Bonjour à tous!
Je suis franchement décidé à revendre laisser à ma femme ma e-208 GT de 2022 pour partir sur une TMY.
Les raisons de cette volonté:
- je suis un gros gabarit (1,75m / 130kg ) et même si l'accès au poste de conduite de la e-208 ne pose aucun soucis, j'ai mal partout au bout d'1h de route
- Nous n'avons plus de voiture familiale, avec 2 enfants, l'achat d'une familiale est quoi qu'il arrive programmé
- l'autonomie sur autoroute, sans être une catastrophe avec la e-208, est quand même pénible. Si je reste à 130km/h j'ai 200km d'autonomie, en roulant papy-style.
- l'impossibilité de chainer correctement la e-208, chaussettes ou pneu hivers (j'habite proche Montpellier, et j'ai pas la place de stocker 4 pneus)
Du coup, j'ai un peu bavé sur la TM3 (plaisir perso), mais la raison me redirige vers la TMY (famille...).
Mais plusieurs choses me freinent:
- je n'ai jamais conduit de propulsions, toujours des tractions, donc je sais pas comment ça se comporte en route, en rond point, sur neige (pour info mes dernières voitures: 308-II / 5008-II / e-208)
- l'absence de radar de recul me fait flipper, j'en ai pas eu pendant 20 ans, mais j'ai l'impression que je pourrais plus m'en passer
- le "tout dans l'écran" me fait flipper vis à vis de l'attention sur route
- j'ai entendu sur plusieurs vidéo YT que le cuir vegan de la TMY était beaucoup plus sensible aux griffures qu'un cuir traditionnel, faut-il prévoir des housses quand on a des enfants en bas âge (5ans - 7 ans)
Ensuite plusieurs inconnues, parce que le site Tesla n'est pas franchement bavard....
- faut-il raquer de l'Autopilot amélioré pour avoir le régulateur adaptatif, le maintient dans la voie? Avec ma e-208, je suis quasiment en conduite autonome sur autoroute: elle accélère toute seule au réglage du régulateur, ralentit en respectant les distances de sécurité, freine jusqu'à 0 à l'arrive dans un rond point (si y'a un véhicule devant)
- en fait il n'y avait qu'une seule inconnue.
Si vous avez des retour d'expérience ou des infos à partager je suis preneur, merci !