms avec 5kms de peri-urbain puis 10kms de rocade et le reste en autoroute à 120 compteur et je n'ai fait que 2h10 et 201kms (arrivé à 10% de batterie.
  13. Bonjour, j’ai mis la dernière maj et j eme pose la question suivante : avait-on l’estimation de l’autonomie dans info énergétique quand on règle la limite de charge?
  14. J’ai fait du soft et j’ai passé 15 ans de ma vie pro à faire du test donc j’ai aucune confiance dans un patch logiciel sur ce genre de problème (matériel) où ils n’ont pas mis un isolant sur une des 2 cosses. C’est au mieux une bidouille qui fonctionne à 80% ( car impossible qu’ils aient pu faire la batterie de test dans toutes les conditions) au pire une bride qui fait croire qu’on est à 100% alors que la batterie charge à 90. Même dans le deuxième cas qui est commercialement pas correct, ca ne prend pas en compte les VE qui on pris feu en roulant.
  15. Alors je crois que j’en avais parlé mais je suis de deuxième propriétaire et le premier ne l’était pas vraiment puisque la voiture était en LOA. Je ne sais donc pas si courrier il y a eut et si c’est parti dans un organisme de credit qui sont les premiers proprios ben j’ai un gros doute qu’ils aient contacté l’utilisateur. De toute façon d’après les données Hyundai elle n’a pas eut de changement et n’est pas concernée par le problème …


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