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Comportement refroidissement Ioniq 38 par canicule.B
Valvert a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Bonjour, je n’ai pas la réponse par contre je suis assez déçu du refroidissement de la batterie. En effet j’ai l’impression qu’hormis au printemps ou à l’autonome on ne peut profiter d’une recharge rapide. par exemple hier il fait 34 je pars à Perigueux 90% au depart 22% à l’arrivée en roulant à 134. Je n’ai pas regardé la temperature de la batterie une fois stationné à l’ombre mais j’y reste bien 2h. Je repars en m’arrêtant à un SUC avec 20% de batt et je prend 43kW ce qui n’est pas dégueu. Mais passé 55% je tombe directement à 31kW et ceci jusqu’à 78%… Le management de la batterie était en fonctionnement tout le long mais en gros j’avais déjà remarqué ça si la temp batterie dépasse 35 on est bridé à 31kW. J’avais déjà vu ca l’été dernier mais avec 40 dehors. Pour les trappes devant elle s’ouvre aussi si tu mets la Clim j’ai pu constaté cela hier quand j’ai lancé le preconditionnement de l’habitacle à distance. Bref je vois pas bien le management surtout que ca garde la temp batt à 36-37 sans pouvoir la redescendre dans la zone de pleine puissance. -
Bluelink : nouvelles fonctionnalités
Valvert a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
T'es abonné, je comprends pas? Perso j'ai attendu le passage en payant qui a tout supprimé sur la voiture une fois la date passé. Ensuite j'ai du attendre que le service d'association de la voiture avec le téléphone refonctionne pour m'abonner. -
Bluelink : nouvelles fonctionnalités
Valvert a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Ça y est pour moi c'est bon ça refonctionne depuis dimanche l'association du VIN et du Bluelink. Essayez ceux qui ont des soucis. -
Dernière mise à jour sur la Ioniq 38.
Valvert a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Avec Carplay il y a une "nouveauté". Avant quand on éteignait la voiture, la musique ou le podcast resté à l'écoute jusqu'à que l'on ouvre la porte. Désormais tout s'arrête quand on coupe la voiture. -
Bluelink : nouvelles fonctionnalités
Valvert a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
On est le 13 juin et toujours l'impossibilité de se réenregistrer sur l'app bluelink. Je pense qu'ils ont effacer des bases de données les VIN autorisés... C'est un peu honteux surtout pour ceux qui veulent vendre leur voiture... -
Bluelink : nouvelles fonctionnalités
Valvert a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Bon, j'ai réessayé et je ne peux toujours pas relier mon téléphone au bluelink... J'ai bien l'impression qu'ils ont raté un truc dans une mise à jour (peut-être la dernière en date que j'ai fait), l'indicateur de réseau marquant toutes les barres mais la voiture ne communiquant plus ... Quelqu'un aurait la procédure pour remettre à zero le modem (carte sim ) ? J'ai vu des choses pour les ioniq 5 sur le net mais pas osé essayer car on entre dans un menu de service et on peut faire de vrais conneries. -
Bluelink : nouvelles fonctionnalités
Valvert a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Bonjour, Pierre, le 10 ma période s'est terminée et cela a effacé mon compte et config de la voiture sur l'écran central .... Cerise sur le gâteau bien que la voiture soit dans une zone de réception optimale, je ne peux relier mon compte bluelink téléphone à la voiture car elle me dit connexion instable .... Moralité prenez un abo avant la fin de la période de gratuité. -
Le planificateur de trajet est enfin arrivé sur la dernière MAJ! (IoniQ FL)
Valvert a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Plus de bornes dans le GPS mais à vérifier pour mes bugs. -
Le planificateur de trajet est enfin arrivé sur la dernière MAJ! (IoniQ FL)
Valvert a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Bonjour depuis cette mise à jour j’ai des comportements tres bizarres. 1. La voiture ne charge plus a l’heure prévue que ce soit quand on bloque la charge en heure creuse ou que l’on priorise les heures creuses pour partir avec le niveau désiré. A vérifier quand même mais dans la nuit de mercredi à jeudi la voiture aurait du lancer sa charge à minuit et quart pour avoir 100% à 6h mais elle ne s’est pas lancée donc j’ai lancé manuellement. Hier soir en rentrant j’avais 16% j’ai donc demandé de charger de minuit à 6h ( pas besoin d´avoir 80% de bat aujourd’hui) et à minuit elle n’avait pas démarré. J’ai rien touché et ce matin à 6h j’avais quand meme 53% ce qui correspond peu ou prou à 6h de charge à 12A (avec les pertes soit 10A envoyés) donc bizarre. 2. Toujours dans la nuit de mercredi à jeudi la batterie n’était pas chaude (la voiture n’a pas roulé) et jeudi matin il faisait 12°C mais la batterie était à 22°C à 7h30 quand je suis parti comme si elle avait un peu préchauffée 3. J’ai fait 400kms avec de l’autoroute à 124km/h et aussi pas mal de route et 3 petites charges de 20m puis 9min puis 12min où je ne suis jamais remonté à plus de 70% en partant de 29% au plus bas. Donc en théorie je n’ai pas fait chauffer la batterie en descendant bas en % ni en chargeant pendant 40min et pourtant elle est monté jusqu’à ce 38° déclenchant le refroidissement forcé. Pour une journée a 26°C ca m’inquiète un peu car cet Été avec 40° et 259km dont 200 d’autoroute où j’ai roulé à 135 la batterie n’a jamais dépassée 42° -
Dernière mise à jour sur la Ioniq 38.
Valvert a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
ABRP je le laisse sur le phone relié à l'écran. Je baisse la luminosité histoire de pas cramer la batterie qui certe charge (vu que j'utilise carplay) mais chauffe beaucoup plus si l'écran est fortement illumé. -
Le planificateur de trajet est enfin arrivé sur la dernière MAJ! (IoniQ FL)
Valvert a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Bonjour, je viens de l'installer et je n'ai pas la possibilité de régler le seuil de batterie à l'arrivée. D'ailleurs c'est bizarre mais je n'ai pas retrouvé l'endroit où l'on pouvait choisir les reseaux de charge préférés. -
Sur la 38 il y a aussi un écart avec un TDB très généreux sur la conso alors que ça colle pas pour les kms parcourus. Exemple si je fais du 10kWh/100 avec une batterie dont le SOH est de 100% (merci ou pas Hyundai de taper dans le buffer ) je devrais pourvoir faire 380kms. Or quand je regarde l'énergie consommé en fait j'ai 1.5kWh/100 de plus.
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Il s'ouvre de 2 manière, soit en glissant dans le toit, soit en se levant. La deuxième position permet de moins faire chauffer l'habitacle en stationnement au soleil à condition de refermer à 90% le rideaux intérieur (la chaleur montant, elle s'échappe par le toit. Pour ce qui concerne le roulage toi ouvert oui c'est en ville ou à faible vitesse car c'est bruyant et pas énormément rafraîchissant.
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Il y au "rideau" intérieur, si tu le laisse ouvert c'est oui et oui sinon je ne pense pas. En tout cas tu sens la différence surtout en hiver s'il est fermé.
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Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
Valvert a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
C'est bien pour ça que c'est dommage qu'avec du refroidissement liquide ils aient bridé la 38 à 49kW jusqu'à 50-55%.... Suivant la distance que tu fais sur autoroute tu arrives après une 28.